Nous envisageons une balade itinérante sur plusieurs jours de Millau à la Méditerranée par le Larzac; la trame serait: montée sur le Larzac, la Couvertoirade, Le Caylar, Arboras, vallée de l'Hérault jusqu'à l'embouchure à Agde ou moins loin (Pézenas/Gignac)...
Nous allons passer 3 jours sur Groix mi septembre (hors week end) et nous devons laisser notre véhicule à Lorient Pourriez vous me dire si l'on peut se garer pour trois jours sur des emplacements non payants pas trop loin du port? Merci beaucoup
Nous allons passer 5 jours sur Belle Ile mi septembre et nous devons laisser notre véhicule à Quiberon Pourriez vous me dire si l'on peut se garer pour cinq jours sur des emplacements non payants pas trop loin du port? Merci beaucoup
Vagabond74 · 31 août 2014 à 13:32 · 11 participants · 11 992 affichages
J'ai l'intention de partir 3 ou 4 jours en randonnée vélo et je me demandais les meilleurs aliments à consommer si on prend pas de rechaud, popote ects
Comme promis à certains Vfistes, je me lance dans la rédaction d'un compte rendu de mes 2 semaines passées dans le Trégor (à Plougrescant pour être très précis!). Nous avions loué un grand gîte pour réunir toute ma famille (parents, frères et leurs familles...
Je vais donc rejoindre la Corse début septembre pour 2 semaines, direction le sud, en mode camping, mais j'hésite encore dans quel coin me poser. J'étais parti dans l'idée de m'arrêter à Porto Vecchio (ou proches alentours) mais je me tâte... J'aimerais...
Arrivée 19 juillet Gap: 2 nuits (assister à l'arrivée du Tour de France) Forcalquier: 1 nuit (avec viste de Sisteron en passant) Moustiers ste Marie: 2 nuits (visite du canyon + baignade + lavande, pas de sport nautique) St-Paul-de Vence: 1 ou 2 nuits...
Boisbuchet · 26 août 2015 à 13:58 · 4 participants · 8 383 affichages
J'ai acheté en gare suite à une option sur le site de la SNCF, un trajet Poitiers-Lausanne. J'ai donc 2 tickets nominatifs et incessibles, il est écrit "e- billet". Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets. Est-ce nécessaire et si oui, on...
Citmonde · 18 août 2015 à 20:42 · 5 participants · 1 723 affichages
J'envisage de prendre seule le chemin de Saint-Jacques et suis très excitée par ce projet Ce sera mon petit Koh Lanta à moi! Je pense partir aux alentours du 1er septembre pour 15 jours ou un mois (selon ma résistance physique non encore très éprouvée:...
Alexou0603 · 12 août 2015 à 3:48 · 15 participants · 8 267 affichages
J'ai 23ans et je vais bientot faire un trajet de la bretagne jusqu'en lorraine, et les seuls trains aux horaires que je peux prendre me font passer par Paris d'ou je doit faire un changement de gare montparnasse a gare de l'est. Ayant vu des sujets sur...
Nous partons début novembre de Nice en réservant avec Corsica Ferries pour Bastia, remontée au Cap Corse puis descente par la côte ouest et visite de la partie sud avant de passer en Sardaigne de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura avec Saremar puis trois...
Hidalgo27 · 25 août 2015 à 13:37 · 2 participants · 1 267 affichages
J'ais un rendez pour un visa touristique pour la france, je vais rester 2 mois la liste des documents comprend: -Assurance, comment et ou la faire en tunisie, combient elle coute. -Justificatif d'hebergemtn, une reservation d'hotel de 2 semaine suffira-telle...
Kino07 · 25 août 2015 à 13:18 · 5 participants · 1 556 affichages
Je vais faire le tour du monde (-8 mois) coté administrative j'ai une frayeur actuellement J'ai contacté les impots pour savoir quoi faire. Je quitte mon job et je libérè mon appartement et je voudrais que mes parent puisse recevoir le courrier. La nana...
Homesurf · 23 août 2015 à 5:27 · 8 participants · 832 affichages
Voilà deux ans que je n'ai plus visité de pays Européen. En sus de la criminalité récurrente en France, est-ce toutefois bien prudent, compte-tenu des récents événements, de s'y rendre en ce moment où vaut-il mieux privilégier une autre destination plus...
Jonathand888 · 25 août 2015 à 11:44 · 2 participants · 1 131 affichages
Je suis actuellement résident à madagascar et ma femme est enceinte de moi:). Je souhaiterai me rendre au Costa Rica avec elle sauf qu'il n'y a pas de consulat du costa rica à Madagascar. Je dois donc me rendre au consulat du costa rica en france avec...
J'arrive à l'aéroport de Nice le 1 mai qui est un jour férié que l'on m'a dit. J'aimerais savoir si les autobus ou les trains sont en fonction ce jour- là pour rejoindre la ville de Nice merci
Une question mais je crois avoir la réponse... habitant la Corse, je découvre que Ryanair a des vols au départ de Figari à petit prix... Super me dis-je mais faut quand même que je fasse 2h30 de route depuis Ajaccio... Et voila que je découvre qu'il y...
Nous partons marcher autour du Mont Blanc cette année. Au cours de nos randos, nous avons pris l'habitude de manger déshydraté, type "bolinos", complété par du saucisson et quelques fruits secs (en gros). Nous souhaiterions avoir votre avis pour un "dessert"...
Nous partons a Porticcio la semaine du 24 août, avec 2 ados de 15 ans. Mon mari et moi ne sommes pas contre des journées plage et visite de l'île mais les 2 garçons ont de soin de "bouger", donc que me conseillez vous? Y a t-il du paddle, des vélos...ou...
Arrivons à bastia le 1 septembre à 20h ne voulant pas trop rouler la nuit à votre humble avis pouvons nous passer la nuit au port ou ailleurs mais pas trop loin sommes en camping car de 6m de long merci pour les conseils
ProfGreg · 28 juin 2015 à 15:06 · 6 participants · 2 352 affichages
Voyageant en France en octobre 2015, je passerai trois jours à Dijon et cinq jours à Strasbourg. En bon Québécois, je n'ai jamais mis le pied dans un vignoble et j'aimerais bien profiter de ma visite en Bourgogne et en Alsace pour goûter à l'expérience...
Nous voulons visiter Paris en 4 jours. Quels sont les meilleurs quartiers pour réserver un hotel beau-bon -pas trop cher et pratique pour le transport? Avez-vous des suggestions d'hôtels? Nous arriverons par l'aéroport Charles DeGaule. Merci à l'avance...
LmaiQc · 20 août 2015 à 6:05 · 4 participants · 1 458 affichages
Je prévois aller dans le sud de la France mi-septembre. Avez-vous des suggestions d'itinéraires entre Toulouse et Marseilles? Nous allons voyager avec notre mini de 6 mois Par quel moyen de transport? Voiture? Train? C'est mieux de rayonner ou voyage...
J'aimerais monter un projet:descendre la loue le plus prêt possible du rivage a pied sur une période de 8 jours en Mai 2015, suivant la météo début ou fin de mon séjour en France. j'ai pensé profiter de ce temps bien long! (8 jours pour 120 km)pour faire...
Je prépare mes futures vacances (et oui déjà! mais j'ai l'impression de déjà partir! lol) Je vais partir 2 semaines en juillet 2016 en Corse J'ai commencé à regarder et acheté le lonely planet mais j'ai besoin de vos conseils. Nous allon louer une voiture...
Je viens de déménager à Lyon et je recherche une association de voyageurs, tourmondiste, voyageurs au long cours. Des suggestions? Merci de vos réponses. Béa
Nous seront quatre jours en séjour en Provence, dans le village de Ménerbes dans la première semaine d'octobre 2015. Je planifie, une journée à Aix-en-Provence et une journée à Avignon, et pour le reste que me proposez vous? Je recherche des circuits...