Rondehaie · 27 août 2017 à 17:38 · 4 participants · 863 affichages
Lors d un retour de vacances on voudrait visiter la ville d Amiens j ai trouver mon bonheur (hortillonnage cathédrale) pour la cathédrale j ai lu qu il avait des jeux de lumières en débuts de soirée?? (c est vaste) est ce que qui il aurait une bonne âme...
Totom77 · 18 août 2017 à 22:09 · 4 participants · 606 affichages
Demain je reviens de vacances et je dois me rendre a l'Est de Paris en Seine et Marne,77.Je pars donc de Brest en Bretagne et j'aimerais connaitre un itineraire alternatif qui permet d'eviter les bouchons du Samedi en Ete de l'A11-A10. Merci de votre...
Dbureau · 25 août 2017 à 5:05 · 3 participants · 420 affichages
J'ai besoin d'un renseignement quel serait la meilleure façon pour me rendre sur la rue de ville neuve près de la station bonne nouvelle paris, à partir de l'aéroport charles de gaulle merci à l'avance.
Pascale77000 · 19 août 2017 à 15:10 · 4 participants · 1 072 affichages
Message à ceux qui ont parcouru la Véloscénie cet été la partie Nord de l'itinéraire au départ de Paris est soit disant balisé, quand est-il réellement? La partie région parisienne est-elle sécurisée? Merci pour les infos
J'ai un billet multi-city avec les destinations suivantes: - (1) le 13/09 SIN/CDG en P arrivée le lendemain correspondance pour YUL en C - (2)le 24/09 YUL/CDG en C - (3)le 25/09 CDG/PUF en C - (4)le 27/09 PUF/CDG/SIN en P Je n'ai plus voyagé avec AF depuis...
J'ai effectué ma première expérience en bikepacking, sur 4 jours de route et 750 km et un jour de repos au milieu à Lyon, du 16 au 20 juillet. Ce fut une magnifique expérience. Au passage j'ai réalisé mes deux premiers 200, ça veut rien dire mais j'ai...
Nous partons 4 jours fin septembre direction la grande bleue (1èere expérience). Les avis étant très divergeant sur la ville de Marseille, nous hésitons à loger sur Marseille ou plutôt sur la côte, soit du côté de Cassis et La Ciotat (ou un peu dans les...
Gelafont40 · 30 janvier 2017 à 18:27 · 4 participants · 1 187 affichages
J'envisage de faire le parcours depuis le Seuil de Naurouze jusqu'au lac de St Féréol au mois de juin 2017. 1- Est-ce praticable avec ma remorque (voir photo) et un chargement avoisinant les 40 kgs? 2- Où faut-il démarrer cet itinéraire au seuil de Naurouze...
Manu2310 · 30 juillet 2017 à 19:29 · 3 participants · 889 affichages
C'est avec beaucoup d'intérêt que je parcoure ce forum depuis une vingtaine de jours. C'est passionnant! J'envisage de faire deuxième quinzaine d'août mon premier long voyage à vélo et souhaite partager avec vous mes préparatifs pour recevoir éventuellement...
Je pars bientôt dans le Morbihan pour 2 semaines. J'aimerais savoir si vous connaissez un belle location près de la mer dans un endroit bien placé du Morbihan pour visiter la région. Pouvez vous également me donner les plus belles choses à faire? Merci...
Hirondelle6 · 23 août 2017 à 22:44 · 2 participants · 691 affichages
En 2026, il y aura une éclipse totale de soleil visible à Bilbao. C'est la région d'Espagne la plus agréable, car la plus au nord, et proche de l'océan Atlantique, donc moins caniculaire que des régions continentales comme l'Andalousie. À celles et ceux...
Berisina · 23 août 2017 à 15:42 · 4 participants · 544 affichages
Ma conjointe et moi prévoyons revenir par train de Montpellier St-Roch à Marseille gare St-Charles pour un séjour de 4 jours le vendredi 29 septembre. Séjournant dans un hôtel du Vieux Port, j'ai lu que les taxi refusent de prendre des clients à la gare...
Andre029 · 22 août 2017 à 13:31 · 3 participants · 1 132 affichages
Quelqu'un a t-il déjà voyagé en bus low coast avec son vélo. Je souhaite faire Quimper Lille en bus avec mon vélo emballé dans un carton 120 cm X 90 cm X 20 cm. Sur plusieurs compagnies, la somme des côtés du bagage ne doit pas excéder 200 cm. Y a t-il...
Mon conjoint et moi partons en vacances en Corse dans 2 semaines avec notre petite fille de 1 an. Nous souhaiterions en profiter pour nous rendre en Sardaigne mais nous n'avons pas de pièce d'identité pour notre fille. Pensez vous que nous puissions effectuer...
Nous voulons ma douce et moi même visité le pays BASQUE coté FRANÇAIS et ESPAGNOL en camping car, avez vous quelque beau endroit, restaurant, festivité, camping, aire CC ETC... à nous soumettre pour passer un agréable moment, je vous précise que ce voyage...
Après quelques hésitations et une discussion dans ce forum (ma douce et moi avons laissé tomber l’idée du Massif l’été dernier), cette fois-ci est la bonne. Les billets d'avion sont achetés, nous serons en voyage à vélo dans le Massif central pour une...
Je suis délégué Régional d'un club de voitures de collection et je souhaite organiser une sortie début octobre. J'ai entendu parler d'une route côtière sympa à faire, la RD29 entre Guidel, Ploermel, Larmor plage...Est-ce que vous confirmez? Je viendrais...
Arrivés à Lyon (2 jours pour visiter), direction lac Léman-Annecy (4 jours), les Alpes par autoroute traversant en Italie (3 jours), puis retour par Briançon, Gap (3 jours on connait des gens la-bas...), 4 jours en Provence à Aix-en-Provence et retour...
Je souhaite aller à Milan en septembre depuis Paris en avion avec me femme et mon enfant de 1 an pour y passer 2 ou 3 jours et rentrer à Grenoble mais je trouve que les hotels sont cher par rapport à mon budget (minimum 200€ pour 3 nuits) Auriez vous...
Ayant lu tous les postes concernant les passeports, je me décide donc à m'adresser à vous. J'ai un vol pour Tel-Aviv mercredi 30 août, et j'ai du faire une demande de renouvellement de mon passeport vendredi dernier (18 août) car je n'avais pas les six...
Je suis Brian et j'habite a Colorado. J'ai trois jours a Modane en Septembre. Je pense a faire: 1er Jour: Modane/Aussois jusqu'a Refuge du Fond D'aussois (je dors a Modane le nuit avant). 2eme Jour: Refuge du Fond D'aussois jusqu'a Refuge de Peclet-Polset...
Nous desirons decouvrir le cantal 5-6 jours en septembre. Principalement ses beaux villages, sa gastronomie et faire quelques ballades faciles. (maximum 3 heures) Ma question vu le temps qui nous est imparti nous ne souhaitons pas trop speeder et connaitre...
Nous partons en vacances, fin Aout, pour une dizaine de jours à Mouans-Sartoux prés de Cannes. Je pars avec mon mari et mon fils de 18 ans. Que nous suggériez vous de voir/de faire dans les environs en excluant les musées et les parcs aquatiques. Nous...
Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours en Dordogne en septembre, quel point de chute pouvez-vous nous conseiller pour faire de belles visites sans faire trop de kilomètres.
J'aimerais savoir la difference entre le 1,2 et sommet de la tour Eiffel et les prix sans coupe file ou avec le coupe file, sa vaut tu le prix, jai comme l'impression que ce sont des compagnie qui on le contrôle de la tour, y a t'il une façon d'économisé...
J'aimerais faire un cour séjour à Carcassonne pour visiter cette belle cité médiévale avec mon mari et ma fille de 7 ans. A quelle période est il préférable d'y aller? Y a t'il des spectacles? Quels sont les incontournables? A votre avis est ce que 2...
Je voudrais visiter Annecy tout seul dans la semaine, je voulais savoir si c'est une bonne idée, et si oui, quelles activités faire en étant seul justement? Merci!
Nous souhaitons passer le week end au nord de l’Ardèche ou au nord de la drome. Auriez vous un coin sympa ou aller avec des petits villages typiques pour se balader et un point d'eau pour se rafraichir... C'est une demande de derniere minute mais sait...
Nous sommes un couple de 39 et 41 ans qui venons de prendre la décision de partir à Nice en septembre prochain pour 2 belles semaines. Un autre rêve qui se réalisera sous peu!! Tout d'abord, nous préconisons les déplacements en bus, taxis et/ou en trains...