Vu que je compte partir cet été avec l'UCPA il m'a été proposé soit -De monter sur Paris et de profiter du vol collectif (compris dans le séjour) Soit de prendre mon propre vol depuis Lyon Mes destinations envisagées -Istanbul -Dublin -Prague Car de mon...
Tout est dans le titre Avec le beau temps, presque chaud de cet hiver, on pense aller en Savoie, faire le tour du Lac du Bourget... mais à cette saison les campings semblent tous fermés autour du Lac (?)... Y a t'il un p'tit hôtel sympa et pas trop cher...
Tediato · 19 février 2016 à 12:52 · 2 participants · 1 132 affichages
Je suis un étudiant, Erasmus, espagnole, que habite à Bruxelles depuis moins d'un mois. Je dois prendre un train pour aller à Paris le semaine prochain. Le problème c'est que il sort de la Gard de Nord à 1:00 nuit J'ai ecouté que cette Gard n'est pas...
Qui est déjà allé en Corse pour une cure thermale, en séjournant en camping car? Quels thermes? Pietrapola? Il ne semble pas y avoir d'hébergement type aire de services ou camping à proximité. Merci
-) J'ai prévu de me rendre demain à Strasbourg pour une petite escapade d'une journée. Je souhaiterais savoir s'il existe un billet journalier au départ de Bâle (apparemment depuis la ville de St-Louis, oui) offrant libre circulation en Alsace et à quel...
Ma petite famille et mo allons partir en corse en plein mois d'aout - Nous voulons louer un chalets ou mobilhome dans un camping en bord de mer - Nous recherchons avant tout un camping acces direct plage fin - La plage doit etre magnifique, eau turquoise...
Je vais arriver par le train avec ma bicyclette à la gare d'Austerlitz et ensuite je me dirige vers les plages normandes. Je voudrais trouver un camping à la sortie de Paris avant de repartir le lendemain. Connaissez vous un camping (pas cher) qui ferait...
En arrivant à Bastia, nous voudrions passer 3 jours au Cap Corse pour... se balader, manger des langoustes et autres choses encore... Avant d'aller sur Corte pour 2 jours... Ensuite, no problem
J’atterris à Barcelone début juin 2016, où je resterais 3 ou 4 jours puis souhaiterais grimper jusqu'à Clermont-ferrand. Par contre je n'ai pas de permis de voiture, donc tous mes trajets son en train, bus ou co-voiturage. Quels sont les villes que vous...
Torrens1988 · 15 février 2016 à 15:17 · 5 participants · 677 affichages
Désirant passer 4 jours a Nantes 44 vers la mi avril je recherche un hôtel: bon rapport qualité prix dans le centre ville je ne recherche pas systématiquement le moins cher mais surtout bien situé dans le centre et offrant des prestations corrects merci...
Ce n'est encore qu'à l'état de projet (l'idée nous est venue il y a à peine 2h), mais nous souhaiterions partir avec une amie, rallier Arcachon à Biarritz en longeant la côte, en juin prochain. Je viens donc vous demander vos avis, idées, conseils, remarques...
10Lilou · 16 février 2016 à 11:06 · 2 participants · 2 532 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis, cet été nous souhaiterions partir à la montagne 2 enfants 4 ans et 6 ans Nous souhaitons faire du vélo, de la randonnée, les enfants adorent le vélo et un bike Park serait un plus ; pisicnes... activités enfants J'ai...
Connaissez vous les chemins qui qui reprennent aujourd'hui les chemins de la liberté empruntés par ceux qui fuyaient la France pendant la guerre (chemins dans les pyrénées) Les chemins de la liberté dans le Vercors qui vous font suivre les principaux...
Alexisb88 · 7 février 2016 à 22:31 · 4 participants · 1 491 affichages
Je me suis prévu un trajet le long de de l'eurovelo 15, de Strasbourg à Rotterdam. Soit environ 800 km (on va dire 900 avec les petits détours). Je ne sait pas trop quelle période serait la plus adaptée, je ne veux pas avoir trop froid ou trop de pluie...
Ma sœurette a une chouette chienne, un border collie, et on souhaite l’emmener avec nous pour une randonnée de 1 semaine en août, proche d' Embrun. Elle est sportive (les 2, sœur et chienne) et habituée a faire des kilomètres en courant. Les chiens sont...
Patfranc · 14 février 2016 à 15:30 · 2 participants · 742 affichages
Grrrr J'essaie de trouver un trajet en train de rouffach a Gussignies Je pense ter puis tgv et finir en bus Quelle galere pour trouver les coresspondance et de calculer le cout final Existet'il une apps correct qui me dise rapidement le resultat Enfin...
Je viens par hasard de voir que par internet il est désormais possible de: - rechercher un train avec le critère vélo - acheter son billet avec la réservation pour le vélo on précise si on a un vélo plié ou non dans la rubrique "+ de critères" il vous...
Chéri a lancé l'idée d'aller à la ferai de nimes cette année.jaurais aime avoir une idée du prix des places, a priori les réservations sont pas encore accessibles. Combien de temps à l'avance faut il réserver un logement? À quelle heure ferment les Resto...
Amizo · 16 février 2011 à 11:18 · 9 participants · 8 757 affichages
Ingénieur agri et en activité depuis plusieurs années dans les productions animales, je souhaiterais aujourd'hui me réoirenter professionnellement dans le tourisme équestre (et/ou l'élevage de chevaux). Je cherche donc à travailler bénévolement pour quelques...
Evilseeds · 11 février 2016 à 0:43 · 8 participants · 1 372 affichages
Je réside à Toronto au Canada et ai réservé un vol avec Air France via Delta Airlines à destination finale de Bordeaux, le 30 décembre dernier. Alors que l'on était à la porte d'embarquement, nous avons appris que le vol était annulé, car apparemment...
Fiona82 · 10 février 2016 à 17:27 · 4 participants · 2 571 affichages
Suis une camerounaise commercante et j'ai le visa pour commercant je dois my rendre en turquie pour acheter de la marchandise et je prendrai air france mon escale a paris sera de 12h 50mn et j'aimerai savoir si ce sera possible de visiter paris pendant...
D'après les informations que j'ai pu glaner ça et là ou sur les cartes IGN, le seul moyen de traverser l'Aude au carrefour du canal de jonction et du canal de la Robine après l'écluse de Gailhousty est de traverser au niveau d'un pont de chemin de fer...
Sylvana100 · 1 janvier 2016 à 9:28 · 11 participants · 3 965 affichages
BORDEAUX et NANTES semble avoir le profil type du climat chaud et humide d'après des données officielles données par météo FRANCE. En dépit des moyennes il peut faire très chaud dans ces deux villes et pas forcémént sec. Le vent du SUD OUEST fait grimper...
Je vais certainement me rendre au Carnaval vénitien d'Annecy. Comme c'est la 1ere fois, quelqu'un peut il me dire ce qu'il ne faut absolument pas manquer. Si vous avez également des bonnes adresses pour le logis je suis preneur de l'info. Enfin et pour...
Patrick22260 · 9 février 2016 à 12:45 · 7 participants · 1 069 affichages
Ayant pour habitudes d'effectuer mes randonnées vélo à l'aide de cartes aux 1/150.000, je songe maintenant à l'achat d'un gps.Celui-ci me servirait principalement pour me guider en ville et aussi en dépannage au cas ou je me perde en pleine campagne...
Boundy · 7 février 2016 à 17:30 · 2 participants · 1 352 affichages
Nous souhaiterions ma femme, mes 2 enfants et moi même partir l'année prochaine pour un voyage d'un an du Canada a Ushuaia avec notre camping car. En plein préparatif, je n'arrive pas à trouver de contact fiable pour devis. Pour votre information je réside...
Je souhaiterai partir de toulon vers la corse en septembre 2016 avec mon camping car, mon épouse etmes2 petits chiens. Pourriz vous me donner des conseils (bateau, quel circuit faire...) Merci d'avance!
Bnjour camarades VFistes, Je prépare un séjour de 3-4 nuits (pas forcément sur un week end, plutôt hors saison touristique), en couple, à Lyon, que nous gagnerions en train ou bus à priori. Notre recherche d'hébergement, pour un budget maxi de 80 à 100...
Medigane · 6 février 2016 à 15:33 · 4 participants · 969 affichages
Voilà j'ai réservé hier des vacances à La Tranche Sur Mer pour début juillet pour 2 adultes et notre fils qui aura 18 mois. C'est une première pour nous en Atlantique, nous sommes habitué au Languedoc Roussillon ou Espagne mais nous avions envie de changement...
Lucno · 9 février 2016 à 11:17 · 2 participants · 772 affichages
Voilà, je découvre en vélo des pistes cyclables voir des vélo-route qui ne figurent pas encore ou partiellement sur OpenStreeTMap. J'enregistre des traces GPs que je souhaite apporter à la communauté. Avant de me lancer quelqu'un a-t-il l'expérience pour...