J'ai un vol AF prévu au départ de Marseille T1, à destination d'Istanbul. Décollage: 7h30. Fin enregistrement: 6h50. J'aurais imprimé mes cartes d'embarquement. Je garerai ma voiture au chèque-parking vers 5h45. Un délai de 60mn, est-il suffisant pour...
Je souhaiterais connaître la voie la plus rapide et la plus simple pour me rendre de Paris à Erquelinnes chez mes cousins (sachant que je n'ai pas de voiture...). Je peux bien sûr aller d'abord sur Bruxelles dans une des grandes gares, mais s'il y a un...
Je serai à Montpellier la fin octobre pour quelques jours et j'aimerai visiter l’Andalousie en faisant le trajet par train quel serait l'itinéraire le plus pratique et le moins cher? L'idéal serait il de passer par Barcelone ou par Madrid de préférence...
Aimerai savoir si c, est compliqué d, obtenir un visa de transit aeroportuaire? pour un malien qui se rend a cuba en passant paris sans sortir de la zonne internationale? y, a t il possible de se faire reffuser un tel visa meme apres avoir acheter son...
Meridiana · 16 septembre 2012 à 20:56 · 1 participant · 1 060 affichages
Le dernier week end de septembre aura lieu le festival de ABM http.//www.abm.fr pour plus d'info et programme et reservations stands des voyageurs sur differents pays donc un sur la Mongolie, films, photos, rencontres avec des voyageurs... sont là pour...
Zouchinha · 16 septembre 2012 à 16:49 · 2 participants · 1 591 affichages
J'ai survolé le forum mais ne trouve pas vraiment de solution simple tout du moin, mon ami a un passeport brésilien donc que faut il faire exactement, combien de temps max peut il rester ici, je ne roule pas sur l'or et lui encore moin, quand je vois...
KaiserJosé · 22 juillet 2012 à 19:19 · 2 participants · 2 177 affichages
Je reçois 2 amis brésiliens dans une dizaine de jour et je viens d'apprendre qu'il leur faut une attestation d'accueil. Je suis allé voir à quoi ça correspond et c'est 30euros + tout un dossier à monter et réponse "sous huitaine"... Est-ce quelqu'un sait...
Je suis du Québec et je prévois aller faire du ski à Val d'Isère ou Chamonix l'an prochain dans le temps des fêtes! Y a des Québécois qui y sont déjà allés???Quel est le meilleur forfait?? Combien ça coute un voyage de la sorte?? Et y a des choses importantes...
Corkiette · 15 septembre 2012 à 19:55 · 4 participants · 4 134 affichages
Je prend l'avion mardi à l'aéroport de Roissy, il se trouve que j'arrive en train à CDG 2 TGV, je dois me rendre au terminal 3 alors j'aimerai savoir, si certains d'entres vous sont habitués des lieux, si vous sauriez me dire combien de temps je dois...
Romgre38 · 15 septembre 2012 à 23:04 · 2 participants · 1 479 affichages
A partir du mois d'octobre il faudra l'autorisation des deux parents pour sortir du territoire Français pour un mineur, d'où l'interêt de faire un passeport aux enfants. www.service-public.f...
Comme le forum déborde de gens sympathiques qui habitent dans le Nord de la France ou pas loin, j'ai envie de vous proposer une rencontre à Lille. Je propose la date du samedi 15 septembre, mais elle est modifiable pour le moment. Pour l'heure et le lieu...
Blueberry01 · 13 septembre 2012 à 14:41 · 3 participants · 1 907 affichages
Premier pas sur ce site pour quelques pas sur le chemin de ST Jacques de Compostelle Je pars 3 ou 4 jours marcher avec 3 autres amis entre Figeac et St Cyrq Lapopie voir un peu plus loin et je cherche des hébergements le long du parcours (chambres d'hôtes...
GailR · 14 septembre 2012 à 22:02 · 2 participants · 1 571 affichages
Tous, En août 2013, nous avons le projet de partir une semaine en vacances avec notre bébé qui aura un an (elle est née il y a 12 jours exactement). Notre destination idéale serait Annecy mais nous sommes ouverts à d'autres villes de France. J'ai déjà...
Jeo33450 · 14 septembre 2012 à 12:53 · 3 participants · 982 affichages
J'ai pris un hôtel à Stains et je dois me rendre au parc des expositions de Villepinte à 8h. Je cherche le transport en commun le plus simple et le plus rapide pour m'y rendre. J'ai cru voir que la ligne de bus 39 faisait des trajets entre ces deux stations...
J'ai trouvé ce joli vélo peugeot en très bon état et j'envisage de faire Compostelle avec. Il est léger, très roulant par rapport à mon ancien VTC DKT et la position de "conduite" me convient bien ainsi que ce cadre bien pratique...La question que je...
Raniaqc · 13 septembre 2012 à 19:42 · 2 participants · 1 451 affichages
je suis une nouvelle fan de camping car:)..j'ai trouvé sur internet que le permis de conduire exigé pour la conduction d'un camping car poids moins 3.5 tonnes est le permis B et c'est celui que je possède. mais vu que je suis algérienne et j'ai obtenu...
Pouvez-vous me recommander un très bon restau coréen sur Paris. Ce que je recherche et je ne me souviens plus du nom ce sont les fines lamelles de viande de boeuf marinées que l'on fait grillé devant soi sur une pierrade. merci
Corkiette · 13 septembre 2012 à 10:59 · 4 participants · 2 881 affichages
Je pars la semaine prochaine au Quebec, et j'ai besoin d'une toute petite somme de dollar canadien (juste de quoi prendre le bus depuis l'aéroport pour me rendre chez mes amis, disons l'equivalent de 20 euros). Etant donné qu'il n'y a pas de bureau de...
Je dois organiser pour mai/juin 2013 un voyage avec tour de Corse à vélo, pour 8 à 10 personnes (hommes), si possible sur 7 à 8 jours. Quelqu'un a t'il déjà organisé cela? Tout renseignement est fort utile. Confort relatif souhaité. Merci d'avance
Je pars pour une semaine en corse, plus précisément à Ghisonaccia au camping Marina d'Erba Rossa. J 'ai prit mes titres de transports à corsica ferries au départ de Toulon via l'Ile Rousse. Je suis à la recherche de bons itinéraires pour le trajet Ile...
Nous avons entendu parler d'une émission télé (???)plutôt un documentaire sur une piste cyclable qui relierait en longeant la côte Brest à Biarritz (1200 Km.)Je ne trouve rien à ce sujet.Quelqu'un pourrait il nous aider..Merci beaucoup.
J'ai un projet un peu fou pour Octobre prochain: partir rejoindre un ami à moi à Essen en Allemagne, depuis Lyon, en vélo Je suis totalement débutant dans le cyclotourisme, même si je suis plutôt en forme physiquement, et je fais appel à vous pour m'aider...
VoyageForum · 12 septembre 2012 à 18:28 · 2 participants · 1 393 affichages
De nouvelles "Déposes Bagages Automatiques" sont en cours d’installation à Orly-Ouest par Aéroports de Paris apportant gain de temps et circulation fluide à l'enregistrement. Lire la suite...
1par2 · 9 septembre 2012 à 12:57 · 4 participants · 18 847 affichages
J ai un visa Schengen délivrer par la France valable pour 6 mois. ma première voyage je l ai fait aller et retour depuis la France. mais ma prochaine voyage j aimerai rentrer par la Belgique et aller en France (parce que ma ville de distination est proche...
Ramaseg · 12 septembre 2012 à 15:22 · 2 participants · 7 268 affichages
Nous arriverons par le TGV à Roissy CDG le 30/09 à 17h02 pour rejoindre le terminal 2A et décoller à 19h45. Nous serons pas mal chargés (4valises) avec notre fils de 2ans et demi. Ma question est toute simple: y-a-t-il des chariots à bagages pour ne pas...
Je serai basé pour une semaine près de Porto Vécchio début octobre. Ma première excursion serai de en partant tôt de P.V. rejoindre rapidement Oletta, prendre une chambre d'hotes (donc avant midi je pense). Ensuite, en partant d'Oletta, qu'est il possible...
BabyMe · 29 septembre 2009 à 17:34 · 4 participants · 1 736 affichages
Je recherche un hôtel sympa et cool à Val d'Isère. Quelqu'un aurait-il une idée? Pas d'hôtel de chaîne s'il vous plait, c'est tellement impersonnel! Merci beaucoup.
Est ce que vous connaissez des hotels sur Paris ou proche Paris où on peut louer une chambre que pour une demi-journée (matin ou apres midi)?? Merci d'avance pour vos réponses:
Sofia8989 · 11 septembre 2012 à 7:42 · 6 participants · 1 442 affichages
Au mois de février je prévois partir en voyage pour environ 3 semaine Arriver en espagne:Barcelone (4 jours) Madrid (3 jours) France (4 jours) Genève (1 jours) Prague (1 jours) Vienne (3 jours)Budapest (1jours) Croatie (4-5 jours) et nous dormirons a...