Vinz772 · 27 avril 2011 à 15:24 · 5 participants · 2 892 affichages
Je pars faire la partie sud du GR20 à la mi-juin. J'ai déjà bien préparé mon voyage mais il me reste le problème du duvet. Nous sommes en tente (Jamet, équinox 4000), et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les températures de nuit à cette période. Le...
Poste ce message pour avoir des renseignement et des conseils pour les utilissateurs qui connaissente déjà cet ligne. J habite à Metz et cet été je me rend en train sur Paris pour rejoindre l aéroport Charles de Gaulle mais je connais pas du tout Paris...
Afreak · 9 septembre 2011 à 18:09 · 7 participants · 3 400 affichages
J'ai pris plaisir à apprendre des choses sur ce forum et sur les blogs de voyageurs, je voulais à mon tour partager simplement ma première expérience de voyage à vélo. J'ai fait Vannes - La Rochelle sur une semaine (520km), en restant proche de la côte...
Etant bordelais mais domicilié en Suisse, je souhaite me rendre dans ma ville natale dans 3 semaines. J'ai réservé un vol easyjet (merci pour le monopole) au départ de GVA. Je sais que le vol part du secteur France... Toutefois, j'arrive par le train...
Vince322 · 27 juin 2011 à 7:06 · 12 participants · 2 754 affichages
Ca fait quelques temps que j'avais cette idée en tête mais je crois que cette fois je vais me lancer. Je pense partir une 15aine de jours (voir plus, à definir) au mois d'octobre 2011 à velo à travers la France. J'aurais besoin de quelques infos de la...
Alinouchka · 23 septembre 2011 à 22:59 · 5 participants · 2 411 affichages
La question que je me pose, c'est: si je prends le train "lunéa" d'Aix les Bains à Paris en voyageant de nuit, est-il possible de dormir allongé sur un siège inclinable, ou vaut-il mieux prendre une couchette normale? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette...
Ch3v4li3r · 2 février 2010 à 3:15 · 5 participants · 2 918 affichages
Je suis Québécois et je compte me rendre en France au mois d'avril et mai en tant que touriste. J'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir une passe mensuelle ou hebdomadaire permettant l'entrée et sortir illimitées du service de TGV pour ne pase...
Je cherche desesperemment des infos sur une journée /week end devant se tenir a Rennes a compter du vendredi 23 septembre prochain! c'est un echange, si j'ai bien compris, organisé par le comité de jumelage de Rennes-Almaty, qui invite, musiciens, orchestres...
Je souhaiterais partir en Sicile au mois d'août 2012 depuis la Corse. Je pense qqu'il faudra que je passe par la Sardaigne. Avez-vous des informations complémentaires?
Africaine77 · 25 septembre 2011 à 10:24 · 2 participants · 1 164 affichages
Je vis au Cameroun, en début janvier j'envisage visiter la France pendant deux semaines, à cet effet je voudrais des adresses pour chambres d’hôtes sur Marseille ou Paris (destinations que j’envisage)...Par ailleurs je voudrais avoir quelques petits conseils...
Il semble que l'offre ferroviaire (sans changement) sur ce trajet soit limitée à un seul train Corail: 17h17 - PARIS EST 08h30 - WIEN WESTBAHNHOF 00263 1e classe Réservation recommandée Durée: 15h13 Le site voyages-sncf ne donne absolument aucune précision...
Blooh31 · 22 septembre 2011 à 10:29 · 2 participants · 2 055 affichages
Je fais passer 2 mois en velo, a partir de dimanche prochain (25/9/11) jusqu'a fin Novembre. La 1ere etape est Paris-Lyon (ou je dois etre le lundi 3 octobre). Auriez-vous des conseils a partager sur l'equipement, l'itineraire, le concept du projet etc...
Locosurf34 · 24 septembre 2011 à 16:33 · 1 participant · 1 595 affichages
J'ai regardé ce filme sur france5, je sais que c'est en irian jaya mais je me demande si quelqu'un connait l'endroit exact où se situe ce filme... Voir notamment vers la fin (minute 22 et au-delà) Au debut ils parlent de l'ile de sayan (phonetique), plus...
Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum pour ce genre de questions, mais quand on cherche un forum de voyage je ne voyais pas mieux:) Dans le cas contraire veuillez m'excuser. Je suis un étudiant en prépa de 17 ans qui vit dans le Sud près...
J'arrive ce Jeudi 29sept à Paris pour un petit week end détente jusqu'à dimanche. Je logerai près du parc Monceau. Mon programme est le suivant: longues promenades en plein air pour découvrir Paris, ponctuées de pauses gourmandes (bon cafés, crêperies...
Gabey · 15 septembre 2011 à 19:25 · 5 participants · 3 443 affichages
De retour de Turquie le 19 SEPTEMBRE après un peu plus de trois mois de voyage notre dernière ligne droite sera Marignane Perpignan. Auriez vous une iée u parcours le plus simple? Merci d'avance
Alain77124 · 21 septembre 2011 à 17:14 · 2 participants · 4 063 affichages
Nous voudrions passer 10 jours en Alsace en C.C à compter du 20 Octobre. La météo est-elle encore clémente à cette période de l'année dans cette belle région afin de profiter au maximun du séjour? Merci à tous et toutes pour vos réponses. Bonne soirée...
Je sollicite votre conseil! Je veux connaître les calanques de cassis à marseille... Je vais arriver à Cassis (billet déjà pris) et séjourner sur cette zone du 24-09-2011 au 04-10-2011, soit 9 jours de promenade. Je n'aurais pas de véhicule. Je me pose...
Puis-je avoir des commentaires sur l'hotel Sequoia Lodge de Disney land Paris. Sur d'autres sites, ce n'est pas glorieux. Pouvez vous me rassurer où ai-je fait le mauvais choix. J'espère que non, car cela m'a couté un oeil. Merci d'avance Pat
ARom77 · 18 juin 2009 à 22:08 · 3 participants · 3 973 affichages
Je vais effectuer Paris-Lyon en Juillet. En gros l'itinéraire serait de longer la Seine, puis l'Yonne, puis rejoindre la Saone et la longer jusqu'à Lyon (on pourrait croire à un voyage en bateau) ; je compte privilégier les chemins de halage (lorsqu'ils...
Alye · 21 septembre 2011 à 21:14 · 4 participants · 1 723 affichages
J'arrive a charles de gaule au terminal 2f a 18h50 avec la compagnie air india et j'aimerais prendre un train a charles de gaule a 19h50... Je sais que c'est vraiment juste mais a votre avis est ce faisable ou vraiment impossible?!!! Merci de vos réponse...
Offcm · 18 septembre 2011 à 20:33 · 3 participants · 3 382 affichages
Je rentrais de mon week end sur la cote d'azur... ayant un peu de temps je me suis désidé a aller tenter ma chance au salon cap ferrat de l'aéroport de nice... et bingo alors qu cela n'est pas indiqué... les passagers gold et plat y ont acces. Le salon...
Nestoyeur · 19 septembre 2011 à 22:57 · 9 participants · 18 769 affichages
Je voulais savoir si il y avait une grosse différence dans le cout de la nourriture entre la France et l' Espagne, autant dans les restaurant que dans les grande surface? Je sais qu'ici pour 4 ou 5€ dans une grande surface je peut manger pour 2 jours...
Ohé matelot! Avec un Bavaria 11 m de la bonne génération (où Bavaria voulait encore faire des bateaux construits et finis "à la nordique" et non pas pour les loueurs!) je vais traverser (ce sera la deuxième, la première était en solitaire il y a 25 ans!)...
Prepare un voyage en normandie et depuis quelques jours je recherche une location mais je ne sais pas ou chercher. je cherche une ville ou village pres de là cote et si possible une cote rocheuse dans le departement de la manche je sais qu'il y a de grande...
Evasion93 · 4 février 2011 à 13:01 · 13 participants · 6 980 affichages
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région...
Nous partons fin août 4 jours pour visiter Marseille et ses alentours. Pouvez vous nous aider à faire les bons choix? ce qu'il faut voir et ce qu'il vaut mieux éviter. Si vous connaissez de bonnes adresses d'hôtels à Marseille ou à proximité, bien situés...
Eiger3975 · 31 mai 2011 à 22:50 · 11 participants · 16 014 affichages
Mon premier voyage à vélo approche: Paris-Toulouse début juillet, en 2 ou 3 semaines en autonomie (tente sur le vélo) Je pars avec mon homme qui n'en est pas à son premier voyage du genre, donc pour l'équipement "général", on a ce qu'il faut... En revanche...
Yongbae · 17 septembre 2011 à 22:24 · 5 participants · 1 757 affichages
J'attéris à Toulouse le 26 Septembre et j'aimerais louer une voiture le lendemain (27 septembre) Pour me rendre à Clermont-ferrand en passant par Sarlat. J'ai consulter voyage sncf et easycar mais je ne vois pas d'options pour prendre d'une ville à une...