Odile92 · 8 septembre 2015 à 13:02 · 5 participants · 1 433 affichages
Je cherche une station de sports d'hiver dans les Alpes, principalement pour faire des balades à pieds ou en raquettes. Une petite station pas trop fréquentée mais avec suffisamment de commerces et de restaurants. Merci pour vos conseils
3bdelillah · 5 septembre 2015 à 14:03 · 3 participants · 1 933 affichages
Ma femme et moi allons faire le GR20 cette année du Nord vers le Sud à partir de fin septembre/début octobre. Nous avons déjà nos billets pour Bastia et nous serons en autonomie complète. Nous sommes entrain de faire les derniers préparatifs, mais il...
Jenny13 · 8 septembre 2015 à 22:26 · 1 participant · 2 068 affichages
Il y a déjà beaucoup de posts sur le GR20, mais parfois on aimerait bien savoir comment cela se passe lorsqu'on y ait. Voici un petit compte rendu de mon parcours de Conca à Vizzavona en 7 étapes. C'est un demi-GR20 donc. Nous étions deux personnes avec...
Début juillet avec mon ami nos allons faire à vélo la Veloscenie (route qui pars de Notre Dame de Paris pour rejoindre le mont saint Michel). Tout est presque déjà planifié mais j'ai une grande inconnue: l'arrivée au Mont Saint Michel. D'après ce que...
Après des années de lecture, je poste enfin mon premier message...:-) Début septembre je compte partir faire de la randonnée cycliste dans les Pyrénées, il s'agit de faire 8 jours avec quelques cols à la clé en mode "ballade" avec un vélo de route. Je...
B737 · 7 septembre 2015 à 11:35 · 2 participants · 1 934 affichages
Www.air-journal.fr/... Au lieu de prendre le RhôneExpress à 14,60 euros le trajet, il est possible depuis le 31 août de se rendre du centre ville de Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry en bus du réseau TCL avec un ticket normal à 1,80 euro ou son abonnement...
Nous comptions partir, ma compagne et moi, faire le gr 441 la semaine prochaine. Vu les chutes de neige de ces derniers jours nous nous demandions si l'itinéraire était praticable? Je précise que nous sommes bien équipés contre le froid, nous avons des...
Munyain · 4 septembre 2015 à 15:33 · 6 participants · 7 813 affichages
Je voyage à l'aéroport de Paris Orly depuis Alger, et j'aimerais savoir quelle est la limite de cartouches de cigarettes que l'on peut apporter avec soi. Merci de votre réponse!
Avec des amis nous allons faire une randonnée de quelques jours dans le vercors. Nous domirons en bivouac, et certaines fois dans des gîtes non gardés. Nous n'avons pas vraiment l'habitude de la randonnée, surtout plusieurs jours d'affilée. C'est une...
Nous envisageons de venir un week-end à Paris au mois de janvier 2016, avec un enfant de 2 ans, ont arriveraient à la gare de l'Est le vendredi vers 9h, puis y repartir le dimanche vers 19h. du coup j'aimerai savoir quels monuments visiter ou montrer...
TripExplorer · 2 septembre 2015 à 22:53 · 6 participants · 14 582 affichages
J'ai réservé un train qui part 1 heure et 40 minutes après l'arrivée de mon avion à l'aéroport de Roissy-CDG (terminal 2E) Mon train part de la gare TGV du Roissy-CDG, qui se situe également au terminal 2. Pensez-vous que ce délais est suffisant avec...
Nous cherchons l'impossioble! Mais sait-on jamais?! Voilà nous aimerions faire une balade qui nous mene plus haut qu'un volcan situé à proximité afin de voir le cratere... du moins les reliefs évoquant le cratere. Bien sur, on pourrait faire de la montgolfiere...
Veve75020 · 19 août 2015 à 17:27 · 10 participants · 2 304 affichages
Je m'y prend tôt...retour de vacances sans doute... Je cherche une idée de rando pour la première semaine d'Octobre (départ en train de Paris). Rando sur 5/6 jours en autonomie merci d'avance herve
Razul · 3 septembre 2015 à 20:37 · 2 participants · 1 640 affichages
Avec ma douce moitié, nous envisageons une petite virée chez les bretons (côte d'Armor) entre le 15 et la fin de ce mois. Un "Mobil-Home" 2 pers; nous conviendrait bien, avec: -Pas loin de l'eau (salée!), qques villes/ports pas trop loin. -Pas besoin...
Mguibentif · 4 septembre 2015 à 9:35 · 2 participants · 856 affichages
À l'occasion de l’ouverture de plus de 170 liaisons à travers la France, OUIBUS, service de voyage en bus longue distance de la SNCF (anciennement iDBUS), lance une offre découverte jusqu'au 20 septembre: tous les trajets sont à 5 €. Une occasion idéale...
Pour partager notre (première) expérience, voici notre parcours le long du Lot du Bleymard jusqu'à Aiguillon! On est revenu super emballé par cet itinéraire. Bonne route Jo
Nous partons en corse 10 jours dans le but d'explorer une partie de celle-ci le tout en camping. Nous aimons les endroits calmes, nous pratiquons la rando voir grande rando mais n'avons pas prévu le GR20 pour cette année. La plage et surtout les rivières...
Je suis déjà allé à trois reprises à Langres car une amie y vit et y travaille comme médiatrice culturelle. Du coup, je me suis dit que ça pouvait peut-être intéressé des gens www.au-tournant.org/... Pas de publicité sur le site et rien à vendre. On n'a...
Steevemanue · 17 mai 2015 à 11:02 · 6 participants · 2 325 affichages
Voyageurs, randonneurs et cyclistes, nous avons décidé de joindre ces 3 passions avec ma conjointe pour nous lancer dans l'aventure du Tandem. Nous voulons aussi bien rouler en France, Europe qu'à l'étranger et notamment en Asie. Nous comptons monter...
Noukk · 15 décembre 2014 à 17:07 · 8 participants · 3 223 affichages
Avec mon ami nous aimerions faire un périple en vélo sur la Vélodyssée, de Nantes à Lacanau (+ Bordeaux). Nous avons commencé à établir notre itinéraire, mais n'ayant jamais fait de voyage en vélo, nous ne savons pas si nos étapes ne sont pas un peu trop...
Je compte faire aller à vélo de Saint Malo à Brest par la côte fin Octobre avec un ami en comptant 6 jours pleins. On cherche bien sûr une rencontre avec la Bretagne mais aussi avec les élements y compris le vent, la pluie et le bruit de la mer. On aurait...
Je vais dans la région du marais poitevin à Pâques et j'aimerais faire une petite balade sur les canaux. A quel (s) embarcadère (s) me conseilleriez-vous d'aller, sachant que je veux voir le marais 'authentique' et plutôt loin des foules? Je prévois une...
Khoukhamassi · 18 août 2015 à 17:43 · 7 participants · 1 798 affichages
Suis une étudiante tunisienne et je pars en ile de france pour poursuivre mes études en 3 ans. je suis une grande passionnée du trek et d’escalades. je compte aller explorer quelques montagnes en france comme je l'ai fait en tunisie. est ce que vous pouvez...
Je pars faire un tour du mont Blanc avec mon compagnon en Aout. Jusqu 'a aujourd'hui, je pensais prendre mes vieilles ASOLO qui m'ont servi partout (au moins100jours de marche avec sac...guatemala, annapurna 10 15jours.), mais pour leur donner un coup...
Claude48 · 5 août 2015 à 17:27 · 6 participants · 2 496 affichages
Désirant me rendre en bourgogne pour 1 semaine dans le courant de la 2e quinzaine septembre, je vous remercie de bien vouloir me communiquer quelques conseils de visites. d'abord je pensais faire en priorité dijon, beaune, le route des vins avec ses merveilleux...
Benoitb85 · 16 novembre 2012 à 9:45 · 4 participants · 1 320 affichages
Je travaille depuis 4 ans et mon employeur qui comprend mon projet a accepté une rupture conventionnelle (merci!). Je pars avec ma femme en vélo pour une durée pas encore exactement définie mais prévue pour 1 an. J'ai lu des infos sur les droits Pôle...
Alors, j'avais promis un petit retour: Ce qu'il y a à savoir tout particulièrement: le canal du rhône à sète qui traverse la petite camargue est absolument extraordinaire pris sur sa rive gauche en arrivant de l'est. Chevaux sauvages, oiseaux pêcheurs...
Nous cherchons pour début octobre (du 7 au 8 octobre pour Bruxelles), un hôtel ou chambre d'hôtes à petit prix (moins de 50 €), à Bruxelles (et même à la sortie de bruxelles, en direction de Lille, car nous sommes en voiture)! Nous avons trouvé l'hôtel...