Dagatastf · 6 février 2010 à 3:16 · 4 participants · 7 641 affichages
Je pars faire un stage en Afrique du Sud pendant 5 mois. J'ai d'abord commencé une demande de visa étudiant, mais c'est quand même la galère. Je me demande s'il est donc facile de renouveler son visa touriste en Afrique du Sud. Combien cela coûte-t-il...
Flavio33 · 1 mars 2011 à 14:41 · 2 participants · 769 affichages
Je suis actuellement en preparation d un voyage. une seul et simple question: " est- il obligatoire de passer par les sites internet pour obtenir les visas ou puis je envoyer les formulaire directement au ambassade? merci
Myriame1971 · 28 février 2011 à 18:44 · 4 participants · 22 809 affichages
Je suis nouvelle et j aimerai vous poser une questions concernant mes parents. il sont retraites tout les deux de nationalité marocaine vivant en France combien de temps ils peuvent rester au Maroc au maximum avant de revenir en France merci de votre...
MJ91 · 27 février 2011 à 11:23 · 4 participants · 1 023 affichages
Je vous expose mon problème: je pars cet été avec une amie à Sacramento. J'ai fait une simulation avec Air France pour notre voyage, tout colle & il n'y a aucun soucis! Cependant mes vols ne sont pas direct, à l'aller je fais escale à Seattle et au retour...
Fulgaz · 27 février 2011 à 19:22 · 4 participants · 3 422 affichages
Désolé de revenir sur cette question mais c'est une vraie pagaille! Je n'y comprends plus rien et c'est épuisant. Ma femme a un passeport avec le nom de jeune fille ép. nom marital. Sur le billet d'avion et l'ESTA, si elle ne met que son nom de jeune...
Vievotte · 27 février 2011 à 16:04 · 3 participants · 3 535 affichages
Je me rends en famille en juillet 2011 aux USA, itinéraire: NEW YORK, PHILADELPHIE, WASHINGTON, LANCASTER, CHUTES DU NIAGARA (passage côté Canadien), TORONTO, OTTAWA, passage coté USA route vers BOSTON, CAPE COD et retour à NEW YORK. Le trajet sera réalisé...
J envisage bientot de partir une dizaine de jours au Liban et voudrais faire un tour en Syrie; il semble que le visa libanais se fasse à l'aeroport et que l'on puisse avoir le visa syrien à la frontière si on arrive à Beyrouth en avion, repart par Beyrouth...
Dumnorix · 10 janvier 2009 à 10:17 · 5 participants · 18 693 affichages
Je m'envol pour Moscou dans une semaine! Je compte prendre du vin avec moi, pour offrir, j'aimerai savoir a combien de bouteilles je peux avoir dans mon sac? 2, 3?..et tant qu'on y est, dans l'autre sens, je peux ramener combien de bouteilles de nectar...
Brandonyim · 27 février 2011 à 5:04 · 3 participants · 1 381 affichages
En mai 2010, visa à l'arrivée a été introduit dans les aéroports de Yangon et Mandalay, à 30 $ US pour 28 jours (pas de possibilité de prolongation). Vous devez montrer à l'agent d'immigration qui suit: Un billet de retour valide 2 photos passeport taille...
Nous avons réservé un voyage organisé par un tour operator français avec Arrivée à Ho chi minh et Retour par Hanoi. Nous devons maintenant obtenir le visa d'entrée. J'ai regardé ce forum (et d'autres à la recherche d'infos) mais j'ai un doute. Les "visas...
MoetMo · 25 février 2011 à 11:29 · 3 participants · 6 561 affichages
Je compte partir en Algérie au mois de juillet et j'aimerais savoir si l'on peut déposer le dossier du visa avant d'acheter le billet car j'ai peur d'acheter le billet et qu'a la fin on me refuse le visa. Je suis actuellement mineure mais quand je partirais...
Je voudrais savoir s il est possible de regler par carte bleue le visa de 40 dollars environ a l aeroport de katmandou. en effet, je vais au nepal demain mais je ne peux plus retirer d argent dans les distributeurs et payer directement par carte reste...
Je voulais savoir s'il pouvait y avoir des taxes de douane pour un envoie de matériel électronique (je ne citerai pas l'objet à moins que cela soit nécessaire, en tout cas il est fort prisé pour sa venue des usa entre autre) venant de l'écosse/... vers...
J'ai entendu parler que depuis 2011 il était possible d'obtenir un "visa on arrival" de 60 jours à l'arrivée à Denpasar (50 dollars)... Si quelqu'un en sait plus... Merci
Jeanne67 · 26 février 2011 à 23:55 · 3 participants · 2 544 affichages
Alors voilà je poste ma question après avoir passé ma journée à parcourir le site, et j'ai vu pleins de réponses mais pas vraiment une qui se rapporte à mon problème. Donc voilà, cet été je prends l'avion pour aller à Chicago, et je pars donc de Paris...
Nous sommes un couple français vivant à Dakar. Nous souhaitons aller en France avec notre véhicule (immatriculé au Sénégal). Quelqu'un connait-il les documents et démarches à produire pour circuler librement en Mauritanie, Maroc, Espagne, Portugal et...
Ssiliman · 13 mars 2010 à 3:15 · 20 participants · 8 857 affichages
Jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore en probation pour 2 ans. qu'es ce que je peut faire...
Latoumba · 26 février 2011 à 13:30 · 2 participants · 3 425 affichages
Bon jour tout le monde, voila j'ai obtenu un rendez vous au consulat de france a oran pour demain, jusqu'ici tout va bien!! je suis conjoint d'une française et la transcription a été faite et tout trankil!! la dame ma demandé de remplir le formulaire...
Je pars en Chine au mois d'avril et atteri à Shanghai le 3/04 à 7h00 du matin. Je souhaite reprendre un vol directement vers Kunming, j'ai trouvé un vol qui part à 11h20, à votre avis est-ce jouable au niveau timing? Les formalités d'arrivée en Chine...
Mariecurry · 6 février 2009 à 22:12 · 8 participants · 42 268 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est obligatoire d'avoir une adresse fiscale et l'adresse d'un domicile fixe lorsque l'on se déplace sans cesse? Cela fait 5 fois que je contacte les impôts, j'ai l'impression de m'adresser à des murs... Merci.
Dhyna · 21 avril 2010 à 17:39 · 4 participants · 5 384 affichages
Je pars avec mon bébé seule à La Réunion, il possède un passeport biométrique, est ce qu'il faut une sortie de territoire signée du papa comme pour une carte d'identité? Je précise que nous ne sommes pas mariés avec la papa. Merci par avance.
Pshiiit · 15 octobre 2009 à 0:39 · 3 participants · 3 881 affichages
Je voyage actuelement en amerique central, mon projet est de faire le tour de l'amerique du sud.Je n'ai donc pas de billet de retour pour etre plus libre. Pour etre accepte au Costa Rica, je devais presenter un billet de sortie de territoire que je n'avais...
je suis tout nouveau sur ce forum et quelque question me tracasse!! aujourd'hui le 9 mars 2010 j'ai 17 ans! mon anniversaire et le 12 juillet 2010 (18 ans) et j'ai comme projet de partir 10 jour a los angeles au Sheraton Universal Hotel du 24.10.2010...
Melotrip66 · 17 février 2011 à 10:18 · 5 participants · 3 591 affichages
Je pars aux USA en juin pour 3 semaines. J'ai fais faire mon passeport en 2008, je sais qu'il n'est pas biometrique mais je ne sais pas quel modele c'est. Je pense qu'il est electronique mais je ne suis pas sure. Rien n'est précisé dessus... Savez vous...
Papayo79 · 19 février 2011 à 15:31 · 4 participants · 5 000 affichages
Je pars à Mada en Avril pour 2 mois1/2 et j'aimerai savoir combien coute le visa, on parle de 60,70 voir 100euros, qu'on est-il vraiment?, est ce qu'il vaut mieux payer en euros?, en plus du passeport et du billet faut-il des photos?.J'ai vu aussi sur...
Je voyage actuellement en Asie du sud-est (apres le Moyen-Orient...). Je suis arrive par avion a Bangkok le 20 janvier 2010 et j'ai obtenu a l'aeroport un tampon gratuit me permettant de rester 30 jours sur le territoire thailandais. Apres 3 semaines...
Matt1309 · 3 février 2011 à 13:03 · 4 participants · 2 221 affichages
Je viens de décider de partir pour bangkok mais j'aimerais ensuite rejoindre la birmanie puis le cambodge. Je n'ai pas eu le temps de m'occupper des visas. Je voudrais donc savoir si il est possible par avion de rejoindre yangoon de bangkok et de prendre...
Thierry3529 · 24 février 2011 à 13:44 · 2 participants · 1 181 affichages
Je suis nouveau ici et j'aime bien votre forum on en apprend beaucoup sur toutes les destinations, tout est très intéressant. Je souhaite voyager après ma session de cégep (je suis québecois) et je n'aurai que 17 ans au moment du voyage et les destinations...
Redapple · 21 février 2011 à 2:16 · 4 participants · 2 584 affichages
Je vous expose mon projet de voyage (tout du moins, la première partie) pour avoir quelques conseils sur le trajet et aussi des renseignements quant aux visas, en effet je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet. J'espère ne pas m'être trompée...