Je me lance dans une rando solo, je suis équipée mais un peu perdue pour l'itinéraire. Je suis de Normandie. Mon idée est de partir de Saint-Jean de Mont, je vais rendre visite à mon frère 2 jours puis après l'aventure, descendre jusqu'à la Rochelle à...
Jukierty · 1 juillet 2009 à 23:35 · 4 participants · 13 860 affichages
J'aurais besoin de votre aide. je pars après demain en Espagne en train (TGV), j'ai un changement entre la gare du nord (Paris) et la gare d'Austerlitz, je pense le faire en métro mais je ne l'ai jamais fais, ça me stress beaucoup. Si quelqu'un savait...
UCF82 · 21 juillet 2012 à 18:21 · 3 participants · 13 995 affichages
Je suis Marocain, j'ai visité la France pas mal de fois mais je ne connais que la ville de Paris et cette fois-ci j'éspère changer de ville et aller peut etre au sud de la France, mais j'aimerai bien savoir quelles sont les plus belles villes françaises...
Guigui78 · 22 juillet 2012 à 13:30 · 3 participants · 2 130 affichages
Je réfléchis à aller faire de la randonnée dans la vallée de chamonix du 20 au 26 aout. Je crois me rappeller que quand j'allais en haute savoie petit avec mes parents il y avait souvent des orages en aout. Est ce qu'il y a beaucoup d'orages à cette période...
Je souhaite faire une petite ballade avec ma compagne. Nous voulions partir de Lyon pour nous rendre sur Chambéry. J'ai édité un itinéraire grâce à l'option "vélo" de viamichelin, mais ne connaissant pas la région, j'aurai souhaité avoir quelques conseils...
Cette question a souvent été abordée sur ce forum, dans un article de presse une certaine Marion qui se faisait appeler Marie a été refusée à l'embarquement à l'aéroport de Beauvais Tillé parce qu'elle avait mis Marie comme prénom. Comble de malchance...
Je pars la semaine prochaine avec des amis de Strasbourg à Constance en vélo, mais certains points restent encore flous: est-ce que des vélos de course sont appropriés à l'itinéraire Bâle --> Constance (j'ai cru lire plusieurs fois qu'il fallait par...
De retour du Morbihan, région que je recommande aux familles avec petits enfants qui aiment les promenades nature tant les possibilités sont nombreuses et variées. Locmariaquer, en particulier, entre golfe et océan, est vraiment un endroit splendide et...
Nous allons prendre la route vers la Bretagne le 2 septembre 2012 depuis la Belgique et avec notre Jack Russell. Quels sont vont conseils quant aux arrêts à faire en route et quel serait l'endroit idéal pour prendre un hôtel d'où nous pourrions faire...
Mon épouse et moi (71 et 75 ans) ne connaissons pas la Bretagne. nous aimerions y faire un petit circuit, pourriez vous nous conseiller? Nous aimerions partir de Lille en voiture pour une semaine début août, visiter chaque jour une ville ou curiosité...
Golgaff · 6 juin 2012 à 17:12 · 5 participants · 5 053 affichages
Comme chaque année, arrivée la fin de l'été, nous partons ma compagne et moi sur les routes européennes! Après avoir visité l'Italie, la Normandie, l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, nous hésitons cette année entre les châteaux de la Loire et la Bourgogne...
Je souhaite avoir vos conseils pour notre petit séjour en bretagne, avec mon ami nous partons du 13 au 15 aout! Nous aurons notre voiture pour faire les gros trajets, mais nous aimerions trouver des itinéraires de vélo ou rando/ballades sur la journée...
Bouzaffara · 19 juillet 2012 à 15:50 · 4 participants · 1 677 affichages
Je suis française mariée a un tunisien depuis deux ans et habitant en tunisie jai un bébé d'un an et on n'a pas inscrit la mariage en france est il encore possible d'inscrire le mariage en france et d'avoir les papiers pour mon bébé c'est a dire la nationalité...
Je serai à Paris pendant 2 jours, fin juin. A chaque fois que j'ai cette possibilité, j'en profite pour visiter un ou deux petits musées, voir une exposition et goûter quelques gourmandises non trouvables sous nos latitudes martiniquaises. Pour vous donner...
Avec un ami, on a décidé d'aller jusqu'en Normandie cet été en vélo, pendant environ une semaine. On habite dans le Nord de la France, la Normandie n'est donc pas non plus le bout du monde, mais étant donné qu'on a aucune experience, vos conseils peuvent...
27/04/2012 Comme toute bonne parisienne (ex en l’occurrence pour moi), je connais très bien Paris de l'extérieur, mais de l’intérieur??? J'ai donc décidé de consacrer 4 jours à la découverte de Paris! Une touriste à Paris ... rien que l'idée m'amuse beaucoup...
En fait deux question dans une: D'abord quelqun as t il une idée du prix des cigarettes en espagne, type pall mall, les moins chères des blondes en fait? D'autre part, comme nous prenons l'avion de poitiers à gérone, je me demandais si il existe un duty...
Mon compagnon et moi venons de Toulouse. Suite au décès d'un ami nous nous rendons a Montpellier pour son enterrement. Malheureusement comme le trajet coûte déjà un peu cher, nous n'avons plus énormément de sous pour se payer l’hôtel. Je viens donc ici...
Pour la première fois, nous partons en vacances à 5: 2 adultes et 3 enfants (5 ans, 3 ans et 5 mois). Nous avons choisi la Corse pour ces beaux paysages. Nous avons trouvé le logement qui se situera à Calvi La Balagne pour la semaine 34 (soit du 18 août...
Sofetclem · 27 juin 2012 à 14:55 · 16 participants · 6 074 affichages
Avec mon ami nous souhaitons faire la loire à vélo cet été: d'Orléans à Nantes mais on se pose pas mal de questions pratiques... C'est sûrement des choses toutes bêtes et c'est pourquoi je sollicite les habitués. Merci d'avance!! Comme j'ai pas mal de...
Quelle honte nous connaissons plein de capitales étrangères et pas la notre. nous avons décidés de visiter Paris dans 2 semaines avec un budget modeste. nous pensons au départ bivouaqué au camping du bois de Boulogne a partir de là qui peut nous faire...
J'ai récemment découvert ce forum qui donne vraiment envie d'aventure. Je fais appel à votre expérience et à vos conseils pour établir mon choix de randonnée dans les Alpes. Nous sommes un groupe de 5 amis très sportifs, mais certains n'ont pas encore...
Vfpromeneur · 19 juillet 2012 à 16:39 · 8 participants · 8 428 affichages
Sur la vingtaine de campings que je viens de faire une petite minorité 3-4 exige une carte d'identité sinon il vous refuse l'accès au camping. Une infime minorité garde la carte jusqu'au lendemain où vous payez avant de partir. J'ai rencontré une cyclotouriste...
Daroim · 19 juillet 2012 à 16:19 · 3 participants · 2 035 affichages
Je souhaiterais partir en randonnée autour du Mont-Blanc sur le GR TMB J'ai compté qu'il fallait au minimum 8 à 9 jours pour le faire en entier. Malheureusement je n'ai pas autant de disponibilités. je peux me libérer 6 jours maximum. Je pensais partir...
Nous sommes à planifier un voyage en France pour cet automne (fin août 2012 à la mi-septembre). Notre voyage aura lieu en deux temps: Première semaine en province où nous louerons un véhicule et où les déplacements ne seront pas quotidien... mais presque...
Aprés un super voyage en vélo sur le canal Nantes -Brest (A/R) au moi de mai dernier. Je cherche une nouvelle destination pour une semaine (qui n'étais pas prévue) début Aout. Auriez vous une idée sympa qui pourais réunir le vélo, la nature pas trop de...
Triboy74 · 19 juillet 2012 à 22:03 · 5 participants · 1 538 affichages
Ma copine et moi désirons partir en Corse en septembre en itinérance à vélo. On a déjà réservé les tickets pour le ferry en se disant que la réservation du train était moins urgente. Sauf qu'on s'est aperçu que pour descendre à Toulon (lieu de départ...
Benreis · 18 juillet 2012 à 2:42 · 5 participants · 2 129 affichages
Je vais faire ma premiere session rando vélo et j'aurais aimé avoir quelque conseille que ce soit pour la route ou les cartes eventuelles ainsi que le materiel indispensable.Je ne vais faire que 6 jours pour debuter voir plus si cela ce passe bien. J'ai...
Je ne suis pas nouvelle sur le forum et je m'apprête à réouvrir l'étape GR20...en effet, déjà l'année passée, avec une copine, nous avons fait une portion du GR20. La partie Nord, la plus technique comme on dit...de Calenzana à Castel de Vergio (nous...
Nous souhaiterions partir vendredi pour 4 jours dans le mercantour et arriver idéalement jusqu'à l'Italie. Nous pourrions partir de n'importe où. Quel itineraire nous conseilleriez vous? tentes ou refuges? Merci a tous, m