Je compte partir 3 semaines en vélo, le long de l'EV15 (strasbourg - rotterdam). Actuellement, je peux avoir un bruleur à gaz que ma mère pourrait m'envoyer pour pas grand chose. Cependant, le fait de devoir trouver des cartouches, les transporter, les...
J'ai en projet de rallier en courant la presqu'ile de Giens à Calais (environ 40km/jours) sur 1 mois avec un passage par clermont ferrand. Avez vous des conseils sur des éventuelles itinéraires? Merci par avance! Cordialement
Je viens de Finlande et je voyagerai à Nice au printemps avec mon petit ami. Il y a beaucoup d'hôtels et nous le cherchons pas loin du centre. Est-ce que vous pouvez recommander des bonnes options pas cher? En plus, je suis désolée pour mon mauvais français...
J'ai souvent l'occasion de faire prendre la ligne TER Lyon > Annemasse et j'ai remarqué pendant ces derniers temps pas mal de chouettes endroits pour la photographie. Je me demandais donc, si depuis la gare, il était possible/... de crapahuter (vers...
Nous avions fait l année derniere les piscia des gallu, je cherche des randos de 2h environ à faire avec les enfants (7 et 3 ans). Dans les environs de Corte notamment. Nous logerons à l Ile rousse. merci de vos retours
Thomato · 25 juin 2015 à 10:42 · 12 participants · 4 815 affichages
Voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km. Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris...
Karimm10 · 20 février 2016 à 13:15 · 4 participants · 1 058 affichages
J'envisage avec 2 amis de faire quelques étapes du GR10 durant le mois de Mars... nous prévoyons 3 jours de marches et 2 nuits à la belle étoile (en tente) la météo au mois de mars est-elle favorable??? avez vous une idée itinéraire? on recherche un maximum...
Prévu pour 2017, l'engin pourra transporter 50 passagers à 60 m de profondeur pour admirer la faune et la flore de l'archipel du Frioul situé à quelques kilomètres de Marseille. Lire la suite...
Je voudrais aller au Carnaval de Nice la dernière semaine de Février en camping car, pourriez vous me dire ou l'on peut se garer pour 2 nuits s'il y a des navettes ou train pour se déplacer le soir pour voir le corso nocturne Je vous remercie Rapido07...
D'abord, je m'excuse pour mon mauvais français. Je n'étais jamais en corse mais j'aimerais d'y aller. Comme le titre l'indique, je suis indécise quelle destination je devrais choisir... Ajacchio ou Porto Vecchio? Je veux partir en juillet avec mon copain...
Alors ayant toujours fait des randonnées d'une journée (pas en france), j voudrais bien me lancer dans une expérience différente a savoir une randonnée de deux a trois jours a partir du mois. Je voudrais donc que vous me donniez des idées d'iteneraires...
Nous sommes un couple avec 3 enfants de 15, 13 et 9 ans et souhaitons visiter la bretagne du 10 au 23 juillet. nous ne connaissons pas du tout ce coin de la france. que nous conseillez vous?
Https://www.youtube... Bonjour, visite du parc floral et du château du ravissant village d'Apremont-sur-Allie... dans le Cher en région Centre-Val de Loire. Labelisé par Les Plus Beaux Villages de France et Jardin remarquable, les participants de la...
J aimerais découvrir etretat et ses fameuses falaises Pourriez vous m indiquer des visites et excursions à faire dans cette région Au environ de 100 km autour Peut être aussi l adresse d un gîte de france Merci d avance Pascale chat
Sab8631 · 27 août 2015 à 14:47 · 6 participants · 2 201 affichages
Je souhaiterais me rendre en Provence Alpes Côte d'Azur en septembre prochain durant 4 jours, je ne connais pas trop la région (mis à part Cannes et Nice) et je suis à la recherche de coins à visiter. J'ai pensé aux calanques de Cassis et aux gorges du...
Bernard59 · 21 février 2016 à 10:54 · 1 participant · 1 008 affichages
Les P’tits Gros 2016 Le rendez-vous annuel de nos P’tits Gros se déroulera du 5 au 8 mai sur le terrain des loisirs motorisés de Corcoué sur Logne. (20 km au sud de Nantes Rassemblement de camions prévu pour les voyages lointains, les voyageurs sont cordialement...
Celeste1926 · 9 février 2016 à 21:52 · 3 participants · 569 affichages
Occupée à préparer nos prochaines vacances d'été, est-ce que quelqu'un a séjourné au "Vacanciel" des Issambres? plus particulièrement aux villas? Qu'en avez-vous pensé? La location des transats à la plage est-celle offerte? Merci d'avance pour vos réponses...
Raphael1211 · 16 février 2016 à 19:18 · 3 participants · 583 affichages
J'aimerais recueillir ici des conseils afin de préparer mon voyage en juillet 2016 dans les Alpes. Etant actuellement en préparation d'un examen universitaire très important, j'aimerai me "retirer" pendant 15 jours dans les Alpes en Juillet, pour réviser...
VoyageForum · 20 février 2016 à 22:18 · 2 participants · 1 324 affichages
A partir de mai 2016 des écrans avec plusieurs dizaines d'applications destinées aux Parisiens, Franciliens et touristes seront installés dans une centaine d'abribus de la capitale pendant un an. Lire la suite...
Gaudinot · 19 février 2016 à 7:57 · 5 participants · 2 564 affichages
Je cherche les tarifs autoroute pour gagner du temps pour la Slovénie. Pour traverser l'Italie combien faut il compter pour un classe 2?? Montpellier Gênes mon calculateur donne déjà 80€?? Merci de votre aide Cordialment à tous
Vu que je compte partir cet été avec l'UCPA il m'a été proposé soit -De monter sur Paris et de profiter du vol collectif (compris dans le séjour) Soit de prendre mon propre vol depuis Lyon Mes destinations envisagées -Istanbul -Dublin -Prague Car de mon...
Tout est dans le titre Avec le beau temps, presque chaud de cet hiver, on pense aller en Savoie, faire le tour du Lac du Bourget... mais à cette saison les campings semblent tous fermés autour du Lac (?)... Y a t'il un p'tit hôtel sympa et pas trop cher...
Tediato · 19 février 2016 à 12:52 · 2 participants · 1 125 affichages
Je suis un étudiant, Erasmus, espagnole, que habite à Bruxelles depuis moins d'un mois. Je dois prendre un train pour aller à Paris le semaine prochain. Le problème c'est que il sort de la Gard de Nord à 1:00 nuit J'ai ecouté que cette Gard n'est pas...
Qui est déjà allé en Corse pour une cure thermale, en séjournant en camping car? Quels thermes? Pietrapola? Il ne semble pas y avoir d'hébergement type aire de services ou camping à proximité. Merci
-) J'ai prévu de me rendre demain à Strasbourg pour une petite escapade d'une journée. Je souhaiterais savoir s'il existe un billet journalier au départ de Bâle (apparemment depuis la ville de St-Louis, oui) offrant libre circulation en Alsace et à quel...
Ma petite famille et mo allons partir en corse en plein mois d'aout - Nous voulons louer un chalets ou mobilhome dans un camping en bord de mer - Nous recherchons avant tout un camping acces direct plage fin - La plage doit etre magnifique, eau turquoise...
Je vais arriver par le train avec ma bicyclette à la gare d'Austerlitz et ensuite je me dirige vers les plages normandes. Je voudrais trouver un camping à la sortie de Paris avant de repartir le lendemain. Connaissez vous un camping (pas cher) qui ferait...
En arrivant à Bastia, nous voudrions passer 3 jours au Cap Corse pour... se balader, manger des langoustes et autres choses encore... Avant d'aller sur Corte pour 2 jours... Ensuite, no problem
J’atterris à Barcelone début juin 2016, où je resterais 3 ou 4 jours puis souhaiterais grimper jusqu'à Clermont-ferrand. Par contre je n'ai pas de permis de voiture, donc tous mes trajets son en train, bus ou co-voiturage. Quels sont les villes que vous...
Torrens1988 · 15 février 2016 à 15:17 · 5 participants · 671 affichages
Désirant passer 4 jours a Nantes 44 vers la mi avril je recherche un hôtel: bon rapport qualité prix dans le centre ville je ne recherche pas systématiquement le moins cher mais surtout bien situé dans le centre et offrant des prestations corrects merci...