Githiben · 25 février 2014 à 21:09 · 4 participants · 749 affichages
J'ai lu dans un guide qu'il fallait arriver et repartir du meme aeroport, particulierement avec un visa à l'arrivée. Quelqu'un peut il me donner son experience personnelle à ce sujet? merci Gerard
Aldaus · 25 février 2014 à 20:14 · 5 participants · 1 691 affichages
Je lis sur le guide Gallimard concernant le visa Vietnam: La durée de validité du visa commence le jour de sa délivrance et non le jour d'entrée au Vietnam. Je comprends que si mon visa pour 1 mois est délivré à Paris le 15 Mars et que j’entre au Vietnam...
1113 · 27 février 2014 à 14:42 · 2 participants · 2 575 affichages
J'aimerais bien savoir quel sont les démarches pour obtenir une visa Schengen italien. et est ce qu'elle est difficile pour l'obtenir c il y klk 1 qu'il a fait pourra me le dire? je serais très reconnaissant. Merci
Leila83 · 20 février 2014 à 20:17 · 4 participants · 3 040 affichages
Je m'apelle Leila j'ai 31 ans, actuellement je fais des recherches sur mon Papa décédé il y a maintenant 6 ans. Evidemment, je vais me rendre en algérie rencontrer ma famille pour la première fois. Pour faciliter mes déplacements je voudrais faire une...
61liard · 3 janvier 2014 à 15:59 · 3 participants · 1 074 affichages
Je pars au Vietnam départ de Paris CDG le 23 février 2014, je fais mon visa avant de partir, quelle date dois-je mettre sur la demande de visa si je mets le 23 et que j'arrive le 24 au Vietnam, cela me posera t-il un souci en arrivant à l'aéroport de...
Aurelie88 · 22 janvier 2014 à 15:48 · 2 participants · 3 376 affichages
Je veux faire une réservation d’hôtel destination Espagne pour un dossier visa. j'aimerai savoir les démarches à suivre pour réserver. je cherche quelque chose de fiable. si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller. si quelqu’un a déjà fait ça auparavant...
Mattisanat · 26 février 2014 à 13:03 · 2 participants · 1 522 affichages
Je lance ma question car ça me travaille un peu. J'ai longuement regardé les différents forums et ne suis pas sûre de la réponse. Nous partons dimanche pour le Costa Rica, via New York. Mon passeport est à mon nom de jeune fille et mon nom marital: YYY...
Une question me taraude avant de partir en Floride: Comment procède-t-on en cas d'accrochage au volant de son auto de location? De plus, comment faire avec la barrière de la langue que l'on ne manie pas bien? Existe-t-il des formulaires appropriés dans...
Diddidouche · 20 février 2014 à 11:23 · 2 participants · 3 953 affichages
Suis francaise et actuellement a kigali et mon visa touristique se termine le 29 mars. j'ai pu avoir mes 90 jours comme prevu mais je me demande comment faire pour pouvoir rester au rwanda encore quelques mois. je suis avec mon compagnon, nous ne sommes...
Loweiha · 19 février 2014 à 17:31 · 14 participants · 3 000 affichages
J'ai posté tout à l'heure, pour la première fois, un colis à destination des Etats-Unis. J'ai dû remplir un document demandant le contenu (du chocolat) et le nombre. Comme je ne me souvenais plus du nombre de chocolats, j'ai mis un nombre au peu au pif...
Israe · 25 février 2014 à 23:58 · 2 participants · 1 265 affichages
Tout est dans le titre;) je veux faire une demande de visa vers la france, sauf que je viens de changer le travail il y'a 4mois, j'ai 28ans mariée, j'ai un petit enfant, 10 000dh salaire net, et 40 000dh sur le compte, est-ce que le fait que j'ai pas...
Kloway1 · 8 décembre 2013 à 0:06 · 2 participants · 1 481 affichages
J'ai lu sur le forum et sur internet que les Canadiens doivent payer une sorte de taxe d'entrée (frais de réciprocité) à leur arrivée au Chili. Par contre, les conversations ne semblaient concerner que l'arrivée par voie aérienne, soit à l'aéroport de...
Stanstas · 25 février 2014 à 13:46 · 2 participants · 13 166 affichages
Ayant une dizaine d'onglets ouverts sur le sujet, on s'y perds! Alors je me tourne vers vous pour avoir des infos si vous en possedez. Je vous explique mon cas: je suis réfugié (russe) en France depuis l'âge de 13 ans, ce qui fait à peu près 10 ans en...
Ora49 · 25 février 2014 à 13:29 · 2 participants · 2 324 affichages
Mon ami est de nationalité Camerounaise et dispose d'une carte de séjour en France Pouvez vous me dire quelle est la procédure à suivre pour qu'il obtienne un visa car cela reste très flou sur les sites? Merci
Jérojéromine · 1 avril 2013 à 12:32 · 7 participants · 2 093 affichages
Je viens d'obtenir un Visa touriste pour l'Australie. Faut-il obligatoirement présenter un billet de sortie du pays pour pouvoir y entrer? Je ne compte pas prendre de billet de retour car je poursuivrais ensuite mon voyage en Inde, quelqu'un sait-il si...
Lexav · 22 décembre 2013 à 19:46 · 6 participants · 2 075 affichages
J'ai l'ESTA et déjà un premier voyage aux USA, je voudrais retourner aux USA et de là louer une voiture pour me rendre au Canada et revenir aux USA pour reprendre l'avion pour l'Europe. L'esta est-il valide ou ai-je besoin, d'un visa? Merci.
Modus21 · 21 février 2014 à 17:45 · 4 participants · 3 445 affichages
Je désire passer 4 mois au camping Atlantica parc à Agadir pendant l'hiver 2014. J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer pour séjourner au Maroc, si des personnes sont allées au Maroc avec un attelage TOWTAL. Merci à tous pour...
Je serais à Hong Kong mardi prochain, j'aimerai y prendre le visa pour la Chine ma question: -peut on obtenir un visa tourisme de plus de 30 jours? je serai sur place 41 jours entre le jour d'arrivée et de départ (Hong Kong inclus) j'attends votre réponse...
Choux94 · 22 février 2014 à 12:25 · 2 participants · 1 699 affichages
Je suis entré au Sénégal la semaine dernière avec un visa Mauritanien délivré a Rabat 2 entrées 1 mois, je souhaiterai tout simplement le prolonger d'un mois, ayant déjà les 2 entrées, quelles sont les formalités a remplir pour le prolonger, ou dois-je...
Kinixi · 4 février 2014 à 11:44 · 13 participants · 3 618 affichages
Cela fait deux jours que j'essaye de téléphoner a l'ambassade Thai de Paris, mais soit la ligne est toujours occupée, et si jamais il y a une tonalité, personne ne répond... J'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un Visa Touristique de 2 mois...
Partons fin avril pour New York nous sommes un groupe de 4 et 2 d entres nous avons un nom d origine arabe (moi je suis mariée mais sur mon passeport il y a d abord mon nom de jeune fille (maghrébin) suivie de mon nom d épouse (français) J entends bcp...
Eaglefoot · 18 février 2014 à 16:57 · 9 participants · 2 006 affichages
J'ai un passeport à lecture optique (non électronique donc) qui m'a été délivré en décembre 2005. J'ai aussi fait faire un visa à l'ambassade américaine à Paris qui expire en 2016 (à l'époque, une grève à l'imprimerie nationale empêchait la délivrance...
Helojulaylou · 21 février 2014 à 20:56 · 2 participants · 1 615 affichages
Alors bonjour, j'aurais besoin d'information concernant un voyage que je vais faire aux États-Unis d'ici peux. Je voudrais savoir s'il est possible de passer les douanes par voies terrestres sans passeports, mais plutôt avec mon certificat de naissance...
Maxgrondin · 21 février 2014 à 8:02 · 2 participants · 1 146 affichages
J'ai un passeport canadien et je souhaite obtenir un visa iranien en passant par une agence. J'aimerais seulement savoir à quel consulat vous me recommandez d'envoyer le numéro d'autorisation entre Istanbul, Tbilissi et Erevan? J'ai une préférence pour...
Voyagemad · 21 février 2014 à 19:47 · 2 participants · 1 910 affichages
Je suis allée plusieurs fois en Iran mais ne suis jamais passée par une agence en Iran pour le n° d'invitation (les conditions d'obtention changent avec le temps) donc j'aimerais juste savoir "en gros" quels sont les délais. Je compte environ 2 grands...
Je vis actuellement sur Shanghai, et j'aimerais faire un petit tour dans le sud avant de partir. Mon projet: 2-3 nuits à Canton, une à Macao, puis 3 à HK, et enfin retour à Shanghai pour retour en France dans les 72 heures. Je dispose actuellement d'un...
Lizii · 21 février 2014 à 16:09 · 3 participants · 4 349 affichages
Je sui actuellement en échange universitaire à Taipei, Taiwan pour 6 mois. J'ai l'intention de voyager plusieurs fois en Chine (une à trois fois) pour des périodes de 7 jours maximum. Comment dois-je m'y prendre pour prétendre à un visa tourisme pour...
IloveB · 20 février 2014 à 20:10 · 3 participants · 2 529 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Bonsoir Je suis de nationalité turque. J'ai perdu ma carte d'identité turque et mon passeport. Je dois me rendre en Turquie et j'aimerai savoir si c'est possible de me rendre en Turquie en voiture sans passeport juste avec...
Temporel · 17 février 2014 à 0:00 · 4 participants · 1 119 affichages
Je me pose une question (purement théorique... par curiosité)... Les douaniers ont-ils le pouvoir de refouler un voyageur sans aucune raison? Par exemple, je suis Québécois, je débarque en France et là, le douanier n'aime pas ma tête et il me renvoie...