Nous partons en Corse au mois de septembre pour 3 semaines. Apparement, il ne faut pas se baser sur les kilomètres mais calculer la route en temps de trajet. Quelqu'un saurait il me dire le temps qu'il va falloir mettre entre Ajaccio et Porto Vecchio...
Je visiterai la ville d'Arles la semaine prochaine et je voudrais bien en profiter pour aller visiter le Glanum. Existe-t-il des tours ou navettes depuis Arles pour accéder au site? Quelle est la méthode la plus simple et rapide pour s'y rendre? Merci...
Désirerions partir l'été prochain en corse du sud et nous recherchons un camping avec location qui aurait un parc aquatique (toboggan) car c'est ce que recherche mes enfants!! Merci de vos infos si vous avez des bon plan!!
Luciegregoir · 16 août 2012 à 18:00 · 3 participants · 3 011 affichages
Nous partirons en septembre pour la Normandie, la Bretagne et nous voulons savoir s, il faut s'installer à un endroit où se déplacer fréquemment pour visiter la Normandie?
Dopamine77 · 12 août 2012 à 19:38 · 4 participants · 1 864 affichages
Nous sommes actuellement à la recherche d une destination vacances, pour mi aout. Jeune couple, habitant la région parisienne, sans voiture, aimerait trouver un endroit facile d accès, de jolis paysages, cascades, rivières, animaux lors des randonnées...
Je pars en weekend avec mon ami à Biarritz, au mois de juin. Je poste ce message pour savoir s'il y a des membres qui connaissent un peu le coin et peuvent nous renseigner sur les incontournables de l'endroit. Je pense que nous allons visiter la ville...
Kerampont · 1 août 2012 à 0:04 · 2 participants · 2 641 affichages
Je voudrais faire du canoe sur le Célé vers le 20 aout; Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'eau. auriez vous une idée d'endroit pas trop loin (lot, dordogne) pour faire du canoé, mais pas trop "pépère" (autre synonyme = chi...t) merci d'avance cdt...
Je sollicite votre aide pour une étude que je dois faire au sein de mon Ecole de Commerce: Connaissez-vous Bugarach?? Et à quoi le rapprochez vous? Merci énormément d'avance pour vos réponses, même rapides:) Stephanie.
Je pars avec 2 amies en Corse du Sud du 8 au 21 septembre, et nous allons faire du camping. Nous souhaitons garder la liberté de changer d'avis quand bon nous semble, et donc je me pose la question s'il est conseillé de réserver quand même les campings...
Nous serons bientôt en famille à Ajaccio. Nous voulons voir Porto et Scandola. Il y a un départ à partir d'Ajaccio mais il y a pas mal d'heures de bateau en tout et j'ai peur que ce soit trop long pour nos enfants de 7 et 11 ans.. Il semblerait intéressant...
Morgan84 · 16 août 2012 à 1:45 · 6 participants · 1 976 affichages
J'étais au retour pour marseille par le vol AF257/7672 via CDG à singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de singapour et en arrivant à l'aéroport de singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en...
10chris · 15 août 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 989 affichages
J'ai besoin de conseils pour future achat d'un GPS pour faire de la rando en velo. Vu la diversité des appareils mis en vente je suis un peu perdu dans mon choix. Mes priorité. 1) serait que je puisse programmer mes parcours sur pc et de les mettre sur...
Pour ceux qui veulent voir quelques photos avant de s'engager sur le Tour du Mont-Blanc: 1/ Demi-tour entre Courmayeur --> Chamonix (par la France - Col du Bonhomme): c'est ici 2/ Demi-tour entre Courmayeur --> Chamonix (par la Suisse): c'est ici...
Nous serons à Perpignan début septembre pour trois jours et aimerions connaître de bonnes adresses de restaurants. Une recherche dans les archives n'a rien remonté. Merci. Edit: bizarre, le message se retrouve dans le forum "Ouest" plutôt que "Provence...
Actuellement en vacances dans la Drôme, je cherchais à aller visiter la Provence miniature à La Baume de Transit sauf que... on n'a jamais trouvé! Il n'y a aucun panneau, ce site ne serait-il pas fermé?? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir...
J'ai 16 ans et j'ai récemment fait un voyage seul à vélo sur 400km entre Dole (Jura) et Carpentras. J'ai voyagé sur 3jours, et je compte bientôt repartir de Dole jusqu'à Toulon, cependant j'aimerais modifier mon itinéraire car je me suis beaucoup perdu...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking? Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms. Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger...
Je cherche des idées de belles randos à faire à la journée dans le Parc des Ecrins, idéalement au départ de Briançon/Le Monetier/Col du Lautaret. J'ai pensé au Grand Galibier, au Lac d'Arsine par ex. Mais j'aimerais aussi éviter des itinéraires en aller/retour...
Sou15wfys · 17 août 2012 à 2:48 · 2 participants · 2 855 affichages
Je suis Algérien, et je suis intéressé de visiter l’Espagne pour un court séjour et quand j'ai trouvé que les procédures de visa d’Espagne sont tellement dégoûtantes, j'ai préféré d'avoir une visa Schengen (de la part de consulat de France) ma question:...
Nyko08130 · 11 août 2012 à 8:30 · 3 participants · 4 641 affichages
Mon frère et moi partons faire un partie du Gr de Calinzana à Vizzavona en 5 jours, soit 2 étapes pendant 4 jours et 1 étapes en une journée. Pour le sac nous allons prendre le mini et pour ce qui conserve le mangé nous aurons dans nos sac juste ce qu'il...
Pour l'année prochaine, nous aimerions pendant les vacances de la toussaint visiter la Corse pendant 15 jours. Je crois que nous ferions une semaine de location vers St Florent et le reste en Autotours pour le sud. J'aimerais savoir si le temps est agréable...
J'aurais besoin de savoir si je peux trouver un transport de la gare TGV a la gare de bus d'Aix en Provence pour prendre le bus et aller a Nice et peut etre savoir le prix si possible. Ou bien serais t-il mieux de prendre le train depuis cette meme gare...
1er choix pour nos prochaines vacances en van: Corsica!!! Mais a vrai dire les commenteires sur le camping sauvage refroidissent un peu... Alors qu'en pensez vous? Peut-on découvrir l'île avec notre maison roulante et se poser dans des endroits discrets...
HedonisteEP · 13 août 2012 à 23:04 · 3 participants · 1 947 affichages
Je recherche une grande forêt en France, d'un minimum de 10km², avec un court d'eau qui y passe. Connaissez-vous près de chez vous ce genre de forêt? Perso dans ma région, elles sont toutes plus petites:-/ Merci d'avance à tous!:-) Esteban
Le 25 août moi et mon compagnon allons passer une dizaine de jours en Corse. Nous allons commencer par 3 jours entre amis à faire des via ferrata en France histoire de se mettre en jambes! Je me suis un peu renseignées concernant les vias en Corse et...
Tous, Je suis tout nouveau sur le forum!!! J'ai quelques questions à vous poser pour progrèsser dans ma planification de voyage! Je pars pour 2 semaines dans la région de Bordeaux (et les environs) du 15 au 30 septembre. J'ai voyagé souvent en Europe...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire du camping sauvage dans le puy de dôme et dans le parc naturel régional (je crois que non mais je demande quand même). Quelqu'un connait des bons coins? Merci d'avance pour vos réponses.