Si vous devez aller de la Gare SNCF de Nice à l'aéroport de Nice, il existe 2 bus 1 navette presque directe (20 minutes) à 4€ le trajet le numéro 99 1 bus (30 minutes) à 1€ le numéro 23. Les 2 se prennent devant la gare, et arrive au terminal 1. Prendre...
Je prévois d'aller passer quelques jours à Istanbul prochainement et j'aimerais bien éviter l'avion. Est-ce que quelqu'un connaît d'autres moyens de s'y rendre au départ de Paris par exemple? J'ai aussi entendu parler de l'orient express au départ de...
J'ouvre une discussion pour savoir si, à tout hasard, vous auriez des idées sur un voyage à vélo d'une semaine environ. On est quatre à partir de Lille et on voudrait aller se promener dans les environs (pas de train, bus, avion...). Le problème c'est...
Mrcostaud · 26 juillet 2012 à 12:00 · 2 participants · 1 814 affichages
Bien le bonjour, Avec mon compagnon de voyage, nous comptons entreprendre la route depuis Reims jusqu'au Mont Saint Michel sur nos fidèle destrier a 2 roues, je sollicite donc votre aide pour préparez ce voyage. Nous voudrions ralliez notre destination...
Tous! En septembre je me rends dans le sud de la France (comme beaucoup de monde) pour les vacances... Ayant acheté la vignette Suisse cette année, il me parait judicieux de passer par la Suisse. Économie de péage Français. Par contre, après la Suisse...
Espada · 8 juin 2009 à 13:43 · 6 participants · 6 602 affichages
Sur le site chamex, ils proposent un stage d'alpinisme, où ils disent qu'il peut constituer une excellente preparation pour envisager le Cervin.N'est-ce pas un peu prématuré, après seulement une expérience de l'alpinisme, de s'attaquer directement a un...
Je souhaite partir en corse en aout (pas le choix mon compagnon a ses congés du 18 au 25 aout...) quelle température aurai je? quel temps? Ma collègue corse me dit qu ' à cette periode le temps change? c est à dire? vent? pluie? Merci à ttes et tous pr...
Theroz · 27 juillet 2012 à 9:08 · 5 participants · 1 784 affichages
Je suis actuellement en voyage dans l'ouest américain avec ma famille et nous nous sommes arrêtés à un magnifique petit lac dans yosemite park, Tenaya Lake, l'eau y était cristalline et pour une fois je me serais bien baignée... Bref, tout ça pour dire:...
Recherchons personne (s) susceptible d être intéressée pour garder une maison aux Portes du Lubéron Sud a 20 km d Aix en Provence proche d un village typiquement provençal (1 km200) deuxième quinzaine de septembre ou + ou - pendant 3 semaines avec 2 chiens...
2ontheroad · 8 août 2012 à 19:04 · 3 participants · 1 914 affichages
J'ai l'intention d'aller de Saint-Etienne à Marjevols en Lozère en passant par Le-Puy-en-Velay. Je compte faire le voyage en 3 jours maximum, mais j'ai du mal à trouver le bon itinéraire entre Saint-Etienne et Le Puy. Je cherche le parcours qui comporte...
Mhamidraids · 8 août 2012 à 22:08 · 1 participant · 1 275 affichages
Je fais partie d'une petite association humanitaire nommée "les Mhamids" et basée à Levier 25. Nous joignons simplement l'utile à l'agréable en profitant de nos voyages en Afrique du nord pour descendre différentes choses, récoltées durant l'année, que...
Je viens d'arriver en alsace et je serais a la recherche d'un petit bol d'air sur un we. L'idée est de partir en camping sauvage qqs jours dans les vosges. Ne connaissant pas bien la région, je suis a la recherche d'infos pr trouver des coins sympas ou...
En septembre prochain on va passer un mois en vélo à Bruxelles, Amsterdam et Alsace Nous aurons besoin de prendre un train entre Amsterdam et Strasbourg avec nos vélos. Est-ce que quelqu'un sais s'il y a un train direct ou bien si on doit faire un détour...
Nous serons en Provence vers la fin septembre et nous sommes encore à établir notre itinéraire. Avez-vous des suggestions d'endroits et de choses à voir. Nous louons une voiture et nous logeons près d'Avignon chez des amis pour une semaine. Nous envisageons...
Nous envisageons de partir avec nos 2 enfants (5 et 7 ans)après le 20 août pour les gorges du verdon. J'ai plusieurs questions: Quelles activités et visitespeuvent être faites avec de jeunes enfants sachant que ce ne sont pas des grands marcheurs. Au...
Je prévois de faire le tour du Mont Viso à la mi-août, et j'ai beau chercher, je trouve très peu d'infos sur l'accès à la randonnée en transports en commun... J'arriverai et repartirai sans doute de la gare SNCF de Montdauphin-Guillest... et il semble...
Ryoh · 7 août 2012 à 0:30 · 3 participants · 3 779 affichages
J'ai 15 jours de vacances et je compte y aller en région PACA, dans les villes suivantes: Menton, Nice, Cassis, Cannes, Antibes. Ce qui fait 3 jours par ville. Je ne veux pas en rajouter, car c'est les vacances, je veux prendre mon temps, je ne veux pas...
Shimrod · 8 août 2012 à 8:56 · 5 participants · 5 363 affichages
Je suis un citoyen français vivant et travaillant en suisse. Je voulais faire venir mon amie pour quelques jours de vacances cet été et nous avons entrepris les démarches d'obtention d'un visa. Les deux premières demandes à l'ambassade de Suisse ont été...
Pars dimanche en avion pour une semaine, je dors dans un hotel près de la gare st charles et jvoudrais savoir si le quartier est sécurisé?Et que me conseillez vous à visiter?Merci de votre aide.
Laurie77 · 26 juillet 2010 à 21:03 · 9 participants · 3 532 affichages
Mon copain et moins souhaiterons partir à l'aventure en vélo pendant deux semaines. Pouvez vous me renseigner sur l'équipement nécessaires à prendre avec nous lors de ce voyage? J'ai peur d oublier la moindre chose! Merci à vous
Aisling · 29 juillet 2012 à 10:30 · 2 participants · 10 603 affichages
Quelqu'un sait-il si c'est possible de garer gratuitement sa voiture au Puy en Velay pendant deux semaines le temps de marcher une partie du fameux sentier?
Je recherche le Topo-guide FFRP n°504 qui correspond à la première partie du GR5: du lac Léman au Mont-Blanc. Il est en rupture de stock dans toutes les librairies où je l’ai demandé, en rupture également à la FFRP, et ne sera réédité qu’en 2013. Or...
Paipote · 5 août 2012 à 18:27 · 2 participants · 2 162 affichages
Avec une amie, on a pour projet de faire un trek de 5/6jours en chartreuse ou dans les environs. Quelqu'un aurait des itinéraires à me conseiller? (Entre 4 et 6 heures de marche par jours et avec refuges si possible) merci.
Bergaphil · 28 avril 2012 à 10:32 · 8 participants · 4 078 affichages
Cet ete nous voudrions visiter les chateaux de la loire a velo avec ma femmes depart de tours.camping etc pourriez vous nous donner des adresses interessantes camping hebergement etc merci a bientot
Avec mon chéri nous avons le projet de partir en vélo dans le Sud de la France pendant 3 semaines en aout (nous partons d'Annecy). C'est notre premier voyage à vélo et nous sommes preneurs de conseils et astuces. Nous n'avons pas encore fixé notre itinéraire...
Loutine · 5 août 2012 à 23:58 · 2 participants · 3 194 affichages
J'aimerais me rendre à la calanque d'en vau avec mes 2 enfants (6ans et 10 ans). Est-ce possible? J'ai lu que l'on pouvait partir du parking du port miou mais après, où va-t-on? le chemin n'est-il pas trop difficile por des enfants? merci
Je suis à la recherche d'une station balnéaire peu touristique (donc pas du genre Palavas les flots ou La Tranche sur Mer) dans le Sud Ouest ou Sud de la France. Le genre de villages où on ne va pas croiser 36 000 touristes (même si je me doute bien qu'il...