Fabienvm · 12 novembre 2010 à 10:10 · 5 participants · 2 085 affichages
Je voulais savoir s il étais possible d avoir le visa pour le Pakistan a KTM Nepal ou en inde? et le coup de la vie la bas 500 dol pour un mois c est OK ou pas? merci pour vos reponce a plus dans le bus
Commencons a etre inondes! Nous avons essayer de prendre un bateau ce matin pour Suthan Batheri mais tous les bateaux ont ete annules. Aux dernieres infos que nous avons Suthan est tout inondee et les habitants evacues... Autre alternative le port de...
Pouge · 10 juillet 2010 à 18:40 · 6 participants · 10 958 affichages
L'es retrouvée, les délais pour la refaire sont trop long et je pars ds 1 semaine pour l'Islande. Puis-je passer à la frontière sans que ma carte sois vue comme "déclarée perdue ou volée" sachant qu'elle n'est pas périmée. En gros il y-a t'il une vérification...
Karimjy · 4 janvier 2011 à 16:43 · 12 participants · 10 256 affichages
Je suis embêtée: peut-on renouveller un passeport français 6 mois avant? est-ce possible?? dans combien de jours peut-il être terminé? 15 jours/un mois ou 2 mois??? svp j'attends vos réponses merci
Duduche85 · 23 mars 2011 à 9:03 · 2 participants · 2 997 affichages
Je suis actuellement au Laos, et je suis allé hier à l'ambassade de Chine à Vientiane pour faire ma demande de visa... Je rempli le formulaire, ou je demande un visa de 60 jours... Je vais au guichet pour déposer ma demande, et là on me dit que je peux...
Unikasian · 27 mars 2011 à 18:37 · 5 participants · 3 499 affichages
J’aurais besoin de vos conseils avisés, surtout si vous êtes Viet Kieu. Ma mère (Viet Kieu) a le statut de réfugiée politique en France (elle possède donc un titre de voyage), et compte retourner au Vietnam pour 6 mois. Le problème, comme vous devez le...
Lutins · 28 mars 2011 à 11:51 · 2 participants · 1 041 affichages
Nous devons partir pour le Vietnam le 14 Mai, l'agence JET TOURS nous demande de lui envoyer notre passeport pour s'occuper de la demande de visa, mais nous devons récupérer le tout le jour du départ au comptoir Jet tours, j'aimerai savoir si nous pouvons...
Iz11 · 25 mars 2010 à 11:38 · 5 participants · 4 293 affichages
Nouvelle sur le site, j'espère être dans la bonne rubrique!! J'aurais 3 questions concernant mon voyage au canada (ouest, rocheuses). - je sais que pour partir 6 mois au canada pour visiter il n'y a pas besoin de visa, mais je n'arrive pas à trouver l'information...
Nervosa · 26 mars 2011 à 11:22 · 5 participants · 2 166 affichages
Je suis presentement a Chiang Mai (Thailande). Jai un simple visa de 30 jours et il expire le 2 avril. Je voulais faire un Visa Run pour rester plus longtemps et jai lu que si je entre en Thailande par voix terrestre il redonne seulement 15 jours et par...
Bajard · 28 mars 2011 à 19:07 · 2 participants · 1 846 affichages
Nous voyageons actuellement en velo en Asie. Apres la rencontre d autres cyclos et apres avoir consulte le super site de Fred Ferchaux nous souhaitons nous rendre a Dali (Sud de la chine) en avion afin de faire la route entre le Yunnan et Katmandou que...
J'envisage de partir effectuer un remplacement de 4 mois à Tahiti en tant qu'orthophoniste cet été. J'ai vu que les avions avaient tous une escale aux Etats-Unis et que pour les séjours jusqu'à 90 jours on pouvait se contenter d'un simple formulaire (ESTA)...
Toast75 · 27 mars 2011 à 15:58 · 5 participants · 4 098 affichages
Cet été vers la mi-août je souhaite retourner en Asie du Sud-Est. (Je suis allé trois semaines en Thaïlande l'été dernier). J'aimerais Atterrir à Bangkok, y rester 3 jours puis me rendre en Birmanie pendant trois semaines puis retourner en Thaïlande pour...
Audreyfr · 2 janvier 2011 à 0:59 · 4 participants · 1 569 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des personnes (péruviennes) qui ont fait la démarche ou obtenues la nationalité française par mariage avec un (e) français (e) après 5 ans de mariage? J'attends vos réponses
Cecix · 3 février 2011 à 13:24 · 4 participants · 3 582 affichages
Je suis péruvienne et je suis arrivée en France avec un vise de touriste qui es déjà perimé. le mois de decémbre je me suis mariée et j'ai déjà commencé à faire la démarche de mes papiers pour regularizer ma situation et je ne pensais pas que c'était...
KieferS · 25 mars 2011 à 12:47 · 6 participants · 38 452 affichages
Tout est dans le titre! Pour préciser, j'ai oublié ma carte d'identité chez un client que je ne revois pas avant lundi prochain. Le problème est que je dois me rendre en Suisse ce week-end, en voiture. Est-ce qu'un permis de conduire français suffit pour...
Je projette d'aller à New York en mai prochain pour assister à une convention; je prendrais donc évidemment un visa tourisme (conseillé par les organisateurs de la convention pour les participants) à l'ambassade des USA de mon pays. Mais je pense aussi...
Katalamiko · 17 décembre 2010 à 5:12 · 3 participants · 2 407 affichages
Je voulais savoir comment prolonger mon visa au Pérou. Je vais arriver au bout de mes 90 jours autorisés et je ne souhaite pas partir. Faire un aller retour avec un pays frontalier est plus onéreux que de payer 90$ d'amende (l'équivalent des 3 mois supplémentaires...
Jpfrene · 27 février 2011 à 18:14 · 7 participants · 2 053 affichages
Devant faire un budjet prévisionnel pour passer les frontières de plusieurs pays africains, je tombe sur le cul en voyant l'augmention des VISAS; Dites moi si je rêve!! Mauritanie 2010 46€ / 2011 62.50€ Mali 2010 24€ / 2011 90€!!!!!!!!!!!!!!!!... Burkina...
Etiennefr · 24 mars 2011 à 22:09 · 7 participants · 2 711 affichages
Je vis en france, j'ai 17 ans et je m'apprête a rendre visite cet été à une amie qui vit au quebec. Et j'aimerais m'assurer d'avoir tout les papiers nécessaires, d'après ce que j'ai compris aucun visa n'est nécessaire (je partirais deux à trois semaines)...
Shubaby · 8 mars 2011 à 1:14 · 7 participants · 2 231 affichages
Je dois partir en Inde à la fin du mois (idéalement le 28 mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion... et pour cause!). Mon soucis est le suivant: je viens de découvrir que la photo comprends des coupures en haut et en bas de celle-ci et que entres...
Somme français et nous comptons partir en bus avec la compagnie Greyhound de Montrèal à New York. J'aimerai avoir des éclaircissements: 1/ Comment se passe le passage à la douane à l'aller et au retour? 2/ Combien de temps ca dure? 3/ La durée du trajet...
J ai lu sur le forum qu il n est pas necessaire avoir un visa pour un transit a hong kong (20 h), mais cela datait de 2008, est ce toujours d actualite aujourd hui? sur france diplomacie, conseil aux voyageurs, ils disent que l on ne peut pas sortir de...
Lpierre · 22 mars 2011 à 19:30 · 5 participants · 4 264 affichages
Y a t-il des personnes qui sont allées récemment en Tunisie La carte nationale d'identité est elle toujours suffisante pour les ressortissants français dans le cadre d'un voyage organisé. Merci
comme vous devez surement le savoire, je part à Oran debut decembre (vus le nombre de poste que j ai pus poser... lol) Ma question concerne surtout les personnes qui ont l habitude d arriver à l aerport d Oran: pourriez vous me dire si les controles...
Cyril85540 · 13 novembre 2010 à 12:34 · 8 participants · 3 030 affichages
J'aimerais quelques renseignements, savoir si je peux vendre une voiture de plus de 20 ans au sénégal avec une carte grise barré n'étant pas à mon nom? Se serait une mercedes 190d 5 cylindres. Merci d'avance de tous vos renseignements. Cyril
Macphil3 · 8 novembre 2008 à 12:20 · 7 participants · 7 573 affichages
Je veux passer la frontiere du Cambodge au Vietnam (Kam Samnor - Vinti Xuong) sur le mekong, dois faire un visa a Phom Penh ou est il possible sur place a la frontiere
Dengadoff · 25 janvier 2011 à 23:11 · 4 participants · 2 394 affichages
Je m'excuse d'avance si ma question est redondante par rapport à ce qui a déjà été posté mais je ne trouve pas de réponse récente... Nous entamons un voyage à travers entre autre la chine, la mongolie, la russie (nous y serons en juillet 2011), etc. Ma...
Je prepare un voyage voiture (sans intention de vendre) de bordeaux a mbour je connais le senegal pour y etre alle plusieurs fois.souhaite voyager en voiture un mois pour profiter.merci de m'indiquer le meilleure itineraire, les formalites, et tous les...
Gregofadn · 24 mars 2011 à 4:28 · 8 participants · 2 049 affichages
Je suis citoyen francais, et j'ai pris mes billets pour mes vacances aux Etats Unis cet été. Seulement, je viens de m'apercevoir que le délai entre l'aller et le retour en France est de 103 jours au lieu des 90 autorisés par l'exemption de visa. Sachant...