Nous partons demain en Corse pour une semaine, et le programme n'est toujours pas fixé... Nous arrivons et repartons de Bastia, sans voiture, et avec la tente sur le dos. Nous aimerions garder les 2-3 derniers jours pour le sentier des douaniers (et surtout...
Suite a l'ouverture de 800 km de parcours cyclable le long de la Loire J'aimerais explorer la possibilité de voyage avec d'autres à Vélo à l'été 2013. Mon profil est plutôt cyclo randonneur pépère pour rando familiale le long des canaux/rivières en profil...
Je me prepare un tour de la vanoise J'ai un problème d'itinéraire: Je souhaite faire une étape partant du refuge de la LEISSE pour atteindre le refuge de la FEMMA Je voudrais passer par un col (sans nom sur la carte) entre la pointe BOUSSAC et la pointe...
Je prévois de faire le tour des glaciers de la Vanoise en 6 jours fin août en partant de Pralognan-la-Vanoise... J1: Pralognan - refuge du Col de la Vanoise Arrivée de Moûtiers en train, puis bus jusqu'à Pralognan (arrivée à 15h45) Téléphérique Mont Bochor...
Fibbes · 22 juillet 2009 à 21:04 · 8 participants · 4 019 affichages
Je m'appelle Mathieu j'ai 19ans et j'adore voyager mais j'aimerais le faire à vélo, j'ai donc un petit projet avec quelque amis descendre à Clermont Ferrand en voiture et ensuite descendre à la Ciotat pas loin de Marseille en vélo. J'aurais besoins de...
Thierry832 · 13 août 2012 à 22:02 · 2 participants · 705 affichages
Je voudrais emmener mon épouse pour quelques jours à la fin du mois d'août dans la région Sospel, col de Tende, col du Turini, un peu de repos et de fraicheur après la chaleur d'août. Je ne connais pas la région. Je cherche un hôtel agréable dans ce coin...
Je cherche une idée de rando sur 2 jours dans le coin des Cévennes si possible avec nuit sous la tente pour rester en dehors des axes routiers. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci.
Moi et mon conjoint serons à Paris prochainement. Je regarde présentement les sites des cabarets. Il y a le Moulin Rouge et le Lido qui sont très connus mais assez dispendieux. Il y en a d'autres comme Le Carroussel de Paris, Chez ma Cousine ou Artishow...
Lollade · 12 août 2012 à 20:47 · 3 participants · 2 286 affichages
Est-ce que vous-pouvez conseiller lesquels de ces ports sont plus meilleurs et confortable pour 2 nuits à Bastia en Corse: le vieux port ou port de Toga? merci, Olga
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'aller en vélo de marennes à Saintes et de Saintes à Barbezieux sur des pistes sécurisées.Je ne trouve pas de carte vélo pour ces itinéraires. Quelqu'un, à t'il une idée.En espérant avoir une réponse avant le 20 août...
Chan91 · 12 août 2012 à 21:55 · 4 participants · 1 344 affichages
J'habite en Ile de France et je souhaite partir en vacances dans le Midi-Pyrénées en septembre. Je pars avec mes parents retraités et je ne suis pas très partante de conduire jusqu'à Perpignan. Je suis la seule à conduire et ça fait beaucoup de routes...
Dans l'optique d'un voyage de 3 semaines en Bretagne en septembre, il sera fort probable je pense de tomber au moins un jour sur une bonne tempête comme il n'en existe que là-bas. Je souhaiterais donc savoir où faut-il aller pour voir les magnifiques...
Voilà, début Septembre je voulais faire en vélo le parcours entre Dijon et Autun mais je ne connais pas les parcours cyclistes (ou non) que je peux faire. Est-il préférable, au départ de Dijon, de suivre l'Ouche ou vaut-il mieux partir sur la route des...
Ma femme et moi voudrions nous rendre au Lavandou mais nous arriverons à l'aéroport de Nice. Le but est de ne pas louer de véhicule mais d'emprunter les transports en commun (bus ou train). Où peut-on trouver les indications nécessaires à ce voyage? Après...
Pinceaubleu · 12 août 2012 à 18:02 · 2 participants · 1 219 affichages
Nous allons visiter les chateaux cathares aguilar, queribus et peyrepertuse) et aussi les gorges de galamus. Que peut-on faire dans le coin aussi? On cherche des coins de nature, d'histoire, préhistoire. On cherche aussi un endroit sympa et pas cher où...
Delloutte · 4 août 2012 à 11:40 · 6 participants · 5 079 affichages
Je part demain en vacance et mon retour ce fait en train puis en avion le 13/08/2012 j' arrive a la gare d austerlitz a 8h52 et l avion décolle a 11h40 à roissy charles de gaulles. Je serai avec un enfant de 4ans je ne connait absolument pas paris. L...
MouchouZz · 22 juillet 2012 à 20:46 · 4 participants · 2 954 affichages
Je viens du nord et je pars en vacance avec mon chien en train dans le sud, mais j'ai un changement a faire, j'arrive à Paris-nord a 12h23 et je dois reprendre un train a Paris-austerlitz à 13h53, j'ai déjà lu votre discussion sur le trajet à prendre...
Je souhaite enmener mon amie en corse pour sa seul semaine de vacance. Mon amie est en vacance à partir du jeudi 9 Aout, c' est a dire la semaine prochaine mais quand je vois les prix des vols pour la corse sa me frene un peu. Est-ce- que quelqu' un aurait...
Je recherche des suggestions d'itinéraire pour un séjour d'un mois en France en septembre. J'aimerais arriver à Marseille et quitter à Paris. je suis seul et j ai l intention de loger dans des B&B grace a un site comme www.airbnb.com par exemple. Afin...
Merci de me communiquer une adresse de chambre et table d'hotes autour de Menton, ou ailleurs sur la Cote d'Azur, un peu retirée du bord de mer, simple, meme sans piscine. Bonne journée.
Je dois prendre un vol Alger-Paris vers la fin du mois d’août et les prix sont vraiment plus qu'exorbitants avec les 3 compagnies qui desservent cette lignes à savoir Air Algérie, Aigle Azur et Air France. J'ai eu une petite idée, si je prends un vol...
Lolo14 · 11 août 2012 à 11:58 · 4 participants · 29 064 affichages
Je dois effectuer un transfert entre la gare St Lazare et l'aéroport Orly, pour l'itinéraire j'ai choisi de prendre le métro ligne 14 jusqu'à Châtelet, RER B jusqu'à Antony et ensuite Orly-val jusqu'au terminal Orly W. Je souhaiterai savoir combien de...
Melissa83 · 9 août 2012 à 13:31 · 4 participants · 2 754 affichages
J'ai un énorme problème!!!! Dans 3 jours, je pars faire une croisiere avec mes deux petits enfants. J'ai appris qu'aujourd'hui qu'ils leur faut une sortie de territoire car ils n'ont pas de passeport, Le delai est en général de 24h en jours OUVRABLES...
Je viens de réserver un vol qui fera Lyon/Madrid en septembre pour me rendre à Saragosse. Et j'ai plusieurs petites question, notamment parce que ça sera la premirère fois que je prendrais l'avion. Déjà, j'aimerais savoir comment l'embarquement se passe...
Le 18 aout je vais faire un voyage à France et je passe deux semaines à paris. Je vous demande quels sont les meilleurs endroits à visiter sur Paris en deux semaines, quoi decouvrir? eviter quoi?? merci:
Je vais partir le 18/08 avec ma famille, mari et 3 enfants de 10 à 18 ans en Corse pendant 12 jours. Nous arriverons par bâteau à Bastia, séjournerons tout le temps à Sagone, et reprendrons le bâteau de retour en France à Calvi. J'aimerai avoir des indications...
Jerome780 · 11 avril 2011 à 21:56 · 5 participants · 7 133 affichages
Une petite question: le chemin de halage du canal entre Migennes et Auxerre est il praticable en velo? ou faut il vraiment demarrer le canal du nivernais à Auxerre? merci pour votre repose
Venez100 · 20 juin 2012 à 12:54 · 4 participants · 3 326 affichages
Sur mon tour de bourgogne à vélo, il me manque la liaison Bourbon-Lancy Decize par itinéraire vert. Sur ce site j'avais trouvé le tracé GPS par Cronat et je n'arrive pas à le retrouver, merci à ceux qui pourrait me le donner. Venez100
Keydener · 29 juillet 2012 à 15:47 · 5 participants · 2 759 affichages
Nous nous rendrons a paris du 11 au 14 aout 2012 avec deux enfants de 8-9 ans que voir que faire? nous n'y sommes jamais aller nous logeons au novotel les HAlles merci
Je pars en Corse début septembre (Porto-Vecchio), et comme je souhaite faire du snorkelling (randonnée Palmée avec masque et Tuba) j'aurai souhaité savoir si à Porto-Vecchio ou alantour, il y a possibilité de louer les palmes, masque et tuba? connaissez...