Dutsurleweb · 29 juin 2011 à 12:38 · 3 participants · 2 301 affichages
Je pratique le handbike et nous envisageons avec ma copine de nous lancer dans un premier voyage itinérant, en France. L'itinéraire: Le handbike est très bas, très lent dans les côtes, plus large qu'un vélo, donc j'évite autant que faire se peut les routes...
On passe une semaine à Nice à la fin du juillet. Les places dans ville à ne pas manquer et à proximité (on aura une voiture, mais on ne l'utilisera pas bcp probablement). Merci!
À mi-août on fait le trajet Munich-Paris en voiture et on aimerais le couper en deux. Où on pourrais passer une nuit en même temps voir qqc disons entre Strasborg et Metz...? Merci!
Je suis un expat vivant en asie et de passage 5 mois en France pour raison professionnel ma femme (asiatique) qui n'ai jamais venu en Europe, devrais passer me voir 2 mois en Aout et j'aimerais lui faire découvrir quelques truc à Paris 3 jours avent de...
Nous atterissons à Genève la semaine prochaine et nous sommes intéressés par une randonnée dans les environs de chamonix et du Mont-Blanc. Quelques précisions: - Nous ne désirons pas faire l'ascension ou le tour du Mont-Blanc - Le but premier de cette...
Familledabi · 7 juin 2011 à 4:58 · 6 participants · 1 775 affichages
J'aimerais avoir des suggestions d'hébergement pour les 4 ou 5 jours pour nous passerons en couple en Alsace fin septembre. Comme nous prévoyons visiter quelques villages en faisant la route des vins en plus de faire une ballade en voiture sur la route...
Tous les 2 ans a lieu à Chambéry (73) le festival "lafi-bala " je vous propose un moment de rencontre pour partager le repas de midi le samedi 25 et dimanche 26, qui bien sur se continuera par la fête toute la journée autour des artistes créateurs! voila...
J'ai prévu de m'évader de Paris avec mon vélo et ma tente pendant une dizaine de jours, quitte à revenir en train. Quelques questions: - Est-ce raisonnable de prévoir une moyenne de 70 km par jour sans entraînement particulier avec un VTC? (j'ai juste...
J'envisage de réaliser le tour du Mont Blanc dans son entiéreté (9 jours), mais je me pose la question suivante en ce qui concerne la nourriture: Un tout grand merci de l'info Olivier
Je pars faire une partie du GR20 avec une copine. On souhaite s'attaquer à la partie Nord. on avait prévu de partir la dernière semaine de mai, mais apparemment, ce serait un peu risqué notamment en raison de la présence fréquente de Névés assez durs!...
Cherchons un circuit de randonnée sur 3 jours à départ de Corte. Nous sommes un groupe de jeunes de 17ans (Pionniers) et on aimerait bien profiter des plus beaux paysages et aussi des piscines naturelles qu'offre cette région de la Corse. Merci d'avance...
Le TMB fin juin début juillet en 10 jours ça parait jouable? Pas de matériel spécial sauf bâtons. Peut-on camper aux abords des refuges? Quelles étapes me conseillez-vous? Nous ne souhaitons pas le faire "à la course" en 6 ou 7 jours. Merci de vos conseils:...
Nous recherchons un hébergement pas trop cher (petit budegt) type motel, gite ou bungalow dans le coin de calvi/île rousse pour 4 personnes du 24/08/2011 au 27/08/2011. Le problème est que les loueurs ne proposent souvent qu'à la semaine, les hôtels sont...
J'habite une superbe région dans le sud de l'Auvergne. (Pradelles) Voilà de superbes randonnées à découvrir. Le GR 700 La Régordane, ancien chemin muletiers, Le GR70 de R.L.Stevenson Mais aussi les 220 km des Gorges de L'Allier. Endroit féérique dans...
Tatitiftif · 2 mars 2011 à 15:06 · 8 participants · 7 525 affichages
Je devais prendre un vol à destination de Bale-Mulhouse (aéroport franco-suisse: dont je n'avais pas connaissance) ce mardi 1er mars à l'aéroport de Nantes. Arrivée au gichet de ma compagnie aérienne (EASY JET), l'hotesse me signale qu'il me faut une...
Bymb · 13 octobre 2010 à 11:16 · 5 participants · 9 486 affichages
Aprés avoir fait la visite médicale puis le test français, le lundi dernier j ai déposé au guichet de consulat de france à tunis le complement d dossier visa conjoint français en mettant le passport plus les trois dernieres fiche de mon epouse (lors d...
Nous sommes 5 amis de 19 ans à partir en cote d'azur avec notre voiture. Nous voulons dormir sous tente dans des campings. Avec vous des camping à nous conseiller? Pour faire la fête, bien situé... Merci bien
Et merci d'avance a ceux qui voudront éclairer ma lanterne. J'ai lu, alors que j'avais 10ans, le tour du monde a vélo... et depuis je rève... Je suis tombée sur mari pas sportif pour un sous (la pétanque ça compte??) Et enfin, après 7 ans il a cédé (chiante...
Mllene · 24 juin 2011 à 15:18 · 10 participants · 1 483 affichages
Je planifie actuellement un voyage en France de deux semaines. Nous serons en France du 25 août au 8 septembre. Notre objectif de voyage: voir des paysages et profiter de la nature. La visite des villes est facultative (mis à part Paris), mais si certaines...
Cette fois-ci pourquoi ne pas se rencontrer autour d'un pique-nique convivial avec des gens passionnés de voyages? L'occasion d'échanger des bons plans, de raconter ses voyages, de glaner des infos... et aussi bien sûr pour le plaisir de rencontrer des...
Je suis une Canadienne qui voudrait visiter la forêt de Brocéliande pendant une fin de semaine lors d'un stage que j'effectue à Rennes. 1) Étant en bonne forme physique, selon vous, quelles sont les plus belles randonnées d'un jour à effectuer? Je recherche...
Marietmarc · 27 juin 2011 à 13:55 · 2 participants · 1 147 affichages
Je suis sur le chemin de st jacques de compostelle, j'arrive vendredi soir sur st jacques et je souhaiterai reserver un petit hotel sympa, pas trop cher pourriez vous m'aider, avez vous quelques adresses sympathiques je vous remercie marie et marc
J' ai décidé de faire ce voyage au moi de juin de cette année avec deux amis On passerai donc par la Belgique, la Hollande, l' Allemagne et enfin le Danemark. Si il y a des gens qui pouvaient nous faire part de leurs experiences (itinéraires, sites a...
Natisa · 23 juin 2011 à 22:01 · 4 participants · 2 103 affichages
Couples québecois fin soixantaine seront dans la région de Perpignan pour deux semaines fin septembre, recherche suggestions pour visites de vignobles et villages de montagnes en plus de bords de mer. Aimerions aussi faire une virée en Espagne. Nous aurons...
Benoblog · 24 juin 2011 à 15:08 · 4 participants · 3 130 affichages
Après une 1ère expérience de cyclotourisme en Auvergne il y a 2 ans, nous souhaitons remettre ça cet été. Nous nous étions vraiment régalés en Auvergne, superbes paysages, pas trop de monde et un réseau important de petites routes. C'est pour ces mêmes...
Je me rends sur Paris le 14 et 15 juillet prochain pour visiter la ville. Mon hôtel sera un peu excentré (Montrouget) et du coup je vais sûrement devoir prendre le métro pour y accèder mais peut-être pour d'autres trajets en ville. Pouvez-vous me dire...
Fmavri · 25 juin 2011 à 22:53 · 2 participants · 3 328 affichages
Je projette une randonné de qq jours dans l'Ubaye, endroit que je ne connais pas du tout avec un jeune débutant la randonnée. Je souhaitais faire une bouche si possible. En regardant la carte IGN, j'ai pensé faire une bouche en partant du Col de Larche...
Je souhaite partir cet été vers Saint Jacques de Compostelle en empruntant la partie française de la route d'Arles (jusqu'à Puente la Reina). Partant seule, je voulais savoir si c'est une route très fréquentée, si l'on rencontre beaucoup de pèlerins...