Yaro · 2 août 2015 à 22:39 · 3 participants · 2 188 affichages
Yop! J'héberge ce soir et demain un voyageur à vélo. Son but est de rejoindre Bordeaux. A partir de Montargis, pas de problème, il y a une voie verte et puis la Loire jusqu'à la mer. Par contre, entre Charleville Mézière et Montargis, quelle route pourrais-je...
Quelqu'un a-t-il pratiqué récemment le salon du terminal 2D (EX salon AF) depuis que Easyjet est arrivé dans ce terminal? Quelles sont les conditions d'accès? Merci.
Claisse · 19 janvier 2015 à 17:39 · 13 participants · 6 953 affichages
Qui a deja effectuè la velodyssèe de roscof a henday est elle balisèe?? je suis preneur de tous les conseils merci (la brochure de cartovelo est elle necessaire?
Paris750 · 12 août 2015 à 4:01 · 3 participants · 1 838 affichages
Ma question est simple, j'ai une amie américaine qui a obtenu son visa pour la France. La date de validité du visa est le 26 août 2015. Elle a cherché des billets d'avion mais les prix étaient trop cher pour le 26 donc elle en a pris pour le 25, car ils...
Tenox44 · 12 août 2015 à 15:01 · 2 participants · 3 564 affichages
Je vais partir fin aout faire un petit tour en Bretagne à vélo (avec remorque mono-roue). Mon itinéraire est Nantes - Carhaix (via le canal de Nantes à Brest) - Roscoff-Concarneau-P... de Quiberon Nantes. Je recherche des itinéraires sympa entre Concarneau...
Je pars bientôt en vacances entre st Malo et cancale!!! Pourriez vous me donner des idées ou infos sur des sorties ;balades visites dans le coin!!! Des bons-plans!! Les marchés typiques a découvrir De bons restaurants? De bonnes poissonneries!!! Je compte...
Je vais loger un mois près de Part-Dieu. Connaissez-vous un parking sûr, qui permet de sortir quand on veut avec abonnement mensuel, soit près du centre, soit dans un endroit accessible en transports publics. Je devrai utiliser ma voiture le week-end...
Bensmat · 6 août 2015 à 15:59 · 7 participants · 2 391 affichages
J'aimerais savoir quel type de vêtements devrais-je apporter pour un séjour de 3 semaines en Bretagne-Normandie de la fin août jusqu'à la mi- septembre. Devrais- je apporter plus de bermudas ou plus de chandails chaud. Quel serait la température la plus...
Lexav · 9 août 2015 à 16:31 · 4 participants · 2 149 affichages
Existe-t-il des problèmes similaires qu'à Calais pour emprunter le ferry à Dunkerque? Actions sociales et ou crise des migrants. Merci pour vos témoignages.
Merci aux alpins d'éventuellement me renseigner. J'envisage une petite semaine de dernière minute en Savoie, ou Yaute, voire Italie mais pas trop loin... Sauf que, en plus, il me faudrait dans le coin des petites balades ludiques (ruisseau, lac, marmottes...
Je dois rentrer d'Inde début août. Mon bus pour Rennes doit partir de la gare Gallieni à 7.00. Personne n'étant disponible pour venir me chercher à l'aéroport, je vais devoir prendre le RER/métro seule avec ma grosse valise à 5.00 du mat', sachant qu'il...
Je souhaite revenir marcher sur Corté et Nino et de ce fait pouvoir contacter la bergerie de Vaccaghia laquelle est sur mon chemin et où j'avais passé des moments merveilleux. Quelqu'un aurait-il leur numéro de tèl? Merci
Fragap · 22 juillet 2015 à 6:29 · 11 participants · 3 285 affichages
Rue de la Huchette a proximité de Notre Dame au restaurant la Taverne Grecque si vous commandez une "moussaka "reprise sur le Menu a 9€50 vous paierez une " moussaka garnie " a 13€50 et le caissier se justifiera en vous disant qu'il vous a été servi une...
Jo361 · 9 août 2015 à 11:46 · 2 participants · 1 125 affichages
Est ce qu'il existe unne société d' autocars de tourisme qui fait Grenoble-Lourdes? ou Lyon Lourdes? Comment sont organisés les trajets en autocar jusqu'a Lourdes? Par les pélerins eux memes? ou par une organisation touristique? Ou se renseigner? Merci...
Il y a presque un an j'avais écrit que je voudrais faire une partie du chemin de Compostelle en juillet ou août 2016. J'aimerais marcher en deux jours d'où j'habite jusqu'à Namur, puis aller en environ un mois jusqu'à Vézelay. Je pense que mes parents...
Axel584 · 17 mars 2010 à 11:33 · 5 participants · 13 092 affichages
J'ai l'intention cet été de faire Orléans -> Lyon en suivant l'EV6 jusqu'à Nevers, le canal du centre jusqu'à Chalons sur Saône et de suivre la saône jusqu'à Lyon. Tout me semble bien balisé jusqu'à Mâcon par différentes voies vertes, mais le dernier...
Tous les guides vous le disent, pour une semaine: il faut choisir: Haute Corse ou Corse du Sud! Pour notre 1er séjour en Corse, nous voulions avoir un aperçu global et avons donc décidé de "tout" faire - en voiture. Ci-après notre retour d'expériences...
Anais59700 · 16 juin 2015 à 11:07 · 7 participants · 7 683 affichages
J'ai une question concernant l'attestation d'accueil J'ai un ami mexicain qui souhaite me visiter en France, pour cela je dois lui fournir une attestation d'acceuil Pour X raison je ne peux pas lui faire moi même lattestation d'acceuil, j'ai donc demandé...
Identdiss · 22 juillet 2015 à 20:40 · 2 participants · 981 affichages
Je vous remercie pour vos magnifiques discussions, très enrichissantes. Cependant, je veux demander des informations sur mon cas: Je suis un marocain, bientôt 28ans, je bosse dans un grand groupe français de prestations de service au Maroc, j 'ai mon...
Voyage2015 · 28 avril 2013 à 14:11 · 4 participants · 12 266 affichages
Slt, j'ai eu un refus de visa touristique auprés du consulat de France à rabat au Maroc le 24 avril, puis je faire une autre demande de visa? et combien de temps dois je mettre la nouvelle (demande de visa)? et dernière question aurais je une chance de...
Farah69 · 5 avril 2011 à 22:43 · 4 participants · 16 816 affichages
Ma belle mere a deposé une demande de visa le 22 mars on lui a dit 15jrs pour la réponse. comment calcule t-on ces 15jrs?ouvrés ou non? et peut on lui refuser le visa sachant qu'elle a un fils en France et que mon beau pere a une retraite en France? On...
Après avoir acheté un VTT il y a quelques mois, l'addiction m'a rapidement pris. Après m'être éclaté dans la forêt de Buzet, avoir fait quelques longues sorties plus ou moins faciles le long du Canal du Midi et dans la campagne ces derniers mois, l'idée...
Trainfr · 26 mars 2015 à 19:05 · 6 participants · 3 289 affichages
Nous prevoyons cet été un periple de Le Havre à Dunkerque... ou inversement connaissant l'influence du vent dans cette région, dans quel sens me conseillez vous? merci de vos retours
Mesdames, Messieurs, bonjour, je viens solliciter votre expérience de la Haute-Savoie pour répondre à mes questions. J'envisage cet été, avec mon meilleur ami, de faire l'ascension du Mont-Blanc. Nous sommes tous les deux sportifs, accoutumés des conditions...
Flav86 · 3 août 2015 à 18:09 · 3 participants · 4 148 affichages
Pour les connaisseurs du chemin de stevenson, pourriez vous me dire si c'est envisageable de prendre le chemin en sens inverse (départ saint jean)? est ce que physiquement cela augmente significativement la difficulté ^^? Merci pour vos réponses!
Nous échangeons notre maison pour la 9ème fois et c'est dans le nord de l'Auvergne que nous posons nos valises durant 15 jours. Nous allons donc raconter ici un peu de notre visite du coin pour vous indiquer les lieux sympas à visiter (selon nous). Nous...
En Septembre, je dois descendre à Arles une journée pour une formation professionnelle. Je me suis dis "autant rester une journée de plus et visiter la ville". Alors que me conseillez-vous comme lieux, monuments, endroits, activités ou autres dans cette...