MimiTutu · 6 février 2014 à 12:22 · 3 participants · 1 087 affichages
Nous sommes actuellement au Cambodge, à Siem Reap, et nous devons arriver en Thailande le 19 février. Pour les français, nous avons droit à 15 ou 30 jours par entrée terrestre? Une fois sur place, peut-on faire une extension pour obtenir un visa ou bien...
Bien chers tous, Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud (si la paix revient dans ce beau pays) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala. Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je...
Petite question. je souhaite faire mon visa pour la chine depuis HK. Est-ce que je pourrai avoir des infos récentes? Demandent-ils des preuves de ressources financières? est-ce que je peux avoir un visa 90 jours? quelles sont les formalités à accomplir...
Erwann29 · 5 décembre 2013 à 18:21 · 9 participants · 5 779 affichages
Je pars le 01 janvier pour 8 mois en CC direction le kirghizistan en passant par l'iran, le turkmenistan, etc... Pour cela, j'ai fait aménager un fourgon par un professionnel (Isère Evasion). Faute de temps, je risque de devoir partir sans pouvoir faire...
Lesdocs · 5 février 2014 à 16:33 · 3 participants · 3 115 affichages
Je me tourne vers vous car mon copain et moi sommes en plein dans les galères de visas et nous avons besoin de votre aide!! Nous partons de france le 07 avril pour voyager 6 mois en Asie, nous commencons par faire le transsibérien de Moscou jusqu'a Pékin...
Mariemounier · 7 février 2014 à 15:38 · 4 participants · 1 840 affichages
Je regarde actuellement les visa touristes pour les Etats Unis, je souhaiterais passer par New York ensuite San Francisco et partir après en Nouvelle Calédonie. Je sais que pour que mon Visa soit accepté je dois avoir un billet d'avion de départ des États...
Kevinadu33 · 20 septembre 2013 à 14:55 · 8 participants · 2 381 affichages
Je prévoie de partir 3 mois avec ma copine d'octobre a décembre 2014 en Asie du sud est. La trame actuelle serait: - Arrivée a bangkok - aller au nord de la Thaïlande - Passer au Laos pour rejoindre Huay Xai afin de faire la gibbon expérience. - Descendre...
Je suis de nationalité française avec un permis français. Je suis actuellement en voyage aux USA pour mon travail. Je dispose d'une voiture de location louée chez HERTZ à Seattle. C'est mon entreprise qui prend en charge la location. Ce weekend, je suis...
Tomcol · 18 octobre 2013 à 2:40 · 6 participants · 14 575 affichages
Une petite question que beaucoup considereront comme futile... Je m'apprête à partir pour un tour de l'Europe de l'est et, dans un pur esprit de "collectionneur", je souhaiterais récolter un maximum de tampons sur mon passeport (français)! Je pars entre...
Pcecil · 17 janvier 2014 à 22:38 · 7 participants · 1 251 affichages
Je me demandais comment il fallait si prendre pour les visas quand on fait un tour du monde (ou du moins de quelques pays). Je pense surtout au cas où on ne le prépare pas vraiment et où on se laisse guider par l'envie de découverte. merci pour la réponse:)...
Linouyom · 2 décembre 2013 à 3:43 · 4 participants · 1 583 affichages
Après avoir enfin pris mes billets d'avion (A/R Paris- Bangkok du 27 janvier au 24 Juilliet 2014 Echangeable bien sur pour pouvoir rester plus longtemps si le coeur m'en dit et si le budget le permet ^^) j'ai des questions sur l'obtention des visas...
Roxann · 26 janvier 2014 à 19:04 · 4 participants · 4 343 affichages
Je cherche des infos sur le visa pour le Mali, vu que les infos commencent à dater sur ce sujet sur le forum. Je pars au Mali pour deux semaines mi février avec la compagnie TAP Portugal. Je sais que le visa peut s'obtenir sur place à l'aéroport (info...
Jean70 · 4 février 2014 à 20:55 · 3 participants · 2 286 affichages
Pensez-vous qu'une personne séropositive (au VIH) peut faire un voyage touristique en Russie sans soucis? Je sais qu'un séjour de plus de 3 mois impose un test préalable... A priori, il n'y a aucune demande pour les courts séjours. Mais y a-t-il un risque...
Aurelie88 · 6 février 2014 à 18:47 · 2 participants · 3 910 affichages
Je n'arrive pas à prendre au consulat d'espagne à Oran. ni par téléphone, ni par internet. si quelqu'un parmi vous a réussi d'avoir un rendez vous, vous me dites comment vous avez fait? je vous remercie
J'ai un passeport Français, avec ma femme thaïlandaise, qui a besoin de visa pour presque tous les pays, nous allons au Botswana et en Namibie. Nous pensons aller voir les chutes Victoria, mais je ne sais pas si nous pouvons les voir du Botswana ou de...
Sommes arrives hier a danang et voudrions faire une extension de visa ns recrchons des temoignages de personnes l ayant fait pour connaitre les prix et les endroits ou s adresser car les agences quens avons vu nous proposent des prix de fou mais comme...
J'ai réserve un vol Bruxelles-JFK avec une escale à Dublin, sachant que les formalités d'immigration et des contrôles aux Douanes se feront à Dublin, quid de mes bagages, seront-ils acheminés directement à JFK, ou dois les récupérer à Dublin pour passer...
Dryan · 5 février 2014 à 15:53 · 3 participants · 1 352 affichages
L'Inde semble déterminer à simplifier l'obtention de son visa touristique! La motion devrait être votée aujourd'hui, mercredi le 5 février! Le processus serait fait en ligne (3 jours d'attente au lieu de 6 semaines...) et le visa serait remis lors de...
Nomaderic · 3 février 2014 à 16:58 · 8 participants · 1 389 affichages
Voila j' expose mon probleme ici, car je n' arrive pas a avoir l' ambassade Thai au telephone!! je veux aller en avion a Bangkok avec Etihad en faisant Geneve-Bangkok du 17 fev au 28 mars, cette durée depasse 30 jours, mais je vais me rendre durant ce...
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de fois on peux rentrer sur le territoire thai et obtenir une exemption de visa? je voudrais aller au laos et cambodge mais cela me fait sortir et rentrer plusieurs fois de la Thailande! Merci pour vos réponses!
Canigouboy · 10 janvier 2014 à 11:07 · 5 participants · 2 159 affichages
Actuellement en Thailande, je souhaite aller en chine apres etre aller au Laos. Ce matin je suis alle au consulat chinois de Chiang Mai et j'ai appris que les visa tourisme ne sont delivres que pour 1 mois (les visa de 3 mois ne sont plus possible visiblement...)...
Laurencebrux · 3 février 2014 à 14:39 · 4 participants · 2 034 affichages
Je souhaite partir un an en Amérique du Sud à partir de septembre de cette année jusque septembre de l'année suivante. Je compte visiter, faire du woofing et probablement travailler avec helpex (j'ai un petit budget). Je suis maintenant face au casse-tête...
Livngstone · 1 février 2014 à 14:03 · 3 participants · 1 235 affichages
ce sujet a déjà été commenté, je veux seulement y apporter ma récente expérience quand à son OBTENTION, à ma préfecture du Morbihan, (Vannes,) après quelques minutes d'attente, mes documents prêts (voir le père GOOGLE), je devais le recevoir, gratuitement...
Penverne · 3 février 2014 à 15:57 · 2 participants · 2 139 affichages
Bj!voyage prevu: Turquie, Georgie, Armenie, Iran, pouvez vous me dire si le carnet Passage en Douane est obligatoire pour 1 camping-car, pour 1 de ces pays, la turquie je connais, mais la georgie, armenie, et surtout l'iran, tout renseignement sera bon...
Althewaydown · 2 février 2014 à 12:51 · 2 participants · 1 383 affichages
Je voudrais passer la frontiere USA/Mexique en propre Camper, pour une duree de 2 mois. Apres, le retour aux USA. Possible d'obtenir a la Frontiere le nouveaux Visa/USA? Assurance/Mexique Vehicule a la Frontiere?
Chris510551 · 3 février 2014 à 14:41 · 2 participants · 976 affichages
Chers Amis, J'ai des amis américains qui comptent venir cette année (2014) en juillet en vacances chez moi en Belgique. Quels documents ont-ils besoin pour voyager en toute tranquillité. Je crois que de mon coté, je dois remplir un document de prise en...
Une autre question me tarode, si je change d'aéroport par exemple arrivée à L'international et repartir ds la foulée de Duon muang cela reste un transit? Ou va t-on nous mettre un tampon d'entrée sur le territoire? merci à ceux qui ont la réponse
Louis20 · 26 janvier 2014 à 13:23 · 5 participants · 2 067 affichages
M'arrive une histoire rocambolesque ; bref ici je vais pas vous raconter mon histoire En attendant je dois partir en Mars prochain, seulement voilà mon ex concubine à porté plainte contre moi etc résultat convocation gendarmerie, ils m'ont pris en photo...
Leavmfls · 30 janvier 2014 à 20:05 · 2 participants · 1 325 affichages
Je souhaite partir en Russie avec un ami pour une durée de 7 jours, en visitant Moscou et Saint-Petersbourg. Nous habitons près de Lyon donc le visa se fera au Consulat là bas. Nous avons un petit soucis avec le voucher, puisque nous visitons deux villes...
Charlyz · 2 février 2014 à 15:19 · 2 participants · 961 affichages
Voyage imprévus début avril au Etats Unis, et je me pose la question du passeport. Le mien date de mars 2009, il s'agit d'un électronique 32 pages numérotées, Lecture de la page de la photo en mode paysage, Photo reproduite 2 fois sur la même page. Sur...