Bahadj · 4 décembre 2008 à 2:09 · 19 participants · 34 388 affichages
Svp, quelles sont les procédures et démarches a suivre aprés un refus de visas de court séjour pour la france sans raison ni motif valable aprés plusieurs tentations malgré la composition du dossiers de ttes pièces justificatifs nécéssaires demandés...
à mon grand étonnement, easyjet ne propose qu'un vol par jour pour Genève - Paris sur leur site pour août! Comment cela se fait t'il? D'habitude, on a 3-4 vols par jour.. merci
Pour préparer une randonnée en vélo de 700km, j’ai besoin de vos conseils. Je suis totalement novice. Je part le 1 aout de Melun au sud de Paris et vais jusque Tignes dans les Alpes. Une fois sur place, je poserai ma tente dans le camping des Brévières...
Des suggestions? J'aimerais faire ce trajet mais je ne sais pas du tout par ou commencer pour avoir les cartes pour les chemins a suivre etc... Dois-je réserver d'avance l'hébergement? Je prévois faire cela en 3 jours, 2 nuitées. Du 27 au 30 juillet prochain...
Des connèsseur des pyrènèes atlantiques et plus particulièrement le pic d'anie ma question et de savoir la difficulter de la rando en partant de lescun et sont il classer parc nationnal merci pour vos reponses a+
J'espere que vous pourrez m'aider. Mon copain n'est pas francais, son permis a expire et il n'aura pas le renouvellement de son permis a temps alors je chercher desesperement un coin a visiter avec lui. Nous comptons partir fin juillet. * depart de Lyon...
Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de s'enquiquinner à trimballer les vélos pour 10 jours à Benodet??? L'endroit est-il adapté aux déplacements en vélo (marché, plage, petites balades, aller à Quimper ou Concarneau, etc)? Merci et bon dimanche
Je souhaiterais savoir si vous connaissez un camping dans le sud (lanquedoc-rousillon... prés de la mer, pas cher et qui bouge bien, car je partirais avec mes deux meilleurs amis. nous ne sommes pas majeur donc gros problème de moyen, nous pouvons être...
À l'aube de notre grand départ pour 3 mois vers l'Europe, nous aimerions visiter en 10 jours, la région des Pyrénées françaises, ainsi que du Périgord. Toutefois, nous sommes quelque peu perdus! Ces régions nous sont complètement inconnues, et nous n'arrivons...
Je pars fin juillet - début aout à Annecy et je séjourne à l'auberge de jeunesse... repos, ballades, rencontres, nature... quelqu'un est il dans le coin entre le 29 juillet et le 8 aout? aves-vous des conseils pour découvrir la région? des incontournables...
Samedi et dimanche je serai à Annecy. DIMANCHE j'aimerais faire une randonnée sur les hauteurs du lac mais je n'aurai pas de voiture pour m'approcher d'un éventuel départ de randonnée. Y a t'il néanmoins une solution svp?: - est-ce possible de démarrer...
Je suis un petit nouveau sur le site, et je me dis que faire appel à votre expérience peut être une bonne chose! Je pars 2 semaines en septembre pour Porto Vecchio. Parmis toutes les choses que je voudrais faire, j'ai l'idée de louer une moto, et partir...
J ai 2 questions avant de partir à Porto Vecchio: - quels sont les poissons péchés en Corse? - où peut on acheter du poisson pas cher, bon, sans que l on retrouve la masse de touristes (genre le super U du coin)? Auriez vous une adresse d un poissonnier...
Bonjr. Quelqu'un peut-il m'indiquer, svp, s'il est possible d'aller en train de Cracovie ou Varsovie vers Marseille ce mois de juillet? ou un vol pas cher sur Marseille (ou ailleurs en France, Puis rejoindre Marseille par train ou autre...) ; merci de...
Nous souhaiterions faire un "petit" périple à velo de La Roche sur Yon (85) à Chatelaillon plage (17) à velo (1 couple + 1 enfant de 8 ans, trés bonne pratique du vélo). Nous recherchons un itinéraire fait au maximun de pistes cyclables (avec des étapes...
Je suis en train de faire les valises et je me demande si je devrais y mettre pour chacun un polaire ou ce n'est pas nécessaire? et qu'un hoody sera bien suffisant pour les soirées en Bretagne?
Marlue · 2 juillet 2011 à 5:15 · 4 participants · 3 610 affichages
Nous arriverons à Toulouse samedi à 8 h et aimerions être à St-Jean-PdP pour 18 h le même jour. Est-ce faisable en train? Je suis allée sur le site de la SNCF et j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver. Y a-t-il un train qui part de Toulouse et qui...
Kamel001 · 23 janvier 2009 à 10:55 · 7 participants · 8 858 affichages
Je suis un tunisien professeur d'informatique. en ete 2007 j'ai eu un visa de 15 jours en france mais j'ai rester 1 mois. en ete 2008 j'avais envie de retourner en france mais ma demande de visa a ete refusé. le 16 mars j'ai une vacances de 15 jours et...
Je part du 15 Juillet 2011 au 23 Juillet 2011 en Corse à Porto Vechio. Sachant qu'a cette époque les plages sont carrément blindé.. Je voudrais savoir si les habitués connaitrais des bon plan pour acceder à des plages un peu exentré, plus tranquille sauvage...
Adeptes du vélo en famille ou entre amis, sans recherche de performance, nous sommes à la recherche de compagnons pour partager des ballades sur Grasse et les environs. Nous partons en général pour la journée avec le pique nique, avec l'ambition de préparer...
Rednekk · 5 juillet 2011 à 1:14 · 2 participants · 2 093 affichages
Très bonne idée que ce forum pour les débutant du voyage:D Enfin, je suis pas débutant, mais bon la combinaison de moyens de transport + transferts gare/aéroports etc, je suis pas encore un maître.. Donc pour faire court, je prévois un voyage au départ...
Titelle84 · 28 février 2009 à 11:12 · 8 participants · 7 681 affichages
Nous partons le 22/10 pour le Mexique avec nos 2 garçons et notre itinéraire de vol est un peu lourd, nous allons partir de Marseille avec Air France via Paris là nous avons un vol avec Aéromexico via Mexico puis un autre vol avec Aéromexico pour Cancun...
Deborah08 · 8 janvier 2011 à 23:52 · 2 participants · 1 977 affichages
Nous partons pour la France (2 adultes) le 1er septembre prochain pour 18 jours. Nous cherchons le meilleur endroit pour louer un Westfalia. Nous aimerions faire le sud de la France, traverser la suisse et faire le Nord de l'Italie.Pourriez vous m'aider...
Nous sommes 2 à faire le GR 20 dans le sens Nord/Sud du 10 Juin au 25/26 Juin et si tout c'est bien passé, nous aimerions récupérer pendant 5 ou 6 jours vers Porto-Vecchio avant de repartir sur le continent (Bastia). Nous sommes à pied et voyagons en...
Caramaou · 22 juin 2011 à 21:41 · 3 participants · 3 914 affichages
Début juillet nous partons randonner sur le chemin de stevenson: départ pour nous de le Monastier sur gazeille. La question que je me pose: faut-il réserver à l'avance les gîtes sachant que l'on démarre en milieu de semaine: nous sommes 2 et n'avons pas...
SCR · 19 juin 2011 à 19:23 · 16 participants · 6 319 affichages
Voila, dans quelques jours je part en vacances, j'ai un changement de train a faire de paris est a paris austerlitz Le probleme est que nous sommes deux jeunes filles a partir et le changement s'effectue a 21h... Je vois de nombreux reportage montrant...
Nous cherchons une location de moblhome pour 4 personne pas trop en chère en camping avec piscine (ça c'est pour les enfants) nous partons la semaine du 14 juillet. j'attends de bonnes adresses et surtout de jolie coins à visiter. notre destination n'est...
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont séjourné au camping les Castors et/ou au Motel les Pins, tous deux à Calvi? Je pars une semaine en juillet et je serai avec 2 enfants sans véhicule: selon votre expérience, lequel est le plus proche de...