Https://www.youtube... La vallée engloutie depuis près d'un siècle a été découvert pendant 6 mois avant d'être à nouveau immergée pour de longues décennies! Le lac de Guerlédan est un lac artificiel français situé sur les communes, d'une part, de Saint-Aignan...
Catetfred · 29 février 2016 à 20:19 · 6 participants · 9 849 affichages
Je souhaite faire une rando en montagne de 3-4 jours début mai (Alpes... A distance raisonnable de la Belgique). J'ai trouvé quelques itinéraires sympas (massif des Bauges, les Fiz, Les Aiguilles Rouges, Valgrisenche...) mais au moment de finaliser...
Je me propose de rejoindre Grenoble aux Dolomites en side-car dans 2 1/2 mois. J'aimerai emprunter des routes avec de beaux points de vues... mais pas d'autoroutes. Que me proposez-vous comme itinéraire? Que voir entre les deux points? Merci de vos conseils...
Mav4733 · 27 février 2016 à 13:34 · 6 participants · 2 768 affichages
Je suis arrive en thailande il y a deux ans, s'en est suivi divers visas, touriste, etudiant, touriste, a mon arrivee j'ai rencontre par hasard une thai, cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble. Je viens de demander un visa pour la France...
Je voyage avec un vélo de montagne, ou VTT. La fourche à suspension est une ROCKSHOX Recon Silver TK de l'an 2010 https://www.sram.com... (link is external) Il est recommandé de changer tous les ans l'huile de la fourche, et les différents joints. A Màlaga...
Nous voudrions partir une semaine dans le parc du Mercantour cet été. J'ai vu qu'il existait 6 vallées et je voulais savoir quelles vallées étaient les plus intéressantes, les plus belles et sauvages. On est mobiles. On adore la nature et les animaux...
Enfin! Qatar Airways retournera à Nice pour l'été 2017 avec cinq vols par semaine opérés par un gros porteur. www.tourmag.com/... Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways, a annoncé le lancement de 14 nouvelles destinations lors d’une conférence de...
Ocasou · 30 janvier 2016 à 20:39 · 7 participants · 1 328 affichages
Nous voudrions rejoindre Poitiers depuis Paris. Selon vous quel serait le meilleur moyen d'y arriver, bus ou train... Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans. j'aimerais obtenir de l'information sur les options possibles. Merci beaucoup à l'avance...
Islit · 18 février 2016 à 9:11 · 6 participants · 1 536 affichages
Avec quelques ami (es) s, nous envisageons de relier Morlaix au Mont Saint-Michel (ou l'inverse) fin juillet 2016 en vélo sur maximum une dizaine de jours. En mode camping. J'aimerais avoir un retour de personnes qui ont déja fait ce parcours. Est-ce...
Est il envisageable de faire Portiragnes Béziers Le Somail et retour vers Narbonne / Gruissan pour rejoindre le canal de la Robine en restant sur un parcours accessible pour vélos chargés? Y a t il des camping sur ce parcours? Merci de vos réponses.
Surlamer · 9 mars 2016 à 3:05 · 2 participants · 829 affichages
Nous comptons voyager (un couple) mi-août pour 5 semaines à partir de Paris (que nous n'avons jamais visité). De Paris (nous comptons y passer 4 jours pour visiter), nous pensons aller vers Lyon, Chamonix, Gorge du Verdon, Nice et nous traverserions vers...
Les services de délivrance des paseports sont surbookés en ce moment. Conclusion: je ne suis pas sur d'avoir mon passeport dans les temps pour le 27 juin pour l'Amérique du Sud (je aprs pour 6 mois). J'ai entendu dire dasn ce post que la préfecture de...
J'aimerais savoir quel genre de budget prévoir pour faire le tour du Mont Blanc en 11 jours. J'ai de la difficulté à trouver ces renseignements. Mon conjoint et moi prévoyons faire cette excursion en juin 2012, et nous aimerions commencer à mettre de...
Emiled123 · 22 février 2016 à 6:10 · 8 participants · 1 752 affichages
Je suis à la recherche d'un voyage en Europe dans les Alpes pour faire du trek. Je suis seul dans cette démarche et donc je cherche à organisé mon voyage. J'ai vu sur quelques sites internet des randonnées qui semblent extrêmement intéressantes, par contre...
Je lance cette bouteille à la mer! Je dois partir précipitamment à l'étranger pour voir un ami en phase terminale d'un cancer. Je pars dimanche 13/03 de l'aéroport de Marseille et je cherche quelqu'un qui aurait un endroit où je pourrais mettre ma voiture...
Lamule57 · 18 février 2016 à 17:18 · 6 participants · 1 494 affichages
Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois). Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque...
PASSEPORT EN URGENCE (1 heure) A PARIS: Avis aux voyageurs étourdis ou pressés par le temps, je souhaitais vous faire part de mon expérience: Cet été avant de partir en inde...m'y prenant quelques 5 jours pour aller faire mon visa sur place à Paris, je...
Danakilla · 5 mars 2016 à 18:39 · 10 participants · 1 490 affichages
tout d'abord une petite présentation Ludovic 30 ans habitant en picardie, dans la somme plus précisément, cela fait déjà quelques années que je suit ce qu'il se passe sur le forum qui regorge énormement de conseils sans pour autant avoir laisser de...
Graderiste · 4 mars 2016 à 12:10 · 9 participants · 1 363 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit dans le but d'obtenir des informations concernant les randonnées, ou road trip à VTT. Je pratique le VTT all mountain assez régulièrement, mais j'aimerai partir en autonomie le temps d'un week end, ou plus...
Nous souhaitons parcourir le GR 559 fin mars en partant des Rousses jusqu'à Lons le Saunier. Nous avons 5 jours devant nous, mais peut-être en faut-il plus/moins? On peine à trouver des informations sur cette itinéraire, notamment au sujet de la possibilité...
Pat744 · 6 mars 2016 à 14:05 · 3 participants · 925 affichages
Je cherche des renseignements pour faire une petite rando en vtt avec une toile de tente au bord d'un canal en France. J'ai un fourgon aménagé pour me déplacer. Je veux partir avec une charrette mono roue sur une durée de 3 a 4 jours. Est-il possible...
Je rentre de voyage en ayant du passer par l'aéroport saint exupéry. N'habitant pas tout près il s'est posé la question de l'arrivée et du départ vers l'aéroport depuis Lyon centre. Un bon plan: prendre le tram jusqu'à Meyzieux puis le bus (46) ou un...
Lors de la descente de la vélodyssée, à Royan, plutôt que de descendre directement vers soulac par le bac, puis longer la cote, nous prévoyons de passer par le haut de la gironde. St georges de Didonne, talmont sur gironde, mortagne sur gironde toujours...
Je pense passer 15 jours en corse pendant les vacances d'été 2013. J'ai établi un itinéraire et j'aurai voulu quelques conseils touristique pour compléter mon tour de corse en 15 jours. Je voyage avec mon épouse en moto et nous dormons dans les différents...
Emilieps · 29 février 2016 à 16:41 · 6 participants · 1 563 affichages
Je pars prochainement de Lyon pour Pointe à Pitre. J'avais réservé un vol Lyon- Orly - Pointe à Pitre mais Air France m'a modifié ma réservation pour un vol Lyon Charles de Gaulle. Je dois atterrir à 8h à Paris CDG et mon avion est à 11h50 à Orly donc...
Mak79 · 3 mars 2016 à 19:14 · 6 participants · 8 218 affichages
Je dois effectuer un aller retour Nantes- Montpellier dans une dizaine de jour via la compagnie aérienne Hop. Mon problème est que la date de validité indiqué au dos est dépassée. Je m'étais renseigné à la mairie, elle la "gentille" dame m'a dit: "pas...
Gillou05 · 5 mars 2016 à 16:53 · 4 participants · 1 081 affichages
Je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Ba... D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.)...
Mariiiiiiiie · 31 décembre 2015 à 16:23 · 4 participants · 1 354 affichages
Nous venons d'acheter un camping car, Fiat ducato, de 1998. Nous avons 2 enfants, une petite fille de 3 ans eu un bébé de 8 mois. Notre bébé voyagera à l'avant dans son siège auto. Notre petite fille à l'arrière. Il n'y a pas de ceinture de sécurité...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques restos sympas à sarlat la caneda ou autour. En effet, je me méfie des attrapes touristes, apparemment très nombreux dans cette ville... Merci d'avance
Nous envisageons de faire le circuit suivant: Mulhouse- Freiburg-Karlsruhe-W... Aachen-Maastrich-Ven... puis retour par Rotterdam-Breda-Anve... Lille-Arras-Amiens-R... et puis Nantes si tout va bien Pouvez vous me préciser si il existe des cartes de routes...