Désolé d'avance pour mon horribles français. Je n'ai jamais etudié le français avant de venir en france et j'ai commencé juste il y a un mois... Je suis américaine et je suis mariée à un citoyen français et j'ai ètè en France depuis 8 mois (Je suis venue...
Voilà l'aventure qui m'est arrivée J'ai changé 5000 USD début vendredi 2 octobre 2015 dans un des bureaux de change du bd Magenta à Paris, le cours du change affiché (réservé via internet) était favorable, et pour les 5000 USD il m'a été proposé 4425,17...
Je me prépare une petite randonnée de trois jours dans les Vosges, de Thann à Metzeral, pour le pont du 11 novembre. Mais je ne connais pas du tout le secteur... Savez vous si les sentiers sont praticables à cette période de l'année? Je suis preneur de...
Je fais du CC depuis longtemps, et mon "rêve" serait de faire la corse. Je sais, il faut impérativement se baser dans les campings et prendre son petit véhicule pour visiter. Mon interrogation se fixe sur les campings pour savoir s'ils sont facilement...
J'ai appris qu'il y avait des lignes directes AIR FRANCE de Toulouse à Naples l'été. Pour l'instant je ne trouve rien et suis obligée de ricocher par Paris ou Rome. Qui sait quand AF ouvrira son programme d'été. Merci d'avance.
Nous avons eu l'heureuse surprise de trouver à Marseille devant le MUCEM un parking souterrain assez haut pour notre fourgon (Boxer Peugeot). Prix élevé mais se garer dans ce quartier avec notre CC était impossible autrement. Habituellement nous ne pouvons...
Seroti · 19 octobre 2015 à 3:43 · 7 participants · 1 609 affichages
L'an dernier, j'ai visité Paris (9jours) et la Provence (11 jours). Nous demeurions à l'isle sur la Sorgues et avons apprécié Orange, Avignon, Nîmes, Cassis, Saintes Maries, Châteauneuf du Pape, Aix en Pronence... Pour notre second voyage, nous aimerions...
Luc6666 · 16 octobre 2015 à 18:58 · 7 participants · 1 524 affichages
Durant les grandes vacances j'ai pour projet de faire un petit "road trip" a vélo dans la France durant 1 semaine ou un peu plus. Je compte faire environ 80/100 km par jour. Je partirais de Lille en train jusqu'a une certaine destination ou commencerais...
Sousa · 23 juillet 2014 à 17:19 · 8 participants · 5 494 affichages
Nous avons comme projet de vivre notre retraite en camping car une partie de l'année, j'aimerai avoir un échange ^pour savoir ce qui nous attends. Merci
Nous envisageons de faire un petit voyage de 3 ou 4jours à Rome en avril prochain au départ de Paris. nous aimerions avoir votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix: train tgv ou de nuit, avion, ou maintenant les lignes de cars lowcost. Location...
Je suis de Montpellier et j'ai un avion a prendre à 7h30 du matin à Marseille le 18 Octobre... J'ai donc réservé un covoiturage le 17 Octobre pour faire le trajet Montpellier => Marseille, seulement voilà une fois arrivé la bas, il nous faudra bien...
Quelqu'un peut-il m'indiquer un trajet pour aller de Charente à Montpellier sans prendre l'autoroute mais avec des routes "roulantes" malgré tout! et sans trop augmenter la durée du voyage...Le rêve quoi!!!
Annanimou · 19 mai 2014 à 20:13 · 8 participants · 7 544 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 6 et 2 ans au moment du voyage) et nous préparons un voyage de 3 semaines en juillet/août. J'aimerais beaucoup profiter de votre expérience pour mieux pouvoir planifier. J'ai lu beaucoup de conversations...
Dilou3 · 29 juillet 2010 à 23:24 · 7 participants · 11 105 affichages
Je voudrais laisser mon véhicule 8 jours dans un parking a proximité de Roissy et j'hésites entre parking Dubois et PR Discount Je sais que ce sujet a déjà été traité mais apres pas mal de lecture de ce sujet je suis un peu perdu Merci!!!
Nous sommes lyonnais et samedi soir nous sommes invités à Camares dans l'Aveyron pour un anniversaire surprise. Nous pensions partir vendredi en fin d'aprem et s'arrêter en Lozère ou alentours de Millau, voire se rapprocher + de Camares pourquoi pas...
Etape numéro 2 de mon tour du monde je cherche des endroits insolites à Lille, étonnants ou très beaux qui ne se trouvent pas dans les guides, vos coups de coeur quoi!! Je cherche également de beaux villages aux alentours où poser mon sac. Et en quoi...
Si la météo est correcte nous prévoyons une randonnée en bivouac dans le Mercantour depuis Isola 2000 jusqu'à Saint-Dalmas deTende, début octobre. Je me pose la question de l'intérêt d'emmener un filtre pour l'eau? Des pastilles sont-elles suffisantes...
Sycol · 9 octobre 2015 à 1:35 · 3 participants · 2 714 affichages
J'habite en France et j'ai une petite de 3 mois. Ma mère, étrangère et avec une visa touristique prend soin de ma petite pendant que ma femme et moi travaillons. Pour le moment nous n'avons pas de place dans la crèche et en décembre ma mère finira ces...
Je vais passer le week en dans le Morvan fin octobre (2 familles 2 enfants). Quels sont les coins les plus sympa pour y passer deux jours? Les sites web de la région sont très mal faits, impossible d'avoir une vue générale (je tombe directement sur des...
Maurelmartin · 18 octobre 2015 à 23:35 · 2 participants · 727 affichages
Je suis en possession d'un camping car HYMER VAN 512 de 2009 et je cherche un feu arrière, savez vous où je peux trouver cette pièce? En vous remerciant MM
Nous partons en Corse debut Octobre et nous voulons passser une nuit vers les calanche de Piana (nous logeons à Ajaccio une semaine), mais nous ne savons pas trop comment aborder la chose! Où vaut-il mieux dormir? Piana? Porto? Où devons nous debuter...
Bouzidifai · 17 octobre 2015 à 0:22 · 3 participants · 1 881 affichages
Depuis 2007, à chaque demande de visa je reçois un refus sans motif clair. On 2014 j’ai eu deux visa d’entrée d’un autre état Schengen, le problème c’est que je dois toujours passer par et après rentré on France là ou j’ai de la famille. Novembre 2015...
De passage à St Malo pour 3 jours, je croyais m'éloigner du manque d'hospitalité parisien. Les Maloins sont accueillants mais côté bouffe, je me suis sentie accueillie comme à Paris: humeur de chien des serveurs, ça c'est quand le Resto était ouvert...
Je reviens d'un trip de 5 jours en Vélib pour rejoindre la capitale européene Bruxelles depuis Paris. 5 jours d'aventure sur les routes de France et de Belgique à pédaler. Sur 70% du chemin, j'ai pu suivre les canaux et autres chemins balisés et c'était...
MirandaMouse · 13 avril 2015 à 2:59 · 17 participants · 8 164 affichages
J'aimerais que l'on partage ici de bonnes expériences culinaires en Europe, avec une évocation des villes où vous avez le mieux mangé, voire même un petit classement... J'entends par là la nourriture qu'on trouve bien sûr, mais aussi la variété culinaire...
Lapisora · 7 octobre 2015 à 16:07 · 7 participants · 4 198 affichages
Nous venons d'acheter notre premier camping car (Hymer B544) et souhaitons faire nos premiers tours de roue pendant les vacances de la Toussaint. C'est peut être un peu tard dans la saison, aussi je sollicite vos conseils pour des idées de destination...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, Je dois prendre l'avion avec mon fils de Paris à Milan mais j'ai perdu mon passeport, en faites on m'a volée ma sacoche et il était dedans... J'ai ma carte de résidente françaises, car j'ai vis en France mais je...
On souhaite partir avec une amie faire le tour de l presqu' île de Crozon à pied..on arriverait le 19 octobre le soir. on pense faire ça en 4 jours par le GR..quel qu un pourraIt nous indiquer des hébergements (hôtels ou b and b) (pas chers si possible)...
Je vais en France dans peu de temps et je devrai effectuer un transfert de l'aéroport CDG et Orly. Les cars air france me semble une bonne option, mais j'aimerais avoir plus de détails concernant leur fonctionnement. J'ai une escale de 3h30, donc je veux...