Je relie le Havre à Perpignan par un changement de gare à Paris, c'est la première fois pour moi et je m'inquiet un peu. J'ai donc lu que je devrais prendre la ligne de métro 14 une fois arrivé à Saint-Lazare, mais comment trouver la station de métro...
Dingodile · 14 août 2012 à 14:47 · 3 participants · 1 904 affichages
Dans ma jeunesse j'ai sejourne plusieurs fois a evian les bains et je voudrais bien aller y faire un tour avec mon epouse aussi j'aimerais connaitre le moyen le plus economique pour aller de paris a evian (train ou voiture car je peut emprunter une voiture...
Jaimerais debut septembre visiter le chateau de Versailles, son jardin et aussi assister au spectacle de nuit < jaimerais trouver un logement pas chere pour 5 a 7jours! ayant un budget tres limiter, jaccepte tout les bons plans! jarriverais par train...
Le Mont Saint-Michel, un des sites touristiques les plus visités de France, ne sera plus accessible désormais qu'à pied ou en navettes. Lire la suite...
VoyageForum · 20 mai 2012 à 18:36 · 2 participants · 2 032 affichages
La compagnie aérienne réunionaise réorganise son réseau vers la métropole avec l'arrêt des dessertes de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille afin de renforcer celle vers Paris. Lire la suite... En complément: Air Austral: 52 millions d'euros...
Ibtimos · 19 août 2012 à 20:19 · 6 participants · 1 738 affichages
Je suis algérienne de natinalité française et me suis mariée en 2006 avec un algérien en algérie. Mon mari avait reçu 3 convocation pour l'armée et ne s'est pas présenté du coup il a un billet de recherche sur. On a deux enfants maintenant et fait plusieurs...
Nous devons aller à Cuxac Cabardes cet été. Je ne connais pas du tout ce secteur, aussi je viens à la pêche aux infos: - idées de randos - sorties sympas dans un rayon de 100km - gros marchés alimentaires - lieu de baignade - etc... Nous sommes preneurs...
Nous partons le week-end prochain pour 3 semaines d'itinérance entre Massif-Central et Pyrénées. Nous comptions nous poser 2-3 jours dans les PO, entre Perpignan et l'Espagne. Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé: Existe t-il sur la côte des...
Je cherche une idée pour passer le nouvel an avec ma copine en ardennes, je voudrais enmener notre chien pour faire des balades ou du ski de fond, ensuite nous avons un tout petit budget, besoin de calme mais aussi d'ambiance pour nouvel an. Merci pour...
Nono35 · 25 juillet 2012 à 14:55 · 2 participants · 1 374 affichages
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, mais j'ai vu sur internet qu'il était difficile d'obtenir un visa français pour un péruvien, ca m'inquiète un peu (alors que pourtant...
Dauphine14 · 10 août 2012 à 2:38 · 2 participants · 1 589 affichages
Voila je suis enceinte de 11sa d'un tunisien j'aimerais savoir si ya des demarche a faire pour quil vienne en france assisté a l'accouchement de bébé nous vivons mal loin de l autre pire depuis ma grossesse pourrier vous m'aider svp si ces possible quil...
Sawadee87 · 9 août 2012 à 14:18 · 5 participants · 1 701 affichages
Je vais 3 jours à Paris la semaine prochaine pour fêter mes noces de coton avec mon mari. Nous avons déjà des idées de programme, mais rien de très déterminé. On aimerait bien aller manger dans des brasseries parisiennes typiques avec des décors agréables...
Mobilebike · 26 juillet 2012 à 16:49 · 5 participants · 1 366 affichages
Nous sommes un duo et avons un projet vélo! Grands amateurs de vélos et de nouveaux horizons, nous souhaitons visiter la France en vélo (bien sûr). A savoir que la durée du "voyage" serrait entre 1 et 2 mois, ce petit projet aboutira dans deux ou trois...
Lors d'un prochain voyage à Paris, je comptais me garer dans un des parkings de Saint-Denis et puis prendre le métro ou le RER. Un ami me l'a déconseillé, disant que ces parkings n'étaient pas du tout sûrs. Qu'en pensez-vous? Et si c'est effectivement...
voila je vais traverser le tunnel du mont blanc et j'aurais voulu savoir si on peut payer le péage avec le télépéage? En fait, savoir si le télépéage fonctionne bien également au tunnel du mont blanc? peut être aussi une question bête? est ce que celui...
Véloanne · 20 août 2012 à 9:55 · 2 participants · 1 550 affichages
Je pars cette fin de semaine, et voudrais dans un premier temps emprunter la "Viarhôna" jusqu'à Genève, de là, faire le tour du Lac Léman jusqu'à Nyon...Les Rousses...Pontarlier etc... Est-ce le bon choix de remonter le rhône? Dans quel sens souffle...
Cyclobulle · 17 août 2012 à 12:51 · 4 participants · 2 250 affichages
Je dispose d'un élops 3 tout neuf et il est parfait pour aller chercher le pain ^^ Je l'aime beaucoup et particulièrement le fait que le cadre soit abaissé (je suis petite et je porte ma fille derrière donc je ne peux pas enjamber par l'arrière). Je sais...
Tioneb54 · 23 janvier 2012 à 10:18 · 4 participants · 3 189 affichages
Je compte l'été prochain traverser les Landes du sud vers le nord avec ma remorque Extra-wheel. Mais l'état des pistes permet-il de prendre un vélo de course ou vaut il mieux un VTT? Les roues de mon vélo de route sont solides mais les pneus de route...
Isa70400 · 12 juillet 2012 à 20:13 · 3 participants · 3 788 affichages
Je vais partir d'ici quelques jours avec mon camping car mes 3 enfants et nos 2 chiens, direction le soleil pour échapper à la grisaille de l'est de la france. je recherche des idées de petits coins sympas afin de faire mon circuit. je ne suis pas contre...
Je pars pour Marseille en septembre 2012 pour deux semaines J'ai choisi un hotel pres du vieux port. Dans les documents de voyage que j'ai recu on me dit d'éviter le vieux port le soir. Comme mon hotel est dans cet environnement ce conseil est-il exagéré...
Ophee08 · 18 août 2012 à 18:08 · 2 participants · 1 303 affichages
Je pars en voyage solo le mois prochain en France et Italie pour 3 semaines. Je suis un peu du genre à planifier au fur et à mesure mais j'aime quand même avoir une petite idée de mes destinations avant de partir! J'arrive à Paris et j'y repars trois...
Je suis allemande mais en ce moment j habite a Bordeaux. Je voudrais pratiquer un peu plus le francais en faisant un échange des langues allemand francais de la facon qu on se réjoint de temps en temps pour boire un café et pour parler. J espere qu on...
Pour notre première venue en Corse, nous avons opté pour la première semaine d'octobre, vous allez me dire que c'est pas la meilleure période mais juillet 2012 n'était pas le meilleur non plus pour beaucoup de région du continent. Nous sommes un couple...
Swanpas · 17 août 2012 à 1:35 · 9 participants · 2 029 affichages
Je pars pour trois semaine pour Paris (et Montpellier) très bientôt et je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion. J'aimerais partir aux alentours du 3 septembre et revenir vers le 23, ces dates étant un peu flexibles pour me permettre d'économiser...
Dois me rendre de la gare montparnasse a la gare du nord or je ne connais pas la ligne de métro qu'il faut prendre est possible de me renseigner au plus vite et en me donnant quelque petit conseil pour la trouver merci beaucoup:
Barquette51 · 8 mars 2011 à 11:26 · 8 participants · 11 031 affichages
Nous avons choisi de partir en Corse pour 15 jours fin juin et nous essayons de trouver la formule idéale pour en profiter au maximum! Nous arriverons sur l'île le 20/06 au matin à Ajaccio via le ferry avec notre voiture et repartons au même endroit le...
Itadakimasu · 3 juillet 2012 à 13:18 · 5 participants · 8 737 affichages
Nous partons, un ami et moi même, en Corse faire la randonnée Mare e Monti fin Juillet (dans 20 jours). Notre planning ressemble à ça: J1: Arrivée à Ajaccio (soir) -> Nuit à Ajaccio J2: Ajaccio - Porticcio par bus le matin puis Porticcio --> Bisinao...