Je suis en train de penser aux vacances de la Toussaint et le Bordelais, en particulier Saint-Emilion est une destination que j'aimerais redécouvrir. Cependant, je me pose des questions au niveau météo et animations à cette époque de l'année. Nous envisageons...
Je souhaiterais me renseigner sur un problème qui me taraude depuis quelques jours et pour lequel j’ai entendu plusieurs version bref ... je viens d'avoir un visa Schengen délivré par le consulat d’Italie à Alger, il se trouve que j’ai organisé pour notre...
Rando44 · 27 juillet 2015 à 14:36 · 5 participants · 1 807 affichages
Je parts dans 2 mois au Mexique, et je suis porteur d'une carte de handicap à 80 et +, difficulté de marcher et de transport valise Mon problème se situe entre l'arrivée du train TGV venant de Nantes à la gare SNCF de Roissy et mon embarquement dans l'avion...
Quelqu'un pourrait'il me donner quelques informations sur le GR 51 (sur le tronçon Grasse - Menton) Quels sont les hébergements, ravitaillements possibles? Merci
Je prévois de randonner à 6-8 personnes le long des calanques de Marseille à Cassis en septembre prochain. J'ai fait pas mal de recherches sur ce forum et ailleurs, il semble que la randonnée par le GR 98/51 de Callelongue à Marseille à Cassis soit un...
Je viens de voir que le premier mai, il n'y a aucun bus et tram qui circule cette journée - là à l'aéroport de Nice comment faire pour me rendre à mon hôtel qui est situé près de la gare de Nice? Merci
Berthereau · 26 août 2015 à 13:24 · 17 participants · 4 534 affichages
Une profonde volonté, un rêve que j'aimerai réaliser: Partir avec mes jambes, ma tête, mon coeur (et quand même un sac à dos ;)) à l'aventure. Depuis longtemps cette image me suit en m'imaginant marcher, contempler, m'émerveiller en pleine ou en "plaine"...
MrGillault · 16 septembre 2015 à 14:45 · 2 participants · 873 affichages
Connais un très bon site pour trouver des endroit ou stationner en camping-car. Très pratique. Il y a également une application mobile qui référence les camping, aires de service. Ca s'appelle caramaps. Connaissez vous un moyen pour l'installer sur son...
Dans l'espace d'une petite 1/2 heure, 3 portables et un sacs à main volumineux ce sont volatilisés au Milk, très courru par les touristes en raison de son ouverture non stop sur le bd Sebastopol tout près de Beaubourg et malgré le reseau de cameras actives...
Martineduboi · 16 septembre 2015 à 5:24 · 3 participants · 2 263 affichages
Quelqu'un aurait il la notice de ce véhicule ou des bons plans pour les deux destinations indiquées. C'est la première fois que nous partons en camping car et tous les renseignements sont bons à prendre. Help pour deux novices. Merci à tous
Joelle76 · 15 septembre 2015 à 21:11 · 2 participants · 2 117 affichages
Je recherche une société sérieuse pour fin novembre transfert aller retour LE HAVRE PARIS ORLY J'ai eu une très mauvaise expérience avec ST voyageurs, en Juin, qui sont apparemment débordés par leur succès!!! merci pour vos réponses
Nous partons pour 5 jours de canoë cet été, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un carte détaillée du parcours Argentat -> Beynac sur la Dordogne? J'ai trouvé ce site www.randoriviere.com... mais la qualité n'est pas super, on ne voit pas les détails...
Torreip80 · 14 septembre 2015 à 18:09 · 4 participants · 2 816 affichages
Je cherche une liste des cols transalpins ouverts toute l'année. Je cherche à passer de France à Italie en hiver. Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année. Qu'en est-il des autres? Merci de votre aide précieuse!
Je vais passer trois nuits à Paris en novembre, et je recherche un hébergement sympa, en hôtel ou guesthouse, propre, préférence 14 ou 15ème et maximum 100 euros. Merci de partager vos coups de coeur
Bien l'bonjour! Je pense partir à lyon quelque jour avec mon amoureux pdt les vacances d'automne. On aime la ville mais un petit moment. Du coup on aimerait faire quelque jour de marche dans les environ (on a un vehicule). Petit budget! Il y a-t-il des...
Pour aller a Briancon est il plus pratique d'atterrir à Lyon ou bien Marseille? Quel moyen de transport? Quel est le plus court/moins cher? Je précise que je viens de l'étranger et je compte y aller le vendredi. Merci!
Je suis une femme dans la trentaine, mariée, bien entendu. Je désire visiter Paris du 6 au 13 octobre, seule. Je veux en profiter pour bien visiter les plus beaux musées, palais, bibliothèques (suggestions svp). J'aimerais connaître les stations de métro...
Je cherche un vol pour Kuala Lumpur pour cet été et je pars de Bretagne. J'ai remarqué que, avec Qatar Airways, le prix est le même au départ de Paris et au départ de Rennes ou Nantes et d'après le détail du vol, il semble qu'ils offrent le billet de...
Je me nomme Nicolas Descamps, j'ai 19 ans et comme projet d'aller dans les Shetlands, à vélo. Je compte partir de mon domicile dans le Val d'Oise, près de Paris, je monte dans le Nord, et je prends le ferry pour la côte Sud anglaise. Je traverse le pays...
Sameclate · 23 juillet 2009 à 22:35 · 27 participants · 28 679 affichages
Je vous fais part du désagrément que je viens de subir, vous trouverez ci-dessous l'extrait du mail que je viens d'envoyer à bourses des vols. "Devant faire un aller-retour ORLY/PAU dans la journée du 20/07/2009, je vous ai acheté un billet de la compagnie...
Myrian · 2 septembre 2015 à 5:20 · 3 participants · 1 333 affichages
Je serai sur un bateau de croisière amarré à Villefranche-sur-Mer en septembre de 8h à 17h, un dimanche. Je voudrais me rendre à Eze que je n'ai jamais visité alors que je connais assez bien Nice. J'ai regardé les possibilités de transport par bus, mais...
Voudrais passer un w end a Marseille avec mon mari mais nous venons en train depuis la gare et nous recherchons un hotel dans les environs du centre ou proche de la gare de Marseille a moins de 50euros et correct donc propre merci pour vos conseils qui...
Comme j'en ai un peu assez de dépenser des sous pour des nuits d'hébergement dans des campings souvent chers et bruyants dont le seul intérêt pour moi est de pouvoir prendre une douche à la fin de la journée, je voudrais savoir si certains d'entre vous...
Prête ma maison dans hameau à 15 km de Cahors (Rocamadour/Sarlat/... Cirq lapopie) contre garde 3 chiens 3 chats durant 5 semaines à partir de mi-janvier 2016 (dates à définir ensemble) 06 16 98 60 28 Françoise
Nous allons voyager deux semaines en France avec notre mini de 6 mois. J'arrive à Marseille la semaine prochaine. Il y a-t-il des endroits à éviter en poussette? Il y a-t-il une festivité à ne pas manquer? Où et quoi manger? Nous restons 7 nuits à Marseille...