Altan · 13 juillet 2011 à 2:31 · 3 participants · 2 180 affichages
Alors voilà avec un ami on voudrait partir 10-15 jours en aout en France en randonnée mais pour le moment on ne sait pas trop ou aller, enfin plutôt dans le secteur des Pyrénées de l'Auvergne enfin dans ces coins là. Le but serait de découvrir de beaux...
Après avoir fait une partie du Saint Jacques, Le Puy- Conques en 12 jours, il y a trois ans ; nous sommes tentés de le continuer, en partant de Conques, cette année au mois d'août. Questions en vrac pour ceux qui l'ont déjà parcouru: Pour des marcheurs...
Je m'aperçois que sur mon billet d'Eurostar Lille-Bruxelles il est demandé de s'enregistrer au moins 30 minutes avant de départ ; bigre, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire? Enregistrer quoi? Le billet est édité, de toute évidence. On peut y...
Taonature · 22 juin 2011 à 22:19 · 9 participants · 7 900 affichages
Je viens d'essayer de réserver par téléphone un trajet grenoble lyon par ter puis lyon tours par train "intercité" (similaire au corail) et la personne m'a dit que les tandems étaient désormais interdits dans les trains et qu'il fallait se rabattre sur...
Un grand bonsoir à vous tous J’aurais besoin de vos conseils avisés: J’envisage de partir randonner sur le plateau de Millevaches durant 2 semaines en septembre Mon idée est de me « poser », pendant une semaine, à un endroit et de randonner à partir de...
Je fais le mar a mar sud dans 2 semaines en partant de porto vecchio. A l'arrivée à Propriano je compte prendre un bus pour retourner sur porto vecchio où j'aurai laissé ma voiture. Mais où puis je la parquer? Pas trop loin de la station de bus si possible...
Je serai sur la cote d'azur au début de mois de septembre. Mon avion atterrit a Marseille. Je prévois me rendre a Monaco en arrêtant a Cassis, st-tropez (bateau qui me mènera a St-Maxime??), Cannes, Nice et finalement Monaco... La location de voiture...
Sherana · 13 juillet 2011 à 18:12 · 4 participants · 1 708 affichages
Je souhaite aller me ressourcer à la Montagne (en France) pour y respirer mais je n'y ai jamais été. Je ne sais pas ou aller... Connaissez vous un super endroit, station? J'aimerai un endroit avec quelques activités et surtout des vues à couper le soufle...
Il semble que les vols AF Bruxelles Saint'EX soient très perturbés ces jours-ci: Le 12 vols matin et soir annulés Le 13 vol matin annulé... Est ce que quelqu'un a une idée du motif. Le réacheminement par LIL c'est pas tip-top
Notre voyage à Paris approche à grand pas (encore 4 petites semaines). Nous arrivons par l'aéroport CDG et avons loué un studio sur la butte Montmartre. Comme ma conjointe et moi trainerons chacun une grosse valise, au départ nous avions prévu d'utiliser...
Nous souhaitons partir le week end du 14 juillet à vélo faire la balade du blavet. Pontivy, hennebont / Lorient, Guidel retour en train Lorient - Pontivy. Nous rencontrons un petit problème, les hébergements, l'escale du blavet est déjà complets pour...
Notre coeur balance entre Bretagne ou Croatie (nous habitons en Suisse romande, donc la Bretagne est légèrement plus proche que la Croatie) pour nos 2 semaines de vacances en camping car cet été entre fin juillet et début août. Nous sommes une famille...
Rachel33 · 10 juillet 2011 à 0:46 · 9 participants · 2 039 affichages
J'ai 33 ans et je suis à nouveaux à la recherche de balades à vélo, entre 50 et 60 km par jour en autonomie (tente et bouffe) je roule sur piste cyclable ou route et j'aimerais ne pas rouler seule!! Donc je recherche du monde, disponible à ses dates pour...
Herriot · 13 juillet 2011 à 10:46 · 3 participants · 1 634 affichages
Ma femme est colombienne et va retourner dans son pays pour trois semaines. Elle a une carte séjour temporaire valide jusqu'au 26 10 10 doit-elle la prendre pour voyager ou son passeport suffit-il? Merci
Pepehenri · 18 janvier 2010 à 22:34 · 13 participants · 8 941 affichages
Nous aimerions cette année effectuer le tour de la bourgogne en vélo (+- 800 klm). les forum m'apprennent déjà que certains tronçons sont difficilement praticables même en vélo trekking. Migennes/tonnerre par exemple. Je sais aussi que les instances locales...
Mima2613 · 13 juillet 2011 à 16:21 · 3 participants · 8 642 affichages
Pour l'instant je n'ai pas de carte d'identite et je voudrais aller en Italie. Donc est ce qu'il faut avoir une carte d'identite pour traverser cette frontiere. Ya t'il beaucoup de contrôle? Merci d'avance pour vos reponses.
Zazab · 19 janvier 2006 à 16:24 · 21 participants · 25 913 affichages
Bientot en voyage sur Cuba, je cherche une solution de parking (autre bien sur que celui de l'aeroport. de Roissy.). ni celui de Transparc...déjà complet pour la periode qui m'interesse, en février.. Quelqu'un aurait -il un tuyau? merci isabelle
Valentin19 · 14 juillet 2011 à 3:10 · 4 participants · 1 415 affichages
Je souhaite me lancer dans un voyage à vélo d'environ 15 jours, en alternant vélo et visites. Mais il y a quelques points sur lesquels je m'interroge: - Quelles sont les routes possibles à vélo? L'histoire de ne pas se perdre - Comment faire pour partir...
Laminaute · 13 juillet 2011 à 21:51 · 3 participants · 1 026 affichages
Auriez-vous, svp, un hotel à me conseiller à Annemasse. Accessible à pied depuis la gare SNCF. Budget 80 € maxi pour une chambre double. Merci beaucoup, Lami'
Dutsurleweb · 12 juillet 2011 à 12:39 · 3 participants · 1 617 affichages
Nous avons un projet de cyclo camping au départ de Sainte Foy la grande qui va démarrer par la remontée du Lot depuis Aiguillon jusque... ben justement j'aimerai bien un avis. Pour une base de 60km par jour sur plus de 15j, avec le souhait de faire un itinéraire...
Davelat · 2 juillet 2011 à 22:43 · 12 participants · 7 317 affichages
Je suis du Quebec et je vais faire un voyage de 3-4 semaine en france en juin prochain Je sais que ce nest pas suffisant pour faire le tour de la France mais jaimerais me faire conseiller quelque peu sur ce que je prevoit pour linstant. Je part avec mon...
Je prépare notre prochain périple en moto (1 semaine en juin prochain) et nous aurions l'idée de faire un tour ds les Pyrénées orientales et passer l'Espagne (une boucle sur environ 6 nuits, départ Bordeaux) auriez vous un circuit ou des idées de sites...
Notre petite famille se lance un petit défit Sur 10 jours cette fois. Nous souhaitons emprunter l'euro velo 6 depuis Saumur (ce qui nous permettre de voir qqes chateaux) jusqu'à St Nazaire. Ensuite nous comptons faire un bout de côte atlantique mais ne...
Laconi31 · 4 juillet 2011 à 9:35 · 3 participants · 2 017 affichages
Avec mon amie nous souhaitons aller dans les dolomites pour faire quelques jours de randonnées. Nous n'avons aucune expérience aussi je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des ballades de quelques heures maximum, faisable en 1 journée pour des...
Stephetfelix · 2 mai 2011 à 14:39 · 5 participants · 2 705 affichages
Ce forum nous a déjà bien aidé à préparer un petit tour en tandem pino (semi couché) il y a plus de deux ans! Nous n'étions alors alors qu'un simple couple partant à la découverte de notre globe pour quelques mois (2 ans prévu, 10 mois en réalité car...
Mariouma22 · 13 juillet 2011 à 11:50 · 2 participants · 2 097 affichages
Je viens d'acheter un billet de train en ligne sur le site de la SNCF, pour le trajet Paris-Caen avec une promotion pour la 1ère classe. en imprimant le billet j'ai trouvé "place assise non garantie" je n'ai rien compris qu'est ce que cela veut dire...
Lolo6000 · 7 juillet 2011 à 9:30 · 3 participants · 3 444 affichages
N'ayant trouvé aucune information sur le chemin vert qui mène aux sources du canal du midi, je pose cette question aux sympa cyclistes qui l'ont déjà fait: Nous voulons partir de Toulouse le 28/08/2011, et bifurquer à l'écluse de l'océan aux environs...
Famille composée de 3 enfants, nous aimerions aller prendre le frais dans les vosges, habitant la moselle... s y trouve t il quelque chose a visiter? j ai entendu parler d un lac... et pour passer une ou deux nuits sur place eventuellement? merci d avance...