Filledelest · 4 septembre 2012 à 10:20 · 7 participants · 5 153 affichages
Nous partons de la Lorraine samedi prochain, suffisament tôt pour nous rendre dans le Finistère Sud, et nous sommes obligés de passer par le carrefour Pompadour, sous Paris. Tous les ans je stresse à l'idée de traverser cette région, les conducteurs et...
Nous allons passer une nuit à Marseille en fin septembre et cherchons un hôtel à prix raisonnable disons moins de 80€ tout en ayant un minimum de confort. Nous prenons toutes vos idées et vous remercions par avance
J'ai possibilité de passer 4-5 jours à Lyon avant les vendanges, mais histoire que ça ne soit pas trop facile, je n'ai ni voiture, ni vélo, j'ai un petit budget (pas trop les moyens de rester en ville, en tout cas pour loger le soir) et un gros sac à...
Je pars à de Lyon à Berlin a pied et tout seul le mois prochain. Je suis à la recherche de conseils pratiques (ce dont je vais avoir besoin, les coins à éviter, comment organiser une journée...) Le but de ma démarche est en fait thérapeutique, d'ailleurs...
Je suis du Québec et nous allons pour la première fois à Paris. Je me pose des questions concernant les cartes débit ou\crédit. Au Québec il est relativement facile lors d'achat de demander de l'argent supplémentaires sur nos cartes de débit. En effet...
Nous avons la possibilité de faire un voyage familial dans la région de Montpellier au cours de l'année. Pour diverses raisons, le mois de mars serait probablement l'idéal pour nous, mais je me demande à quoi ressemble la météo à cette période de l'année...
Ratatou · 6 juin 2012 à 19:23 · 9 participants · 3 908 affichages
On prépare une escapade en vélo pour cet été direction la Grèce. Vu le temps dont on dispose, je me pose la question d'un retour depuis la Grèce, soit jusqu'en France ou au moins le Nord de l'Italie afin d'être rentré dans les temps. Je ne suis pas très...
Après un périple initiatique de 3 jours en solo le long du Canal du Midi, j'ai pris goût au voyage à vélo. J'ai hate de repartir pour une nouvelle destination. Je cherche un parcours faisable en 3 jours (autour de 80 km par jour), un denivellé réaliste...
Je cherche des cours d'Espagnols a Paris ou a côté. Il y a beaucoup de cours dispo dans la région, mais je voudrais trouver un cours un peu détendu, sans commencer par les bases grammaticales et finir dans 3 mois avec de solides bases mais incapable de...
Jonthemoon · 31 août 2012 à 16:30 · 6 participants · 3 341 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible et comment d'amener son véhicule du Québec à la France. Je vais être en France pour quelques mois et ensuite je voudrais faire un tour de l'Europe. Donc, l'idée est d'acheter un véhicule ici au Québec puis de le faire...
VoyageForum · 6 septembre 2012 à 11:12 · 2 participants · 902 affichages
Avec 55 millions de journées-skieurs vendues l'an dernier (+3% sur la saison précédente), la France prend la première place des destinations ski au monde devant les Etats-Unis et l'Autriche. Lire la suite...
Me revoici, Notre départ pour la Bretagne approche et je n'ai toujours rien réservé... En résumé: nous cherchons un endroit en Bretagne, préférablement la côte d'Emeraude aux alentours de Dinan, Dinard... Les critères les plus importants sont: accepter...
Personna · 14 juin 2010 à 14:46 · 4 participants · 10 232 affichages
Voilà donc, j'expose devant vous ma question. J'ai beau essayé me renseigner ailleurs, chacun me donne une répose différente de la précédente. Je suis un doctorant Algérien, j'ai un visa Shengen (multi-sortie de 30 jours sur 6 mois) délivré par le consulat...
Chaiiro · 13 juillet 2012 à 20:33 · 3 participants · 4 706 affichages
Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai lu de très bon conseille sur ce site! Je vous explique donc à mon tour mon problème. Je voulais faire Paris Auxerre en vélo en 1 journée. Au niveau de la capacité à pédalé, j'ai ce qu'il faut. Mais...
Nous partons le 25 septembre et pour la plupart des visites, ce sera fait en spontané, donc, planification au jour le jour selon la température, grâce au guide Paris VOIR. Cependant, on me dit qu'il est mieux de réserver à l'avance nos billets pour visiter...
Je souhaiterai prendre le train de barcelone vers paris; savez vous comment et où reserver les billets? sachant que je dispose pas de carte de credit pour le faire par internet.merci
Nous partons en corse 15 jours en septembre nous logerons 7 jours a solenzara puis 7 autres jours ou nous ne savons pas encore qu'est ce que vous me conseillé camping, chambre d'hote ou hotel? On espere aussi pouvoir tourver de belle plages peu frequentées...
Miche22 · 3 septembre 2012 à 17:02 · 5 participants · 3 120 affichages
Je souhaite faire partir 7 jours et faire une petite partie du chemin de compostelle en France pour mai 2013. Je n'ai aucune idées sur la partie à faire pour mes debut de randonneur. Je ne part pas seul, nous seront 5 personnes adultes (entre 50 et 60...
Je m appelle anthony et avec mon amie l été dernier nous sommes partis de Blain et sommes allés jusqu à Josselin en suivant le canal de Nantes à Brest à vélo ; C était magnifique nous avons passés 5 jours de vacances vraiment très bien, d ailleurs j ai...
Ericoqc · 3 septembre 2012 à 12:51 · 4 participants · 2 145 affichages
À la mi septembre, je compte passer une semaine dans la région de la route des vins en Alsace. Avez-vous des coups de coeur à me proposer pour une chambre d'hôte dans un vignoble ou près d'un vignoble, dans un petit village tranquille, pas trop touristique...
Ce weekend end, je voudrais me rendre à la braderie de lille et j'aimerais savoir depuis la gare comment on s'y rend, car jvais venir en train, ca sera plus simple pour se garer...Quel métro prendre, quel bus, ou à pied est ce loin? Merci pour votre aide!!...
Maxdu04 · 12 août 2012 à 9:19 · 3 participants · 6 142 affichages
J'aimerais traduire deux proverbes en russe (je n'ais pas confiance avec google traduction et autres) "Les petites peines sont bruyantes et les grands chagrins muets" "Tomber est permis, se relever est ordonné" merci d'avance pour votre gentillesse.
J'ai une question en guise de premier message, j'espère que vous pourrez m'aider! J'arrive à Paris CDG ce vendredi 7 septembre à 7h15 am de Québec avec Air Transat. J'arrive donc au terminal 3. Je dois prendre le train le plus tôt possible pour me rendre...
Smeagol55 · 2 septembre 2012 à 16:26 · 2 participants · 2 893 affichages
Je projette de faire le tour de Bourgogne en suivant les canaux. De nombreux post traitent de l'état des chemins de halage, mais certains datent de quelques années. Aussi, je souhaite me faire préciser si le tronçon Migennes / Buffon sur le canal de Bourgogne...
Jimjim36 · 26 août 2012 à 20:01 · 6 participants · 4 340 affichages
Je dois bientôt faire un trajet entre St-Quentin et Rennes, et voudrais dans la mesure du possible attraper le dernier TGV du dimanche soir (à 22h07)... seul problème, je n'ai que 43 minutes pour ralier les deux TGV (depuis la Gare du Nord). Je me doute...
Je voudrais vous demander s'il est possible de passer de Nice à Vintimille en bus? Combien cela coûte-t-il? Quel bus faut-il prendre et l'endroit où il faut le prendre? Merci.
Taptap35 · 3 septembre 2012 à 9:51 · 2 participants · 1 192 affichages
Une amie colombienne souhaiterai venir me voir en france, à la fin de ses études (periode decembre/janvier) pour un mois Ses parents on les moyens de la faire voyager. Je souhaiterai savoir si elle doit forcément parler le francais pour rentrer? (car...
Ginout · 4 septembre 2012 à 1:35 · 5 participants · 1 428 affichages
Je serai à Paris pour + d'une semaine. Si je voulais aller sur la Cote d'Azur, est-ce possible d'y oasser une journée? Je serai dans le 2e arrondissement. Merci