Je suis québécoise et visiterai la Côte d'Azur du 19 au 23 mai prochains. Je repars de l'aéroport de Nice le 24. Questions: 1- Suis-je mieux de voyager par bus ou par train? 2- Devrais-je faire différents arrêts et donc acheter une passe en fonction de...
Frankx · 25 septembre 2015 à 17:02 · 5 participants · 1 639 affichages
Je cherche une idée de parcours itinérant vélo sympas pour les vacances de la toussaint en France: région sud Est de preference avec des logements possibles en gite ou équivalent: que me proposeriez vous de sympas? (environ 50 kms par jour +/- selon denivelé)...
J'envisage de passer une semaine seul sur l'ile de Groix fin octobre. La période est-elle encore intéressante? Y a -t-il encore suffisamment de restaurants et de commerces ouverts? Quel hébergement me conseillez vous? L'hôtel à priori.. A quel endroit...
Avant de partir en vacances plus longuement, nous voulons tester notre matériel Nous sommes débutants, avec un enfant de 3 ans et une grande de 12 ans. Nous recherchons donc un itinéraire avec le moins de voiture possible, et... assez plat! On se tâte...
VoyageForum · 23 janvier 2014 à 22:16 · 6 participants · 2 967 affichages
Que voir en Franche-Comté? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Franche-Comté est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements...
J'aimerais savoir si il existe des entreprises qui proposent le transport de personnes (2 dans notre cas) + bagages encombrants, a savoir 2 vélos dans leur housse + 2 sacs fourre tout contenant nos sacoches. Pour l´instant je pensais réserver un taxi...
Je planifie un voyage à Paris au mois de Novembre, Je cherche un hotel qualité excellente et prix bas? Je serai avec ma petite famille ma femme et ma petite fille de 7 mois. Merci
Cheese · 21 septembre 2015 à 19:15 · 4 participants · 4 464 affichages
Je dois me rendre à l'aéroport de Roissy CDG mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'indiquer les transports à prendre ainsi que l'endroit où ils se situent? Merci d'avance
Je serai en corse le 10 octobre au matin pour une semaine et je voudrai un avis concernant mon itinéraire sachant que je voudrai un aperçu de cette ile sur laquelle je viens pour la première fois mais aussi un rythme de vacances... arrivée à Ajaccio et...
Je viens vous presenter un court métrage tourné à Paris. La vidéo m'a prit 3 mois à filmer et monter. D'un point de vue du materiel, j'ai utilisé une glidecam ainsi qu'un Nikon D5300 et un Nikon D3100. J'espère que ma vidéo vous plaira! J'ai essayé de...
Je vis en Côte d'Ivoire. je dois me rendre en France précisément à Limoges pour des séminaires mais le billet d'avion Abidjan-Limoges est trop cher. qu'elle gymnastique (trajet et moyen de déplacement pouvez-vous me proposer pour minimiser les coûts...
BerStak · 13 septembre 2015 à 15:55 · 7 participants · 1 781 affichages
Voila j'envisage de faire le tour de la France en vélo à partir de mars 2016, pour une durée indéterminée. Je prendrais le temps qu'il faut prendre ;) Je suis seule et jeune (22 ans) sans trop d'expérience, si quelqu'un veut se joindre à l'aventure, avec...
Pas toujours le choix du moment pour se lancer mais c'est ainsi: je cherche une randonnée 3/4 jours fin octobre. J'aime la marche, je suis sportif, mais je n'ai pas vraiment fait de randonnée. L'idée n'est pas au bizutage mais pas non plus à la pré-retraite...
De retour d'Ecosse et après un repos pendant l'affluence de juillet et aout, envie de repartir, vers les iles de l'atlantique. Quels sont vos bons coins, aires de services, ou camping ACSI, les pieds dans l'eau... Merci En attendant de vous lire, Cordialement...
Berenberg · 22 septembre 2015 à 16:43 · 2 participants · 3 804 affichages
Le 10 juin de cette année, un tragique éboulement a causé la disparition de 7 randonneurs au niveau du cirque de la solitude. Depuis un contournement de cette zone a été établie. Quelqu'un a-t-il une information sur la pérennité de cette mesure? Pensez-vous...
Clau76 · 19 novembre 2011 à 18:19 · 6 participants · 3 815 affichages
Couple de jeunes retraités cherche gardiennage en France (Paris et moitié Sud), Dom-tom, étranger. Animaux de compagnie bienvenus. Disponibles immédiatement. Expérience et justificatifs. N'hésitez pas à nous contacter. Bénévolat.
Cet été direction la Bretagne NORD en famille. Pour une itinérance sur 3 semaines le long de la côte. Un nouveau camping tous les 3 jours environs. Nous nous posons la question suivante: **Dans cette région, en pleine saison, est-il possible de ne pas...
J'ai fait une demande de passeport biométrique dans la drôme aujourd'hui 14 aout 2015. Les services de la Mairie m'annoncent un délai de 50 jours pour pouvoir le récupérer. Mon voyage étant prévu le 3 octobre 2015 je suis obligée d'annuler mon voyage!!...
Jscorpio1011 · 3 octobre 2013 à 16:13 · 9 participants · 4 779 affichages
Pour raisons professionnelles, je fais régulièrement le déplacement dans la région Parisienne. Notre bureau étant situé en Seine-Saint-Denis, je me suis logée à l’hôtel Park & Suite à Rosny Sous Bois (www.parkandsuites.c... Revenue à l’hôtel le 2 juin...
Voilà, les vacances c'est pour la semaine prochaine! J'ai vu qu'il existe un train mais je n'ai pas bien compris: monte-t-il jusqu'en haut du Puy de Dome ou bien nous laisse-t-il au point de depart des randos? Nous voudrions éventuellement monter en train...
Homegas · 18 septembre 2015 à 11:34 · 5 participants · 1 236 affichages
Notre famille s'est agrandi cet été, avec l'arrivée de notre petite fille. La grossesse n'ayant pas été de tout repos, nous n'avons pas pu prendre de "vraies" vacances. Du coup, on aimerai enfin prendre une semaine à 3 début novembre, avec notre petite...
Le journal le Dauphiné dans un article du 22-08-2015 signale un vol de vélos au sommet de l'Iseran le daubé signale un vol de vélos au col de l #Iseran (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et...
Je suis assez en forme cette année et en tant que breton vivant depuis 15 ans au Québec, j'ai décidé de faire mon Tour de Bretagne cet été, du 15 au 23 juillet. A vélo bien sur! Je veux faire le Tour historique, c'est-à-dire, passer par les anciens évêchés:...
Nous envisageons de louer un vélo électrique pour les gorges de l'Ardèche et et environs, vers la mi-septembre environ une semaine Nous nous demandons -d'où partir (Aubenas, Avignon?) pour louer un vélo la-bas - s'il est facile de trouver à se loger en...
La vallée du Tarn est-elle très fréquenté en été? Vue le nombre de camping le long de l'eau les routes doivent-être encombré?Merci pour vos réponses. Et bravo pour le rafraichissement du site!!!
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le délai exact pour l'obtention d'un passeport. Entre la date de dépôt en mairie du dossier et l'arrivée du passeport en mairie Je vous remercie
Jullyy · 13 septembre 2015 à 3:57 · 5 participants · 1 234 affichages
Ceci est mon premier message sur ce forum. je en suis aps une grande voyageuse. mais aujorud hui à 40 ans, j'en envie de faire quelque chose de different. Et je souhaite commencer en douceur quand meme. En restant en France je pense. J ai une semaine...
Je prépare actuellement un voyage d'environ 1 semaine à Paris et je me demandais combien je devrais prévoir si je compte faire mes repas le plus souvent possible (je logerais dans un endroit où il y a une cuisine complète). Pour le petit-déjeuner (des...
Yakirou · 14 septembre 2015 à 15:24 · 17 participants · 12 691 affichages
Après le Luberon, le Morvan, L'Aubrac, Le Jura, quelques coins des Alpes du Nord, je cherche des coins en France, moyennement vallonnés (pas de grands Cols interminables), dans le style des massifs cités au début. Pour des cyclorandonnées de 1 semaines...