Morgan84 · 16 août 2012 à 1:45 · 6 participants · 1 964 affichages
J'étais au retour pour marseille par le vol AF257/7672 via CDG à singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de singapour et en arrivant à l'aéroport de singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en...
10chris · 15 août 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 961 affichages
J'ai besoin de conseils pour future achat d'un GPS pour faire de la rando en velo. Vu la diversité des appareils mis en vente je suis un peu perdu dans mon choix. Mes priorité. 1) serait que je puisse programmer mes parcours sur pc et de les mettre sur...
Pour ceux qui veulent voir quelques photos avant de s'engager sur le Tour du Mont-Blanc: 1/ Demi-tour entre Courmayeur --> Chamonix (par la France - Col du Bonhomme): c'est ici 2/ Demi-tour entre Courmayeur --> Chamonix (par la Suisse): c'est ici...
Nous serons à Perpignan début septembre pour trois jours et aimerions connaître de bonnes adresses de restaurants. Une recherche dans les archives n'a rien remonté. Merci. Edit: bizarre, le message se retrouve dans le forum "Ouest" plutôt que "Provence...
Actuellement en vacances dans la Drôme, je cherchais à aller visiter la Provence miniature à La Baume de Transit sauf que... on n'a jamais trouvé! Il n'y a aucun panneau, ce site ne serait-il pas fermé?? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir...
J'ai 16 ans et j'ai récemment fait un voyage seul à vélo sur 400km entre Dole (Jura) et Carpentras. J'ai voyagé sur 3jours, et je compte bientôt repartir de Dole jusqu'à Toulon, cependant j'aimerais modifier mon itinéraire car je me suis beaucoup perdu...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking? Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms. Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger...
Je cherche des idées de belles randos à faire à la journée dans le Parc des Ecrins, idéalement au départ de Briançon/Le Monetier/Col du Lautaret. J'ai pensé au Grand Galibier, au Lac d'Arsine par ex. Mais j'aimerais aussi éviter des itinéraires en aller/retour...
Sou15wfys · 17 août 2012 à 2:48 · 2 participants · 2 845 affichages
Je suis Algérien, et je suis intéressé de visiter l’Espagne pour un court séjour et quand j'ai trouvé que les procédures de visa d’Espagne sont tellement dégoûtantes, j'ai préféré d'avoir une visa Schengen (de la part de consulat de France) ma question:...
Nyko08130 · 11 août 2012 à 8:30 · 3 participants · 4 620 affichages
Mon frère et moi partons faire un partie du Gr de Calinzana à Vizzavona en 5 jours, soit 2 étapes pendant 4 jours et 1 étapes en une journée. Pour le sac nous allons prendre le mini et pour ce qui conserve le mangé nous aurons dans nos sac juste ce qu'il...
Pour l'année prochaine, nous aimerions pendant les vacances de la toussaint visiter la Corse pendant 15 jours. Je crois que nous ferions une semaine de location vers St Florent et le reste en Autotours pour le sud. J'aimerais savoir si le temps est agréable...
J'aurais besoin de savoir si je peux trouver un transport de la gare TGV a la gare de bus d'Aix en Provence pour prendre le bus et aller a Nice et peut etre savoir le prix si possible. Ou bien serais t-il mieux de prendre le train depuis cette meme gare...
1er choix pour nos prochaines vacances en van: Corsica!!! Mais a vrai dire les commenteires sur le camping sauvage refroidissent un peu... Alors qu'en pensez vous? Peut-on découvrir l'île avec notre maison roulante et se poser dans des endroits discrets...
HedonisteEP · 13 août 2012 à 23:04 · 3 participants · 1 942 affichages
Je recherche une grande forêt en France, d'un minimum de 10km², avec un court d'eau qui y passe. Connaissez-vous près de chez vous ce genre de forêt? Perso dans ma région, elles sont toutes plus petites:-/ Merci d'avance à tous!:-) Esteban
Le 25 août moi et mon compagnon allons passer une dizaine de jours en Corse. Nous allons commencer par 3 jours entre amis à faire des via ferrata en France histoire de se mettre en jambes! Je me suis un peu renseignées concernant les vias en Corse et...
Tous, Je suis tout nouveau sur le forum!!! J'ai quelques questions à vous poser pour progrèsser dans ma planification de voyage! Je pars pour 2 semaines dans la région de Bordeaux (et les environs) du 15 au 30 septembre. J'ai voyagé souvent en Europe...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire du camping sauvage dans le puy de dôme et dans le parc naturel régional (je crois que non mais je demande quand même). Quelqu'un connait des bons coins? Merci d'avance pour vos réponses.
Nous voulions donner un avis sur notre mauvaise expérience au camping California *** proche de Pinarellu (Corse) où nous nous sommes rendus durant l'été 2011: Musique Techno du camping jouxtant le nôtre jusqu'à 3 heures du matin, audible même avec des...
Je partirai bien à Sarajevo après le 15 Août 2012, en train ou en train jusqu'à Pescara, puis bateau pour Dubrovnik, puis Sarajevo ou autre moyen. Et puis je veux pas non plus y laisser une fortune. Peu d'indications sur Internet à ce sujet... Merci de...
Combien de jours faut il compter???de cahors a figeac?? et figeac a conques???? je pense qu au point de vue paysages c est tout aussi joli! merci a bientot!!
Je suis à la recherche d'un gite avec de l'espace pour faire la fête, pas trop loin de Paris (idéalement dans l'ouest de Paris), pour organiser une soirée (enfin weekend) d'anniversaire. Sinon si vous connaissez une salle sympa dans Paris, ou un bar ou...
Elmex · 15 août 2012 à 22:36 · 3 participants · 1 701 affichages
Je pars d'ici quelques jours avec ma compagne faire de la rando. Mon point de chute et Pierrefite prés de Cauteret. J'ai bien noté quelques courses que je compte réaliser, comme la Brèche de Roland, le lac de Gaube, mais je souhaiterai en organiser quelques...
Mabilanga · 14 août 2012 à 11:56 · 3 participants · 1 217 affichages
Quelqu'un pourrait me donner des conseils ou ayant une expérience sur ce petit voilier de 7 mètres? Peut on voyager en pleine mer? allez jusqu'en corse par exemple? et y a t il des personnes susceptibles de donner des cours? le bateau est basé à Carnon...
LeiLei · 11 août 2012 à 17:18 · 4 participants · 3 747 affichages
J'aimerais faire une randonnée d'environ une semaine avec comme point d'arrivée Clairvaux les Lacs dans le Jura. Je cherche un point de départ situé au sud, car j'habite vers Lyon. Quelqu'un a-t-il une idée de trajet, est-ce une bonne idée de commencer...
Naeco54 · 14 août 2012 à 20:06 · 2 participants · 1 526 affichages
De passage en Suisse, je viens de découvrir un site trés intéressant pour préparer ses randos suisses: SWISSMap. Logiciel complet avec tracés, graphiques des dénivellés, calcul distances etc...pour 49CHF soit moins de 50 €. Existe t il un outil comparable...
Mklklm · 13 août 2012 à 18:21 · 3 participants · 970 affichages
Ma femme et moi avons finalement une semaine de vacances en commun et nous voudrions partir pas trop loin mais bon partir quand même! un mobil home un apart une petite maison? Connaissez vous des sites particulier a particulier pour satisfaire notre envie...
J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais j'aimerais avoir vos avis sur Nice et ses alentours... promenade, visite dans l'arrière pays, resto pas trop cher (qualité prix)... Je m'y rend en avion donc pas de voiture, quels transports en communs...