Jo361 · 14 mars 2011 à 13:58 · 2 participants · 2 837 affichages
Je voudrais faire traduire mon acte de naissance en arabe pour la Syrie, dois-je le faire traduire par l'ambassade de Syrie en France? Si oui quel papier dois-je envoyer? Faut-il que je fasse une lettre? Le font-il facilement? Merci d'avance
FrenchieB · 13 mars 2011 à 12:30 · 2 participants · 2 431 affichages
Je suis allé l'été dernier passer 2 mois (Juin-Juillet) aux Etats-Unis, j'étais alors titulaire d'un Visa B1/B2. Je compte repartir 2 mois et demi cet été et je voudrais savoir si je peux réutiliser ce Visa ou simplement faire une demande ESTA? Je vous...
LouisII · 14 mars 2011 à 16:40 · 2 participants · 5 223 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est pensable de rentrer aux États-Unis par la route à partir du Canada avec une voiture empruntée? Je vous explique: je prête une voiture à des amis français pendant leur séjour au Québec et ils envisagent...
Alex9 · 8 janvier 2011 à 19:00 · 4 participants · 2 246 affichages
Tour du monde prévu en septembre 2011, alors question: arrivés au Népal, peut -on obtenir un visa chinois, aller au tibet puis dans le sud de la chine? MERCI
Kikbiwan · 14 mars 2011 à 16:52 · 2 participants · 1 186 affichages
Je vous expose tout d'abord mon projet histoire de cadrer le shmilblick: départ mi septembre 2011 pour l'Inde (long séjour) puis passage au Népal (15 jours maxi) en janvier 2012, passage au Tibet (quelques jours) et traversée rapide de la Chine en février...
Miléa · 12 mars 2011 à 11:48 · 4 participants · 3 043 affichages
Je souhaiterai savoir quelle adresse mettre sur une demande de visa touristique en Thaïlande. En effet, je voyage 58 jours dans ce pays mais bien entendu je ne resterai pas 2 mois au même endroit. Sur le formulaire ils demandent l'adresse prévue en Thailande...qu'avez...
Tyreekdz · 8 mars 2011 à 8:04 · 2 participants · 3 886 affichages
Je prevois un séjour en Afrique d'un mois à la fin de l'année et comptes faire comme suit - -> Paris-Marrakech: Avion - -> Marrakech-Nouakchott... Route - -> Bamako-Douala-Librev... Avion. J'ai la double nationalité franco-algerienne et aimerais...
J'ai pris un billet d'avion pour Kuala Lumpur au depart de Vientiane sur Air Asia. J'aimerais rester une semaine ou deux sur Kuala Lumpur (et/ou les environs), avant de repartir sur Paris, mais je ne sais pas encore si un VOA (Visa On Arrival) est possible...
Celia1994 · 12 mars 2011 à 20:22 · 5 participants · 9 423 affichages
J'aimerais savoir comment je pourrais faire venir mon copain turc en france. Nous somme ensemble depuis 3 ans déjà, a chaque fois c'était moi qui me deplace en turquie qui est le pays d'origine de mon père. Je suis française et turc et j'ai bientot 17...
Kare · 17 janvier 2011 à 22:47 · 3 participants · 3 291 affichages
Je cherche des informations pour l'obtention d'un VISA pour la Mongolie. Doit-on absolument faire affaire avec une agence ou peut-on envoyer par la poste nos passeports avec nos photos et le formulaire? Les agences comme xpressvisa.ca semblent efficaces...
Koeurkane · 6 mars 2011 à 21:23 · 4 participants · 5 407 affichages
Je vais voir mon père en argentine et il m'a demander de lui ramené certaine choses et je souhaiter consulter les internautes qui saurait me dire si les articles que je suis supposer transporter dans ma valise de soute présentent un risque avec la douane...
Psychokuac · 13 mars 2011 à 13:20 · 2 participants · 2 413 affichages
Voici mon problème Dans moins d'un moi je pars en voyage en italie pour une durée de 1 semaine mais seul problème c'est qu'on ma voler mon porte feuille avec ma carte d'identité. Je vais à l'ambassade de france (j'habite en belgique) et on m'annonce qu'il...
Pat50 · 23 février 2011 à 11:41 · 4 participants · 7 028 affichages
Nous partons au Sri Lanka dans 4 jours avec la compagnie Kuwait Airways (moi, ma femme, ma fille de 17 ans). Le passeport de ma fille expire dans 3 mois. Or, il semblerait que la validité du passeport doit être de 6 mois minimum à la date d'entrée dans...
Familycrap · 11 mars 2011 à 12:30 · 2 participants · 2 666 affichages
J'habite en Iran, (nationnalité francaise) J'ai pris un billet pour Melbourne, mon agence m'a dit que je pouvais acheter un visa à mon arrivée en Australie. Des amis semblent l'avoir fait mais aucune référence n'est donnée sur le net à ce sujet. J'ai...
Domoye · 19 décembre 2009 à 22:32 · 3 participants · 3 771 affichages
Je pars en Janvier faire un périple bien sympa en Afrique du Sud, suivi de quelques jours de plage à Tofo, au Mozambique. Est-ce que je dois prendre des dollars pour payer mon visa au Mozambique, ou est-ce que je peux payer en euros ou en rands sud-africains...
Lilouboum · 7 février 2008 à 20:11 · 6 participants · 7 455 affichages
Je vis actuellement a Antakya, sud Turquie (entre Mediterranee et Syrie). Ca fait deja 4 mois que je suis en Turquie et je suis deja sortie par la Bulgarie pour obtenir de nouveau un visa touriste tout frais valable 3 mois. J'habitais alors a Istanbul...
Remsviajero · 8 février 2011 à 19:18 · 4 participants · 4 808 affichages
Quelqu'un aurait-il une idee sur la quantite maximum autorisee de bijoux en argent et pierres que l'on peut ramener en france en partant du mexique??? Merci
Mag27 · 7 mars 2011 à 18:22 · 9 participants · 9 087 affichages
J'ai une petite fille avec un tunisien, on est pas marié. On voudrait qu'ils nous rendent visite en France. Quelles démarches doit il faire? Merci d'avance. Quelqu'un pourrais t-il me traduire ça "Ali zahrou bel mrama ymout fi stel b7lh" merci d'avance...
Adjou · 12 mars 2011 à 15:14 · 4 participants · 2 971 affichages
Bonjou à tous, Il est trés probable que ma quesiton a déja été posé par l'un de vous, mais je suis sur un Pc d'une tell lenteur qu'il est plus rapide de vous demander le renseignement. désolé d'avance si cela génere l'un de vous, je comprends voic donc...
Boubou08 · 2 décembre 2008 à 22:28 · 6 participants · 9 871 affichages
Dans quelques jours, mes parents vont partir en australie, mais ils ne parlent pas du tout anglais Histoire de leur préparer une sorte de "fiche de traduction", quelqu'un sait quelles sont les questions qui sont posées sur la fiche distribuée dans l'avion...
Gyamtso · 1 mars 2011 à 15:55 · 2 participants · 1 123 affichages
Je suis actuellement en Inde avec un visa tourist multiple entree et je souhaiterais passer au nepal pour une ou deux semaines.Je m y rendrais a l aller par la route et au retour soit par la route soit en avion. J ai deja mon billet retour vers la France...
D'abord désolé de poster encore à ce sujet pour ce genre de question, mais en bon internaute consciencieux j'ai éffectué une recherche approfondie sur le site mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questionnement:p Je vous explique, je vais m'installer...
MengWan · 5 mars 2011 à 1:52 · 3 participants · 5 926 affichages
Je cherche une carte (ou des coordonnées précises) du Consulat de France à Phuket, car l'adresse fournie par l'Ambassade n'est pas "reconnue" par Google Maps. Merci
Remous88 · 11 mars 2011 à 23:02 · 2 participants · 1 709 affichages
Alors voilà, je suis actuellement en voyage aux États-Unis depuis 4 mois avec un visa B-2. Mon visa expire mi-Mars, et mon formulaire I-94 début Avril. Je compte quitter le pays fin mars pour l'Islande, et ce pour une durée de un mois. Je me demande s'il...
Sasmae · 10 mars 2011 à 12:23 · 3 participants · 3 436 affichages
Je souhaite prendre un billet d'avion pour ma fille mineur, sur son passeport figure le nom de famille de mon mari et en nom d'usage mon nom de famille. Est ce que je dois prendre son Billet d'avion avec les deux noms de famille (nom patronyme+nom d'usage)...
Kino53 · 9 mars 2011 à 16:11 · 3 participants · 4 593 affichages
Le 1 Mai 2009 j'avais procédé à une demande ESTA qui m'a été accordée. Celle ci étant valide jusqu'au 30 avril 2011, pour un second séjour en Août 2010 il ne m'a donc pas été nécessaire de renouvelé intégralement ma demande, j'ai simplement corrigé le...
Lionelvo · 29 janvier 2011 à 9:22 · 7 participants · 4 349 affichages
Je part en thaillande lundi, je ne prend pas de valise avec moi, et je me pose une question sur les produits aerosol et liquide. Apparement il est possible d'en avoir une petite quantité. Je voulais donc savoir si je pouvais prendre une bombe de mousse...
Giloubilou · 3 mars 2011 à 9:00 · 5 participants · 2 617 affichages
Nous devons partir en voyage au VIETNAM pour la période de Mai 2011 (3 semaines). Nous utilisons les nouvelles lignes low cost AIR ASIA au départ de Paris Orly pour destination KUALA LUMPUR. Puis dans la même journée et avec la même compagnie aérienne...
Avec mon compagnon, nous partons pour un week-end prolongé à Moscou à Pâques. J'ai réservé un hôtel qui m'a gentiment envoyé deux vouchers. Mais je ne sais pas quoi faire avec ceux-ci! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment obtenir un visa. Dois-je...