Me revoici, Notre départ pour la Bretagne approche et je n'ai toujours rien réservé... En résumé: nous cherchons un endroit en Bretagne, préférablement la côte d'Emeraude aux alentours de Dinan, Dinard... Les critères les plus importants sont: accepter...
Personna · 14 juin 2010 à 14:46 · 4 participants · 10 217 affichages
Voilà donc, j'expose devant vous ma question. J'ai beau essayé me renseigner ailleurs, chacun me donne une répose différente de la précédente. Je suis un doctorant Algérien, j'ai un visa Shengen (multi-sortie de 30 jours sur 6 mois) délivré par le consulat...
Chaiiro · 13 juillet 2012 à 20:33 · 3 participants · 4 685 affichages
Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai lu de très bon conseille sur ce site! Je vous explique donc à mon tour mon problème. Je voulais faire Paris Auxerre en vélo en 1 journée. Au niveau de la capacité à pédalé, j'ai ce qu'il faut. Mais...
Nous partons le 25 septembre et pour la plupart des visites, ce sera fait en spontané, donc, planification au jour le jour selon la température, grâce au guide Paris VOIR. Cependant, on me dit qu'il est mieux de réserver à l'avance nos billets pour visiter...
Je souhaiterai prendre le train de barcelone vers paris; savez vous comment et où reserver les billets? sachant que je dispose pas de carte de credit pour le faire par internet.merci
Nous partons en corse 15 jours en septembre nous logerons 7 jours a solenzara puis 7 autres jours ou nous ne savons pas encore qu'est ce que vous me conseillé camping, chambre d'hote ou hotel? On espere aussi pouvoir tourver de belle plages peu frequentées...
Miche22 · 3 septembre 2012 à 17:02 · 5 participants · 3 113 affichages
Je souhaite faire partir 7 jours et faire une petite partie du chemin de compostelle en France pour mai 2013. Je n'ai aucune idées sur la partie à faire pour mes debut de randonneur. Je ne part pas seul, nous seront 5 personnes adultes (entre 50 et 60...
Je m appelle anthony et avec mon amie l été dernier nous sommes partis de Blain et sommes allés jusqu à Josselin en suivant le canal de Nantes à Brest à vélo ; C était magnifique nous avons passés 5 jours de vacances vraiment très bien, d ailleurs j ai...
Ericoqc · 3 septembre 2012 à 12:51 · 4 participants · 2 136 affichages
À la mi septembre, je compte passer une semaine dans la région de la route des vins en Alsace. Avez-vous des coups de coeur à me proposer pour une chambre d'hôte dans un vignoble ou près d'un vignoble, dans un petit village tranquille, pas trop touristique...
Ce weekend end, je voudrais me rendre à la braderie de lille et j'aimerais savoir depuis la gare comment on s'y rend, car jvais venir en train, ca sera plus simple pour se garer...Quel métro prendre, quel bus, ou à pied est ce loin? Merci pour votre aide!!...
Maxdu04 · 12 août 2012 à 9:19 · 3 participants · 6 129 affichages
J'aimerais traduire deux proverbes en russe (je n'ais pas confiance avec google traduction et autres) "Les petites peines sont bruyantes et les grands chagrins muets" "Tomber est permis, se relever est ordonné" merci d'avance pour votre gentillesse.
J'ai une question en guise de premier message, j'espère que vous pourrez m'aider! J'arrive à Paris CDG ce vendredi 7 septembre à 7h15 am de Québec avec Air Transat. J'arrive donc au terminal 3. Je dois prendre le train le plus tôt possible pour me rendre...
Smeagol55 · 2 septembre 2012 à 16:26 · 2 participants · 2 881 affichages
Je projette de faire le tour de Bourgogne en suivant les canaux. De nombreux post traitent de l'état des chemins de halage, mais certains datent de quelques années. Aussi, je souhaite me faire préciser si le tronçon Migennes / Buffon sur le canal de Bourgogne...
Jimjim36 · 26 août 2012 à 20:01 · 6 participants · 4 322 affichages
Je dois bientôt faire un trajet entre St-Quentin et Rennes, et voudrais dans la mesure du possible attraper le dernier TGV du dimanche soir (à 22h07)... seul problème, je n'ai que 43 minutes pour ralier les deux TGV (depuis la Gare du Nord). Je me doute...
Je voudrais vous demander s'il est possible de passer de Nice à Vintimille en bus? Combien cela coûte-t-il? Quel bus faut-il prendre et l'endroit où il faut le prendre? Merci.
Taptap35 · 3 septembre 2012 à 9:51 · 2 participants · 1 185 affichages
Une amie colombienne souhaiterai venir me voir en france, à la fin de ses études (periode decembre/janvier) pour un mois Ses parents on les moyens de la faire voyager. Je souhaiterai savoir si elle doit forcément parler le francais pour rentrer? (car...
Ginout · 4 septembre 2012 à 1:35 · 5 participants · 1 422 affichages
Je serai à Paris pour + d'une semaine. Si je voulais aller sur la Cote d'Azur, est-ce possible d'y oasser une journée? Je serai dans le 2e arrondissement. Merci
Aki100 · 22 août 2012 à 12:15 · 5 participants · 5 882 affichages
Je suis gabonaise et parent d'enfant français j'ai déjà sejourné en france à deux reprises avec deux visas touristiques, après ma grossesse j'ai accouché au Gabon pour des raisons familiales et maintenant j'envisage voyage dans bientot pour la france...
Partont en corse pour 15 jours du 11 au 25 septembre Nous avons une location a solenzara pour la premiere semaine puis on vas faire l'autre cote pour la seconde!! J'aimerai avoir quelques conseils des differentes choses à faire et à voir aux alentours...
J'ai le projet de la rando:La Vallée des merveilles (traversée du Mercantour)en sept 2012.C'est le GR 52 pour la traversée de St Delmas de Valdeblore à Menton: le seul problème, c'est la récupération du véhicule au point de départ: est-il possible avec...
Antonyaris · 31 août 2012 à 11:09 · 3 participants · 1 883 affichages
Je suis un citoyen Camerounais resident et exercant la profession de footballeur en Thailand depuis quatre ans. Il ya de cela 3 semaines jours pour jours. J ai fais une demande de visa court sejours (trois semaines) pour la france de nombreuses motivations...
Je pars dans quelques jours faire le tronçon Les Houches-Briançon du GR5. J'ai prévu de faire étape au refuge du Cuchet. Savez-vous si il est approvisionné en eau? Merci d'avance
Nous allons visiter, pour la première fois, la Corse pendant la dernière semaine d'Octobre. Nous allons arrivé à Bastia Poretta vers les Midi et prendre une voiture de location pour la semaine. La seule réservation que nous avons faite se situe à Calvi...
Je suis chilien et avec ma copine on a l intention de passer noel et le nouvel an a Paris et rester le maximun de jours la bas, donc on cherche un auberge ou un lieu a louer par jours. connaissez-vous quelque chose? on arrivera le 22 decembre Merci a...
Faisant partie d'un groupe de quinquagénaires et + (eh oui...) nous partons fin octobre pour une semaine de randonnée, ballades & découverte en Corse. Il s'agit de randonnée tranquille... sachant que tout le séjour sera basé sur la découverte de la Corse...à...
Voici le récit d'une randonnée de 2 mois du sud-est vers le nord-est de la France réalisée au printemps 2012. L'ensemble des photos se trouve sur notre site web mjpgouret.free.fr/... De Provence en Alsace Variations libres autour des GR9 et GR5 Un livre...