Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont séjourné au camping les Castors et/ou au Motel les Pins, tous deux à Calvi? Je pars une semaine en juillet et je serai avec 2 enfants sans véhicule: selon votre expérience, lequel est le plus proche de...
Dans la mesure du possible je préférerais ne pas réserver, histoire d'avoir plus de liberté et d'opportunité. Mais je ne part pas seul et je voudrais savoir si pendant cette période il est facile de trouver des hébergements, hôtels, gîtes d'étape. Par...
Pendant 1 an en Chine, je me suis regale chaque jour... que de saveurs, de plats differents, soit du nord de l;a chine, ou alors veritable cuisine du Sichuan. A deguster au coin d une table en plastique, torse nu sur un trottoir pekinois avec une yanjing...
Me permet de poster ce message, pour savoir si vous pourriez m'informer sur la Corse en plein mois de Juillet, savoir si les villes ne sont pas trop "bouchonné" et si les camping ne sont pas trop plein? Je vous remercis de votre entention. Cordialement...
Basilevoyage · 31 mars 2010 à 19:38 · 11 participants · 8 394 affichages
Nous souhaitons partir la 1ère semaine de septembre pendant 1 semaine en France. Il y a 2 ans nous avons déjà fait une partie de la Provence (mont ventoux, luberon, encore pleins d'autres:)) Mais pour cette année, je suis perdu. Nous ne savons pas de...
Je voudrais savoir si des personnes vont au super festival de musique à séte qui a lieu en juillet??? Cette année je pense étre seule à y aller donc si je peux retrouver des personnes la bas ce serait bien!!! Karo
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence de niveau entre le GR20 de Corse et le West Coast Trail dans le parc national Pacific Rim? Plus précisément si on a réussi la Corse, le Canada est t-il beaucoup plus difficile? Merci de vos commentaires...
Geob · 30 juin 2011 à 16:19 · 4 participants · 2 111 affichages
Ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma français, certes, mais il est très intéressant à voir. Surtout pas pour ce qui concerne la culpabilité ou non du personnage principal, à la limite, pour moi, ce n'est pas le plus important, en revanche le film montre...
Tous, Je vous sollicite pour m'aider à faire un choix essentiel pour visiter Paris. Nous finissons notre voyage en France dans la belle ville lumière, malheureusement nous disposons seulement de deux jours et demi pour visiter. Il y a bien sûr la tour...
Gabbzh666 · 2 juillet 2011 à 2:48 · 2 participants · 1 588 affichages
En novembre et décembre dernier j'ai voyagé en Thaïlande avant de retourner travailler en Chine. Je suis de retour en France depuis peu. J'ai une amie qui vient des Philippines vivant près de Bangkok qui est prof d'anglais depuis 3 ans en Thaïlande. Elle...
J' ai besoin de conseils: Je pars en août 2011 faire une partie du GR10 (départ d'Hendaye)pendant 15 jours.Je serais en compléte autonomie avec une tente, un matelas auto gonflant... mais il me manque le "fameux" sac de couchage. Actuellement j'en posséde...
Un post pour ceux qui auront la chance d'aller au Salon du Bourget 2011 cette année et qui ont envie de partager avec les autres leur expériences, photos, récits... A noter également que je viens d'apprendre que l'A380 ne sera pas de la partie car il...
Dianeben · 1 juillet 2011 à 18:44 · 3 participants · 3 127 affichages
J'ai 16 et dans 2 jours je pars pour Londres avec une amie. Une question dans l'URGENCE... Puis je emporter 2 paquets de cigarettes?? Cela posera t il probleme lors du passage de ma valise aux rayons X? Et étant mineur, y'a t il des rique avec les douanes...
Mdm33 · 29 juin 2011 à 16:16 · 6 participants · 3 379 affichages
Je vais d'ici quelques semaines faire une première randonnée en vélo. J'ai une idée d'itinéraire en tête mais je voudrais le planifier précisément avant de partir. Je pensais soit acheter des cartes soit utiliser le site www.routeyou.com Qu'en pensez...
Anoukss · 6 février 2005 à 19:27 · 32 participants · 13 007 affichages
Une amie et moi préparons un premier séjour d'une semaine à Paris du 2 au 10 mai 2005. Nous allons voyager avec les transports en commun (train, autobus, métro etc...). Est-ce aisé de se déplacer en autobus, en métro ou train? Quel transport est le moins...
Je prépare mon voyage (avec impatience et plaisir), avec un départ autour du 10 juillet. Après avoir lu les avis des "pro-réservation" et de ceux qui invitent à se laisser porter par le chemin sans trop l'organiser, je pense que je vais choisir l'option...
Nous allons en Corse cet été et comptons nous rendre à Soccia pour faire une randonnée jusqu'au lac de Creno; sur la carte je vois que le lac de Capitello n'est pas très loin, mais est-ce faisable en une seule rando avec le lac de Creno, et si oui, en...
Sylvsteph · 25 juin 2011 à 18:49 · 2 participants · 3 032 affichages
Nous allons 6 jours et demi à Saint-Malo début août en train. Nous pensons prendre le bus tôt le matin pour aller à Dinan puis à pied jusqu'à Lehon. J'ai également repéré sur le site de l'office du tourisme, une randonnée jusqu'à Dinard où nous passerons...
J'accompagne une amie à Paris dans deux semaines et j'aimerais avoir quelques conseils de visites. Ce sera la première fois que ses filles iront à Paris donc nous aimerions leur concocter une jolie journée découverte... J'ai lu quelques discussions et...
Je souhaite partir en rando dans le Queyras debut Aout pour 7 jours..Je connais deja un peu la région! Quel itinineraire (en boucle ou bien avec un depart et une arrivée avec une liaison en voiture) pourrais je faire? J'aimerai passer par St veran, ceillac...
Cyclotouriste débutante, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer notre itinéraire... LE top ça serait que l'un dentre vous me donne son itinéraire même s'il ne comprend qu'une partie du trajet... MERCI
Jean1977 · 30 juin 2011 à 11:49 · 2 participants · 10 464 affichages
Voila, j'ai 33ans et j'ai toujours vecu en region parisienne! depuis 2 ans je vis dans le sud de la france dans le var! 2 villes m'attirent pour y vivre, nantes et rennes! d'apres vous quelle est la plus agreable a vivre et pourquoi? niveau boulot comment...
Voila nous sommes un jeune couple en quète d'architecture, de paysages merveilleux et d'aventure dans la region du languedoc roussillon. Il y a tellement de chose à faire, que je ne sais pas ou sont les incontournables Alors je compte sur vous pour...
Avant de confirmer mon voyage, quelqu'un connait-il cet hôtel et particulièrement la suite junior? Est-elle bien pour 2 adultes et un enfant de 5 ans? Ils indiquent "terrasse vue mer et jardin" mais y a-t-il vraiment une vue mer? Mon problème etant que...
En septembre 2011, je compte faire une semaine de vacances avec ma copine au Sud de la France, plus précisément sur la côte d'azur. Pour cela, j'ai déjà établie plus au moins un itinéraire qui est le suivant: - St-Tropez / Presqu'île - 2 jours - Cannes...
Existe t-il un GR / PR (ou autre chemin) qui soit un poil balisé, partant de Rennes en direction de la presqu'ile de Crozon? Certains me dirons que le GR34 est sympa et je suis d'accord mais ce que je cherche à faire c'est plutôt une traversée centrale...
Boh, je tente... L'un ou l'une d'entre vous connaitrait-il un hébergement à peu près sympa (c'est à dire où on se pose volontiers le soir après une journée harassante) dans les environs de Béziers, voire à Béziers même? Catherine
Nous allons faire le mare e monti corse en septembre: 14 jours en comptant qqs variantes. Je cherche un bon rapport qualité prix pour une tente et un sac à dos. On a du vieux matériel: tente decathlon 2 places 1er prix mais sans avancée pour les sacs...