Je souhaite avoir vos conseils pour notre petit séjour en bretagne, avec mon ami nous partons du 13 au 15 aout! Nous aurons notre voiture pour faire les gros trajets, mais nous aimerions trouver des itinéraires de vélo ou rando/ballades sur la journée...
Bouzaffara · 19 juillet 2012 à 15:50 · 4 participants · 1 649 affichages
Je suis française mariée a un tunisien depuis deux ans et habitant en tunisie jai un bébé d'un an et on n'a pas inscrit la mariage en france est il encore possible d'inscrire le mariage en france et d'avoir les papiers pour mon bébé c'est a dire la nationalité...
Je serai à Paris pendant 2 jours, fin juin. A chaque fois que j'ai cette possibilité, j'en profite pour visiter un ou deux petits musées, voir une exposition et goûter quelques gourmandises non trouvables sous nos latitudes martiniquaises. Pour vous donner...
Avec un ami, on a décidé d'aller jusqu'en Normandie cet été en vélo, pendant environ une semaine. On habite dans le Nord de la France, la Normandie n'est donc pas non plus le bout du monde, mais étant donné qu'on a aucune experience, vos conseils peuvent...
27/04/2012 Comme toute bonne parisienne (ex en l’occurrence pour moi), je connais très bien Paris de l'extérieur, mais de l’intérieur??? J'ai donc décidé de consacrer 4 jours à la découverte de Paris! Une touriste à Paris ... rien que l'idée m'amuse beaucoup...
En fait deux question dans une: D'abord quelqun as t il une idée du prix des cigarettes en espagne, type pall mall, les moins chères des blondes en fait? D'autre part, comme nous prenons l'avion de poitiers à gérone, je me demandais si il existe un duty...
Mon compagnon et moi venons de Toulouse. Suite au décès d'un ami nous nous rendons a Montpellier pour son enterrement. Malheureusement comme le trajet coûte déjà un peu cher, nous n'avons plus énormément de sous pour se payer l’hôtel. Je viens donc ici...
Pour la première fois, nous partons en vacances à 5: 2 adultes et 3 enfants (5 ans, 3 ans et 5 mois). Nous avons choisi la Corse pour ces beaux paysages. Nous avons trouvé le logement qui se situera à Calvi La Balagne pour la semaine 34 (soit du 18 août...
Sofetclem · 27 juin 2012 à 14:55 · 16 participants · 6 045 affichages
Avec mon ami nous souhaitons faire la loire à vélo cet été: d'Orléans à Nantes mais on se pose pas mal de questions pratiques... C'est sûrement des choses toutes bêtes et c'est pourquoi je sollicite les habitués. Merci d'avance!! Comme j'ai pas mal de...
Quelle honte nous connaissons plein de capitales étrangères et pas la notre. nous avons décidés de visiter Paris dans 2 semaines avec un budget modeste. nous pensons au départ bivouaqué au camping du bois de Boulogne a partir de là qui peut nous faire...
J'ai récemment découvert ce forum qui donne vraiment envie d'aventure. Je fais appel à votre expérience et à vos conseils pour établir mon choix de randonnée dans les Alpes. Nous sommes un groupe de 5 amis très sportifs, mais certains n'ont pas encore...
Vfpromeneur · 19 juillet 2012 à 16:39 · 8 participants · 8 390 affichages
Sur la vingtaine de campings que je viens de faire une petite minorité 3-4 exige une carte d'identité sinon il vous refuse l'accès au camping. Une infime minorité garde la carte jusqu'au lendemain où vous payez avant de partir. J'ai rencontré une cyclotouriste...
Daroim · 19 juillet 2012 à 16:19 · 3 participants · 2 016 affichages
Je souhaiterais partir en randonnée autour du Mont-Blanc sur le GR TMB J'ai compté qu'il fallait au minimum 8 à 9 jours pour le faire en entier. Malheureusement je n'ai pas autant de disponibilités. je peux me libérer 6 jours maximum. Je pensais partir...
Nous sommes à planifier un voyage en France pour cet automne (fin août 2012 à la mi-septembre). Notre voyage aura lieu en deux temps: Première semaine en province où nous louerons un véhicule et où les déplacements ne seront pas quotidien... mais presque...
Aprés un super voyage en vélo sur le canal Nantes -Brest (A/R) au moi de mai dernier. Je cherche une nouvelle destination pour une semaine (qui n'étais pas prévue) début Aout. Auriez vous une idée sympa qui pourais réunir le vélo, la nature pas trop de...
Triboy74 · 19 juillet 2012 à 22:03 · 5 participants · 1 524 affichages
Ma copine et moi désirons partir en Corse en septembre en itinérance à vélo. On a déjà réservé les tickets pour le ferry en se disant que la réservation du train était moins urgente. Sauf qu'on s'est aperçu que pour descendre à Toulon (lieu de départ...
Benreis · 18 juillet 2012 à 2:42 · 5 participants · 2 111 affichages
Je vais faire ma premiere session rando vélo et j'aurais aimé avoir quelque conseille que ce soit pour la route ou les cartes eventuelles ainsi que le materiel indispensable.Je ne vais faire que 6 jours pour debuter voir plus si cela ce passe bien. J'ai...
Je ne suis pas nouvelle sur le forum et je m'apprête à réouvrir l'étape GR20...en effet, déjà l'année passée, avec une copine, nous avons fait une portion du GR20. La partie Nord, la plus technique comme on dit...de Calenzana à Castel de Vergio (nous...
Nous souhaiterions partir vendredi pour 4 jours dans le mercantour et arriver idéalement jusqu'à l'Italie. Nous pourrions partir de n'importe où. Quel itineraire nous conseilleriez vous? tentes ou refuges? Merci a tous, m
Mamanfabie · 19 juillet 2012 à 8:58 · 2 participants · 3 876 affichages
Je viens vous rejoindre sur ce forum je voudrais préparé un petit bivouaque avec mes deux enfants 9 et 10 ans dans la foret de broceliande avec mon chien aussi On rentre de la foret de brotonne ou la magie n était pas au rdv, mais un bon moment quand...
Nono35 · 16 juillet 2012 à 23:52 · 2 participants · 1 891 affichages
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, et pour cela je dois faire une attestation d'accueil et lui envoyer. Mais sur l'attestation on doit préciser si c'est l'hébergeant...
Je cherche des informations sur le GR 20 de la Corse: - organisation (lieux etc... - tuyaux - témoignages - conseils - préparation physique Bref un projet qu'une amie et moi souhaiterions réaliser en septembre 2013! Bien à vous tous Marlinou et Merci
Nous envisageons de faire un séjour en Corse du 5/09 au 1/10/2012 (dates pouvant varier de qqes jours). Nous sommes 2 adultes de 60 ans dans un Transporter T5 VW California confort (1,95m de haut, 4,85m de long). Quelle compagnie et quels ports de départ...
Est ce que quelqu un peut me preciser les conditions de modification des billet sncm? suite a une grossesse pathologique, nous ne pouvons pas utiliser non billets sncm modifiables mais non remboursables reserver pour aout pour la corse. la sncm m a dit...
Saint Suliac autrefois: samedi 4 et dimanche 5 août 2012 Fête comme autrefois sur le port et dans le village de Saint Suliac, animations diverses, chants marins, musique traditionnelle dans les ruelles et sur le quai, promenade sur la Rance dans la Chippe...
Alexetremi · 2 juillet 2012 à 13:36 · 4 participants · 2 313 affichages
Nous souhaiterions faire un petit tour de France en 2 semaines. Nous démarerions en Normandie pour arriver dans un camping que nous avons réservé sur la dune du pyla. Ensuite nous nous dirigerons vers la savoie pour remonter ensuite par reims. Nous imaginons...
Patapon73 · 19 janvier 2012 à 21:00 · 14 participants · 4 745 affichages
Je suis nouveau je vais donc commencer par me présenter. Je m'appelle Ivan je vais bientôt avoir 16ans et j'habite en Savoie. J'aimerais cet été partir tout seul en vélo à l'aventure dans la france. Je travaillerais tout le mois de Juillet. Je suis asser...
Je voudrais faire un itinéraire (avec des montées agréables) qui part de Calvi et arrive à Bastia, en 2 jours. Quelle sont les routes que je pouvrais suivre? Merci!
Qui pourrait me renseigner comment et ou se loger début aout 2012 sur l'ile de Pag en croatie, quelle compagnie aérienne privilégier au départ de Marseille? Merci d'avance.