Savez vous si il est possible de demander un visa russe au Kirghizistan? En effet de dois partir sous 1 mois en russie pour une durée de 6 mois, voyage a titré privé, j'ai donc demandé un visa affaire 3 mois, puis a la fin de cette première période je...
Suzanne1982 · 1 février 2014 à 7:29 · 10 participants · 2 385 affichages
Aidez nous s'il vous plait, nous sommes au Vietnam à la baie d'Halong. L'hôtel a perdu nos passeports!!!! Que faire, quels sont nos droits??? Ps: nous sommes citoyens suisse
Glicks2008 · 6 décembre 2013 à 11:18 · 4 participants · 2 164 affichages
Je pars prochainement pour la première fois au Bf. La bas je serai logée chez mon ami. Sur la demande de visa il est demandé de renseigner l'adresse où l'on compte résider sur place. Faut il vraiment une adresse précise ou la ville suffit? Pourquoi est...
Qwerty12345 · 21 septembre 2012 à 15:34 · 4 participants · 15 607 affichages
J ai visa Schengen de circulation obtenu de l ambassade de France en Tunisie et je veux aller en Allemagne sans passer par la France est ce que cela est possible?
Mentalo78 · 11 février 2014 à 20:02 · 3 participants · 636 affichages
Je pars visiter l'afrique australe dans moins de 2 semaines pour 6 mois en 4x4 (premier grand voyage), je vais passer par la Namibie, Botswana, Zimbabwé, Mozambique, Malawi, Tanzanie et la Zambie. Je sais que pour la Namibie et le Botswana je n'ai pas...
Didler · 12 février 2014 à 21:18 · 5 participants · 3 381 affichages
J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un est au fait des formalités d'entrée avec une voiture immatriculée en Afrique du sud, pour mozambique, en tanzanie, aux malawy en zambie et au zimbabwé? Merci de votre réponse
Crapule004 · 1 juin 2013 à 13:00 · 7 participants · 6 051 affichages
Je voyage a velo et suis actuellement en Turquie. J ai l intention de faire un petit tour en Armenie avant de rejoindre la georgie pus le Kazakhstan. Le seul probleme c est que j ai recemment entendu dire que le visa Azeri coute depuis peu 300 USD, ce...
VoyageForum · 10 février 2014 à 22:51 · 3 participants · 2 766 affichages
Suite à de nouvelles dispositions, tout voyageur se rendant au Venezuela par air, terre ou mer doit désormais être muni d'une assurance couvrant ses frais médicaux pour au moins 34 000 € et le vol de bagages pour au moins 815 €. Une preuve de contrat...
Casteigne · 24 janvier 2014 à 20:45 · 7 participants · 2 393 affichages
Je part lundi, j'ai compris que je ne peux changer mon argent canadien en pesos cubain, seulement à cuba, parcontre j'ai entendue parler d'une taxe sur $ us, es-ce sur les achats à cuba et le pourboires, en fait es-ce sur tout ce que j'achète en $ us...
FranckN · 11 février 2014 à 17:08 · 3 participants · 873 affichages
Je reviens d'un premier voyage en Russie de 13 jours, et la demande de visa fut un peu chaotique (il est vrai que je m'y suis pris au dernier moment et que c'était "ma première fois")... Je vais retourner à Petrozavosk pour un mois afin de suivre des...
Pouvez vous me confirmer que la demarche et le document fourni suite à une demande par internet sont bien valable à l'aeroport d'arrivée (ds notre cas Mandalay) pour des ressortissants Français. Il est en effet difficile de s'en assurer, les informations...
J'aimerais savoir comment se passe le passage en douane à Windhoek (aéroport international). - Est-on autorisé à transporter quelques produits alimentaires, (hormis végétaux)? - Fouiles draconiennes? J'ai lu qu'il fallait sécuriser son bagage pour le...
Vn80 · 12 février 2014 à 13:16 · 2 participants · 7 074 affichages
De Paris, je prends un vol sur Air Caraibes pour St Domingue avec escale technique à Haïti. Faut-il un visa pour Haïti? Merci de votre réponse, Véronique
Choirsirun · 8 février 2014 à 12:48 · 4 participants · 1 743 affichages
Je souhaiterais savoir si l´on pouvait avoir des problèmes en passant la douane à Lima avec un détecteur de métaux? Avez vous une liste ou un site référencent les objets interdits dans la valise? Je ne me souviens plus de ce qu´il y´a d´écrit sur le petit...
Sansvisa · 28 mars 2013 à 8:52 · 9 participants · 41 994 affichages
L'Algérie comme la plupart des pays a lancer la procédure afin d'obtenir un passeport biométrique comme exige la lois de 2015 de l'aviation civile. Une pièce maîtresse est obligatoire afin de constituer le dossier, l'extrait de naissance S12 Jusqu’à la...
Menthol34 · 7 juin 2013 à 14:51 · 11 participants · 10 587 affichages
Je bataille depuis quatre jours pour obtenir le visa après quatre séjours au Cameroun et les seules réponses que j'ai eu sont: vous savez pourquoi on ne peut rien vous dire c'est à la discrétion du consul Si je dois faire le deuil de mon installation...
Chfeudpail · 11 février 2014 à 16:29 · 2 participants · 1 842 affichages
Je me rends aux USA en juillet pour des raisons touristiques. J'ai un VISA B1/B2 valide jusqu'en 2019 et un C1/D valide jusqu'en aout 2014, je les avais reçu car j'en ai besoin pour le boulot (pilote d'avion). Ma question est la suivante: Ce VISA B1/B2...
Je suis entrain de finaliser mon voyage au états unis coté ouest et qui passe notamment par le grand canyon du 16 au 18 mai 2014. Premier problème tout les hôtels au village grand canyon sont déjà réservé, je vais être obligé de trouver aux alentours...
Melbaka · 10 mars 2007 à 14:33 · 3 participants · 4 434 affichages
Je pars une quinzaine de jours en Ouzbékistan mais venant de Kaboul je suis obligée de passer par le Kazakhstan avec des connections de vol pas toujours faciles à gérer. Je serai surement obligée de passer une nuit à Almaty et je voulais savoir s'il était...
MariAventura · 9 février 2014 à 13:30 · 4 participants · 995 affichages
Je me trouve dans une situation délicate. Je dois faire rapidement une demande de visa de transit C1 pour les Etats-Unis pour pouvoir transiter d'un avion à l'autre (escale de 5h aller et 9h retour sans sortir d'aéroport, eh oui.. bref.) (Je ne peux pas...
Slasky · 6 décembre 2005 à 10:23 · 15 participants · 44 992 affichages
Je me permet de laisser un message sur ce forum, car j'ai besoin d'un renseignement concernant les visas pour l'irlande. En effet, en tant que français, je n'ai aucun probleme... je peux m'y rendre qd je veux.. Mais j'ai une amie de Taiwan qui fait ses...
12arbrisseau · 9 février 2014 à 14:57 · 3 participants · 1 358 affichages
J'ai fait la demande pour le visa ETA, et j'ai reçu quelques minutes plus tard la confirmation par e-mail de mon visa pour la période mentionnée. A partir de là, que dois-je faire? Quand? Dois-je imprimer le mail? Ils parlent de vol retour je n'ai pas...
Je pars début Avril vers Phnom Penh pour longtemps (enfin j'espère) avec un billet aller simple sans visa. Etant donné que l'on obtient facilement un visa "business" à l'arrivée, ai-je une chance d'embarquer sans problèmes? Je demande seulement que ceux...
Mariemounier · 7 février 2014 à 17:16 · 3 participants · 2 411 affichages
Je suis allée sur pas mal de discussion pour le visa en Nouvelle Calédonie, il en ressort que si je suis francaise je n'ai pas besoin de visa cependant j'ai aussi lu que si je venais des Etats unis un visa me serait demander à l'arrivée en nouvelle caledonie...
Je suis un Tunisien et je suis un resident a Dubai et je travaille labas, je veut savoir savoir si c facille d'avoir un visa de tourisme vers les etat unis d'amerique de l'mbassade de USA au Emarites arab unis? MERCI
Ludothiriez · 28 février 2013 à 16:29 · 6 participants · 3 909 affichages
Voulais savoir si quelqu'un connait les méthodes d'enregistrement au douanes brésiliennes? Quelqu'un m'a dit qu'ils n'enregistraient que le numéro du passeport pour croiser les données (doublon et homonymes possibles au niveau des noms, en tout cas pas...
Dulles · 9 février 2014 à 1:32 · 2 participants · 3 106 affichages
Partant aux Etats Unis avec seulement quelques vêtements dans ma valise ainsi qu'avec sur moi des dollars, portable voir appareil photo, j'aimerai savoir si je dois déclarer dans le formulaire blanc (ou bleu) tous ces objets qui sont banals. Dois je faire...