Jeudi je m’envole pour le Mexique via le vol AF178, je suis en classe économique et je voudrais obtenir un siège Plus ou Duo. Ma question: Je vais réaliser mon enregistrement demain à 6h, et choisir un siège standard pour ne pas à avoir de frais sur ma...
Nous avons le projet d'aller une semaine en Corse avec nos enfants de 10 et 12 ans, la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Nous sommes friands de randos, de beaux paysages et de montagne. Quelles randos pouvez vous me conseiller? Maxi 15 km...
Après être rentrée de mes 3 folles semaines de vacances il est l'heure de s'atteler à la tache de l'écriture de cet article sur Bréhat avec le retour de cette petite voix dans ma tête qui me dit "comment présenter cet endroit et comment écrire en un article...
Avec ma douce moitié, nous pensons à une semaine à Colmar. Ce serait sans doute en 2ème quinzaine de septembre. Nous ne connaissons rien de la région, mon seul souvenir datant d'une période où, juste après la frontière, je servais la patrie, en la protégeant...
Les amateurs de marche sur longues distances choisissent généralement l'axe Nord-Sud pour traverser la France. J'ai pensé au début à un parcours du type Dunkerque-Perpignan qui fait 1190 km par la route, très voisin en kilométrage d'un Strasbourg-Brest...
J'ai un tableau chez moi depuis assez longtemps et je me suis toujours demandé où a été pris la photo. Malgré des recherches intensives je n'ai pas pu trouver réponse à ma question. C'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de l'endroit...
CLemasson2 · 1 septembre 2017 à 16:52 · 7 participants · 1 140 affichages
Ce message pour relayer une expérience désagréable vécue avec Air France cet été. Rentrant de New-York vers Paris Orly le 14 juillet 2017, pendant la grève Air France, notre vol a été retardé au départ de NY et nous n'avons pu avoir la correspondance...
Pour un w.e. prolongé (3-4 jours) je recherche des suggestions pour une boucle au départ de St Brieuc permettant de découvrir les Côtes d'Armor, sa côte de granit rose lais aussi l'intérieur des terres, en cyclocamping léger. Je prévois des étapes de...
Andre029 · 25 août 2017 à 14:34 · 4 participants · 1 150 affichages
Disposant d'une dizaine de jours du 9 au 19 septembre, j'envisageais dans un premier temps suivre la côte de Dunkerque à Caen, ce qui m'obligeais à prendre soit le train ou le bus (je suis Breton du Finistère). Devant la difficulté de prendre le train...
2 filles en randonnée à vélo de Huningue à Lauterbourg « ...Cigogne, aux vieilles tours fidèle, Oh! vole et monte à tire-d'aile De l'église à la citadelle, Du haut clocher au grand donjon.. » (Victor Hugo - Attente) Depuis les années 1960, les mythiques...
Izoux · 22 juillet 2017 à 1:30 · 13 participants · 2 105 affichages
Mon amoureux et moi prévoyons un voyage en France en mai prochain, nous sommes des jeunes aînés de 65 ans. Voici un profil sommaire j'Adore les VILLES, l'architecture les ruelles les passages, un café tout en regardant les gens Vivre et la glace à la...
Noixdecoco11 · 29 août 2017 à 11:28 · 6 participants · 5 269 affichages
Le 26 juin 2017 je suis allée faire une demande de passeport, d'après le suivi celui-ci était à l'imprimerie nationale le 28 juin. 2 mois passent et toujours pas de nouvelles (heureusement que je ne suis pas pressée pour partir!) et là je rentre mon numéro...
Dendouna · 29 août 2017 à 15:29 · 2 participants · 479 affichages
D'abord merci pour voyageForum de m'avoir accepter ma demande d'inscription au site. Je voudrais partager un problème qui touche je pense, bon nombre de personnes concernant la delivrance de visa pour la France. Voilà, en fevrier 2017, nous avons mon...
Lotfi150 · 25 août 2017 à 18:48 · 2 participants · 2 332 affichages
Je vais aller à Milan avec ma femme et mon enfant de 14 mois et prendre un vol Milan-Paris avec Vueling, j'ai pris le prix le plus bas donc sans bagage en soute et je me demandais si la poussette etait transporté gratuitement en soute sur cette compagnie...
Je souhaite rallier Toulouse à Montpellier en vélo cet été. De Toulouse à Agde, pas de problème... Je vais suivre le canal du midi, mais après? Quelqu'un sait- il s'il existe un parcours cyclable sympa et sûr, sans trop de voiture, ou même si possible...
J'aurai besoin de vos petits éclairages par rapport a un projet. Nous souhaitons faire le Finistère Sud a vélo avec une amie sur environ 5-6 jours, de la pointe de Raz a Concarneau puis revenir a Morlaix par la vélo route 7.. en faisant environ 50km/jour...
Nous sommes à la recherche soit d'un appart-hôtel, d'un gîte ou d'un appartement près de la mer pour la 3e semaine de septembre. Quel endroit privilégié? Toutes autres informations sont les bienvenues. Cette fois-ci nous n'avons que 5 jours sur place...
Depuis un moment, j'ai envie de faire la grande traversée du Massif central à VTT avec des amis. Mais malheureusement le livre de Chamina " Grande traversée du Massif central à VTT" est en rupture et j'ai du mal à le trouver, je pense que je ne le trouverai...
Aristote38 · 28 août 2017 à 10:44 · 2 participants · 2 262 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le service "Bagages à Domicile" de la SNCF en faisant transporter son vélo? Pour ma part, je me prépare à utiliser leur service pour faire transporter un bagage et mon vélo de Grenoble à Brest dans une semaine. Je me suis...
Pianet · 28 août 2017 à 11:06 · 2 participants · 674 affichages
N'ayant pas pu prendre l'avion avec VUELING de ADP à FUENTEVENTURA le 12/8/2017 et le retour FUENTEVENTURA à ADP le 19/8/2017, je peux me faire rembourser les taxes d'aéroport VUELING n'est pas coopérent et m'annonce des tarifs que je ne crois pas comment...
Rondehaie · 27 août 2017 à 17:38 · 4 participants · 859 affichages
Lors d un retour de vacances on voudrait visiter la ville d Amiens j ai trouver mon bonheur (hortillonnage cathédrale) pour la cathédrale j ai lu qu il avait des jeux de lumières en débuts de soirée?? (c est vaste) est ce que qui il aurait une bonne âme...
Totom77 · 18 août 2017 à 22:09 · 4 participants · 600 affichages
Demain je reviens de vacances et je dois me rendre a l'Est de Paris en Seine et Marne,77.Je pars donc de Brest en Bretagne et j'aimerais connaitre un itineraire alternatif qui permet d'eviter les bouchons du Samedi en Ete de l'A11-A10. Merci de votre...
Dbureau · 25 août 2017 à 5:05 · 3 participants · 417 affichages
J'ai besoin d'un renseignement quel serait la meilleure façon pour me rendre sur la rue de ville neuve près de la station bonne nouvelle paris, à partir de l'aéroport charles de gaulle merci à l'avance.
Pascale77000 · 19 août 2017 à 15:10 · 4 participants · 1 067 affichages
Message à ceux qui ont parcouru la Véloscénie cet été la partie Nord de l'itinéraire au départ de Paris est soit disant balisé, quand est-il réellement? La partie région parisienne est-elle sécurisée? Merci pour les infos
J'ai un billet multi-city avec les destinations suivantes: - (1) le 13/09 SIN/CDG en P arrivée le lendemain correspondance pour YUL en C - (2)le 24/09 YUL/CDG en C - (3)le 25/09 CDG/PUF en C - (4)le 27/09 PUF/CDG/SIN en P Je n'ai plus voyagé avec AF depuis...
J'ai effectué ma première expérience en bikepacking, sur 4 jours de route et 750 km et un jour de repos au milieu à Lyon, du 16 au 20 juillet. Ce fut une magnifique expérience. Au passage j'ai réalisé mes deux premiers 200, ça veut rien dire mais j'ai...
Nous partons 4 jours fin septembre direction la grande bleue (1èere expérience). Les avis étant très divergeant sur la ville de Marseille, nous hésitons à loger sur Marseille ou plutôt sur la côte, soit du côté de Cassis et La Ciotat (ou un peu dans les...
Gelafont40 · 30 janvier 2017 à 18:27 · 4 participants · 1 182 affichages
J'envisage de faire le parcours depuis le Seuil de Naurouze jusqu'au lac de St Féréol au mois de juin 2017. 1- Est-ce praticable avec ma remorque (voir photo) et un chargement avoisinant les 40 kgs? 2- Où faut-il démarrer cet itinéraire au seuil de Naurouze...
Manu2310 · 30 juillet 2017 à 19:29 · 3 participants · 885 affichages
C'est avec beaucoup d'intérêt que je parcoure ce forum depuis une vingtaine de jours. C'est passionnant! J'envisage de faire deuxième quinzaine d'août mon premier long voyage à vélo et souhaite partager avec vous mes préparatifs pour recevoir éventuellement...
Je pars bientôt dans le Morbihan pour 2 semaines. J'aimerais savoir si vous connaissez un belle location près de la mer dans un endroit bien placé du Morbihan pour visiter la région. Pouvez vous également me donner les plus belles choses à faire? Merci...