Steevemanue · 17 mai 2015 à 11:02 · 6 participants · 2 351 affichages
Voyageurs, randonneurs et cyclistes, nous avons décidé de joindre ces 3 passions avec ma conjointe pour nous lancer dans l'aventure du Tandem. Nous voulons aussi bien rouler en France, Europe qu'à l'étranger et notamment en Asie. Nous comptons monter...
Noukk · 15 décembre 2014 à 17:07 · 8 participants · 3 232 affichages
Avec mon ami nous aimerions faire un périple en vélo sur la Vélodyssée, de Nantes à Lacanau (+ Bordeaux). Nous avons commencé à établir notre itinéraire, mais n'ayant jamais fait de voyage en vélo, nous ne savons pas si nos étapes ne sont pas un peu trop...
Je compte faire aller à vélo de Saint Malo à Brest par la côte fin Octobre avec un ami en comptant 6 jours pleins. On cherche bien sûr une rencontre avec la Bretagne mais aussi avec les élements y compris le vent, la pluie et le bruit de la mer. On aurait...
Je vais dans la région du marais poitevin à Pâques et j'aimerais faire une petite balade sur les canaux. A quel (s) embarcadère (s) me conseilleriez-vous d'aller, sachant que je veux voir le marais 'authentique' et plutôt loin des foules? Je prévois une...
Khoukhamassi · 18 août 2015 à 17:43 · 7 participants · 1 807 affichages
Suis une étudiante tunisienne et je pars en ile de france pour poursuivre mes études en 3 ans. je suis une grande passionnée du trek et d’escalades. je compte aller explorer quelques montagnes en france comme je l'ai fait en tunisie. est ce que vous pouvez...
Je pars faire un tour du mont Blanc avec mon compagnon en Aout. Jusqu 'a aujourd'hui, je pensais prendre mes vieilles ASOLO qui m'ont servi partout (au moins100jours de marche avec sac...guatemala, annapurna 10 15jours.), mais pour leur donner un coup...
Claude48 · 5 août 2015 à 17:27 · 6 participants · 2 502 affichages
Désirant me rendre en bourgogne pour 1 semaine dans le courant de la 2e quinzaine septembre, je vous remercie de bien vouloir me communiquer quelques conseils de visites. d'abord je pensais faire en priorité dijon, beaune, le route des vins avec ses merveilleux...
Benoitb85 · 16 novembre 2012 à 9:45 · 4 participants · 1 325 affichages
Je travaille depuis 4 ans et mon employeur qui comprend mon projet a accepté une rupture conventionnelle (merci!). Je pars avec ma femme en vélo pour une durée pas encore exactement définie mais prévue pour 1 an. J'ai lu des infos sur les droits Pôle...
Alors, j'avais promis un petit retour: Ce qu'il y a à savoir tout particulièrement: le canal du rhône à sète qui traverse la petite camargue est absolument extraordinaire pris sur sa rive gauche en arrivant de l'est. Chevaux sauvages, oiseaux pêcheurs...
Nous cherchons pour début octobre (du 7 au 8 octobre pour Bruxelles), un hôtel ou chambre d'hôtes à petit prix (moins de 50 €), à Bruxelles (et même à la sortie de bruxelles, en direction de Lille, car nous sommes en voiture)! Nous avons trouvé l'hôtel...
Nous envisageons une balade itinérante sur plusieurs jours de Millau à la Méditerranée par le Larzac; la trame serait: montée sur le Larzac, la Couvertoirade, Le Caylar, Arboras, vallée de l'Hérault jusqu'à l'embouchure à Agde ou moins loin (Pézenas/Gignac)...
Nous allons passer 3 jours sur Groix mi septembre (hors week end) et nous devons laisser notre véhicule à Lorient Pourriez vous me dire si l'on peut se garer pour trois jours sur des emplacements non payants pas trop loin du port? Merci beaucoup
Nous allons passer 5 jours sur Belle Ile mi septembre et nous devons laisser notre véhicule à Quiberon Pourriez vous me dire si l'on peut se garer pour cinq jours sur des emplacements non payants pas trop loin du port? Merci beaucoup
Vagabond74 · 31 août 2014 à 13:32 · 11 participants · 12 037 affichages
J'ai l'intention de partir 3 ou 4 jours en randonnée vélo et je me demandais les meilleurs aliments à consommer si on prend pas de rechaud, popote ects
Comme promis à certains Vfistes, je me lance dans la rédaction d'un compte rendu de mes 2 semaines passées dans le Trégor (à Plougrescant pour être très précis!). Nous avions loué un grand gîte pour réunir toute ma famille (parents, frères et leurs familles...
Je vais donc rejoindre la Corse début septembre pour 2 semaines, direction le sud, en mode camping, mais j'hésite encore dans quel coin me poser. J'étais parti dans l'idée de m'arrêter à Porto Vecchio (ou proches alentours) mais je me tâte... J'aimerais...
Arrivée 19 juillet Gap: 2 nuits (assister à l'arrivée du Tour de France) Forcalquier: 1 nuit (avec viste de Sisteron en passant) Moustiers ste Marie: 2 nuits (visite du canyon + baignade + lavande, pas de sport nautique) St-Paul-de Vence: 1 ou 2 nuits...
Boisbuchet · 26 août 2015 à 13:58 · 4 participants · 8 392 affichages
J'ai acheté en gare suite à une option sur le site de la SNCF, un trajet Poitiers-Lausanne. J'ai donc 2 tickets nominatifs et incessibles, il est écrit "e- billet". Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets. Est-ce nécessaire et si oui, on...
Citmonde · 18 août 2015 à 20:42 · 5 participants · 1 757 affichages
J'envisage de prendre seule le chemin de Saint-Jacques et suis très excitée par ce projet Ce sera mon petit Koh Lanta à moi! Je pense partir aux alentours du 1er septembre pour 15 jours ou un mois (selon ma résistance physique non encore très éprouvée:...
Alexou0603 · 12 août 2015 à 3:48 · 15 participants · 8 309 affichages
J'ai 23ans et je vais bientot faire un trajet de la bretagne jusqu'en lorraine, et les seuls trains aux horaires que je peux prendre me font passer par Paris d'ou je doit faire un changement de gare montparnasse a gare de l'est. Ayant vu des sujets sur...
Nous partons début novembre de Nice en réservant avec Corsica Ferries pour Bastia, remontée au Cap Corse puis descente par la côte ouest et visite de la partie sud avant de passer en Sardaigne de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura avec Saremar puis trois...
Hidalgo27 · 25 août 2015 à 13:37 · 2 participants · 1 273 affichages
J'ais un rendez pour un visa touristique pour la france, je vais rester 2 mois la liste des documents comprend: -Assurance, comment et ou la faire en tunisie, combient elle coute. -Justificatif d'hebergemtn, une reservation d'hotel de 2 semaine suffira-telle...
Kino07 · 25 août 2015 à 13:18 · 5 participants · 1 568 affichages
Je vais faire le tour du monde (-8 mois) coté administrative j'ai une frayeur actuellement J'ai contacté les impots pour savoir quoi faire. Je quitte mon job et je libérè mon appartement et je voudrais que mes parent puisse recevoir le courrier. La nana...
Homesurf · 23 août 2015 à 5:27 · 8 participants · 837 affichages
Voilà deux ans que je n'ai plus visité de pays Européen. En sus de la criminalité récurrente en France, est-ce toutefois bien prudent, compte-tenu des récents événements, de s'y rendre en ce moment où vaut-il mieux privilégier une autre destination plus...
Jonathand888 · 25 août 2015 à 11:44 · 2 participants · 1 141 affichages
Je suis actuellement résident à madagascar et ma femme est enceinte de moi:). Je souhaiterai me rendre au Costa Rica avec elle sauf qu'il n'y a pas de consulat du costa rica à Madagascar. Je dois donc me rendre au consulat du costa rica en france avec...
J'arrive à l'aéroport de Nice le 1 mai qui est un jour férié que l'on m'a dit. J'aimerais savoir si les autobus ou les trains sont en fonction ce jour- là pour rejoindre la ville de Nice merci
Une question mais je crois avoir la réponse... habitant la Corse, je découvre que Ryanair a des vols au départ de Figari à petit prix... Super me dis-je mais faut quand même que je fasse 2h30 de route depuis Ajaccio... Et voila que je découvre qu'il y...