Kso18 · 5 septembre 2010 à 22:05 · 5 participants · 6 415 affichages
J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien. Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois...
Je compte m'installer quelques mois dans les îles Marquises. Quel est le prix le plus bas de l'aranui par personne si on veut juste faire le trajet Tahiti-Marquises? Et combien de jours de voyage? Comment font les habitants des MArquises pour rejoindre...
Niellene · 17 mars 2011 à 15:42 · 8 participants · 4 784 affichages
Bon matin! Je voudrais savoir s'il est vrai qu'on doit avoir une preuve d'assurance lorsqu'on va à Cuba. Lorsque vous partez, apportez-vous toujours une lettre qui confirme que vous avez des assurances? Je m'explique: nous avons une assurance voyage complète...
Ju2noa2coco · 3 mai 2010 à 22:28 · 11 participants · 18 631 affichages
Je pars en ITALIE le lundi 7mai en avion. Ma CNI est périmée depuis 2007, et mon passeport (délivré en urgence donc valable 1an) et périmé depuis 2008! Je n'ai aucune demande de renouvellement encours et au vu des délais cella ne servirait à rien! J'entends...
Mria · 27 février 2011 à 12:03 · 4 participants · 2 902 affichages
Après avoir visiter le Cambodge puis le Vietnam, j'aimerais retourner dans ces 2 pays en démarrant par la Thailand. Donc faire en 1 séjour: Thailand-cambodge-vi... Je me pose alors la question des visas, comment puis-je faire au plus simple. pour le Cambodge...
Je viens pour la première fois en égypte au mois de mai et j'ai une question à poser sur mon organisation à l'aéroport. J'arrive à l'aéroport de sharm el sheikh et 3 h après je reprends un avion pour le caire. Je voulais savoir si le visa peut-être pris...
Boudhator · 1 mars 2011 à 11:31 · 3 participants · 2 923 affichages
Je fais appel à vous car je pars fin mars en stage à Kota Kinabalu, Sabah. Et ce pour 3 mois! (j'ai 19 ans) J'ai vu des anciens posts qui parlaient de stage qui duraient plus de 3 mois, alors je ne sais pas si dans mon cas un simple visa touriste peut...
Funny071 · 16 mars 2011 à 3:05 · 4 participants · 3 048 affichages
Quelqu un peut il me confirmer les duree de validité des visa de tourisme simple et double entrée?Je parle bien de durée de validité et non de durée de sejour! Je pensais que c etait trois mois, et je viens de lire sur le site de l ambassade que ce n...
Jtiti · 17 mars 2011 à 10:15 · 5 participants · 2 810 affichages
Je suis rentré en thailande avec une exemption de visa pour une durée d'un mois, je souhaiterai prolonger mon sejour d'un autre mois. J'ai entendu dire que sortir du pays et y revenir par voie aérienne permettait d'obtenir un nouveau visa pour une période...
Gribouille3 · 16 mars 2011 à 13:13 · 4 participants · 5 689 affichages
Je souhaite faire venir un ami en France mais on me demande une attestation d accueil Je recherche des témoignages de personnes ayant effectuer cette demande: toutes les infos sont les bienvenues, en sachant que cette personne ne sera pas spécifiquement...
Roubichou · 12 février 2011 à 17:11 · 4 participants · 1 387 affichages
Je pars bientot en chine et mes recherches m'ont permis de decouvrir qu'il y a du changement sur l'obtention du visa chinois à Paris depuis la mi janvier 2011. je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais j'ai regardé les differents sujets...
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème: Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa??? Merci...
Prahabuda · 25 juillet 2009 à 15:06 · 4 participants · 4 280 affichages
J'envisage d'aller de Istanbul à Sofia, soit en bus, soit en train: quelles sont les formalités administratives à faire? Visa? Merci d'avance de vos réponses
Floetalx · 14 mars 2011 à 3:04 · 5 participants · 2 181 affichages
Nous arrivons a Phuket le 1 april et nous comptons remonter la thailande pour passer au laos> Faut il obligatoirement une preuve de sortie du territoire pour y rentrer? Si oui quel est le meilleur site pour booker on line Merci d avance flo et alex...
Emi77 · 14 mars 2011 à 16:49 · 5 participants · 2 647 affichages
Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin. Je viens d'apprendre que je pouvais rencontrer des problèmes à la douane Cubaine en voyant que je suis allée aux Etats Unis? On m'a même dit refaire un passeport???? J'ai un GROS doute!!!! De plus c'est...
Quelqu'un ayant fait son visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Bangkok récemment peut il me confirmer ce qui suit: - l'ambassade du Vietnam à Bangkok se trouve bien près du parc Lumpini - celle ci ouvre à 8H30 le matin - le visa d'un mois pour...
Annabel · 15 mars 2011 à 23:54 · 2 participants · 2 234 affichages
Quelqu'un peut-il nous éclairer...au sujet des documents nécéssaires à la demande de visa schengen pour un indien. Mon ami est indien, je veux lui faire visiter la france. Un conseiller de VFS à Calcutta lui a dit que SI je lui fournit un "sponsorship...
Elyzabeth · 14 mars 2011 à 19:19 · 5 participants · 3 430 affichages
Je prépare un séjour à New York pour Octobre prochain, mais c'est la première fois que je dois remplir l'ESTA. Sachant que je pense confirmer mes réservations vol + hôtel en Juin, est-ce que je pourrai faire l'ESTA à cette même période, même si c'est...
Samedi 5 mars, je dois me rendre aux royaumes unis, hélas j'ai perdu ma carte d'identité et mon passeport (j'ai fais la déclaration de perte à la police française et j'ai les papiers que la Police m'a remit ainsi que la photocopie de ma carte d'identité)...
Tingtongbxl · 2 février 2011 à 1:16 · 1 participant · 2 068 affichages
Voila ma question en détails^^ Ma copine, quittera la Belgique le 28 fevrier après 3 mois de vie ici. Ma question est la suivante, combien de temps doit elle rester en Thaialnde avant de pouvoir revenir ici? 3 mois, 6 mois... Moi je serais de retour...
MarcCoudel · 9 mars 2011 à 15:21 · 3 participants · 1 267 affichages
Actuellement en train de faire un tour du monde, je suis a Santiago apres 5 mois en amerique latine (vous pouvez faire un tour sur mon blog si vous voulez des details sur le voyage lui meme et sur des endroits a voir, liesletoliesle.over-... J'esperais...
Khungregos · 21 février 2011 à 17:44 · 2 participants · 3 810 affichages
Juste pour info, j'ai pu obtenir le VISA ENTENTE a l'AMBASSADE DU BENIN en Afrique du Sud (a Pretoria), 2 mois, entrees multiples, pour un cout d'environ 80 Euros, delivrable en 3 jours ou en 1 jour avec supplement. Le visa Benin uniquement coutait environ...
Il est possible de passer du Vietnam au Laos en prenant le visa pour le Laos directement à la frontière. Nous venons de le faire en passant par Dien Bien Phu. Prix du visa: 30 dollars. Inutile donc d'aller s'embêter à aller chercher son visa à Saïgon...
Samichon · 12 mars 2011 à 20:05 · 3 participants · 1 104 affichages
Je suis a la recherche d'informations suites à mes prochains voyages en asie (notament avec arrivé et départ de Bangkok). Je compte me rendre en thailande du 9 avril au 15 mai avec une sortie du territoire thailandais apres songkhran (aux alentours du...
Jackfack · 14 février 2011 à 17:52 · 5 participants · 2 282 affichages
Je compte me rendre en Syrie fin mars. J'ai lu ça et là que la Syrie avait déléguée la gestion de ses visas à un organisme privé, est-ce vrai? Quelqu'un a l'adresse? Quelqu'un en connait-il l'affluence? En gros, faut prévoir d'y rester 3h ou en 10 minutes...
Mon passeport a été délivré le 22 septembre 2006 et celui de ma compagne le 16 novembre 2009. Nous avons réservé les billets d'avion pour le mois d'aout 2010 pendant 3 semaines Depart: Paris > Montreal Retour: NewYork > Paris Nous resterons 2 semaines...
LeoFancy · 14 mars 2011 à 20:22 · 2 participants · 2 282 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage touristique au USA cette été de 40 jours. Je possède un passeport surinamien (Siruname) non biométrique et je n'ai pas la nationalité française. Que faut-il faire exactement pour avoir un Visa B1 ou B2 pour partir??...
Apres plusieurs recherche et d apres le dernier Lonely planet Asie centrale qui vient d'etre publié, une loi de 2008 permet aux detenteur de bisa Kirgiz double entree (je crois) de se rendre ds certaines region du Kazakhstan et vice versa. Quelqu un l...
Nonoko · 14 mars 2011 à 14:40 · 2 participants · 1 507 affichages
Je pars aux us en juin pour 2 mois visiter un ami. Jusqu a present je nai jamais eu de problem en passant la douane juste les questions classiques. Actuellement je suis au chomage et interimaire donc jalterne periode dinactiviter avec taffe. La comme...