Pegase599 · 2 mars 2011 à 12:00 · 12 participants · 5 377 affichages
ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! je m'explique une mise en réseau de nos propres cartes...est ce que cela existe déjà? cool de partager une base de données... imaginer toutes les cartes IGN de France merci pour vos réponses! DD...
Nous partons de Bourgogne, en voiture, pour se rendre dans les Pouilles, et nous souhaiterions faire une étape d'une nuit en chemin. Après avoir consulter cartes et itinéraires, nous pensons faire étape dans les alentours de Pesaro. Qu'en pensez vous...
Pars en vacance avec des copains (nous partons à 3) à Biarritz une semaine fin juillet début août. J'aimerai savoir quels sont les camping les plus "sympa". Bien évidemment nous recherchons avant tout un camping pour faire la fête (disctothèque?), avec...
VoyageForum · 20 avril 2012 à 18:20 · 6 participants · 1 983 affichages
Après iDTGV, la SNCF veut aller encore plus loin dans la grande vitesse à petits prix. D'autre part, la société confirme ses ambitions sur le transport par autocar et annonce le lancement de liaisons internationales dès cet été. Lire la suite...
Alexia76380 · 17 juillet 2012 à 14:04 · 2 participants · 3 900 affichages
Nous sommes 2 meilleures amies de 22 ans à la recherche d'un camping dans le sud de la France pour aout nous serons en tente nous cherchons donc un camping sympa conviviale avec des jeunes soit du coté de Argeles, Valras ou cap d Agde ou du coté de Marseille...
J'ai un billet Air France LAX (Los Angeles) -CDG arrivant à CDG 2E à 14h15 (AF069) et dois maintenant prendre un second billet le même jour pour un vol vers Geneve. Pour le CDG-GVA, j'ai le choix entre 2 vols Air France: Option 1: un vol partant à 16h05...
Cet été nous partons une semaine dans le morbihan, nous avons loué un gité à pluvigner. Voici le programme que j'ai prévu: Dimanche: Carnac et la trinité sur mer Lundi: Auray (marché) et Quiberon Mardi: Rochefort en terre et le Parc préhistorique de Malansac...
J'ai l'objectif de faire un voyage en vélo du 4 au 21 août. Nous partirons de Melun (aux environs) pour atteindre l'île de Ré pour ensuite remonter au Mans et finalement revenir à Melun. Distance du trajet: 1000 km. Je passe ainsi par les régions Ile...
Astronautus · 24 juillet 2012 à 6:37 · 3 participants · 2 030 affichages
J'ai racheté un billet idtgv 55 euros paris bordeaux pour le 25.07.2012 à 18h25 arrivée 21h32 train 2955 est ce un train classique car je suis paniquée ayant deux énormes valises puisqu'on m'avait dit deux bagages mais que j'ignorais que la taille de...
Je vais aller au mois d'aout à ile d'oleron à Dolus exactement du 11/08/12 au 27/08/12. J'aimerai savoir si il y a beaucoup de piste cyclabe et j'amais aussi marche combien il y a de kilometres pour aller de Dolus à la Cotiniere à pied ou en velo. Je...
Ma Soeur aurait besoin en urgence de trouver un hotel sur Paris à un prix abordable, connaitriez-vous des hotels corrects autour de 25-35 euros la nuit? Merci!
Nous démarrons le GR20 au départ de Calenzana le dimanche 29 juillet pendant une semaine et arrivés à Corte nous remontons à Algajola en camping une semaine. Nous souhaitons déposer quelques bagages pour la 2e semaine camping, mais aucune solution trouvée...
Langenscheid · 21 juillet 2012 à 21:27 · 1 participant · 2 418 affichages
Je prends le train demain pour une journée de vélo en Normandie entre Le Havre et Caen. Contrairement au Paris - Le Havre de 16h20 avec changement à Rouen, le direct de 8h50 n'indique pas d'icône vélo, et l'employé à la gare où j'ai acheté le billet n'en...
VoyageForum · 25 juin 2012 à 22:53 · 4 participants · 6 177 affichages
Deux nouveaux services SNCF pour ceux qui ne veulent pas se retrouver avec des inconnus ou celles qui préfèrent des compartiments strictement réservés aux femmes. Lire la suite...
Je projette d'aller à Lisbonne avec ma petite coque de noix à voile au départ d'Arzal en Bretagne. C'est une route que beaucoup font en traversant le Golf de Gascogne en mode hauturier, mais mon petit kelt 6.20 est équipé cotier et n'est pas trop taillé...
Je cherche un hôtel pas trop cher sur Paris et les environs pour la fin du mois de novembre pour deux nuits auriez-vous quelque chose à me suggérer? merci
Brii · 18 juillet 2012 à 13:40 · 3 participants · 2 514 affichages
J'ai regardé sur via michelin vélo la route proposée pour sortir de Lyon à vélo vers le destination Courzieu. Je ne connais pas du tout Lyon mais j'ai l'habitude de circuler à vélo. cela vous semble-t-il accessible? ou avez une route à me proposer? Merci...
Je me lance dans une rando solo, je suis équipée mais un peu perdue pour l'itinéraire. Je suis de Normandie. Mon idée est de partir de Saint-Jean de Mont, je vais rendre visite à mon frère 2 jours puis après l'aventure, descendre jusqu'à la Rochelle à...
Jukierty · 1 juillet 2009 à 23:35 · 4 participants · 13 802 affichages
J'aurais besoin de votre aide. je pars après demain en Espagne en train (TGV), j'ai un changement entre la gare du nord (Paris) et la gare d'Austerlitz, je pense le faire en métro mais je ne l'ai jamais fais, ça me stress beaucoup. Si quelqu'un savait...
UCF82 · 21 juillet 2012 à 18:21 · 3 participants · 13 984 affichages
Je suis Marocain, j'ai visité la France pas mal de fois mais je ne connais que la ville de Paris et cette fois-ci j'éspère changer de ville et aller peut etre au sud de la France, mais j'aimerai bien savoir quelles sont les plus belles villes françaises...
Guigui78 · 22 juillet 2012 à 13:30 · 3 participants · 2 111 affichages
Je réfléchis à aller faire de la randonnée dans la vallée de chamonix du 20 au 26 aout. Je crois me rappeller que quand j'allais en haute savoie petit avec mes parents il y avait souvent des orages en aout. Est ce qu'il y a beaucoup d'orages à cette période...
Je souhaite faire une petite ballade avec ma compagne. Nous voulions partir de Lyon pour nous rendre sur Chambéry. J'ai édité un itinéraire grâce à l'option "vélo" de viamichelin, mais ne connaissant pas la région, j'aurai souhaité avoir quelques conseils...
Cette question a souvent été abordée sur ce forum, dans un article de presse une certaine Marion qui se faisait appeler Marie a été refusée à l'embarquement à l'aéroport de Beauvais Tillé parce qu'elle avait mis Marie comme prénom. Comble de malchance...
Je pars la semaine prochaine avec des amis de Strasbourg à Constance en vélo, mais certains points restent encore flous: est-ce que des vélos de course sont appropriés à l'itinéraire Bâle --> Constance (j'ai cru lire plusieurs fois qu'il fallait par...
De retour du Morbihan, région que je recommande aux familles avec petits enfants qui aiment les promenades nature tant les possibilités sont nombreuses et variées. Locmariaquer, en particulier, entre golfe et océan, est vraiment un endroit splendide et...
Nous allons prendre la route vers la Bretagne le 2 septembre 2012 depuis la Belgique et avec notre Jack Russell. Quels sont vont conseils quant aux arrêts à faire en route et quel serait l'endroit idéal pour prendre un hôtel d'où nous pourrions faire...
Mon épouse et moi (71 et 75 ans) ne connaissons pas la Bretagne. nous aimerions y faire un petit circuit, pourriez vous nous conseiller? Nous aimerions partir de Lille en voiture pour une semaine début août, visiter chaque jour une ville ou curiosité...
Golgaff · 6 juin 2012 à 17:12 · 5 participants · 4 955 affichages
Comme chaque année, arrivée la fin de l'été, nous partons ma compagne et moi sur les routes européennes! Après avoir visité l'Italie, la Normandie, l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, nous hésitons cette année entre les châteaux de la Loire et la Bourgogne...