Nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo splendide pour notre week-end à Saint-Malo. Notre dernière visite à la cité corsaire datait déjà un peu. Et on a pris beaucoup de plaisir à se promener le long de la mer, le long des remparts et dans la...
Le phénomène est préoccupant. Baignade inconfortable voire dangereuse (émanation de gaz toxiques). Les pouvoirs publics semblent laisser faire. Qui a une explication? Merci de vos réponses.
On ne peut pas faire plus frais comme compte-rendu puisque c'était hier! Dans le cadre de la réduction du déficit de la Sécurité Sociale, c'était la journée du Médoc (jeu de mot non remboursé) Bref, c'était le 1er jour du week-end "Portes Ouvertes" des...
nouvelle inscrite sur le forum je vais avoir besoin de tous vos bons conseils Alors voilà avec des amis nous prévoyons de faire le TMB début Août 2017 en 10-11 jours, notre premier trek!! du coup pleins de questions... topo guide + carte IGN in the...
Je suis présentement à préparer notre voyage en France pour septembre 2016 Nous allons une semaine à Paris, une semaine en Alsace trois jours au Lac de Côme en chemin vers une dernière semaine sur la Côte d'Azur C'est cette dernière semaine qui demande...
Je pars bientôt en vacances du côté de Pont-en-Royan et j'aurai voulu avoir votre avis sur la route des Ecouges. Deux parcours me paraissent intéressants... Le 1er serait d'aller de Pont-en-Royan jusque Villard de Lans pour faire la route des gorges de...
Loulouuuouuu · 13 août 2017 à 15:03 · 3 participants · 602 affichages
Je souhaite me lancer un défi et partir seule faire de la rando du 18 septembre au 2 octobre. Plusieurs idées me sont venues: gr20 (trop difficile avec tout le matos? Mauvaise période?), gr5 ou gr10. Ce qui me tenterait le plus serait de faire un parcours...
Malgré une météo parfois capricieuse, nous avons passé un très bon moment dans le sud ouest. La région est magnifique, les maisons sont superbes. Et quelle unité, quelle harmonie! L'habitat est très disséminé dans la montagne, mais les grandes maisons...
Le cherche la possibilité de transport en Autobus ou en Taxi partagé (ou navette) entre: Nice Aéroport Terminal 2 et TOULON Gare SNCF...vers le 20 Septembre 2017 Merci pour vos conseils
Francois2410 · 4 août 2017 à 3:23 · 9 participants · 2 860 affichages
Jai besoin de votre aide Je m'explique: nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse Nous arriverons au terminal 3 Comme...
Je suis à la recherche d'un lieu offrant un panorama sympa et qui permet de prendre un petit déjeuner à Ajaccio ou à proximité. Quelles sont vos bonnes adresses? Idéalement, s'il est ouvert hors saison, c'est mieux, mais avec vos suggestions, je peux...
Nous comptons passer une semaine en Sardaigne en partant de Bonifacio. Si nous sommes fixés sur la date de l'aller, pour le retour par contre est il possible d'acheter son billet de ferry (Moby ou Blue Navy) au dernier moment à un guichet sur le port...
Le mercredi 30 août prochain, je devrai guider un groupe de vélotouristes qui partir de Strasbourg pour une traversée de la France vers le sud. Notre départ sera donné à 9h au magasin Cyclable 10 rue du Polygone. De là il nous faudra rejoindre la voie...
Je viens de passer 2 semaines en pays léonard (St Pol de Léon - Santec pour être tout à fait précis) et j'avais envie de partager avec vous quelques photos de lieux que j'ai appréciés! Qui sait, peut être que cela pourra donner des idées à d'autres VFistes...
Tigroudemvd · 2 août 2017 à 22:23 · 8 participants · 996 affichages
Madame, Monsieur Je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponses a ma question, a quel moment se fait le controle du billet IDTGV? Avant de monter dans le train? Ou pendant le trajet par le contrôleur et chef de bord habituel? Cela fait...
Nous envisagons de louer une peniche pour passer une semaine sur le canal du midi, mais je crains qu'il fasse trop chaud a partir du 21 aout. sinon quelle direction sur ce canal pourriez vous me recommander? merci de votre reponse dorota
Ma copine et moi même souhaitons découvrir le sud de la France fin Août (séjour de deux semaines) et notre choix s'est porté sur la région de Perpignan. Nous souhaitons aussi peut-être profiter de l'occation pour aller faire un saut en Espagne et aimerions...
Je pars en corse mi septembre pour 8 jours et j'aimerais loué une voiture pour visiter tout le sud de l'ile, Je vais la prendre a Figari et la déposer à Ajaccio, je la prendrais et déposerait lors des heures d'ouverture des bureaux. J'ai peur de me faire...
Nonsita · 17 avril 2013 à 22:16 · 13 participants · 16 210 affichages
Je suis une fille de 24 ans et je pense effectuer le trajet Toulouse-Bordeaux debut mai avec un velo de cours. Ce sera ma première expérience en velo et étante debutante, je me demande si qn veux me joindre sur le trajet, ou bien si qn qui l'avait deja...
Carnet de voyage retraçant notre périple sur La Loire à vélo - Juillet 2017 1er Juillet: Ça y est, depuis le temps que j'en parle. C'est demain que notre aventure à vélo commence. Pour le premier jour, la météo n'est pas fameuse mais il paraît que ça...
Avec quelques amis cyclo-campeurs nous prévoyons une étape deux nuits à Lyon du 8 au 10/09/2017. Vu que les campings "Indigo à Dardilly" et "Les Barolles à St-Genis-Laval" sont éloignés du centre de Lyon (10/12 km), nous recherchons un camping chez l'habitant...
Berenberg · 4 août 2017 à 17:05 · 3 participants · 1 002 affichages
Suite à la canicule et à la sécheresse exceptionnelles, aux incendies en cours (Palnéca), il semblerait que des tronçons du GR20 soient fermés soit physiquement, soit administrativement (cf. 195.221.141.5/Portai... Aucune information précise sur le web...
Tout commence le samedi 15 juillet où je pars de Lyon pour Marseille afin de prendre le bateau pour la Corse (surtout ne prenez pas de fauteuil c'est très inconfortable et pour dormir c'est pas facile...mais passons les paysages sont magnifiques) Après...
Izoux · 30 juillet 2017 à 21:21 · 7 participants · 1 011 affichages
J'ai déjà, pas très loin dans le temps demander de l'aide, pour l'organisation d'un voyage en.France et j'avais arrêté mon choix sur 3 villes, Bordeaux Lyon et Toulouse, et votre aide m'avait été très précieux, quelques uns d'entre vous à ce moment-là...
Nous souhaiterions aller d’Angoulême à la côte Atlantique en vélo avec notre fille de 2 ans tirée dans une carriole. Je ne trouve pas d'information sur les pistes cyclables sur ce trajet. Apparemment une voie verte (la flow velo) est en construction mais...
Kari2ne · 2 août 2017 à 20:39 · 4 participants · 1 120 affichages
J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et je suis prise d'un affreux doute (et pas de possibilité de modifier) En septembre, j'ai réservé un voyage au ClubMed au Maroc, le vol inclus ds le voyage est via Transavia (depart Orly S à 14h35). Habitant...
Laminerve11 · 4 août 2017 à 11:19 · 4 participants · 1 134 affichages
Partirons voyager en france en europe à l'année si vous êtes dans ce cas pouvez vous nous donner des conseils pour préparer ce départ car nous vivrons à l'année que faire pour strocker notre matériel car nous n'aurons plus de maison, que faire pour le...
Après l'incendie du refuge en Mars 2016 est-ce qu'il y a des personnes qui savent s'il y a eu des choses de mise en place lors de la saison 2016 près du refuge brûlé? Est-ce qu'il y a des personnes qui savent où en est le remise en état du refuge et s'il...