Chilcott · 6 octobre 2007 à 0:35 · 6 participants · 4 736 affichages
Je compte me rendre au Laos mi octobre et voudrais savoir les frontieres terrestre ou l'on peut faire un visa sur place dans le sud du laos au environ de Paksé en venant de thailand. Merci pour les infos, Chilcott.
Rely23 · 3 décembre 2007 à 20:38 · 6 participants · 8 912 affichages
Voilà, c'est la dernière ligne droite avant le départ tant attendant. Une petite question, quand on amène de la bouffe (c'est pour des cadeaux) y'a t'il des prescriptions particulières à la douanes? Bon, et au passage si des gens partent le Vendredi 7...
Désertivore · 29 juillet 2007 à 14:51 · 4 participants · 5 140 affichages
Je recherche des informations pour passer avec un véhicule 4X4 du mali à l'Algérie et vice et versa. Par bordj moktar et soit reggane soit tam direct. merci d'avance!!
Sylcro · 4 décembre 2007 à 0:23 · 2 participants · 2 668 affichages
Quelqu'un connait un courtier en douane en République Dominicaine? (puerto plata) (ajente de douane) j'en aurait besoin pour dédouaner des produits venant du Canada. mmerci
Picpicbxl · 10 octobre 2005 à 15:13 · 7 participants · 9 634 affichages
Nous partons au mois de décembre en rép dom, le voyage est payé, mais le TO, tui travel pour ne pas le citer nous réclame des frais supplémentaire pour augmentation du prix du carburant, ça je veux bien le comprendre, mais également pour augmentation...
Prophet · 4 juin 2007 à 13:57 · 5 participants · 28 926 affichages
Voila j'ai un petit problème...je pars dans 11 jours en Inde et j'ai décidé d'aller prendre mon visa jeudi matin...Cependant il me faut le dossier a remplir. Or le site de l'ambassade ne marche pas et le nouveau que j'ai trouvé ne dispose d'aucune information...
Indianpasc · 2 décembre 2007 à 17:13 · 6 participants · 2 790 affichages
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait la demande d'un visa pour l'Inde et m'inqiète un peu du délais de délivrance (j'ai vu 20 jours ouvré) sur le site! Je me souviens avoir été à l'ambassade le matin et revenir l'après midi pour récupere le visa...
Veroniknik · 3 décembre 2007 à 15:17 · 3 participants · 1 837 affichages
Arrrgghhh!!! Je comprends plus rien, au secours!!! Qui a des infos sur le nouveau passeport qui permet d'aller aux Etats Unis? Je viens d'appeler l'antenne de police dont je dépends pour me faire faire un passeport biometrique en vue d'aller aux states...
Swin · 1 décembre 2007 à 16:32 · 3 participants · 1 981 affichages
Je compte partir du vietnam et aller au Cambodge par voie terrestre, j'ai lu que je pourrais avoir un visa pour le cambodge directement aux frontières. Par contre soit par voie terrestre ou par avion je compte me rendre ensuite en Thailande, est-ce aussi...
Totuedemer · 21 novembre 2007 à 19:33 · 13 participants · 3 063 affichages
Ma voyagiste m'a dit que depuis le 1 er Novembre 2007 il n' était plus requis ou plutot obligatoire de payer le $20 u.s. par personne lorsque l'on quitte la République Dominicaine. quelqu'un est au courant, dite m'en plus. merci
Delphinebu · 24 novembre 2007 à 19:23 · 2 participants · 1 011 affichages
En préparation d' un voyage en vélo à travers Europe, Afrique et Asie, je voulais savoir comment faisaient les voyageurs itinérants par rapports aux visas:les achetez-vous à l'avance ou un pays ou deux avant celui concerné? y-a-t-il des lettres de recommandations...
MékongKing · 13 janvier 2007 à 20:27 · 3 participants · 2 264 affichages
Je me pose la question de savoir s'il est possible *, c'est à dire, autorisé, par les Douanes, de laisser pendant 2 mois un véhicule en Mauritanie et de quitter le pays pour le Sénégal avant de le récupérer 2 mois plus tard pour remonter en France...
Toniomontana · 7 novembre 2007 à 17:19 · 4 participants · 1 709 affichages
Je pars fin décembre au Vietnam, j'aurais voulu savoir si je pouvais entrer au Vietnam uniquement avec un billet aller? J'aurais bien sur mon visa pour le vietnam avant de partir. Je ne prend que le billet aller car je me rend au Cambodge après par la...
Riounat · 24 novembre 2007 à 19:45 · 5 participants · 5 169 affichages
Je suis commercant et souhaite ramener des objets de thailande, quelqu'un peut il me dire quelles sont les modalités concernant la douane et s'il y a une taxe et enfin si quelqu'un connait les coordonnées d'un transporteur qui parle français ça m'arrangerait...
Nsd2003 · 25 novembre 2007 à 14:10 · 7 participants · 3 597 affichages
Je suis pas du genre a poster un message sur un forum mais la je suis assez stressé, Je dois partir pour NEX DELHI le 13 décembre, jai posté ma demande de visa le 9 novembre. Sur le site il disent 8-10j, sur des forums il disait 15j, mais la je commence...
Seauseau · 30 novembre 2007 à 16:14 · 5 participants · 3 156 affichages
La question a deja du etre posee, mais pourtant je ne trouve pas ma reponse... Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les formalites pour obtenir un visa touristique pour l'Inde? Quels sont les delais administratifs? Et y a t il besoin d'avoir deja...
Je suis aller au bureau des passeports à Montréal, Moi et mon copain avons attendu pendant un gros... 10 MINUTES!!! Oui, 10 minutes... Quand vous remplissez la demande de passeport sur internet... c'est plus simple... Ils ont juste à SCANNER... le...
Veve75020 · 31 juillet 2007 à 21:08 · 2 participants · 3 736 affichages
Si quelqu'un connais s'il y a des formalités speciales pour rentrer un vehicule en guinée et au ghana (style carnet de passage en douane..etc) si quelqu'un a des infos pour les assurances et l'etat des routes je suis preneur merci!
Amethystium · 30 novembre 2007 à 4:08 · 3 participants · 10 965 affichages
Je suis au Canada depuis bientot 3 mois et je retourne en France dans moins de 10 jours. J'ai entendu dire que les étrangers pouvaient se faire rembourser les taxes sur ce qu'ils avaient achetés, mais que le remboursement ne s'effectué qu'à partir de...
Fab94 · 30 novembre 2007 à 13:52 · 2 participants · 2 972 affichages
Me rend au perou au moi de fevrier je nai que le billet aller le retour je comptai l'acheter la bas par la suite es ce que je risque de ne pas passer a l'embarquement sans le billet retour???? merci a tous fab
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'arrive pas à savoir exactement. nous allons en thailande en avion et ensuite nous nous rendons au Laos, cambodge etc... par voie terrestre. Nous n'avons aucun des autres visas, nous les prendrons...
Bonrepos · 21 novembre 2007 à 13:26 · 4 participants · 3 525 affichages
Je dois repartir au Sénégal par la route au mois d'octobre 2008, mais cette fois je prend un quad sur le pick-up.Je sais qu'il me faut un carnet ATA et y marquer toutes les choses que j'aurai.Ma question est toute simple "faut-il que je paye des taxes...
Je me trouve actuellement en Inde, ou je viens d acheter mon billet pour Bangkok; le vol part de Madras le 18 decembre, et est opere par Air India. Je me posais quelques questions concernant les modalites de ce vol, questions qui ont deja du etre abordees...
Camtai · 28 novembre 2007 à 21:28 · 6 participants · 6 528 affichages
Je suis en train de rediger la lettre de motivation destiné a l'ambassade afin d'obtenir un visa court sejour pour ma copine thai, j'aurai aimer que quelqun menvoit une copie de la sienne afin ke je puisse avoir une idée de comment rediger celle ci. Une...
Shanghai83 · 27 novembre 2007 à 20:09 · 5 participants · 6 165 affichages
Je pars dans quelques jours au Maroc en voiture et je pensais emmener avec moi mon matériel informatique. Pc portable, écran, etc... Est-ce que j'aurais quelque chose à payer à la douane de Tanger? Si certains peuvent me répondre... Merci d'avance. A+...
Poulngor · 2 octobre 2007 à 12:29 · 10 participants · 6 889 affichages
Je pense que pour la Mauritanie on peut prendre le visa à l'entrée du Pays et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane car ils font un passe-avant à la frontière. Juste? Merci. A l'Ambassade à Bruxelles ils me disent qu'il faut...
Aknes · 14 avril 2006 à 16:56 · 11 participants · 8 239 affichages
J ai lu dans un message du forum que quelqu un etait passé au Sénégal depuis le Mali avec une voiture tres ancienne mais sans s arreter au poste de douane... il deconseille de faire pareil... Est ce que quelqu un est passé récemment sans carnet de passage...
Sawan · 5 avril 2007 à 0:35 · 5 participants · 1 983 affichages
Bouhh je vais me faire frapper à reparler de ça alors qu'on en a déjà beaucoup discuter sur le forum mais j'ai beau chercher... enfin voilà C'est un peu confus pour moi niveau visa, j'ai décidé de bientot partir!! (je sais pas quand je prépare lol). Je...