Azur42 · 8 mars 2011 à 23:24 · 3 participants · 1 013 affichages
J'ai appris qu'il y avait des nouvelles formalités pour passer la douane mais je n'arrive pas à trouver l'information sur internet Par exemple: peut on emmener des liquides dans son sac (dentifrice, shampoing, etc) Merci pour votre aide
Apropos · 29 décembre 2010 à 13:25 · 4 participants · 5 339 affichages
Je pars 15 jours en Ethiopie en janvier 2011 et j'aimerais savoir s'il est toujours possible et facile d'avoir le visa touriste à l'arrivée pour les ressortissant français ou si je dois faire des démarches à l'ambassade d'Ethiopie en France. Merci et...
Philippep · 9 mars 2011 à 22:52 · 5 participants · 3 794 affichages
J'ai besoin d"une confirmation. Si j'ai bien compris? J'espère... Faire son ESTA identique au billet d'avion. En résumé passeport Français XXXXX épouse YYYYY billet avion au nom de XXXXX, ESTA au nom de XXXXX Ou bien Billet avion au nom de YYYYY, ESTA...
Dyl55 · 9 mars 2011 à 11:31 · 2 participants · 1 408 affichages
J'ai une petite question, je suis parti au usa pendant 1 moi en juillet/aout, j'y suis ensuite retourné une semaine début novembre et maintenant j'envisage d'y retourner 3 mois, de début mai à fin juillet, j'ai un papier esta mais je sais que c'est limité...
Herveti77 · 9 mars 2011 à 21:51 · 3 participants · 2 969 affichages
j ai 36 ans, je suis marie a une femme thai et nous avons une fille de 2ans, bientot un bebe en plus... nous vivons en france depuis un ans et demis, mais nous aimerions retourner vivre en thailande dans quelques annees... je suis pour ma part...
Patrick47800 · 9 mars 2011 à 16:59 · 4 participants · 4 050 affichages
J'ai appris il y a quelle que tant, que j'allai être papa pour fin juillet de ma petit amie péruvienne. et j'aimerais savoir qu'elle démarche je doit faire, pour reconnaitre mon enfant avant sa naissance. on ce connait depuis 2 ans maintenant, et tout...
Lescoucous · 9 mars 2011 à 16:16 · 2 participants · 1 231 affichages
Je termine mon periple de 3 ans de voyage et je pensais en avoir terminer avec les formalites compliquees pour les demandes de visa. Je cherche a aller en Syrie par la route depuis la Turquie. je pensais pouvoir obtenir les visas soit a Ankara soit a...
Je suis marocaine, résidente en France depuis bientôt deux ans. Il y'a un mois j'ai fais ma demande de visa pour l'Angleterre manque de pot il a été refusé. J'ai sans le faire exprès donné, une photocopie périmée de ma carte de séjour. Du coup il a été...
Arpins · 7 janvier 2011 à 10:41 · 2 participants · 1 646 affichages
Je viens d'appeler au consulat Indo de Marseille pour leur demander si je pouvais partir 2 mois avec: - vol simple Paris - Denpasar puis billet de continuation Jakarta (ou Bali) - Singapour... On me répond: " non impossible, il faut obligatoirement un...
AabirKrol · 30 janvier 2011 à 11:54 · 8 participants · 8 828 affichages
Je viens à l'instant de parcourir tous les anciens posts sur le sujet... pourtant, CE N'EST POINT CLAIR POUR MOI!: (Et je voudrais pour ce, bien comprendre dans quel cas précisément refuse-t-on de louer une chambre double pour un couple mixte. Je suis...
Lolacokine · 8 mars 2011 à 18:22 · 4 participants · 1 734 affichages
Je cree ce post car je part dans quelques jours en tunisie pour une chir esthetique, j'ai ma carte d'identite mais mon passeport est perime! j'ai donc reserve un hotel et aller retour, jai un voucher hotel et avion, alors jespere que sa passera avec sa...
Seneroc · 7 mars 2011 à 21:44 · 3 participants · 3 843 affichages
Nous comptons nous rendre au Maroc pour un circuit avec notre véhicule immatriculé en France et voudrions connaitre les fiches de route à préparer. Merci pour vos réponses
Yohan64 · 3 janvier 2011 à 20:47 · 5 participants · 2 940 affichages
Je vais effectuer un voyage en avion jusqu'à Mendoza (Argentine) avec un transit à Santiago (Chili)... et, dans mon bagage en soute, il y aura des aliments lyophilisés (pour faire de la randonnée). Or, la règlementation au Chili est stricte en matière...
Flatour · 8 mars 2011 à 13:37 · 2 participants · 2 632 affichages
Il faut absolument que vous m'éclairiez... Je suis en Thailande. Je vais au Vietnam sous peu (nationalité française). Peut on faire le visa on arrival (25$) sans obtenir de papier au préalable? Je dois ramener une, deux photo (s) ou c'est compris dans...
Morsli9 · 20 décembre 2009 à 2:43 · 5 participants · 11 313 affichages
Possible de rester 6 moi en algerie avec ma voiture personel? si je passer par la tunisie "ça change quelque chose"? au passage, votre avis sur c'est deux itinéraires: montpellier vers aliconte 871 km (110€ Péage+carburant) alicont ver oran billet 719€...
Nanoutitou · 7 mars 2011 à 15:17 · 2 participants · 1 130 affichages
Le Danemark, la Suède, la Norvège, le Cap nord, et revenir par la Finlande et peut-être les pays baltes.Nous avons un an et demi pour mener à bien ce projet, existe-t-il beaucoup de difficultés quant aux formalités et déplacements? Ce sont les prémices...
Je voulais savoir les délai pour l'obtention d'un passeport dans le val de marne? J'ai eu rendez vous samedi dernier afin de remplir le dossier, on m'a annoncé un délai de 4 semaines sachant que je pars le 22 avril en Turquie pensez vous que se sera bon...
Passager26 · 17 février 2011 à 18:49 · 11 participants · 4 482 affichages
Zavez vou l'augmentation poru les visas pour la Chine? passe de 35 à 70 € comme çà, wouafffffff en plus, resa d'hotel obligatoire, certificat de travail et attestation de revenus (et puis quoi encore??); 9à sent pas trop la démocratisation tout çà
Sonesta · 2 mars 2011 à 17:45 · 2 participants · 3 679 affichages
Je viens de remplir le formulaire ESTA en mettant, comme sur mon passeport, mon nom de jeune fille suivi de épouse de, avec mon nom de femme mariée. J'ai procédé au réglement et mon autorisation est en attente 72h. Qui a rencontré ce problème? Merci pour...
Jambonlol · 23 février 2011 à 10:47 · 3 participants · 2 671 affichages
Je vous cite mon problème, j'ai réservé un billet pour 2 personnes (mes parents) au même nom de famille pour la norvège d'ici 2 jours!! Probleme, j'ai réservé le prénom de mon père: Blaise et son prénom sur la carte d'identité: Biagio! Je ne le savais...
Lethi · 28 février 2011 à 23:08 · 2 participants · 3 090 affichages
étant adoptée j'ai eu l'exemption de visa de 5 ans. par contre je pensai que mon mari et mes enfants y avaient le droit également et je viens d'apprendre par une amie adoptée que l'exemption a été refusé à son mari parce qu'elle porte un nom français...
Legyptien · 26 mars 2010 à 17:12 · 5 participants · 5 050 affichages
Je suis un nouvel inscrit. J'ai un passeport egyptien. Dois je avoir un visa ou un document quelconque pour transiter par les etat unis? Je reside actuellement a Montreal (quebec). Je dois aller en egypt et sur le retour (egypt-Montreal) je passe par...
Marcheur30 · 5 juin 2009 à 9:01 · 5 participants · 10 738 affichages
Je souhaite me rendre en Arabie Séoudite et particulièrement à La Mecque et je sais qu'il faut un visa!!!! Je suis sur la route du 06 juillet à fin janvier 2010 donc 07 mois, comment et où obtenir un visa dans ces conditions???? Si vous avez des idées...
Chloe694 · 7 mars 2011 à 17:45 · 2 participants · 1 455 affichages
Je me permets de poster un message car j'ai une question concernant mon voyage aux U.S.A. En faite, j'ai un visa étudiant pour partir étudier pendant un an à Hawaii. Mais je passe par los angeles (paris-los angeles/los angeles-honolulu), quand j'ai réservé...
Louetmc · 1 mars 2011 à 18:10 · 8 participants · 8 987 affichages
Je suis en classe de 3ème et je pars en voyage scolaire en Allemagne (car) le 14 Mars. J'ai vu que ma carte d'identitée était périmée (depuis 4 mois) mais je ne pouvais pas la refaire pour l'instant car ma mère a perdu notre livret de famille et sa commune...
Je souhaiterais savoir quels sont les papiers necessaire pour un enfant de 18 mois, pour se rendre en angleterre en voiture puis en ferry, mon fils de 18 mois n'a pas de passeport ni de carte d'identité et je crains que tout ne soit pas pres pour mi octobre...
YoMolin · 7 mars 2011 à 14:17 · 2 participants · 1 470 affichages
Pour des raisons personnelles... Je vais être amené à faire de multiple allés-retours entre la chine (où je vie) et le japon. Ces allés-retours seront d'environ une semaine ou un weekend. Pour mon premier voyage, il n'y a pas eu de problème, je restais...
Choucapic · 5 mars 2011 à 18:23 · 6 participants · 3 151 affichages
Je part pour la premiere fois au USA et tout en faisant ma demande d'esta, qui me demande le n° de mon passeport, je viens de m'apercevoir que mon prénom a été mal orthographié, à savoir il ont mis Jeannine au lieu de Jeanine. Quelqu'un pourrait il me...
Kimtwo · 24 janvier 2011 à 15:03 · 5 participants · 2 393 affichages
Je suis mariée avec un Viet-kieu - nous avons obtenu tous les deux une "exception de visa" dès le début de la mise en route de cette possibilité en 2007 - Une de mes relations me dit que maintenant, l'épouse française ne pourrait plus obtenir cette facilité...