Agnesreunion · 27 août 2014 à 17:48 · 4 participants · 4 601 affichages
Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans) J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de...
L'été prochain, nous prévoyons, mon conjoint et moi, faire un voyage en France pour environ 1 mois. Nous aimerions visiter 4 régions différentes. Nous voulons voyager en train entre chacune de ces régions, et louer un appartement ou studio centralisé...
Je souhaiterais réunir les VFistes (de Marseille et d'ailleurs) autour d'un pique-nique à l'ombre de la Bonne Mère le dimanche 10 août 2014. Nous pourrions ainsi partager nos expériences respectives, nos conseils, nos projets, nos anecdotes, etc... Le...
M4gbbl6vnm2d · 26 novembre 2014 à 19:41 · 6 participants · 11 954 affichages
Me voilà stressée depuis hier... En effet... je dois effectuer un vol en france (bordeaux - strasbourg) demain, le 27 novembre 2014... Problème: j 'ai perdu la carte d 'identité de ma fille qui a 3 ans... inutile de vous dire que c'est panique à bord!!...
Algerissimo · 19 août 2015 à 16:38 · 3 participants · 714 affichages
Je désire voyager pour la france, pour cela j'aimerai connaitre des lieux d’hébergement pas cher, notamment les auberges ou autres!!faut il avoir une carte d'adhérent ou un document similaire pour y accéder?Merci!!
Mon beau-père (américain) de 80 ans doit arriver des USA. Il n'a pas de téléphone portable. Pour qu'il puisse m'appeler de l'aéroport, j’aimerai savoir si il existe dans l'aéroport, encore des cabines publiques, et si oui, ou peut-on acheter une carte...
Cet été je vais traverser les Alpes de (environ) Bourg d'Oisans à Nice. Mais il y a des étapes que je souhaite "sauter" pour pouvoir faire de petits détours ailleurs. Ainsi, dans le Queyras. Je vois sur le site des hautes Alpes qu'il existe des liaisons...
Alors, je suis en préparation de ma HRP, début juillet à mi-août 2015 (je me laisse dans tous les cas 60 jours, par tranquillité d'esprit et pour pouvoir bien profiter et aller où bon me semble), en solitaire. Je me pose quand même plusieurs questions:...
A tout hasard... Pourrait-on me conseiller un salon de thé sur Paris? Je cherche un endroit calme et cosy, pour inviter des personnes d'un âge certain, pas trop onéreux non plus. Par avance, je vous remercie de votre attention et de votre aide. Lorraine78...
Rene35 · 22 avril 2015 à 14:24 · 4 participants · 2 146 affichages
Nous partons de roissy cet été, nous envisageons de réserver pour notre voiture un parking privé: aerpark à villeron, je connais le parking dubois mais il est fermé la nuit avez vous des avis sur aerpark merci
Je recherche un gite avec spa/jacuzzi pouvant accueillir une vingtaine de personnes avec minimum 8 couchages. Existe-t-il ce genre d'établissements dans la région? Merci Sam
Valerieasp · 17 août 2015 à 10:52 · 3 participants · 665 affichages
Nous aimons beaucoup nous poser quelque part en vacances et faire des balades de 15-30km dans la journée en famille, de préférence sur des voies protégées (et assez plates). Nous avons fait cela à Carnac, sur l'Ile de Ré et sur l'Ile d'Oléron. Nous aimerions...
Je viens me renseigner auprès de vous à propos d'un changement de gare à Paris que me stresse, sachant que je ne connais pas du tout la ville et que mon sens de l'orientation n'est vraiment pas terrible... Avec une amie nous arrivons à la gare Montparnasse...
Je souhaite découvrir la région de Collioure, Banyuls et aussi le côté espagnol, ceci vers début septembre. Dans mes recherches, je trouve surtout des grands campings plein d'animations, de toboggans!!!ce qui n'est pas du tout mon truc. Avez-vous des...
Nous devons partir 3 ou 4 jours au Pays Basque français durant la semaine du 15 septembre, qui pourrait nous conseiller un hébergement sympa et ayant un bon rapport qualité prix. Enfin, en 3 jours quels sont les incontournables? Merci pour votre aide
Tureveherber · 20 février 2013 à 18:27 · 17 participants · 46 192 affichages
Le parking de l'aéroport de Nantes étant relativement cher (entre 50 et 100 €) pour une semaine, je recherche une solution alternative, vacances de février du 27/2 au 6/03parking gratuit dans l'agglomération de Nantes + transport en communparking payant...
Samir94200 · 6 mars 2009 à 16:18 · 3 participants · 9 620 affichages
Je voudrais savoir si on peux sans problème changer un permis probatoire algérien en permis français. C'est pour ma femme qui aura sa carte de séjour en aout 2009 et son permis en avril 2009... inchalah. Quel sont les démarches et c'est koi ce nouveau...
Monceef · 6 août 2015 à 18:49 · 4 participants · 4 831 affichages
Je suis un marocain étudiant, j'ai demande une visa schengen pour un court séjour (Court séjour, durée: 15 jours) Ma demande de visa à été refusée pour la raison suivante: -Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants...
Angeame · 22 septembre 2007 à 15:03 · 4 participants · 51 494 affichages
Suis francais j 'habite en region parisienne et je vais me marier avec une thaillandaise en thailande.J 'ai un souci car ils me demandent un document qui prouve que je suis celibataire (j'ai deja l'acte de naissance).je pense que c'est le certificat de...
Avec mon ami nous souhaitons partir en octobre une semaine en itinérant, en boucle (c'est plus simple!), en Lozère et les alentours car on ne connait pas cette région. Tous les commentaires que j'ai pu lire sont positifs sur cette région, c'est pour ça...
Du 12 au 19 septembre j envisage de passer une semaine en ardeche... je pense louer un mobil home et visiter a velo ce departement fort agréable... j aimerais connaitre l endroit idéal du departement ou il faudrait que je loue pour profiter pleinement...
J'envisage de faire la loire à Vélo durant deux semianes fin juin; (30 - 40 kms jour) je pense que je vais faire ce périple dans le sens Nantes Orléans, pour le vent notamment, plutot que le contraire non? et en plus je me demandais s'il était "admis...
J'ai fait une demande de passeport pour ma fille et moi le 22 avril mais sur le site de suivi passeport, nos dossiers sont toujours en préfecture. Ayant lu certains anciens posts, j'ai vu que ce site n'est pas toujours à jour. Est que des personnes, ayant...
Je pars la semaine prochaine de Namur vers Uzes (parcours que je connais déjà bien). J'irai ensuite à Biarritz puis retournerai à Namur. Je cherche des idées de trajet (pas accidenté, relativement plat quand c'est possible). Je préfère contourner plutôt...
Tout d'abord je reviens tout juste d'un séjour proposé par l'ucpa appelé Trek it easy Tout était compris y compris l'hébergement les transports et les repas Dimanche 19 juillet 2015 Départ tôt du midi pour prendre le tgv à 8h26 à Aix arrivée à 9h54 puis...
Bruzois · 12 août 2015 à 23:12 · 5 participants · 2 728 affichages
Je fais appel à vos expériences en matière de temps de correspondance à Roissy. Ma fille de 15 ans arrive à 8h20 au Terminal 2 G, elle décolle à 11h00 à partir du Terminal 2 A pour rejoindre Toronto avec Air Canada. Elle devra récupérer ses bagages au...
Chnoupi · 11 juin 2015 à 13:51 · 10 participants · 5 302 affichages
Pour info, FERMETURE d'une partie du GR20. Suite l'accident mortel au Cirque de la Solitude, le préfet de la Haute-Corse a pris un arrêté de fermeture de l'itinéraire principal du GR20 ainsi que sa variante par l'Altore. Le passage est "strictement interdits...
Juste un petit message pour vous faire partager notre petit périple de cette année. nous n'avions que peu de temps (moins d'une semaine) et nous avons fait le tour du département de la manche par les cotes. Dans l'ordre: Cherbourg - Vauville - St germain...