Hirondelle6 · 23 août 2017 à 22:44 · 2 participants · 679 affichages
En 2026, il y aura une éclipse totale de soleil visible à Bilbao. C'est la région d'Espagne la plus agréable, car la plus au nord, et proche de l'océan Atlantique, donc moins caniculaire que des régions continentales comme l'Andalousie. À celles et ceux...
Berisina · 23 août 2017 à 15:42 · 4 participants · 538 affichages
Ma conjointe et moi prévoyons revenir par train de Montpellier St-Roch à Marseille gare St-Charles pour un séjour de 4 jours le vendredi 29 septembre. Séjournant dans un hôtel du Vieux Port, j'ai lu que les taxi refusent de prendre des clients à la gare...
Andre029 · 22 août 2017 à 13:31 · 3 participants · 1 124 affichages
Quelqu'un a t-il déjà voyagé en bus low coast avec son vélo. Je souhaite faire Quimper Lille en bus avec mon vélo emballé dans un carton 120 cm X 90 cm X 20 cm. Sur plusieurs compagnies, la somme des côtés du bagage ne doit pas excéder 200 cm. Y a t-il...
Mon conjoint et moi partons en vacances en Corse dans 2 semaines avec notre petite fille de 1 an. Nous souhaiterions en profiter pour nous rendre en Sardaigne mais nous n'avons pas de pièce d'identité pour notre fille. Pensez vous que nous puissions effectuer...
Nous voulons ma douce et moi même visité le pays BASQUE coté FRANÇAIS et ESPAGNOL en camping car, avez vous quelque beau endroit, restaurant, festivité, camping, aire CC ETC... à nous soumettre pour passer un agréable moment, je vous précise que ce voyage...
Après quelques hésitations et une discussion dans ce forum (ma douce et moi avons laissé tomber l’idée du Massif l’été dernier), cette fois-ci est la bonne. Les billets d'avion sont achetés, nous serons en voyage à vélo dans le Massif central pour une...
Je suis délégué Régional d'un club de voitures de collection et je souhaite organiser une sortie début octobre. J'ai entendu parler d'une route côtière sympa à faire, la RD29 entre Guidel, Ploermel, Larmor plage...Est-ce que vous confirmez? Je viendrais...
Arrivés à Lyon (2 jours pour visiter), direction lac Léman-Annecy (4 jours), les Alpes par autoroute traversant en Italie (3 jours), puis retour par Briançon, Gap (3 jours on connait des gens la-bas...), 4 jours en Provence à Aix-en-Provence et retour...
Je souhaite aller à Milan en septembre depuis Paris en avion avec me femme et mon enfant de 1 an pour y passer 2 ou 3 jours et rentrer à Grenoble mais je trouve que les hotels sont cher par rapport à mon budget (minimum 200€ pour 3 nuits) Auriez vous...
Ayant lu tous les postes concernant les passeports, je me décide donc à m'adresser à vous. J'ai un vol pour Tel-Aviv mercredi 30 août, et j'ai du faire une demande de renouvellement de mon passeport vendredi dernier (18 août) car je n'avais pas les six...
Je suis Brian et j'habite a Colorado. J'ai trois jours a Modane en Septembre. Je pense a faire: 1er Jour: Modane/Aussois jusqu'a Refuge du Fond D'aussois (je dors a Modane le nuit avant). 2eme Jour: Refuge du Fond D'aussois jusqu'a Refuge de Peclet-Polset...
Nous desirons decouvrir le cantal 5-6 jours en septembre. Principalement ses beaux villages, sa gastronomie et faire quelques ballades faciles. (maximum 3 heures) Ma question vu le temps qui nous est imparti nous ne souhaitons pas trop speeder et connaitre...
Nous partons en vacances, fin Aout, pour une dizaine de jours à Mouans-Sartoux prés de Cannes. Je pars avec mon mari et mon fils de 18 ans. Que nous suggériez vous de voir/de faire dans les environs en excluant les musées et les parcs aquatiques. Nous...
Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours en Dordogne en septembre, quel point de chute pouvez-vous nous conseiller pour faire de belles visites sans faire trop de kilomètres.
J'aimerais savoir la difference entre le 1,2 et sommet de la tour Eiffel et les prix sans coupe file ou avec le coupe file, sa vaut tu le prix, jai comme l'impression que ce sont des compagnie qui on le contrôle de la tour, y a t'il une façon d'économisé...
J'aimerais faire un cour séjour à Carcassonne pour visiter cette belle cité médiévale avec mon mari et ma fille de 7 ans. A quelle période est il préférable d'y aller? Y a t'il des spectacles? Quels sont les incontournables? A votre avis est ce que 2...
Je voudrais visiter Annecy tout seul dans la semaine, je voulais savoir si c'est une bonne idée, et si oui, quelles activités faire en étant seul justement? Merci!
Nous souhaitons passer le week end au nord de l’Ardèche ou au nord de la drome. Auriez vous un coin sympa ou aller avec des petits villages typiques pour se balader et un point d'eau pour se rafraichir... C'est une demande de derniere minute mais sait...
Nous sommes un couple de 39 et 41 ans qui venons de prendre la décision de partir à Nice en septembre prochain pour 2 belles semaines. Un autre rêve qui se réalisera sous peu!! Tout d'abord, nous préconisons les déplacements en bus, taxis et/ou en trains...
Je voudrais réserver des billets tain+vélo pour faire TOURS-NEVERS pour 9 personnes. Quand je vais sur le site de la SNCF impossible de le faire pource nombre. Dois-je le faire individuellement? Merci de votre aide. CDT
Nous prévoyons de partir les 2 première semaines de septembre avec un bus VW aménagé pour visiter les côtes du Sud Ouest entre Bordeaux/Baie d'Arcachons et Saint Jean de Luz. Avez-vous des conseils sur des choses à voir, des marchés, des campings ou des...
Cyclomoulin · 8 août 2017 à 14:11 · 10 participants · 1 739 affichages
Pas de rando depuis QUATRE ans, pour des raisons particulières. Je voudrais vraiment partir rapidement à tout prix. Or, la 1ere semaine d’août pluies sur la France, la seconde s'annonce identique! Pas de chance cette année on dirait. J'envisageais plusieurs...
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru en vélo l'itinéraire Tours - Côte Basque qui suit, je crois, une partie de l'eurovelo 3? Je me demande comment sont les paysages traversés. Je recherche la nature, la forêt, les lacs, les rivières... Et je me demande aussi...
Nous partons début septembre en pick up et cellule pour 1 bonne semaine à l’ile d’oleron que nous ne connaissons pas ou peu. Nous recherchons un camping calme avec accès direct à la mer, une longue plage pour marcher le long, assez central car nos déplacements...
Plutôt quatre jours qu'un WE, et dans le bout Est du Lubéron. C'est le choix que nous avions acté pour ce très gros "Pont" de la fin du mois de Mai, du 25 au 29. Deux adultes consentants accompagnés par la petite-fille de trois ans et demi, lâchement...
Pacha25 · 14 août 2017 à 8:08 · 9 participants · 3 613 affichages
Je part en Martinique le 05/02, j'ai 5h d'attente a Orly avant mon vol pour FDF, en étant en classe éco, est ce que je peux avoir accès au salon Air France moyennent finance bien sur?? Merci
Roadtrip44 · 11 août 2017 à 0:08 · 4 participants · 1 233 affichages
Je projette de faire la velodyssee la première semaine de septembre de bordeaux à nantes. Plus précisément d'arcachon à nantes. Je n'ai jamais emprunté cette route du coup j'appelle à vos conseils de cyclotouristes! ;) - Concernant la loc de vélo je voudrais...
Je suis à la recherche d'une randonnée d'une dizaine de km et n'arrive pas à me décider entre la pointe du Raz et celle du Van. Quelle distance y a t il entre les 2 pointes et y a t il un point où il est possible de se garer non loin du chemin pour ne...