Choupi74140 · 10 mars 2014 à 10:17 · 2 participants · 3 441 affichages
Voilà, française, je pars en Algérie au mois de mai et je vais faire une demande de visa pour mon fils agé de 4 ans pour qu'il vienne avec moi. Est-ce que j'ai besoin d'une autorisation paternelle? car après une séparation par voie de fait et d'un commun...
Ericsavio · 29 janvier 2014 à 9:49 · 3 participants · 930 affichages
Slt, Je suis camerounais et actuellement au Qatar, j'aimerais me rendre en inde pour visite, tourisme etc... j'ai apply et j'ai recu un visa pour, mais ce qui est bizarre et m'inquiete un peu, c'est en fait j'ai demande un visa pour au minimum 3mois et...
Le quotidien "'Indian Express" du 2 février 2014 écrit que l'Inde va assouplir ses procédures de délivrance de visas. En effet, les étrangers qui veulent se rendre en Inde devront en faire la demande par Internet et ils recevront la réponse sous trois...
Nomadman · 1 mars 2014 à 18:17 · 4 participants · 1 193 affichages
J'envisage un parcours de 12j et 13 j, le 1er en Malaisie et le 2èmes au Cambodge début 2015 voir fin 2014;et j'aimerais savoir a quelle période il faut commencer a réserver ces billets soit par internet ou bien par agence comme j'ai l'hab itude de le...
Seve46 · 9 mars 2014 à 11:51 · 2 participants · 1 400 affichages
En juillet nous partons à 2 pour la Thaïlande. Ce sera mon troisième voyage dans ce beau pays. Je souhaiterai avoir des renseignements pour aller de Ubon Rachatani à Siam Reap. Peut être en bus ou en train jusqu'à la frontière (Chong Jom) près de Surin...
Je pars à Hong Kong et à Taiwan en Août avec mes parents. Je suis de nationalité française alors il n'y a pas de problèmes avec mes papiers. Par contre mes parents ont un titre de séjour et un titre de voyage. Cela signifie donc qu'ils doivent faire un...
Mirane · 28 février 2014 à 15:34 · 6 participants · 1 115 affichages
Nous partons 90j en asie dans deux semaines. nous n'allons pas faire de visa dc voulons jouer avec les exceptions de visa offertes par le passage de frontières. notre retour etant plannifie 90j apres, il faut que l'on montre le jour de l'embarquement...
Mepso67 · 7 mars 2014 à 7:11 · 4 participants · 2 392 affichages
Je prend l'avion de Manille, lundi soir pour rentrer en France. Sais le premier voyage que j'effectue seul, je suis au courant que je devrais payer le Terminal Fee (750PHP) et normalement la Travel Tax (1650PHP) etant donner que je suis rester depuis...
FG18 · 14 février 2014 à 17:58 · 12 participants · 4 238 affichages
Je suis déjà intervenu sur le Forum "Mali". Le président de l'association française dont je suis le secrétaire souhaiterait emmener des médicaments au Mali pour pallier le manque de la majorité de la population malade de sa région. Après avoir lu quelques...
BenjiL · 21 février 2014 à 9:02 · 3 participants · 5 079 affichages
Cet été nous ferons donc, avec des amis, un tour d'Europe en voiture. Nous resterons seulement quelques jours dans chaque pays (3 jours), pensez-vous que des visas soient nécessaires, puisque ces pays ne sont pas dans l'Union Européenne? Et quels visas...
Zaiida · 7 mars 2014 à 12:37 · 3 participants · 641 affichages
Est ce que quand quelqu'un se marie avec un étudiant à l'étranger et qu'ils reviennent mariés en france, l'étudiant peut s'inscrire en France et avoir des bourses? même travailler, merci d'avance
Jpluce · 6 mars 2014 à 13:23 · 4 participants · 12 771 affichages
Nous partons au maroc pour 1 mois du 13/04 au 13/05 avec le bateau Barcelonne Tanger A et R en voiture. La voiture est au nom de notre fils. Quels documents sont nécessaires pour rentrer au Maroc avec un véhicule qui n'est pas à mon nom? Merci de votre...
MaMc62 · 7 mars 2014 à 12:18 · 3 participants · 1 544 affichages
J'espère que vous pourrez m'éclairer a ce sujet! Voilà je dois réserver un vol et hôtel pour le maroc mais problème je n'ai plus de carte d'identité l'ayant perdu j'ai fait une demande a la mairie (en espérant qu'elle arrive a temps)! J'aimerai savoir...
Jlouis81 · 26 septembre 2013 à 12:05 · 19 participants · 29 466 affichages
Je suis nouveau sur le forum, je vais surement achetez un appartement, un peu avant Barcelone. Quelle sont les formalités et précaution a prendre? est-ce qu'il faut prendre un avocat? Un notaire? Quel sont les frais? Est-ce que on peut avoir un financement...
Je voudrais m'assurer de quelque chose. Je compte partir à Manille en faisant une escale à Canton. J'ai lu qu'il y avait des problèmes, avec le visa notamment. J'ai une escale de quelques heures et je compte juste prendre le prochain avion de mon billet...
Je compte me rendre une dizaine de jours à Hong Kong début Mai. Les visas ne sont pas nécessaires pour Hong Kong.Il n' en est pas de même pour Macao.Est Il possible de le prendre depuis Hong Kong ou est il préférable de le prendre depuis la France avec...
Jmcombret · 6 mars 2014 à 9:19 · 2 participants · 780 affichages
Je prépare une traversée à vélo de l'Asie de France vers le Vietnam et plus, via Iran, Pakistan, Chine. Pour la Chine, je me heurte principalement à la durée de validité de 3 mois du visa depuis son émission, la durée du voyage jusqu'à la frontière étant...
Juunii · 2 février 2014 à 15:01 · 6 participants · 3 076 affichages
Je compte partir au Japon et en Corée du Sud en juin avec un ami. Je désirerais vous demander de l'aide. J'ai cherché une réponse sur le net mais la plupart des sujets sont datés d'avant 2012. Quels papiers nécessaires pour aller dans les pays? Nous avons...
Arnaud04 · 5 janvier 2013 à 9:02 · 4 participants · 8 096 affichages
Tous amis voyageurs... Je voulais savoir si quelqu'un sait (et est sur si possible...) si il est possible d'obtenir un visa Indien au Bangladesh, a Dacca ou ailleurs... Je n'arrive pas a trouver de reponse ferme et recente a ce sujet sur le forum. Il...
GasyR · 13 février 2014 à 17:23 · 12 participants · 12 655 affichages
Je viens vous demander quelques informations au sujet de l'achat d'un véhicule pour madagascar, à savoir que nombreux d'entre vous ici sont assez calé sur le sujet et en espérant trouver une réponse ici. Alors il s'agit d'une question toute simple, y...
Dantravel · 27 décembre 2013 à 13:41 · 8 participants · 3 198 affichages
Je poste ce message afin de porter une réflexion sur les différentes possibilités d'appréhender un barrage de police. Nous préparons en ce moment notre voyage de 4 ans à travers l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique Australe puis de l'Est. Nous continuerons...
Juunii · 5 mars 2014 à 20:43 · 5 participants · 852 affichages
Y a une chose que je n'ai pas compris et je voudrais être sûr, d'où ce topic... Je partirai pour la Thaïlande, ensuite je quitterai Bangkok pour le Vietnam. Au bout de 30 jours, je retournerai à la capitale thaïlandaise avant de rentrer en France. Le...
Yvan56320 · 5 mars 2014 à 22:08 · 5 participants · 2 523 affichages
Je part le 11 mars et me suis rendu compte qu'il me manquais 15 jour pour que mon passeport ai les 6 mois de validité demandé d'apres vous? je part quand meme ou je pleure sur mon billet d'avion non rembousable.. merci
Rastad · 3 mars 2014 à 16:30 · 2 participants · 2 605 affichages
Je suis Suisse et j'avais une question à propos du visa pour le mozambique sur le site du consulat en Suisse le prix du visa est de 90 francs suisse soit 72 euros comme on est 4 ca fait cher. Est-il moins cher à l'arrivée?si possible? merci d'avance de...
Charlie0586 · 5 mars 2014 à 9:36 · 2 participants · 1 200 affichages
Apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je souhaite partir en Iran à la fin du mois de mars et souhaite obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran. Si j'ai bien tout compris^^ il me faut pour ce fait: un formulaire rempli...
Bennyonizuka · 24 juillet 2013 à 22:15 · 6 participants · 1 742 affichages
Suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à vous poser concernant le visa b2. -Dans un premier temps sa serait de savoir si au niveau de l'officier consulaire à l'ambassade 10000 euros sur mon compte serait suffisant pour 6 mois? -Ensuite c'est...
Je pense aller à Dubaï avec une amie à moi le problème c'est que je suis mineure, j'ai que 17 ans et mon amie 18. J'ai le passeport français mais je suis d'origine Turque et mon amie est d'origine Tunisienne. J'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa...
Alainchopman · 3 mars 2014 à 19:49 · 6 participants · 5 587 affichages
Slt à tous, je viens solliciter votre aide pour un problème avec lequel je dois traiter depuis plusieurs années. Je suis citoyen du Maghreb et ait immigré en France à l'âge de 2 ans, accompagné de ma famille. il y 3 ans, en 2011 après 16 ans de vie paisible...
Juliabibi · 4 mars 2014 à 7:15 · 3 participants · 924 affichages
Suis francaise et ceela va bientot faire six mois que je suis au quebec je sais que pour les francais on a droit de rester six mois en tant que touriste mais dans une semaine ca fera six mois je voulais donc savoir sil etait possible de quitter le canada...