Adorant randonner mais ayant prévu un voyage "classique" cet été, je compte me récupérer lors de cet automne, qui me semble t'il est une très belle saison en montagnes. Tout d'abord, j'ai de quoi bivouaquer et de quoi être autonome, sans craindre le froid...
Nous avons à choisir une région pour une randonnée à faire fin aout/ début septembre sur 7 à 10 jours. Le choix porte sur 4 régions: Corse (pas forcément le GR20), Aoste/Grand Paradis, une partie du sentier de Compostelle en France (mais laquelle), Tour...
Comme je suis content de se trouver sur un forum français, des excuses pour mes fautes, j'y habite mais j'ai appris le français par l'oreille donc l'ecrit n'est pas encore ça. Donc ma question. Je veux faire du rando vélo dans un autre pays en prenant...
Chouette09 · 1 août 2012 à 17:09 · 2 participants · 1 113 affichages
Je compte aller en Turquie mais je ne dispose pas de passeport! et je voulais demander si cela est un problème?:$ je vais aller avec mon père, j'ai demander une autorisation de sortie de territoire je suis de la nationalité française mais la plupart des...
Fcmb · 31 juillet 2012 à 21:04 · 2 participants · 1 210 affichages
Je dois decoller à 6h15 mardi pour la croatie comme il faut que je sois 2 h avant pour l'enregistrement je vais me garer au P5 mais est ce que les navettes fonctionnent à partir de 4h30 je suis accompagnée d'une personne qui a des difficultésde vision...
Eh bien, après quelques hésitations et des changements de plans, on a décidé de mettre de côté l'idée de pedaler dans le sud du Portugal cet été (il fait trop chaud pour notre bébé de 21 mois) et on a décidé d'aller pedaler la Loire dans quelques jours...
Je me suis lancé un défi: je suis à le recherche d'un itinéraire VTT pour faire la liaison Montbrison (ou bien Montrond les Bains) - Saint-Étienne (Loire, 42), j'ai bien repérer un trajet mais celui-ci passe, dans les deux cas, par une départementale...
VoyageForum · 1 août 2012 à 10:28 · 1 participant · 1 220 affichages
La célèbre librairie du Quartier Latin a définitivement fermé ses portes le 31 juillet. Elle était une référence au niveau littérature anglophone et disposait également d'un bon fond "tourisme et voyages" en anglais. Lire la suite...
Je cherche des infos sur les possibilités de faire Le Mans Saint-Nazaire à Vélos (avec un enfant de 10ans). Est-ce que qqn à des bon tuyeaux? L'idée c'est de faire du camping et de rejoindre Saint-Brévin en 4-5jours. Merci de vos conseils Hélène
Nous partons la premiere quinzaine d'aout avec nos deux enfants, 10.5 et 8.5... Le projet est a l'état d'embryon, mais nous envisageons une belle boucle en vendée... la cote, le bocage, le marais... itinerant et campings le soir... Vos conseils...
Je vais aller à Joigny au début septembre et j'aimerais savoir sur lequel des canaux choisir entre Le Nivernais et celui de Bourgogne car nous aimerions rencontrer les gens du pays et savoir les activités, les marchés qu'il y a et aussi ce qui est à visiter...
Juste une petite question aux connaisseurs: Quel est le meilleur parcours pour visiter les gorges du Verdon en bateau électrique? Côté lac d'Esparon où côté lac de Ste Croix.Je vois des photos superbes sur google earth toutes plus belles les unes que...
Gojira1664 · 30 juillet 2012 à 12:13 · 4 participants · 1 105 affichages
Je viens de finir mon dernier jour de travaille, je part dans 12jours pour 4 mois en thailande, je me demandais si je devais m'inscrire a pole emploie de suite ou alors attendre mon retour (demission d'un cdi veut dire 4 mois de carence) donc est t-il...
Moi et ma chérie allons partir au moins d’août, deux semaine a la Seyne sur mer, et pour en profiter a 200%, j'ai quelques petites questions: 1: Quels sont les randos a ne pas louper??? J'ai rechercher sur internet bien sur, et j'ai trouver les plus...
Je vais bientot partir dans le mercantour pour une bonne semaine. En rando, avec la tente et tout ce qu'il faut pour le bivouaquer. J'ai trouvé des idees sympas sur plusieurs jours mais j'hésite encore entre La Vésubie, la Tinée, la Roya. Je ne pourrai...
Sevlivas · 22 juillet 2012 à 21:02 · 4 participants · 12 451 affichages
Le 12 aout nous reviendrons de Pologne. Notre avion arrive à 18h05 Terminal 2B Nous prenons le TGV à MASSY à 20H38. Est ce que nous aurons le temps? Quel transport (commun) est le plus rapide? Cordialement sevlivas@wanadoo.fr
Cherche des infos pour faire le tmb, a savoir si il faut un guide, le prix des gites ou si c'est mieux en autonomie avec la tente?? Merci d avance pour vos infos!!! Laurent
A mi-septembre auront lieu au fort des Ayvelles les journées du patrimoine, un fort Séré de riviéres en rénovation sur un site de 37 hectares. j'y étais l'année dernière, je le conseille à tous les passionnés, ou non, de notre patrimoine architectural...
Nothinfails · 18 juillet 2012 à 0:05 · 2 participants · 2 518 affichages
Je recherche un voyage spécifique que j'ai bien du mal a trouvé: pour le mois d'août, je cherche un voyage organisé en bus histoire de 2j/1n ou 3j/2n (Alsace ou pas très éloigné). en fait je recherche comme ce qu'organise les firmes de bus mais impossible...
BkV · 29 juillet 2012 à 17:48 · 2 participants · 894 affichages
Je vous demande votre attention pour ce coyage à pieds que je compte effectuer sur un coup de tête dès le 3 Août 2012... J'ai actuellement 19 ans et j'ai longuement réfléchis, depuis 3 jours sur le fait de faire un voyage à pieds en France en 1 mois...
Ma famme et moi serons à Marseille du 22 au 24 aout 2012. Nous cherchons un endroit pour dormir pas cher pour les nuits du 22 et 23 aout 2012. Est-ce que quelqu'un aurait des endroits à nous conseiller? Nous voulons idéalement être assez près des attractions...
J'envisage de faire la fameuse "GTMC" en VTT à partir du 11 d'aout, seul. L'idée est d'être leplus léger possible (sacoche de guidon, un sac à dos léger spécial VTT) et de dormir dans les gîtes. Je me pose cependant une question quant à la disponibilité...
Mamitch · 28 juillet 2012 à 13:44 · 3 participants · 1 637 affichages
Je pars de Dunkerque puis Brruxelles et je rejoins ensuite l'Allemagne pour peut être m'arrêter à Bregenz. Quelqu'un peut il me renseigner?. J'ai entendu dire qu'en Allemagne existait le même style d'hébergement qu'avec Vrieden op de Fiets.
Je me suis inscrit dans un groupe pour réaliser le Tour du Mont-Blanc cet été, la troisième semaine de Juillet, en 7 jours et 6 nuits, avec des étapes en bivouac et le matériel porté par des ânes. Le départ a lieu aux Contamines, l’arrivée au Tour. Il...
Nine05 · 25 juillet 2012 à 15:38 · 1 participant · 1 134 affichages
Voici des chambres d’hôtes où j’ai résidé fin mai et juin 2012. Les côtes tiennent compte du déjeuner et du contact avec les hôtes entre autres. J'aime bien les hôtes qui prennent le temps de jaser avec nous. Il y a aussi le fait de rester dans une maison...
Gabey · 27 juillet 2012 à 22:16 · 2 participants · 1 473 affichages
Notre prochain itinéraire pour août septembre avec un Paris Perpignan aller et retour et fait sur openrunner indique de St Germain Lembron à Séverac le chateau la route via la départementale D 609 qui est en fait l'ancienne nationale 9 et qui longe en...
Au mois de mai l'an prochain tour de Corse a vélo! Départ Bastia, Cap corse St Florent on descend la cote jusqu'à Propriano et là on remonte par l'intérieur via Bastia. Ceci est une ébauche de trajecoire. On ne descend pas a Bonifacio, on ne fait pas...