PamelaGuenet · 3 mars 2016 à 3:55 · 3 participants · 519 affichages
Je suis entrain de planifier mon voyage en France qui aura lieu du 5 au 24 juin. Je compte partir seulement avec mon sac à dos et me déplacer en train. Alors j'aurais quelques questions concernant le transport et mon itinéraire. Premièrement, voici l'itinéraire...
Moi et mon copain serons en France en juillet pour un mariage. Nous passerons la première semaine à Paris et à l'endroit du mariage (en Loire). Notre première idée était de passer la 2e semaine (16-24) en Suisse pour visiter une cousine. Mais voilà qu'elle...
J'aimerais aller passer l'été a Biarritz et je me demandais si l'ambiance etait bien, si c'était bien pour les jeunes, si c'est difficile de ce trouver un job pour l'été et un logement bien sûr? Je l'ai faite l'an passer a Nice et c'était très facile...
Nous souhaitons faire le trajet suivant: en partant de La Rochelle, aller sur Niort en passant par le Marais Poitevin, et puis revenir vers le littoral, Sables-d'Olonne, Noirmouiter puis Nantes, et ensuite canal de Nantes à Brest suivant le temps qu'il...
Je suis à la recherche de la destination idéale en Haute Ariège pour partir en vacances cet été avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous souhaitons découper les vacances en 2, en alternant une journée de randonnée et une journée d'activité pour les enfants...
Je pars pour une semaine à Paris le 28 mai. Je suis allée plusieurs fois en France, mais presque toujours dans le sud, alors ce sera ma première visite de cette ville. J'aimerais avoir plus d'infos sur les fameuses «passes». Par exemple, avec la passe...
Nous voudrions visité la cité de l'espace et l'airbus a toulouse avec nos petits enfants (8 et 11 ans) en juillet, nous voyageons en camping car... Merci de nous dire ou nous pouvons nous poser, stationner la journée, la nuit...si il aurait un camping...
Où trouver du matériel de rando sur Rennes? Je recherche une veste Softshell, un réchaud à essence... Merci de votre aide, je suis depuis peu dans la région.
Jacques39300 · 1 mars 2016 à 21:24 · 3 participants · 2 488 affichages
J'avais vu que l'enseigne SNCF faisait partie du programme American Express ; et pourtant, surprise l'autre jour: quand j'ai payé mon billet de train sur le site SNCF, elle ne figurait pas dans les possibilités de paiement. Ai-je mal regardé ou n'est-elle...
Zeruel · 3 janvier 2016 à 13:20 · 14 participants · 7 959 affichages
J'ai vraiment besoin de partir hors de la sociétés, de rester seul qu'avec moi même, je sais que ca me ferait le plus grand bien. Je cherche un endroit dans la nature assez perdu dans un chalet ou petite cabane juste pour dormir au chaud dans un lit avec...
Nous recherchons une nouvelle destination pour cet ete généralement on loue du côté de saint raphael, et là nous voudrions changer de coin tout en restant dans le même esprit vacances C'est a dire: - Marche nocturnes - Spectacles - Bals dansant - Feu...
Mexicanitaa · 26 février 2016 à 19:26 · 2 participants · 2 121 affichages
On veut m 'offrir un chihuahua j'aimerai savoir si quelqu'un a deja ramener un petit chien en france venant hors europe. Quel sont les formalités afin qu il puisse rentrer en regle en france sans probleme. Merci
Nous partons en juillet dans la région d Aix Marseille.nous voudrions d abord passer deux ou trois jours dans la région des Gorges du Verdon, Lac Sainte croix...histoire de faire une balade (familiale) dans les Gorges, peut être des activités sur le Lac..dans...
Galnad · 28 février 2016 à 15:24 · 3 participants · 997 affichages
J'envisage de me rendre à Compostelle à vélo au printemps ou en septembre. Habitant au pieds des Pyrénées en Ariège je pense partir de chez moi (le chemin passe juste devant ma porte) Je souhaite me rapprocher le plus possible du chemin en passant par...
NOUS SOUHAITONS POUR LE WEEK END DU 15 AOUT FAIRE UNE BALADE EN CORREZE. ON ENVISAGE PEUT ETRE D'ALLER AUSSI JUSQU'A SARLAT. NOUS SERONS 5 MOTOS. AURIEZ VOUS DES IDEES D'ITINERAIRES AGREABLES, DES HOTELS OU CHAMBRE D'HOTES, DES RESTOS SYMPAS ET TOUT CE...
Berdro · 26 février 2016 à 18:38 · 5 participants · 646 affichages
Quelqu'un peut il me dire comment avoir une adresse officielle en France pour tout ce qui est administratif, assurances, etc.. Je n'ai plus de résidence en France, ni personne pour me fournir une adresse fictive, je vie sur un voilier avec lequel j'entame...
J'envisage de partir à Marseille le week-end de Pâques pour randonner du côté de Cassis et des calanques. Je ne connais ni la ville ni cette région. J'arriverai en TGV. Je pense rejoindre Cassis en TER ou bus. J'aimerais trouver un logement pas cher qui...
Sassa80 · 25 février 2016 à 13:36 · 5 participants · 997 affichages
Je vous explique mon probleme. mon petit ami est un riche homme d affaire quebequois qui je precise ne souhaite pas immigrer en france (il travail au canada). on s'arrange depuis 1 an a se voire au maximum entre mes voyages au canada et lui en france...
Je voudrais savoir, est-qu'il ya quelqeus lieux cachés et inconnu à Paris, mais trés trés intéressant. Donc, j'étais à Paris 2 fois et j'ai visité tous les lieux célèbre. Et pour troisième fois je veux voir quelqeus plus intéressant et incroyable (peut-être)...
Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 16:23 · 18 participants · 3 478 affichages
Je suis Ralf de l'Allemagne. J'ai travaillé pendant quelques années à Nice, c'est pour ça que je sais parler un peu de français Cet éte je suis parti pour un tour de 6 six semaines de Riesa (Allemagne) à Nice. J'ai pédalé 2.747km et accumulé plus de 45.000m...
Mon activité préférée le dimanche, c'est d'aller randonner pour profiter des paysages fabuleux que nous avons dans les Alpes Maritimes. Il suffit de s'éloigner du littoral pour trouver des paysages de montagne avec même quelques fois vue mer! Et pour...
Je me permet d'écrire sur ce forum pour une demande d'information, ces la première fois que je prend l'avion, je suis un peut inquiet pour mon vol. Voila le dimanche 10 avril je part en Thaïlande et je n'arrive pas a trouver le temps de trajet entre le...
Projetant une sortie fin mars, début avril pour faire une boucle au départ d'Aix les Bains en passant par Albertville, puis Annecy et retour sur Aix, quelle serait la meilleure solution pour parcourir le plus tranquillement possible la partie Annecy -...
On envisage de partir mi-février (juste après la transju) à 2 familles (avec enfants entre 8 et 12 ans) pendant 4 jours environ, pour réaliser un bout de la traversée du Jura à ski (a priori skating +1 ou 2 pulkas). L'idée serait d'utiliser les refuges/gîtes...
Nous souhaitons partir pendant la première quinzaine de mars dans le puy de dôme, avec ma compagne et ma fille de 6 mois. Nous voulons surtout visiter des monuments et site historique ; et surtout (si la météo s'y prête) faire de belles ballades en se...
Sahraouiabdo · 26 février 2016 à 0:15 · 2 participants · 2 773 affichages
J'ai une question, j’espère avoir des réponses et merci d'avance Je suis entraine de faire un demande de visa Schengen au consulat de France a Agadir au Maroc, et comme une réservation de l’hôtel est obligatoire... je vais juste savoir est c'est obligatoire...
Laurylou · 25 février 2016 à 16:25 · 2 participants · 5 038 affichages
Je suie novice en matière de voyages et obtention de visas... Voilà pourquoi je viens à vous pour tenter d'obtenir plus de renseignements à ce sujet. Pardonnez moi si le sujet a déjà été évoqué et qu'il m'aurait echappé. Nous souhaitons ma famille et...