Nous partons en couple en corse vers le 20 août pour la 1ère fois. Formule choisi le camping et pourquoi pas quelques nuits chez l'habitant. Nous avons une préférence pour le calme et l'ombre et les petits camping. La durée sur place est de 15 jours et...
Sandb56 · 24 avril 2012 à 22:04 · 10 participants · 5 880 affichages
Je pars en juillet avec ma fille 2.5 semaines en Toscane. Nous partons en voiture (de la Bretagne), mais nous pensons faire des escales sur les plus beaux endroits se trouvant sur notre route. Donc tout vos conseils sur les itinéraires et escales se trouvant...
Voila j'aimerai faire une nuit ou deux a saint maximin, et j'aurai aimer avoir votre avis sur cette ville??? Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie. A bientôt
Nous avons l'intention de partir visiter les Pyrénées orientales que nous ne connaissons pas du tout. Au début, j'ai eu l'idée de choisir un camping à Argelès (belle plage, beaux paysages...) mais sachant que la ville est bondée en période touristique...
J'ai regardé différentes discutions à ce sujet et navigué sur le net mais je ne trouve pas ce que je recherche et je suis sûr que ça doit exister! voilà, en gros, je souhaite partir d'annecy en velo pour rejoindre ma famille et maison d 'enfance dans...
Nous partons pour l'alsace en septembre et resterons pour 4 nuits a Riquewhir pour decouvrir le coin. Pourriez vous nous conseiller sur les bons restos du villages avec une atmosphere sympa? Est il difficile de trouver des places parkings gratuits ou...
Je n'ai que 4-5 jours de vacances et je pars en Vendée. Je comptais faire de la randonnée sauvage (camping, bivouac, feu si possible, paysage sauvage et solitude) pour pouvoir enfin m'aérer mais je ne connais pas du tout la région. D'autre part, j'ai...
Tigrecobra · 11 juillet 2008 à 12:24 · 18 participants · 22 551 affichages
Partant en Inde pour Novembre, je souhaiterais savoir si il est possible de se procurer des Billets en Rupees dans une banque, plus particulièrement à Paris. Merci de votre réponse.
Un tuyau pour dormir pas cher à Bordeaux en centre ville cet été. La résidence habitat jeunes J ELLUL (ex foyer de jeunes travailleur) met à disposition l'été des appartements pour l'accueil des touristes et voyageurs en fonctionnement d'auberge de jeunesse...
Je serais en voyage à paris pour la 1ère fois, l'avion me depose à Orly et je me demande comment rejoindre cergy le haut ou je vais me loger (j'ai reservé un studio a appart'city) j'amerais bien avoir votre avis la dessus aussi, je compte faire mes courses...
0321maximus · 3 juillet 2012 à 20:54 · 10 participants · 7 565 affichages
Pour faire court mon projet est de relier Barlin (ma ville) à Marseillan plage (pied à terre là bas) goo.gl/maps/3PJL, du côté de la logistique j' ai trouvé un paquet de conseils mais je n' ai aucune idée de l' itinéraire que je vais emprunter, c' est...
Moi et mon conjoint nous arriverons bientôt à l'aéroport d'Orly et nous allons à Joigny, nous aimerions savoir comment nous y rendre car c'est notre premier voyage en France.
Voila, c'est la 1ère fois que je vais en roissybus à CDG, et je voudrais savoir si le bus passe au terminal 2f, et si non comment y aller une fois arrivé au terminal 2 à celui-ci! Merci de vos réponses!
Appel aux cyclos bordelais. En juin, au cours d'un périple en Aquitaine, j'aurai à effectuer la traversée de la ville de Bordeaux; arrivant de Sauveterre -en-Guyenne par la piste cyclable Roger Lapébie, je voudrais me rendre à Lacanau par la piste qui...
Cybest · 2 août 2012 à 16:42 · 4 participants · 1 051 affichages
Alors je vous explique mon projet. En mai prochain, j'aimerais aller passer 3 semaines en France durant mes vacances. Je lis et m'informe depuis quelques jours sur les truques a visiter absolument, mais il en a trop ;). Alors je me suis dit: pourquoi...
Je vais emmener ma fille de 8 ans pour la première fois à Paris. Evidemment, elle voudrait monter dans la tour Eiffel (c'est un peu le clou du spectacle pour elle) mais je sais aussi, qu'à cet âge, faire la file pendant 2 heures n'est pas envisageable...
Pourriez vous me donner votre avis, mais surtt conseils de visites, d'iténéraires à vélo ou à pied, resto ou crêperie à ne pas louper ou endroits et lieux insolites à ne pas manquer, merci!!! et bonne journée ou soirée! Fouélineuh jour 1: Vélo sur la...
Nounours · 2 août 2012 à 14:29 · 2 participants · 1 099 affichages
Nous avons côtoyés beaucoup de cyclos à Eurovelogex dont beaucoup sont adepte de ce forum et frustrés de ne pas connaître leur pseudo. alors pour ceux qui nous reconnaissent merci de nous éclairer. à bientôt
Je part pour belgodère dimanche 5 aout, je serai basée 5 jours entiers à Belgodere, quelles visites à la journée me conseillez vous? pour faire la visite de la réserve de scandola me conseillez vous un départ de porto sachant qu'il faudra rentrer sur...
Nous nous apprêtons à faire le tour du mont blanc à 3 personnes. L'année passée, nous avons fait une dizaine d'étapes du GR20 en bivouac et quasi autonomie. Pour le tour du mont blanc, il me semble que l'on s'écarte moins de la "civilisation", que le...
Nous prévoyons un voyage dans les châteaux de la Loire. Nous sommes deux et voulons visiter les châteaux classiques (Blois, Chenonceau, etc.) Faut-il absolument réserver les entrées sur Internet ou peut-on payer à l'entrée? Merci d'avance pour vos réponses...
Nous sommes trois voyageurs cyclistes en route pour Copenhague (actuellement au nord de l'Allemagne). Pour notre retour à l'Ouest de la France (Nantes et Le Mans) nous nous interrogeons sur les moyens de transport avec nos vélos: avion, train ou bus...
Dede9292 · 2 août 2012 à 15:19 · 2 participants · 3 308 affichages
J ai une question a vs poser j ai mon amie qui a fait sa demande de visa et elle a u une invitation d une asso mais c une asso priver je voulais savoir si cela pose probleme que ce soit priver et non public car on lui a dis lorsqu elle a deposer que comme...
TylerAsking · 27 septembre 2010 à 21:59 · 3 participants · 7 196 affichages
Nous sommes un groupe de jeunes de 16-17 ans qui cherche une station balnéaire française sympa, jeune et dynamique! Donc voilà, si quelqu'un pouvait nous conseiller une destination Merci!
Voilà cet été je souhaiterais découvrir la région du Gard qui me parait vraiment belle. Avis aux connaisseurs de cette région pour m'aiguiller sur l'endroit. En effet, nous serons 3 à partir tout en sachant que nous détestons les nids à touristes...
Donc Voilà, J'ai réserver mon billet pour Le Caire et je fais une escale à Paris durant 7h30 et j'aimerais bien en profiter pour prendre une photo de moi devant votre monument. J'aimerais donc savoir s'il existait une navette fesant ce trajet ou si vous...
Tigerfever · 28 juillet 2012 à 21:03 · 4 participants · 2 192 affichages
Nous sommes deux et aimerions découvrir la France et l'Espagne à pieds. Est-ce réalisable et simple de se déplacer à pieds avec notre tente en Europe de l'ouest? Est-ce simple de trouver des endoits où camper? Merci
Etant débutant en trike et l'esprit relax, accompagné par surcroît par mon chiot de 5 mois, j'ai l'idée de suivre à partir de mi-juin le chemin de Compostelle par la voie Paris-Tours. Je me contenterais de suivre les étapes déjà toutes tracées pour les...
Josgood · 9 juillet 2012 à 19:32 · 3 participants · 1 757 affichages
Je recherche un camping ou un gîte dans ces régions de France, ceux que j'ai vu sur internet sont complets, pourriez-vous m'en conseller un? j'ai des enfants et un chien