Surlamer · 9 mars 2016 à 3:05 · 2 participants · 820 affichages
Nous comptons voyager (un couple) mi-août pour 5 semaines à partir de Paris (que nous n'avons jamais visité). De Paris (nous comptons y passer 4 jours pour visiter), nous pensons aller vers Lyon, Chamonix, Gorge du Verdon, Nice et nous traverserions vers...
Les services de délivrance des paseports sont surbookés en ce moment. Conclusion: je ne suis pas sur d'avoir mon passeport dans les temps pour le 27 juin pour l'Amérique du Sud (je aprs pour 6 mois). J'ai entendu dire dasn ce post que la préfecture de...
J'aimerais savoir quel genre de budget prévoir pour faire le tour du Mont Blanc en 11 jours. J'ai de la difficulté à trouver ces renseignements. Mon conjoint et moi prévoyons faire cette excursion en juin 2012, et nous aimerions commencer à mettre de...
Emiled123 · 22 février 2016 à 6:10 · 8 participants · 1 730 affichages
Je suis à la recherche d'un voyage en Europe dans les Alpes pour faire du trek. Je suis seul dans cette démarche et donc je cherche à organisé mon voyage. J'ai vu sur quelques sites internet des randonnées qui semblent extrêmement intéressantes, par contre...
Je lance cette bouteille à la mer! Je dois partir précipitamment à l'étranger pour voir un ami en phase terminale d'un cancer. Je pars dimanche 13/03 de l'aéroport de Marseille et je cherche quelqu'un qui aurait un endroit où je pourrais mettre ma voiture...
Lamule57 · 18 février 2016 à 17:18 · 6 participants · 1 490 affichages
Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois). Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque...
PASSEPORT EN URGENCE (1 heure) A PARIS: Avis aux voyageurs étourdis ou pressés par le temps, je souhaitais vous faire part de mon expérience: Cet été avant de partir en inde...m'y prenant quelques 5 jours pour aller faire mon visa sur place à Paris, je...
Danakilla · 5 mars 2016 à 18:39 · 10 participants · 1 472 affichages
tout d'abord une petite présentation Ludovic 30 ans habitant en picardie, dans la somme plus précisément, cela fait déjà quelques années que je suit ce qu'il se passe sur le forum qui regorge énormement de conseils sans pour autant avoir laisser de...
Graderiste · 4 mars 2016 à 12:10 · 9 participants · 1 349 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit dans le but d'obtenir des informations concernant les randonnées, ou road trip à VTT. Je pratique le VTT all mountain assez régulièrement, mais j'aimerai partir en autonomie le temps d'un week end, ou plus...
Nous souhaitons parcourir le GR 559 fin mars en partant des Rousses jusqu'à Lons le Saunier. Nous avons 5 jours devant nous, mais peut-être en faut-il plus/moins? On peine à trouver des informations sur cette itinéraire, notamment au sujet de la possibilité...
Pat744 · 6 mars 2016 à 14:05 · 3 participants · 917 affichages
Je cherche des renseignements pour faire une petite rando en vtt avec une toile de tente au bord d'un canal en France. J'ai un fourgon aménagé pour me déplacer. Je veux partir avec une charrette mono roue sur une durée de 3 a 4 jours. Est-il possible...
Je rentre de voyage en ayant du passer par l'aéroport saint exupéry. N'habitant pas tout près il s'est posé la question de l'arrivée et du départ vers l'aéroport depuis Lyon centre. Un bon plan: prendre le tram jusqu'à Meyzieux puis le bus (46) ou un...
Lors de la descente de la vélodyssée, à Royan, plutôt que de descendre directement vers soulac par le bac, puis longer la cote, nous prévoyons de passer par le haut de la gironde. St georges de Didonne, talmont sur gironde, mortagne sur gironde toujours...
Je pense passer 15 jours en corse pendant les vacances d'été 2013. J'ai établi un itinéraire et j'aurai voulu quelques conseils touristique pour compléter mon tour de corse en 15 jours. Je voyage avec mon épouse en moto et nous dormons dans les différents...
Emilieps · 29 février 2016 à 16:41 · 6 participants · 1 555 affichages
Je pars prochainement de Lyon pour Pointe à Pitre. J'avais réservé un vol Lyon- Orly - Pointe à Pitre mais Air France m'a modifié ma réservation pour un vol Lyon Charles de Gaulle. Je dois atterrir à 8h à Paris CDG et mon avion est à 11h50 à Orly donc...
Mak79 · 3 mars 2016 à 19:14 · 6 participants · 8 204 affichages
Je dois effectuer un aller retour Nantes- Montpellier dans une dizaine de jour via la compagnie aérienne Hop. Mon problème est que la date de validité indiqué au dos est dépassée. Je m'étais renseigné à la mairie, elle la "gentille" dame m'a dit: "pas...
Gillou05 · 5 mars 2016 à 16:53 · 4 participants · 1 073 affichages
Je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Ba... D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.)...
Mariiiiiiiie · 31 décembre 2015 à 16:23 · 4 participants · 1 334 affichages
Nous venons d'acheter un camping car, Fiat ducato, de 1998. Nous avons 2 enfants, une petite fille de 3 ans eu un bébé de 8 mois. Notre bébé voyagera à l'avant dans son siège auto. Notre petite fille à l'arrière. Il n'y a pas de ceinture de sécurité...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques restos sympas à sarlat la caneda ou autour. En effet, je me méfie des attrapes touristes, apparemment très nombreux dans cette ville... Merci d'avance
Nous envisageons de faire le circuit suivant: Mulhouse- Freiburg-Karlsruhe-W... Aachen-Maastrich-Ven... puis retour par Rotterdam-Breda-Anve... Lille-Arras-Amiens-R... et puis Nantes si tout va bien Pouvez vous me préciser si il existe des cartes de routes...
Nous prévoyons, cet été, de faire le tour de Bourgogne en randonnée cyclo (en famille) avec VTC et une remorque 2 roues. Nous pensons partir de Decize, rouler le long du canal du Nivernais et prendre le canal de Bourgogne jusqu’à Dijon. Le projet est...
Mon ami et moi envisageons de faire une partie de la Loire à Vélo, sur environ 1 semaine. J'ai un VTC, que je dois donc équiper en sacoches car je n'en ai pas encore. Là est ma question: quelle types/marques de sacoches me conseillez-vous? Je dois aussi...
Lanastasia · 29 février 2016 à 14:05 · 6 participants · 895 affichages
Me tourne vers vous car besoin de quelques conseils Voilà je pars ac mon amie cette été sur 2 à 3 semaine en tandem (ou vélo traditionnelle) nous partons d amberieu en bugey (01) pour s orienter vers le sud (idée de départ camargue mais peut être Toulon...
Lundi prochain j'arrive à 7h à Bercy, et je dois me rendre à Porte Maillot très rapidement (en 30-40 minutes max). Je pense courir de Bercy à Gare de Lyon et prendre la ligne 1 juqu'à porte maillot (environ 20 minutes de trajet en métro selon google maps)...
Partant de Langres en suivant les canaux puis les départementales jusque Groslée Comment récupérer la Via rhôna en évitant Lyon? Et à quelle période de l'année faut-il mieux partir? Je crains les camping fermés en partant mi-mai ou mi-septembre? merci...
Je cherche des conseils pour mes prochaines vacances en Corse. Je pars début juillet pour 2 semaines avec 2 enfants de 3 et 8 ans J'hésite à louer 2 semaines au même endroit (et là c'est très difficile de choisir un lieu) ou à partager mon séjour entre...
Kuzie · 1 novembre 2015 à 14:50 · 6 participants · 1 523 affichages
Comme chaque année, je me réjouis de retourner l'été prochain à la montagne avec ma femme et mes petits bouts (qui auront 6 et 7 ans). On aime le calme, le soleil, la rando, le vélo, les villages authentiques, les marchés et quelques extra pour les enfants...
Nous avons décidé de séjourner une semaine près de Porto-vecchio en avril prochain. ça sera une première pour nous: ne connaissons pas du tout l'île, nous avons hâte d'en découvrir un max! J'imagine que le temps en avril ne nous permettra pas de faire...
Nous nous rendons pour 1 wk à l'hôtel Kyriad Prestige Trignac Saint-Nazaire. Est-il possible de se rendre à Nantes par le traway et ceci le wk. Merci à tous pour vos infos