Yopaii · 15 janvier 2013 à 12:19 · 4 participants · 8 870 affichages
En plein préparatifs pour notre départ à vélo au printemps, nous buttons sur les problèmes de VISA. Nous partirons de Toulouse, pour prendre le Transsibérien à Moscou et enchainer avec l'Asie. Voici les "details" qui nous empêchent de prendre nos décisions:...
Barbot · 14 janvier 2015 à 20:46 · 3 participants · 2 002 affichages
Le Ministère des Affaires Étrangères proposerait la création d'un "Visa Multiple" de 1 an. Le Gouvernement examinerait actuellement une proposition du Ministère des Affaires Etrangères pour permettre à tous les visiteurs étrangers la possibilité de postuler...
CarmenLR · 29 décembre 2014 à 11:22 · 8 participants · 23 148 affichages
J'ai reçu les instructions pour payer les frais de visa: il n'est pas question de mandat-compte, mais de virement bancaire en ligne, avec un numéro d'identification de paiement, un IBAN, etc. Est-ce que je comprends mal ou est-ce que vous avez la même...
Je dois partir en Ouzbékistan (de Paris) en octobre-novembre 2014 avec Aeroflot Via Moscou Sheremetyevo (aller et retour). Je pense ne pas avoir besoin de visa de transit Russe vu que: - je ne change pas de compagnie aérienne, - mes 2 escales à Moscou...
Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci
Sulap2003 · 8 janvier 2015 à 17:13 · 10 participants · 2 613 affichages
Je fais un séjour prochain supérieur à 30 j en Thai (1 mois et demi), je pensais prendre un billet pour UDON THANI puis aller faire un tour au Laos par voie terrestre au bout de 15 j pour l’exemption de visa. La Cie aérienne me dit qu'à l'arrivée, si...
Adonya · 9 juillet 2014 à 17:19 · 9 participants · 2 844 affichages
Le Ministère de l’immigration et de la population annonce le lancement du visa on line, probablement dès septembre prochain. Cette application ne concernera que les visas touristiques. Les frais de visa sont encore à déterminer et seront à payer on line...
Depart pr bangkok debut fevrier 2014, et mi mars, je souhaiterais partir en inde, jusqu a mi avril. quelle est la "procedure à suivre" pour obtenir un visa indien a bangkok? plusieurs discussions existent deja, mais qu en est il mi janvier 2014? quel...
J'ai su il n'y a pas longtemps que maintenant c'est 30 jours de plus par voie terrestre, la soucis c'est que entre la date d'entrée et de sortie il y'a 58 jours. Je compte faire un visa run par voie terrestre donc +30 jours, via chang mai ou ailleurs...
Potsy66 · 12 janvier 2015 à 1:54 · 2 participants · 791 affichages
Actuellement a bangkok avec un visa de 60j une entrée obtenu en France. Je souhaite faire une escapade au cambodge par voie terrestre (qques jours) puis revenir en thailande (tjrs par voie terrestre) Au retour il me restera plus d un mois avant de quitter...
Loicggm · 11 janvier 2015 à 4:54 · 4 participants · 2 090 affichages
Fais mon master d apnée à Gili Air j'arrive bientôt à la.fin de mes 60 jours (visa que j'ai fais avant de partir afin d'être tranquille). J'aimerais savoir quelles sont les options pour moi pour pouvoir prolonger mon séjour de 30 jours de plus. Merci
Oceanee · 15 avril 2011 à 21:26 · 10 participants · 8 461 affichages
Faut-il toujours une lettre d'invitation pour otenir un visa à l'aéroport de Dushanbe? j'ai lu des infos contradictoires, je ne sais pas comment trier le vrai du faux. Merci
Eidyl · 22 octobre 2014 à 10:59 · 3 participants · 4 682 affichages
Voilà ce que je viens de lire sur le site "Visas Office ": " ATTENTION: Depuis le 01/09/2014, l’attestation de prise en charge ou invitation doit être légalisée par un NOTAIRE et par le MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERE."...ça devient de plus en plus difficile...
Dorelei67 · 6 janvier 2015 à 0:51 · 2 participants · 1 435 affichages
Voilà ma situation: je vais passer 2 semaines à Cuba avant de partir travailler 4 mois au Chili. Ma question est la suivante: combien de cigares cubains puis-je ramener dans ma valise? Je ne voudrais pas qu'on me les confisque à l'aéroport... Merci d'avance...
Ericooo · 26 août 2012 à 0:12 · 5 participants · 3 140 affichages
Je suis français et rentré en argentine sans tampon d'entrée sur mon passeport (Voyage un peu roots long terme en am sud)...Mon voyage se termine à buenos aires...Retour direct de Ezeiza à Paris...Que se passera-t-il à la douane à l'aéroport quand je...
Gwen2696 · 10 janvier 2015 à 18:57 · 4 participants · 3 972 affichages
Je dois partir à New York début mai pour mes études, et cela pendant 2mois. J'ai 18 ans, je suis fumeuse et peut donc acheter mon tabac librement en France mais problème! Je compte ramener mon tabac à tuber d'Allemagne (je suis frontalière) qui me coûtera...
Hoffnung2013 · 10 janvier 2013 à 23:42 · 11 participants · 8 688 affichages
Comment obtenir un visa facile pour un jeune marocain?il exerrce une profession libre (artisanat) mais il n a ni fond de commerce ni autre.mais il a un comte bancaire (environ 16000 euro) merci beacoup
Perlinpine · 10 janvier 2015 à 14:06 · 3 participants · 1 347 affichages
Comment obtenir ce visa? Déjà il faudrait vous demander si vous voulez vraiment aller en Inde. Cela risquerait déjà de vous coûter cher avec le prix du changement ou au mieux de l'annulation du billet d'avion... Je suis allé dans pas mal de pays, mais...
Nous souhaitons pour le mois d’août prochain faire le delta de l'Egypte et le Sinai via Ismailia. Faut-il un visa particulier pour le sinai? Je sais que le visa pour l’Égypte s’achète a l'aéroport du Caire mais comment faire pour celui du Sinai? Merci...
Sendai · 19 décembre 2014 à 16:31 · 4 participants · 3 866 affichages
Je prépare un voyage qui, j'espère, m'amènera à visiter une partie du Pakistan. Etant en pleine organisation des demandes de visas (j'aimerais passer par plusieurs pays qui nécessitent tous un visa), je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait...
Wardafoushy · 6 janvier 2015 à 22:26 · 3 participants · 1 657 affichages
Jai un soucis je voulais des gens porte des lunette ou en exprience me repond svp c trés urgent.. je veux aller en algerie le mois prochain apré avoir ma carte d'identite française je la renouvelais juste pour porté le nom marital nom de mon mari algerien...
Mjane69 · 16 décembre 2013 à 10:57 · 11 participants · 3 215 affichages
J'aurais besoin de faire un nouveau tourist visa Thai de 60 jours. Le problème est que j'ai déjà 4 tourist visa Thai utilisés dans mon passeport. J'ai bcp d'échos ici qui me disent que vu le nombre de Tourist visa Thai dans mon passeport aucune ambassade...
Un cour poste pour préciser que l'adresse de l'ambassade de Birmanie de Katmandou a changé il y a seulement quelques mois. Du coup presque tous les sites qui référencent les ambassades (y compris le site officiel du Myanmar) ne sont plus à jour. J'ai...
Haizeaz · 3 janvier 2015 à 8:49 · 5 participants · 861 affichages
Savez vous si le jour d'arrivée a Bangkok (le 08-01 à 18h45) compte pour jour zero ou est deja comptabilisé comme premier jour, pour un sejour max 30 jours sans visa? J'éspére que vous comprendrez mon charabia! Merci...
Kastayou · 8 janvier 2015 à 21:13 · 4 participants · 1 300 affichages
Petite question concernant la nationalité Thailandaise. J'ai un ami qui vit en France depuis plus de 30 ans et a obtenu la nationalité Française depuis très longtemps. Il est par contre né a Nong Khai en Thailande de parents Laotiens et il est arrivé...
Kafra · 8 janvier 2015 à 9:46 · 5 participants · 1 297 affichages
J'ai besoin de votre aide car je me pose différenes questions au sujet du ESTA. Nous sommes une famille de 6 qui voyagerons aux USA cet été 2015. NOus sommes 4 français et mes parents ont la double nationalité française et espagnole. nOus avons déjà eu...
Jonnow · 26 décembre 2014 à 1:48 · 3 participants · 1 362 affichages
A partir de mi-avril 2015 je commence un voyage au long cours (minimum 1 an) en Asie qui devrait (ou presque) débuter par la Chine 1 mois, depuis laquelle j'aimerai aller pendant 30 jours en Mongolie (exempté actuellement de visa) puis revenir en Chine...
Matfym · 4 janvier 2015 à 15:23 · 10 participants · 1 287 affichages
Je viens vers vous pour une question de dernière minute assez urgente!!! Je pars dimanche prochain (1 semaine donc) aux USA pour 3 mois. Avec un ESTA donc. Et biensur j'ai oublier le plus important (ou presque): L'assurance!!! Pourriez vous me conseiller...
Oussouali · 7 janvier 2015 à 18:44 · 2 participants · 4 592 affichages
Je voudrais juste savoir si le Malawi et le Burundi exige de visa pour quelqu'un qui doit quitter du Niger et quelles sont les vaccinations à faire? Merci