Suite à mon retour de Corse, je voulais faire un retour succinct sur ces 10 jours de plaisir:) et ainsi aider en retour d'autres personnes après avoir moi même profité de conseils... Je suis parti avec un ami pour faire le sentier Mare e Monti sud dans...
Nous serons en France (sud-ouest) du 12 sept au 11 oct. Hébergement à la semaine (Périgueux, Pau, Monpellier) dernière semaine à la journée. Même après bien des lectures avez-vous des suggestions de circuit surtout les incontournables. Merci Roxe 1
Je prévois de passer une journée ou 2 au futuroscope durant les prochaines vacances de paques avec mes 2 enfants de 5 et 16 ans. Est ce qu'une journée suffit? Venant de nancy, je pensais arriver le soir à l'hotel du parc, passez le lendemain dans le parc...
J'aimerais savoir quelles sont, à votre connaissance, les compagnies qui offrent les meilleurs prix pour 3 vols Paris Ajaccio ou bien Paris Figari + la location d'une voiture dans la foulée en aout prochain (2013) et à partir de quand les réservations...
Je dois aller bientôt dîner passage Brady à Paris et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur des restos indiens qui s'y trouvent... Merci de vos renseignements.
Nous partons ma femme et moi du 08 au 16 septembre 2012 en moto de Montpellier direction l'Ile de Beauté (Périple en gros de Porto Vecchio jusqu'à Ile Rousse) et nous sommes à la recherche de petits hotels sympas ou bungallows (bien placés en prix et...
Passerons par le Havre puis Honfleur mais quel est le meilleur passage!Le pont de Normandie où le pont de Tancarville!Nous viendrons de Belgique en longeant la côte et on prévoit de faire le tour de la Bretagne pour arriver à Nantes et remonter l' eurovélo6...
Jmca · 12 août 2012 à 20:57 · 6 participants · 2 899 affichages
J'écris pour un jeune couple allemand qui ne manipule pas assez l'écrit de la langue française. Ils souhaitent passer 2 semaines en France et souhaitent aller dans le sud de la France en septembre. ils auront une voiture, souhaitent camper et faire des...
Tanckred · 5 juillet 2010 à 3:07 · 3 participants · 4 746 affichages
Je voulais faire partager la vidéo résumant mon périple: www.youtube.com/... La durée est de 6mn30s. Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner. Salutations, Tancrède
En venant de Paris, je pense effectuer une boucle en train/vélo entre Aix-en-provence et Perpignan pour visiter Salon-de-Provence, Cavaillon, Avignon, Arles, Nîmes et Montpellier. Je me demande si Salon-de-Provence et Cavaillon valent la visite ou s'il...
Dans quelques jours et pour 2 semaines (2 premières de septembre) nous allons visiter la Corse! La première semaine, nous serons du coté de Sainte Lucie de P-V et la seconde à quelques km de Calvi. Mes amies sont plutôt friandes de belle plages, d' eaux...
Je fais ma 1ère requête. Je souhaite traverser les Pyrénées pour me diriger vers Madrid. Je ne sais pas par où passer pour que ce soit le moins difficile (au niveau des Dénivelés). J'hésite à passer par HENDAYE pour aller à ST SEBASTIEN ou alors AINHOA...
Yoann1 · 25 août 2012 à 18:34 · 2 participants · 2 044 affichages
J aimerais faire 4 jours de canoë ou du kayak de mer avec bivouac pendant les vacances de la toussaint 2012 (début novembre)mais je me pose la question du climat et du niveau d eau. Pourriez vous me dire si vous connaisez des zones adaptées à cette saison...
Je charcge un hotel sympa vers opera pour le 27 et le 28 decembre a Paris dans le quartier de l opera. Une chambre pour moi + ma femme et ma fille de 18 mois. Prix dans le 100 Euros Est ce que les hotels font des prix entre le 25/12 et le 01/01 Merci
Je prévois de faire une escapade au parc du Marquenterre, dans la somme du 12/05/2012 au 18/05/2012, et je souhaiterais connaitre vos bon plans pour se poser et se ravitailler dans le secteur. Merci d'avance pour vos réponses
Pepino13 · 24 juillet 2012 à 11:16 · 4 participants · 22 772 affichages
Je dois retrouver des Amis pour un périple (3 CC), et je me propose de faire la jonction prés du lac de Salagou, une ou 2 nuit MAX ; Est ce que quelqu'un connait un emplacement "hors camping", ou nous pouvons nous retrouver. L'idée on se retrouve le soir...
Cherchons couple ou 2 potes pour une croisière en catamaran sur le catamia du 22 au 29 sept. Départ de Porto Pollo au dessus de Propriano et arrivée à Solenzara en passant par les calanques de Piana, les bouches de Bonifaccio, les iles Lavezzi, la baie...
Je vais rester une semaine à Nice entre 9-16.08.2012, avec ma famille (2 adultes, 2 enfants, 8 et 15 ans). Je ferai tous les jours un voyage: Eze, Monaco, Saint Jean Cap Ferrat (peut-être Beaulieu), Antibes, Saint Paul de Vence. J'ai besoin de quelques...
Kolombangara · 10 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 5 201 affichages
Je compte faire Paris-Annecy a velo cet ete, en une semaine environ. Je compte quand meme m'arreter pour quelques visites d'endroits sympas. Quelles etapes me conseillez-vous? Quels sont les immanquables sur ce parcours? Quel est le meilleur trajet a...
Mon ami et moi arriverons - en voiture - le samedi 1er septembre au matin dans la region de Sixt Fer a cheval. On souhaiterait faire une rando circulaire de 6 ou 7 heures. Environ 3 heures le 1er jour et 3h le deuxieme. Dormir en refuge en demie-pension...
Brusselair · 24 août 2012 à 22:11 · 3 participants · 1 273 affichages
Après avoir lu les différents messages sur le sujet, je ne suis pas vraiment parvenu à trouvertous les "ingrédients" pour réussir une petite semaine dans cette région qui me semble sublime. Alors je résume: durant la première semaine d'octobre j'ai envie...
Ginout · 21 août 2012 à 17:23 · 2 participants · 1 466 affichages
J'ai lu beaucoup sur le site, ce sera notre premier voyage à Paris. Nous sommes 2 couples et nous désirons visiter Versailles. Alors voici nos questions: 1. Quelle est la meilleure journée pour visiter? 2. Devons-nous acheter nos billets à l'avance sur...
Je suis à Talinn dans deux semaines après avoir fait Lille-Helsinki à vélo. Je vais vendre le vélo en Finlande, ma question est: est ce que je peux acheter un scooter 50cc à Talinn, puis voyager depuis Talinn, jusqu'à la France en restant dans l'UE??...
J’ai parcouru 774km Du Puy en Velay a Saint Jean Pied de Port en 12 jours, avec 17576m dénivelée positive en empruntant principalement le GR65. Pour partage, le récit du voyage, les traces GPS journalières en format GPX ainsi que les photos. En espérant...
Wegger · 25 août 2012 à 1:58 · 3 participants · 1 743 affichages
Ou peut-on trouver a Paris ou a Boulogne de la biere chinoise Tsingtao a part la Galerie Lafayette et le 13 eme? Je voudrai acheter un pack de 6. Merci
Mon premier post, suite à une expérience super agréable de bivouac cet été autour d'un lac dans le centre de la France ou j'ai pu pêcher et vivre au coeur de la nature pendant 5 jours. Je veux absolument repartir en tente ou en petit vanne amménagé pour...
Nous sommes une famille finlandaise (2 adultes + 4 ados de 12 à 14 ans) et nous allons faire une randonnée de 3 jours et demi fin juin 2011 dans le Jura. Nous avons déjà réservé les billets de train pour un départ de St Claude, mais nous nous sommes pas...
Comme chacun sait la Corse regorge de joyaux pour la randonnée... En vacances en Corse pour le mois de septembre et ce pendant 2 semaines je sollicite votre aide pour me conseiller sur une ou plusieurs randonnées sur une journée. 5 à 7h de marche au total...
Nous partons pour la première fois en Corse pour deux semaines (arrivée à ile Rousse et départ de Bastia) J'hésite entre un camping près de Bonifacia, et un autre près d'Ajaccio (Il parait qu'il faut à tout rpix visiter les Calanches), et camper près...