Je voyage à Taipei la semaine prochaine et j'aimerai emmener dans ma valise des bouteilles de vin, du saucisson et autres produits alimentaires. Savez-vous quelles sont les restrictions pour amener ce genre de produit notamment sur le nombre de bouteilles...
SoufYen · 1 décembre 2014 à 0:58 · 1 participant · 9 171 affichages
Pourriez vous me dire SVP à votre avis qu'elle est le visa Schengen le plus facile à obtenir pour un marocain. Par ce que j'ai une envie d'aller faire un tour en Europe, une envie légitime d'un humain qui a envie de poser les pieds dans un autre sol...
Voilà je compte partir en Australie pour plus d'un an dans le cadre d'un pvt. Je souhaitais rendre visite à ma sœur une semaine avant mon départ car elle vit à Francfort et donc partir directement depuis l'Allemagne. Je voulais donc savoir (car c'est...
Chtijeremy · 14 décembre 2014 à 16:35 · 2 participants · 744 affichages
On trouve facilement les sujets parlant de ce qu'il faut payer à l'arrivée pour avoir le visa on arrival mais on ne trouve pas grand chose sur la sortie du pays. Je ne voudrais pas me retrouver à court de kips pour payer une dernière taxe à l'aéroport...
Khamom · 14 décembre 2014 à 0:08 · 2 participants · 4 749 affichages
Je m’appelle Amor je suis Tunisien je participerais bientôt a un meeting international au Chypre du 15 au 19 février 2015, comment je peux avoir un visa sans passer par la Libye qui n’est pas stable actuellement. Merci de me trouver une solution.
Pilou37 · 6 novembre 2013 à 9:09 · 5 participants · 1 540 affichages
On nous a conseillé de prendre le visa à Luang prabang: 2 jours de délai et 60 usd. 1° est-ce toujours possible? 2° que faut-il comme documents à part les photos d'identité et les USD? merci
Olivia4444 · 6 décembre 2014 à 19:49 · 4 participants · 4 454 affichages
Je pars en Thaïlande le 28 décembre. Mon vol comporte une escale de 2h à Ashgabat au Turkménistan, et j'aurais voulu savoir s'il fallait un visa pour cette courte sure sachant que je ne sortirai pas de l'aéroport. Si oui comment s'obtient-il, quels sont...
Lausandr · 11 juillet 2014 à 18:03 · 10 participants · 3 866 affichages
Je me trouve dans une situation difficile. J'ai pris le train de nuit de bangkk a butterworth le 21.06.14. Au petit matin il sest arreté a la frontiere de padang besar, j'etais la premiere a passer, lofficier a tamponné mon passeport notifiant la sortie...
Lausandr · 11 décembre 2013 à 12:14 · 7 participants · 2 764 affichages
Nous avons pris un aller simple pour BKK (au 10/01) afin de faire le tour de l'Asie du Sud Est par voie terrestre et revenir quand on le souhaite.. Le problème qui se pose aujourd'hui est que pour obtenir un visa double entrées ils demandent 2 billets...
Prisonbreak69 · 12 décembre 2014 à 12:40 · 2 participants · 599 affichages
Je vais venir du vietnam avec un aller simple pour bangkok sur une compagnie lowcost vont ils me demander un billet de continuation? j aurai bien 30 jours a l arrivee? apres ces 30 jours si je quitte la thailande 24h en malaisie par exemple et si je reviens...
Dans mon vol retour je transit par les villes Nanning et Kunming (Inférieur a 24H et avec la même compagnie aérienne China eastern) du coup j'aurais aimé savoir si j'ai besoin d'un visa car c'est très mal indiquée. Mon vol retour: Phnom-Penh (Cambodge)...
Ambre216 · 27 mai 2013 à 10:12 · 8 participants · 3 758 affichages
Je sais que l'ancien permis belge, qui mentionne 'Driving license' en première page est valable aux Etats-Unis. Dernièrement, j'ai changé mon permis pour le nouveau format, format identique à celui de la carte d'identité belge. Sur celui-ci, il n'est...
Lilamia · 13 décembre 2014 à 9:27 · 2 participants · 1 330 affichages
J'envisage de faire un petit circuit en partant de la Bolivie vers la Colombie. Mon problème: je n'ai qu'un aller simple pour la Bolivie, et pas de billet retours, n'ayant pas encore défini de date précise. D'après l'expérience de certains, je risque...
Je voudrais demandé un renseignement j'ai un visa Italie et je voudrais aller en France, j'ai acheté un billet Oran-Paris escale sur Rome je voudrais savoir si mon passeport seras cacheté en Italie ou non parce que je veux qu'il le soit pour que j'aurais...
Rarthur · 24 septembre 2014 à 13:55 · 6 participants · 2 647 affichages
VFistes Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis, je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple. je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge, Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les...
J'ai acheté des billets A/R Paris Londres sur le site IdBus, nous partons en famille et avec une copine de ma fille qui a 14 ans. Après la finalisation (d'ailleurs étrange car le paiement avait été refusé pour les 1er billets aller, et donc après la finalisation...
Nous sommes allés ce matin même à l'ambassade du Cambodge à Bangkok pour obtenir nos visas:séjour à Siem Reap (Cambodge), les frais de visas, qui normalement sont de 30 dollars (987 Baths) sont en fait majorés, nous avons payé: 1500 Baths par visa, nous...
Ravouna · 10 décembre 2014 à 15:30 · 5 participants · 1 028 affichages
Ce matin l'ambassade de Thaïlande n'a pas accepté de me délivrer un visa pour la Thaïlande de 60j. parce que je rentrai par voie terrestre, en venant du Cambodge, et non aérienne (donc pas de billet d'avion) sauf pour le retour. Ils me disent, que dans...
Maudou38 · 9 décembre 2014 à 18:18 · 4 participants · 1 898 affichages
Besoin d'un petit éclaircissement: Mon ami Malgache va venir en France pour Noel. Il a obtenu un visa court séjour pour la France d'une validité de 2mois ceci à partir du 24 décembre. Pouvez vous m'assurer qu'il est autorisé à voyager de cette manière:...
Park212 · 8 décembre 2014 à 9:31 · 2 participants · 1 107 affichages
Une question relative au visa cambodgien. Est-il possible de faire le visa cambodgien sur place au poste frontière de Chong Chom dans la province de Surin. je sais que des postes frontières délivrent le visa, mais est-ce le cas pour celui-ci. Je serai...
VoyageForum · 9 décembre 2014 à 9:09 · 2 participants · 4 899 affichages
A partir du 1er janvier 2015, les Français se rendant en Turquie devront avoir une carte nationale d'identité ou un passeport dont la validité dépasse d'au moins 150 jours (90 jours actuellement) la date d'entrée dans le pays. Quant aux cartes d'identité...
Guanabana73 · 25 novembre 2014 à 12:50 · 5 participants · 1 208 affichages
Vu que les formalités de séjour en Thaïlande peuvent avoir changées depuis l'été 2014... Notre question: Nous allons en Janvier en Thaïlande, notre vol retour étant 40 jours plus tard, nous voulons passer au Cambodge et au retour, par voie terrestre obtenir...
Je me rends à Hong Kong fin décembre pour 1 semaine et je voudrais m'assurer que je n'ai pas besoin de visa (infos peu claires sur le site de l'immigration chinoise). Je suis de nationalité suisse avec un passeport valable encore plusieurs années. Est-ce...
Gauchant · 9 décembre 2014 à 17:46 · 2 participants · 2 755 affichages
Nous souhaitons partir 2 mois ; est-ce qu'il y a une autre solution que l'ETA et la demande de prolongation à Colombo? (nous ne parlons pas l'Anglais) Est- il possible de partir avec un visa apposé sur le passeport auprès de l'ambassade du Sri Lanka à...
Neruda3210 · 8 décembre 2014 à 0:36 · 5 participants · 1 292 affichages
J'ai bien compris que tant que l'on reste dans la zone internationale de l'aéroport chinois et que l'on est en transit pour un autre pays, il n'y a pas besoin de visa. Mais en cas de retard ou d'annulation sur place pour notre vol et que l'on doit attendre...
Lilypaqueret · 26 octobre 2014 à 13:01 · 8 participants · 2 549 affichages
A tous les heureux retraités qui passent leur hiver au Maroc Comment faire en 2015 pour rester + de 90 jours au Maroc en cc. C'est à dire arriver courant janvier et repartir avril-mai, comme je crois font beaucoup de gens? Je vous remercie de vos conseils...
Marienl · 10 novembre 2014 à 0:55 · 4 participants · 1 857 affichages
Je pars le 13 Novembre chez les Kiwis, et j'ai cru comprendre qu'en arrivant en Nouvelle-Zélande, il fallait montrer une preuve de posséder un billet d'avion de retour. Est-ce que quelqu'un peut me relater son expérience? Quelles sont les preuves possibles...
Khasal · 1 février 2013 à 18:58 · 4 participants · 12 041 affichages
Brabi ena j'ai passé la visite médicale le 28/01/2013 et j’attends encore le fameux appel de tls contact pour déposer mon passeport alors je sais combien de jours entre la visite et le depot
Pilsudski · 8 décembre 2014 à 22:04 · 3 participants · 1 311 affichages
Je serai en mongolie ce 22 décembre. A/R en avion. Nous pensons aller en chine Hohot, ereen en voiture. Quelles sont les formalités à remplir pour s'y rendre par ce biais? VISA, authorisations diverses... et comment les obtenir? Pour info la voiture et...