1belge · 12 novembre 2010 à 14:51 · 4 participants · 3 547 affichages
J'aimerais partir en Syrie/Jordanie à moto en mai et revenir en bateau, en embarquant au port d'Ashdod (Israel). Je sais qu'il n'y a aucun passage en Israel depuis la Syrie et le Liban. Je me demande si le passage de la frontière Jordanie -> Israel...
Chatisis · 23 mai 2009 à 12:19 · 6 participants · 2 993 affichages
Je voudrai connaître les expériences de personnes ayant rempli le formulaire ESTA et qui se sont rendu aux USA dernièrement. Ma question: Avez-vous ou pas rempli un formulaire dans l'avion? Merci. Bien cordialement.
Chapline · 4 janvier 2010 à 2:34 · 6 participants · 19 991 affichages
Mariée a un français je vais bientot avoir la nationalité francaise et donc la double nationalité franco sénégalaise. On me dit que je dois avoir 2 passeports pour voyager, l'un francais, l'autre sénégalais. Quelqu'un sait-il précisemment ce qu'il en...
FloTang29 · 4 mars 2011 à 1:13 · 2 participants · 3 950 affichages
Je suis actuellement français résidant au Québec, et je suis parti quelques jours aux USA il y a 4 mois par voie terrestre. J'ai alors payé 6 dollars pour recevoir l'exemption de visa verte qui me permet de rester ou de revenir comme bon me semble aux...
Tialou · 16 février 2011 à 17:54 · 6 participants · 1 836 affichages
Nous sommes un couple de retraités qui avons toujours voyager en individuel depuis plus de 25 ans. Nous arriverons à Canton le 31 mars en ayant passé par le Cambodge au préalable. Nous repartirons de Chine le 4 mai par Pékin. Nos questions sont: 1°) nous...
Tatcho · 20 février 2011 à 19:02 · 4 participants · 3 849 affichages
Ma question, est il possible d'obtenir un visa cour séjour 16 avril au 14 juillet, sachant qu'elle a perdue son travail, il y a 3 semaine. Donc pas de garantie de travail pour le retour. J'ai déjà reçue l'attestation d'accueil de la mairie. Il me faut...
Supertonio12 · 2 mars 2011 à 21:27 · 2 participants · 4 109 affichages
Je suis actuellement au Canada grace au programme vacance travail, et residant a Vancouver (citoyen Francais). Je souhaites me rendre aux Etas-Unis afin d'y rester 6 mois aupres de ma chere et tendre, qui est citoyenne americaine... D'apres ce que j'ai...
Melywell · 3 mars 2011 à 5:48 · 2 participants · 942 affichages
Moi et trois amis venons tout juste d'acheter une GMC Vendura 1991. L'ancienne propriétaire a modifié l'arrière pour en faire des lits et plus d'espace...Les ceintures de sécurité sont bien fixés à la paroi du mur mais elles ne sont pas d'origine. Je...
Preumz · 3 mars 2011 à 15:15 · 2 participants · 797 affichages
On vient de se lancer dans le projet de traversée tous le continent américain, avec ma femme et nos chiens. On compte acheter un pl et partir de France vers le Canada et finir vers le Vénézuela ou plus bas et soit repartir vers l'Europe voir la famille...
Xxolivierxx · 3 mars 2011 à 13:52 · 2 participants · 2 660 affichages
Je plante le décor: Je suis rentré des USA le mois dernier après un an passé là bas sous une visa étudiante, ayant fait un semestre dans une université et un stage non rémunéré par le biais de cet université, donc toujours sous visa étudiant. Je projette...
Sasmae · 1 mars 2011 à 23:05 · 3 participants · 2 042 affichages
Ma fille est née au maroc il y'a 4 mois et j'ai transcrit son acte de naissance a nantes. Elle a recu son passeport mais toujours pas sa carte d'identité. Est ce que elle peut voyager seulement avec son passeport francais? l'aéroport d'arrivée se stiue...
Gegers · 5 octobre 2009 à 14:32 · 9 participants · 5 095 affichages
Je suis venu au Brésil avec mon passeport français du 05/05/09 au 19/05/09, du 21/07/09 au 08/08/09. Mon passeport a été tamponné par la police de l'aéroport sans indication particulière. Je suis venu de nouveau le 03/09/09 et cette fois-ci, le tampon...
Valoo59 · 26 mai 2008 à 21:31 · 4 participants · 3 271 affichages
Je cherche à joindre le Laos via le nord du Viet Nam par voie terrestre. Le poste frontière Na Meo/Nam Xoi semble être celui le plus conseillé (ouvert aux étrangers, limite des risques...). Cependant, les infos que j'ai trouvé datent un peu. Je sais juste...
Sauriez vous me dire où peut on renouveler notre visa pour la Thailande à Chiang Mai? Nous allons dépasser les 30 jours et ne souhaitons pas sortir de Thailande et re-rentrer pour obtenir une prolongation. Quelle est l'adresse où il faut se rendre à Chiang...
Misterfrezz · 26 février 2011 à 8:00 · 4 participants · 18 614 affichages
Voilà je compte faire avec ma femme et nos 3 enfants un voyage au mois d'avril: 3 j à Istanbul, 11 en Syrie, 5 en Jordanie et ils nous resteraient resterai 2 j que nous souhaiterions passer à Jérusalem. Nous avons la double nationalité, mais avec le passeport...
Younnécloé · 24 mars 2010 à 10:00 · 3 participants · 2 545 affichages
Nous sommes un couple en voyage autour du monde. dans notre itineraire prevu, nous voulions depuis le kyrguizistan entrer en chine, aller jusqu'a Urumuqi puis entrer en mongolie. Seulement, selon certains, le poste frontiere de Bulgan serait ferme aux...
Ann34 · 2 mars 2011 à 15:45 · 3 participants · 1 739 affichages
Je pars pour Hong Kong fin avril et je souhaite passer quelques jours à Canton, avec retour et depart de Hong Kong en fin de semaine, je pensais prendre mon visa pour la Chine continentale en arrivant à Hong Kong, mais actuellement quels sont les délais...
Lily17 · 4 octobre 2010 à 19:58 · 8 participants · 6 017 affichages
J'ai pris mes billets d'avion ce soir et je dois à présent remplir les informations liées à mon passeport. Je vis en Roumanie depuis quelques mois et je viens de me rendre compte que l'adresse indiquée sur mon passeport est mon ancienne adresse, en France...
Voyage94 · 28 février 2011 à 15:36 · 2 participants · 2 494 affichages
J ai l an dernier effectué un séjour touristique de 6 mois au états unis. Je suis donc en possession d un visas touristique. Je souhaite retourner cet été aux états unis (pour un séjour inférieur a 90 jours) et je voulais savoir si je devais faire une...
Fk · 2 mars 2011 à 7:19 · 7 participants · 3 107 affichages
Nous partons à new york vendredi 4 mars, est il obligatoire de remplir le doc esta? en 2009 nous l'avions rempli mais il s'est avéré que l'on en a pas eu besoin (personne ne nous l'a demandé à l'immigration ou ailleurs) y a 2 ans c'était gratuit, maintenant...
Vavavalery · 14 décembre 2010 à 5:44 · 2 participants · 3 288 affichages
Slt à tous, voilà je viens d'obtenir mon visa f1 pour les Usa, je suis titulaire d'un master en droit des affaires, j'ai une licence en droit privé, et une autre en droit des biens j'ai un diplôme d'étude universitaire professionnalisée (DEUP), mon visa...
Vanillasky59 · 28 janvier 2011 à 7:14 · 4 participants · 1 296 affichages
Je vai me rendre au cambodge par voie terrestre en passant par le laos dans quelques semaines et j aimerais savoir la validite du visa quand on le fait a la frontiere si c est deux semaines comme en thailande ou si c est un mois merci d avance bien a...
Tsico · 1 mai 2009 à 15:32 · 16 participants · 21 425 affichages
Je dois partir cet été au Canada avec mon fils de 3 ans. Je suis séparée de son père qui a disparu dans la nature depuis des mois. J'ai vu que j'avais besoin de sa pièce d'identité et du lettre de consentement. Bien sûr je ne peux pas me les procurer...
Audrouuu · 11 août 2010 à 12:39 · 8 participants · 10 917 affichages
Tout d'abord, bonjours a tous et toutes, voila tout est dans le titre, je veux partir en Turquie, peut être pour y vivre je ne sais pas encore, mais en tout cas ce n'est pas un voyage de vacance!!... je voudrais avoir de laide...des adeptes, car moi...
Sabrinamo · 1 novembre 2009 à 9:09 · 12 participants · 16 454 affichages
Mon mari vient d'avoir son visa long séjour, et nous voudrions savoir quels types de vols lui sont autorisés (tunisie vers france). Est-ce vrai qu'il ne peut pas prendre de charter? Peut-il prendre la compagnie tunisair ou est il obligé de voyager par...
Davelee · 18 janvier 2011 à 7:52 · 3 participants · 1 923 affichages
Je suis presentement au nepal et je veux me rendre en thailande en passant par le bangladesh et le myanmar. si je ne suis que de passage au bangladesh pour quelques jours, ai je besoin dun visa obligatoirement? si oui, puis je me le procurer a la frontiere...
1pierrot1 · 8 juin 2009 à 12:59 · 8 participants · 4 000 affichages
Je voyage en moto et je me tate actuellement pour le visa Pakistanais. J'ai moyen de me procurer une attestation d'hebergement mais je ne passerais pas par Ankara et viens de quitter istanbul donc ou puis je retirer le visa en Turquie? En Iran est-ce...
Flo8457 · 4 janvier 2011 à 14:59 · 8 participants · 9 610 affichages
Je me suis récement marié, il y a 3 moi! et j ai fait le necessair pour fair venir visité notre belle France a ma femme (en lui précisant que ce n était pas le pole nord... mais elle ne m a pas cru...triste hiver... au moin elle aura vu la neige!!) les...
Jeannot56 · 26 février 2011 à 12:30 · 5 participants · 7 047 affichages
Je souhaite faire un virement de FRANCE en GRANDE BRETAGNE, EUROS LIVRES, pour un achat, LA BANQUE POSTALE, ou ma somme est disponible sur mon compte, LA POSTE demande un delai trops long plus de 15 jours pour effectuer ce virement, et les explications...
Athinaki · 28 février 2011 à 20:08 · 2 participants · 1 182 affichages
Voila, je vous explique ma situation, en espérant que vous puissiez m'aider! Je suis une jeune femme de 25ans, je vis en Belgique avec un homme de nationalité Albanaise, il a vécu en Grèce et est en Belgique depuis 10ans (il a effectué ses études en Belgique...