Peioa · 3 août 2017 à 13:47 · 2 participants · 2 911 affichages
Nouveau sur ce forum. Je cherche à faire une surprise à ma femme en organisant une randonnée de deux jours (nuit bivouac en tente) pour lui donner un premier essai. Nous sommes exercés aux randonnées d'une journée mais elle n'a jamais fait de tente. Je...
Unagui64 · 3 août 2017 à 13:29 · 4 participants · 248 affichages
Je suis habituée à voyager en mode routard, petit budget, guest house simple sans réservation dans des contrées exotiques. Flexibilité maximale de pouvoir décider de s'attarder à un endroit qui me plait ou non, changer de route... Envisageable en France...
Elmakaoui · 1 août 2017 à 0:27 · 7 participants · 3 855 affichages
Les fait dans le vaucluse pus precisement a morriere les avignon et n ma dis un delai de 15 jour + 5 ou 6 jour mais quand je vais voir ou en est mon passeport et depuis les 13 juillet mon passeport est toujours demande en cours d'instruction en prefecturepensaient...
Pouvez vous me parler du lac d' Aiguebelette en savoie ou du lac du Bourget? car je cherche un lac d'eau claire et aussi camping ou hébergement a petit prix. Nous sommes avec deux filles Ados. Merci.
Gioterry · 18 juillet 2017 à 23:48 · 2 participants · 2 666 affichages
J'envisage de faire une grimpette vers le Col de la Bonette en 3 jours en passant par St Laurent du Var et retour Barcelonette/... Notre camping-car fait 7m. y a t'il quelques difficultés particulières et trouverons-nous facilement des aires de repos...
Nous partons fin septembre donc pas la pleine période estivale. Un collègue m a dit qu on pouvait prendre une cabine couchage au dernier moment qd on est sur le bateau et que cela reenait moins cher? Qq un pourrait me le confirmer pour ne pas etre pris...
Je viens juste d'obtenir mes dates de vacances pour cet été, soit du 19 août au 4 septembre. Nous avons pensé à la Corse, mais après quelques recherches, je commence à avoir un doute. Est-ce vraiment trop bondé à ce temps de l'année? Est-ce trop chaud...
Nous avons besoin d'un peu d'aide et de vos expériences! Après un voyage au Pérou fabuleux en Mai, nous n'avions pas vraiment prévu de partir en vacances cet été. Mais nos vies à 1000 à l'heure nous ramènent vite à la réalité, le Pérou est bien loin et...
Je souhaite faire la Loire à vélo de Nevers à Saumur ou Angers. VTC ou VTT? J'ai fait le canal de Nantes à Brest l'année passée et je serrais parfois un peu les fesses sur mon VTC sport (léger pour la route) équipé en pneus de 28 pour l'occasion et avec...
Premier message, premier jour d'inscription...un petit bonjour et un petit merci avant d'avoir des réponses? j 'ai décidée de faire plaisir à mes triplées de 14 ans et découvrir l'ile de beauté avec mes filles et mon petit garçon de 2 ans. J'ai réservée...
Ann70 · 1 août 2017 à 12:47 · 5 participants · 734 affichages
Je pars en montagne dans les Alpes du Sud à la staion les Orres près d'Embrun du 19 au 29 août avec mes 2 filles de 7 et 9 ans, avez-vous des idées de randonnées à me suggérer. Merci
Miluche · 31 juillet 2017 à 22:18 · 2 participants · 2 845 affichages
On voudrait se faire une escapade Océane et essayer la plage du grand crohot en famille avec 3 enfants (5-7-11 ans). J'ai très envie de bivouaquer le soir à l'écart de l'entrée principale de la plage avec tente et duvet (mercredi le temps sera au top)...
Nous aimerions connaitre les dates exactes du carnaval de Nice en 2018.Mon époux moi même rêvons depuis des années d'assister à cette manifestation, il me semble que ce carnaval dure plusieurs journées, y a t'il des journées plus intéressantes que d'autres...
Dites moi demain je m'envole pour paris et j'arrive a l'aéroport paris charles de gaules terminal 2g pour ensuite prendre un avion direction Thaïlande mais cette fois au terminal 2d de l'aéroport Charles de gaules aussi! Comment m'y rendre est ce loin...
Lynette27 · 31 juillet 2017 à 12:33 · 2 participants · 784 affichages
Je suis une jeune femme de 36 ans, passionnée par les chevaux, la nature, et j'aime partager tout cela... Cavalière depuis de nombreuses années, je suis très à l'aise en extérieur. De niveau galop 4/5, je pratique surtout la randonnée et l'endurance...
Percastor · 7 juin 2017 à 13:49 · 5 participants · 1 800 affichages
J'ai bien vu des réponses similaires mais pour un départ d'Orléans. Nous comptons (mon épouse et moi) effectuer un tronçon de la loire à vélo avec un départ de Blois ou des environs. Nous recherchons des conseils ou avis sur la possibilité de stationnement...
Je pars 4 jours en baie de Somme que je ne connais pas mi-septembre et je ne sais pas comment organiser ces journées. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider dans ma recherche. Par avance merci
Bigoodi · 14 août 2013 à 13:08 · 2 participants · 3 225 affichages
05/2013 - Petite escapade de printemps: boucle Bastia/Bastia en 8 jours- fin mai 2013 – 4 adultes – Les prix indiqués plus bas sont mentionnés pour 2 Nous étions déjà venus plus longtemps il y a une vingtaine d’année (eh oui...) et avions adoré, cette fois...
Pastel7 · 28 juillet 2017 à 4:57 · 2 participants · 1 829 affichages
Je rentre d'un tour de Bourgogne: Decize-Auxerre-Dijon... Je suis parti le 8 et ai terminé le 23 par un Decize-Nevers-Decize... Je me suis basé sur le Tour de Bourgogne à vélo des Editions Chamina et ai donc tourné dans le sens des aiguilles de la montre...
Nounours · 25 octobre 2014 à 21:31 · 11 participants · 6 603 affichages
Ceci pourrait être une suggestion de thème pour VF dans toutes les rubriques. Décrivez vos plus plus belles ballades à vélo en France par régions en indiquant tous les villages traversés, le dénivelé, les kms et le temps pour parcourir un circuit. Exemple:...
Je souhaite partir en vacances début de la semaine prochaine (vraisemblablement lundi) mais voilà j'hésite entre Paris et la Suisse (je ne sais pas encore dans quelle ville aller, Genève je pense) ; vous serait-il possible de faire un comparatif entre...
Magicice · 28 juillet 2017 à 12:58 · 2 participants · 1 338 affichages
Mon enfant doit faire les vols LyonBordeaux, il à 16ans et demis. Il peut voyager seul? J'ai regardé sur leur site mais je dois pas être doué car je ne trouve rien sur les papiers qu'il faudrait pour qi'il puisse embarquer seul sans soucis. Des retours...
Coquelinetta · 23 juillet 2017 à 21:14 · 9 participants · 9 524 affichages
Nous partons dans une semaine en Corse et nous n'avons pas de carte d'identité pour nos filles (1an et 3an et demi). Le livret de famille peut il suffir? Y a t'il un contrôle des papiers d'identité avant d'embarquer? Quelqu'un a t'il déja eu un souci...
Zizoro · 27 juillet 2017 à 10:44 · 2 participants · 434 affichages
Quelqu'un a une idée svp sur les transports en commun avec le moins de correspondance pour se rendre à la Porte de Choisy depuis l'aéroport d'Orly terminal sud (avec bébé et bagages)? Vos avis sur le 13ème arrondissement (proximité, centres d’intérêts...
Ficelle2000 · 21 juillet 2017 à 14:08 · 3 participants · 1 446 affichages
Je m'apprête à faire une partie du GR5, de Thonon-les-Bains à Modane, du 28 août au 18 septembre. Mais, mon coeur balance entre la Via Alpina, côté Suisse Je voulais le faire en demi-pension mais je crois bien apporter ma tente solo pour être plus autonome...
Saintex94 · 27 juillet 2017 à 14:01 · 2 participants · 758 affichages
Je cherche un hôtel près de l'aéroport d'Orly Ouest car je dois être à l'enregistrement à 5h. Avec une possibilité de parking (si possible gratuit). Il faut une navette qui soit disponible aussi tôt et qui puisse me ramer quelques jours plus tard. Merci...
Je planifie un voyage en Savoie pour la période du 26 août 2017 Montréal-Genève) retour 16 Septembre 2017 départ de Genève. (2 femmes dans la soixantaine et la quarantaine). La première semaine sera à Évian les bains en Hôtel. les 2 autres semaines visite...