Je me tourne vers vous car je ne sais plus où donner de la tête après plusieurs heures de recherche sur internet, et je répugne un peu à acheter un guide juste pour une rando (le cas échéant, lequel choisir?). Donc voilà, je recherche un circuit à faire...
Royerv · 18 juillet 2012 à 11:37 · 2 participants · 2 559 affichages
Bon et bien mon problème est simple et bête... Je décolle demain matin de Beauvais direction Marseille. Retour dans une semaine Seulement voilà mon nom sur les billets d'avion est mon nom de femme mariée et celui de ma carte d'identité celui de jeune...
J'aimerais aller dans les pyrénées, ariège surtout et pyrénnée orientale et je cherche donc des beaux coins où faire de magnifiques randonnées à la journée, voir un bivouac avec si possible pas trop de touristes. Egalement si vous avez en tête des hébergements...
Nous partons avec ma copine première semaine de septembre dans le sud est et j'aurais voulu avoir des conseils sur un itinéraire de parcours pour 4-5 jours. En fait, nous allons sûrement descendre en voiture et voulions faire un peu de rando dans les...
Compte passer 9 jours a paris; comme c'est un séjour assez court; je voudrais préparer a l'avance mon voyage et prendre compte du moindre petit détail. je voudrais savoir si on peut a l'avance avoir une documentation et des plans imprimés en contactant...
Ezekiel2k9 · 26 juillet 2012 à 0:22 · 5 participants · 1 483 affichages
Au mois de septembre je pars en france avec ma copine et notre fille de 5 ans et je voudrais louer une voiture automatique car je ne conduis pas manuel...j'ai regarder un peu sur internet mais c'est quand meme assez cher alors je vous demande ceci: auriez...
Berlincarhai · 26 juillet 2012 à 0:13 · 2 participants · 1 472 affichages
Nous partons début août passer une semaine à Latour de Carol avec des enfants de 2,8 et 10 ans et souhaitons avoir des idées de visite. Nous avons déjà pensé au train jaune, à la grotte de Fontrabiouse, les lacs des bouillouses, et visite de Mont-Louis...
Gnome · 27 juillet 2012 à 16:45 · 2 participants · 1 080 affichages
Voyageurs du Monde et Allibert fusionnent pour devenir EAD, le plus grand groupe français de voyages autour de la rando: plus de 100 000 clients et 130 millions d'euros de chiffre d'affaires. Plus d'infos ICI.
Lestrien · 27 juillet 2012 à 2:35 · 3 participants · 2 432 affichages
Nous partons a deux du Québec (bah oui encore nous) vers fin aout pour Toulouse et alllons cyclé vers Bayonne en passant par Tarbes, Pau et autres sites enchanteurs, pour ensuite remonter vers Bordeaux par la Cote nous avans 21 jours est-ce assez en roulant...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:35 · 3 participants · 7 272 affichages
La Royal Air Maroc (RAM) va fermer ses agences françaises de province. Sont notamment concernées celles de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. Lire la suite...
Les tarifs sont plus ou moins identiques pour mes dates. A une époque pas si lointaine AF et CSA était en partage de code, mais ce n'est plus le cas. Curieusement les tarifs ont baissé! Néanmoins, je ne sais quelle compagnie choisir. J'ai un souvenir...
Calibe3 · 19 juin 2012 à 13:17 · 6 participants · 10 282 affichages
Mon compagnon et moi-même prévoyons de faire le TMB cet été sur 9 jours (19 au 27 juillet)en bivouac et semi-autonomie (ravitaillements à courmayeur par exemple). Nous partirons des Houches et voici nos étapes: - J1: Les Houches --> refuge nant borrant...
Un changement d'emploi me fait avoir 1 mois de vacances en août. Je reviens d'Indonésie que je pensais être mes vacances d'été mais là donc pas du tout préparé. J'ai hésité entre l'Islande et la Corse (oui, ca n'a ABSOLUMENT rien à voir) et pour des raisons...
VoyageForum · 9 juin 2012 à 16:27 · 3 participants · 2 067 affichages
Les "nouveautés" du mois (de juin) chez Air France... Air France Premium Voyageur: amélioration des menus A lire dans cette discussion VF... Fin du paiement de la surcharge carburant pour les billets prime Air France pour l'Europe A lire dans cette discussion...
Lundi prochain, nous attaquons le GR 20, on commence par la partie sud et peut-être une portion de la partie nord. J'hésite à acheter des bâtons de marche, je me demande si c'est nécessaire. Est-ce que vous en avez eu besoin? Merci! Hélène
J'écume ce forum depuis quelques temps déjà et je poste ce message car je n'ai pas trouvé de fils de discussion répondant à la question que je me pose (ce qui est rare tant la variété des sujets traités est grande). Le contexte: Nous partons avec mon...
Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie: La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits? le bus? Le train? Dois-je acheter mes tickets avant...
Avis aux voyageurs... Le festival du Roc Castel au Caylar (34520) sur le Larzac commence ce soir!!! Du 27 juillet au 1 Août... au programme "éloge du voyageur lent" avec des conférences, débats, films, des rencontres avec des voyageurs à vélos, à cheval...
Nous partons à 2 pour 17 jours sur le GR 20 au mois d'août. Nous avons décidé de dormir dans les refuges. Seulement voilà, il paraît que les punaises de lit y règnent encore. Avez-vous des infos datant de cette année (2012), des conseils? Les tentes louées...
J'envisage en septembre un petit tour de Bretagne, mais je bloque sur la liaison Dinard/Morlaix, via Saint Brieuc, est-ce qu'il existe une piste cyclable côtière reliant ces deux villes? Merci de vos réponses JY
Je dois me rendre a Paris tres prochainement et je souhaiterais savoir si vous connaissiez un petit hotel sympa et pas trop cher dans le centre. Merci a tous. Pierre
Yoann1 · 31 mars 2011 à 14:51 · 5 participants · 14 317 affichages
Nous souhaitons faire une randonnée en canoe sur une rivière avec nos 2 jeunes enfants pendant 3 -4 jours. Nous partirons durant la 1ère semaine de mai, mais nous ne savons pas quelque rivière serait adaptée (niveau climat et difficulté). Si quelques...
Fin août je prends le TGV Paris --> Milan. Il arrive à 14h55 en Gare de Milan P.G. de cette même gare je voudrais prendre une correspondance pour rejoindre Florence. Je souhaite partir de la même gare car je serais chargé même si il a plus de trains...
Chapistou · 21 juillet 2012 à 18:47 · 4 participants · 2 892 affichages
Voilà, avec des collègues nous avons pour projet de descendre à St Raph/Fréjus en vélo. J'ai déjà navigué sur forum à la recherche d'info, mais le soucis c'est que beaucoup d'itinéraires sont assez hardus! Nous serions 5, 3 VTT et un tandem normalement...
Chanjulia · 22 juillet 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 887 affichages
On part lundi prochain pour faire Angers - Orléans. A ma grande surprise, j'ai l'impression que ne va pas pouvoir emmener tout le nécessaire. Pas si évident que cela!!!! tente, matelas, duvet, réchaud, popote, etc...on a 1 paire sacoches x10 l et une...
Un message pour demander leur avis à ceux qui ont déjà fait le chemin. J'ai 30 ans, je voyage seule, je vais essayer de camper tout le trajet, j'ai un petit budget et je ne pars que 2 semaines. Considérant tous ces points, me conseillez-vous de démarrer...
Lavieenrose8 · 24 juillet 2012 à 19:48 · 9 participants · 1 997 affichages
Je tiens toujours à vous faire partager les réjouissances d'AF. Voici une bonne nouvelle pour notre économie à tous et pour notre compagnie nationale: corporate.airfrance...
Je compte me faire un road trip dans le perigord direction le bassin d'Arcachon sur 10 jours environ. Rocamadour, SARLAT, PERIGUEUX puis St EMILION et autres vignobles, et enfin Bordeaux puis bassin d'ARCACHON. Je n'ai pas encore réservé de logements...