Sawadee87 · 9 août 2012 à 14:18 · 5 participants · 1 690 affichages
Je vais 3 jours à Paris la semaine prochaine pour fêter mes noces de coton avec mon mari. Nous avons déjà des idées de programme, mais rien de très déterminé. On aimerait bien aller manger dans des brasseries parisiennes typiques avec des décors agréables...
Mobilebike · 26 juillet 2012 à 16:49 · 5 participants · 1 359 affichages
Nous sommes un duo et avons un projet vélo! Grands amateurs de vélos et de nouveaux horizons, nous souhaitons visiter la France en vélo (bien sûr). A savoir que la durée du "voyage" serrait entre 1 et 2 mois, ce petit projet aboutira dans deux ou trois...
Lors d'un prochain voyage à Paris, je comptais me garer dans un des parkings de Saint-Denis et puis prendre le métro ou le RER. Un ami me l'a déconseillé, disant que ces parkings n'étaient pas du tout sûrs. Qu'en pensez-vous? Et si c'est effectivement...
voila je vais traverser le tunnel du mont blanc et j'aurais voulu savoir si on peut payer le péage avec le télépéage? En fait, savoir si le télépéage fonctionne bien également au tunnel du mont blanc? peut être aussi une question bête? est ce que celui...
Véloanne · 20 août 2012 à 9:55 · 2 participants · 1 538 affichages
Je pars cette fin de semaine, et voudrais dans un premier temps emprunter la "Viarhôna" jusqu'à Genève, de là, faire le tour du Lac Léman jusqu'à Nyon...Les Rousses...Pontarlier etc... Est-ce le bon choix de remonter le rhône? Dans quel sens souffle...
Cyclobulle · 17 août 2012 à 12:51 · 4 participants · 2 240 affichages
Je dispose d'un élops 3 tout neuf et il est parfait pour aller chercher le pain ^^ Je l'aime beaucoup et particulièrement le fait que le cadre soit abaissé (je suis petite et je porte ma fille derrière donc je ne peux pas enjamber par l'arrière). Je sais...
Tioneb54 · 23 janvier 2012 à 10:18 · 4 participants · 3 179 affichages
Je compte l'été prochain traverser les Landes du sud vers le nord avec ma remorque Extra-wheel. Mais l'état des pistes permet-il de prendre un vélo de course ou vaut il mieux un VTT? Les roues de mon vélo de route sont solides mais les pneus de route...
Isa70400 · 12 juillet 2012 à 20:13 · 3 participants · 3 773 affichages
Je vais partir d'ici quelques jours avec mon camping car mes 3 enfants et nos 2 chiens, direction le soleil pour échapper à la grisaille de l'est de la france. je recherche des idées de petits coins sympas afin de faire mon circuit. je ne suis pas contre...
Je pars pour Marseille en septembre 2012 pour deux semaines J'ai choisi un hotel pres du vieux port. Dans les documents de voyage que j'ai recu on me dit d'éviter le vieux port le soir. Comme mon hotel est dans cet environnement ce conseil est-il exagéré...
Ophee08 · 18 août 2012 à 18:08 · 2 participants · 1 291 affichages
Je pars en voyage solo le mois prochain en France et Italie pour 3 semaines. Je suis un peu du genre à planifier au fur et à mesure mais j'aime quand même avoir une petite idée de mes destinations avant de partir! J'arrive à Paris et j'y repars trois...
Je suis allemande mais en ce moment j habite a Bordeaux. Je voudrais pratiquer un peu plus le francais en faisant un échange des langues allemand francais de la facon qu on se réjoint de temps en temps pour boire un café et pour parler. J espere qu on...
Pour notre première venue en Corse, nous avons opté pour la première semaine d'octobre, vous allez me dire que c'est pas la meilleure période mais juillet 2012 n'était pas le meilleur non plus pour beaucoup de région du continent. Nous sommes un couple...
Swanpas · 17 août 2012 à 1:35 · 9 participants · 2 013 affichages
Je pars pour trois semaine pour Paris (et Montpellier) très bientôt et je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion. J'aimerais partir aux alentours du 3 septembre et revenir vers le 23, ces dates étant un peu flexibles pour me permettre d'économiser...
Dois me rendre de la gare montparnasse a la gare du nord or je ne connais pas la ligne de métro qu'il faut prendre est possible de me renseigner au plus vite et en me donnant quelque petit conseil pour la trouver merci beaucoup:
Barquette51 · 8 mars 2011 à 11:26 · 8 participants · 11 012 affichages
Nous avons choisi de partir en Corse pour 15 jours fin juin et nous essayons de trouver la formule idéale pour en profiter au maximum! Nous arriverons sur l'île le 20/06 au matin à Ajaccio via le ferry avec notre voiture et repartons au même endroit le...
Itadakimasu · 3 juillet 2012 à 13:18 · 5 participants · 8 640 affichages
Nous partons, un ami et moi même, en Corse faire la randonnée Mare e Monti fin Juillet (dans 20 jours). Notre planning ressemble à ça: J1: Arrivée à Ajaccio (soir) -> Nuit à Ajaccio J2: Ajaccio - Porticcio par bus le matin puis Porticcio --> Bisinao...
Nous partons en Corse au mois de septembre pour 3 semaines. Apparement, il ne faut pas se baser sur les kilomètres mais calculer la route en temps de trajet. Quelqu'un saurait il me dire le temps qu'il va falloir mettre entre Ajaccio et Porto Vecchio...
Je visiterai la ville d'Arles la semaine prochaine et je voudrais bien en profiter pour aller visiter le Glanum. Existe-t-il des tours ou navettes depuis Arles pour accéder au site? Quelle est la méthode la plus simple et rapide pour s'y rendre? Merci...
Désirerions partir l'été prochain en corse du sud et nous recherchons un camping avec location qui aurait un parc aquatique (toboggan) car c'est ce que recherche mes enfants!! Merci de vos infos si vous avez des bon plan!!
Luciegregoir · 16 août 2012 à 18:00 · 3 participants · 2 995 affichages
Nous partirons en septembre pour la Normandie, la Bretagne et nous voulons savoir s, il faut s'installer à un endroit où se déplacer fréquemment pour visiter la Normandie?
Dopamine77 · 12 août 2012 à 19:38 · 4 participants · 1 845 affichages
Nous sommes actuellement à la recherche d une destination vacances, pour mi aout. Jeune couple, habitant la région parisienne, sans voiture, aimerait trouver un endroit facile d accès, de jolis paysages, cascades, rivières, animaux lors des randonnées...
Je pars en weekend avec mon ami à Biarritz, au mois de juin. Je poste ce message pour savoir s'il y a des membres qui connaissent un peu le coin et peuvent nous renseigner sur les incontournables de l'endroit. Je pense que nous allons visiter la ville...
Kerampont · 1 août 2012 à 0:04 · 2 participants · 2 632 affichages
Je voudrais faire du canoe sur le Célé vers le 20 aout; Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'eau. auriez vous une idée d'endroit pas trop loin (lot, dordogne) pour faire du canoé, mais pas trop "pépère" (autre synonyme = chi...t) merci d'avance cdt...
Je sollicite votre aide pour une étude que je dois faire au sein de mon Ecole de Commerce: Connaissez-vous Bugarach?? Et à quoi le rapprochez vous? Merci énormément d'avance pour vos réponses, même rapides:) Stephanie.
Je pars avec 2 amies en Corse du Sud du 8 au 21 septembre, et nous allons faire du camping. Nous souhaitons garder la liberté de changer d'avis quand bon nous semble, et donc je me pose la question s'il est conseillé de réserver quand même les campings...
Nous serons bientôt en famille à Ajaccio. Nous voulons voir Porto et Scandola. Il y a un départ à partir d'Ajaccio mais il y a pas mal d'heures de bateau en tout et j'ai peur que ce soit trop long pour nos enfants de 7 et 11 ans.. Il semblerait intéressant...