Je dois bientôt faire un voyage en train avec mes deux enfants. Arrivée gare Montparnasse à 17H30, je reprends le train à 19H30 gare de Lyon Si je prends le métro, combien de temps il me faut? quelles lignes me conseillez vous? je prends les conseils...
Nous sommes un couple d'une cinquante d'années et nous souhaiton partir 4/5 jours autour des Chateaux de la Loire. Nous sommes à la recherche d'un logement (type hôtel, gîte, maison d'hôte...) Nous aimerions également découvrir la gastronomie de la région...
Nous prévoyons ma conjointe et moi aller passer une semaine à Paris en septembre prochain (location d'appartement) et on désire passer une autre semaine à l'extérieure de Paris mais sans trop savoir où aller. On hésite entre faire des aller-retour en...
Je souhaiterai partir en Corse en septembre 2011. Je souhaiterai voir le plus de choses possibles durant un séjour d'environ 10 jrs. Je connais déjà un peu la Corse pour y etre déjà allée à deux reprises en mai. Mais je voudrais avoir des avis et des...
Je vais séjourner à Paris du 18 au 21 avril prochain au "Lumen Paris Louvre", dans le 1er arrondissement, à 200 mètres du jardin des Tuileries et du musée du Louvre. J'ai programmé les visites et voici mon programme. J'aimerai savoir s'il est bien agencé...
Je pars en mai depuis le nord de la France avec mon ane en direction de compostelle. 2 voies s'offrent a moi, je peux contourner Paris par la Normandie et rattraper la voie de Tours, ou contourner Paris a l'Est et prendre le chemin de Vezelay. Je voudrais...
Nous arriverons à l'aéroport de Lorient et resterons à Bénodet le temps de notre séjour. Quel est le moyen de transport le plus facile et le plus économique entre Lorient et Bénodet. Nous préférons ne pas louer de voiture. J'ai cherché les moyens de transports...
Je suis nouveau sur ce forum, il est vraiment super. Voila j'aimerai connaitre un ou plusieurs itineraires sympa (avec le moins de circulation possible) pour relier Albi a Florac en velo. Pour info ce periple se ferait en VTT ou VTC. Merci a tous pour...
Est-il possible de se ballader sur l'île de porquerolle en fauteuil roulant? mon mari est en fauteuil manuel et nous devons le pousser, les chemins sont-ils goudronnés? peut-on faire un petit trajet sans s'attaquer à des pentes trop importantes? quelqu'un...
Bibi97430 · 4 février 2011 à 3:51 · 5 participants · 3 065 affichages
QUestion à ceux qui travaillent aux résas AF ainsi qu'à ceux qui en ont fait l'expérience: je désire réserver un Lyon --> Figari pour le 20 juillet; le vol direct étant complet (?), le site AF me propose en premier et au plus court: Votre vol aller:...
Embudu45 · 22 janvier 2011 à 9:27 · 2 participants · 5 344 affichages
Pour le visa long séjour de conjoint de français, ils demandent un justificatif d'assurance maladie pour notre conjoint cubain. Comment avez vous fait? Peut on assurer son mari cubain sur sa carte vitale sans qu'il soit en France? Quels documents avez...
Je voudrais trouver quelqu 'un pour me donner des cours de thai sur Bordeaux et connaitre des methodes d'apprentissage de thailandais sur un logiciel??? je vous remercie d'avance
Dianacha · 1 décembre 2007 à 21:04 · 8 participants · 9 053 affichages
Je souhaite faire une attestation d'hébergement pour mon fiancé qui vit en France et qui est marocain, moi je suis française, je vis dans le nord et lui sur Paris et il faut donc attendre un mois pour qu'on se marie puisqu'on n'est pas de même commune...
Je pars au Japon pour un voyage de 15 jours en Avril 2011. C'est mon premier voyage au Japon. Je ne parle pas du tout Japonais. Je désirerai pouvoir me débrouiller un peu en Japonais, pour communiquer avec les habitants lors de ce périple, pouvoir m'orienter...
Pour cet été je cherche des idées pour faire une rando sympa, avec 1 nuit en refuge, avec nos 2 petites filles de 7 et 5ans, du côté du Grand Bornand en Haute Savoie. Par la même occasion, d'autres idées de randos à la journée: lacs, animaux... Merci...
J'ai quelques questions qui m'embêtent dans mes préparatifs de nos vacances en France. On va louer une auto... est-ce que toutes les voitures ont la climatisation ou on devrait le spécifier? Même question pour la location d'un gite, dans les descriptions...
j'ai encore des questions... On va partir de Paris le matin (jeudi), arrêter louer une voiture à Massy. Et puis se rendre dans la région des Châteaux. J'ai trouvé une chambre d'hôtel près de Chalon, je ne l'ai pas encore réservé car mon itinéraire...
Nous avons pour projet de visiter l'Auvergne du 18/06 au 02/07/2011. Nous avons repéré un gîte sympa dans le Cantal, proche d'un lac de baignade. Peut-on d'ordinaire envisager de se baigner dans le Cantal à cette période de l'année (statistiquement...)...
J'ai réalisé tantôt que selon mon itinéraire on allait quitter Paris le 14 juillet - le jour de votre fête nationale n'est-ce pas? Est-ce que je manque quelque chose de ne pas être à Paris pour la fête du 14 juillet? A savoir que je fuis ces festivités...
Mofrekent · 3 février 2011 à 12:38 · 3 participants · 12 468 affichages
Un ami m'a offert 2 billets payés avec des s'miles (flexi prime) pour un trajet Nancy-Toulon, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a son nom et son prénom sur le billet mais aussi la mention GV suivi d'un numéro. Puis-je utiliser les billets quand même...
Avec ma copine on pense à aller faire un mois de rando en corse! (en juin) nous avons des capacités physiques normales (pratique de sport régulière...), mais nous ne voulons pas non plus trop nous presser, pour profiter des lacs, des rivières, des paysages...
Williama · 16 novembre 2010 à 22:52 · 9 participants · 4 213 affichages
Le repas gastronomique français a été inscrit aujourd'hui au patrimoine immatériel de l'Humanité par un comité intergouvernemental de l'Unesco réuni à Nairobi. C'est la première fois qu'une pratique tournant autour de l'alimentation et de la cuisine est...
Ayant terminé le gr20 il y a quelques temps et de retour en france, je tenais a faire partager mes sentiments, bons et mauvais sur ce sentier, sur la corse en géneral et les corses en particuliers. Arrivé a l'aéroport de calvi et je cherche un taxi pour...
Dodé15 · 24 janvier 2011 à 3:02 · 5 participants · 1 687 affichages
Je part pour la France à la fin mars pour 16 jours...J'arrive à Paris ensuite je vais descendre à annecy et chamonix, ensuite je m'en vais à Montpellier pour remonter sur la cote d'azur et repartir de Nice pour revenir chez moi!! J'aimererais savoir...
Jacklille · 1 février 2011 à 11:15 · 3 participants · 7 151 affichages
Je souhaiterais faire découvrir le wesh à des amis parisiens, malgré mes recherches, je ne trouve pas de restaurant qui proposerait le welsh. Auriez-vous une adresse à me conseiller? Merci d'avance Jack
Une amie et moi même avons décidé de nous lancer dans les traces de M. Stevenson, mais sans la compagnie d'une descendance de Modestine. Le départ est prévu le 8 mai 2010.. Plus la date approche, plus nos jambes fourmillent!! Voici les étapes que nous...
Ou louer une voiture dans la région de Paris dans le but d'aller se balader une semaine dans la Vallée de la Loire et la Bretagne... en ne voulant pas passer des heures dans la circulation pour sortir de Paris. Et faut aussi ramener la voiture en question...
Je dois rentrer très bientôt a Paris a partir de PTP. Pour ce vol on a le choix entre Air Caraïbes, Air France et Corsairfly...je résume le choix comme ça: - Confort moyen mais le fait de voler sur 747 (j'aime tant cet avion) pour SS - le 777 AF en config...
Je suis en quête d'un hébergement pour 2, fin août 09 à MARSEILLE. En effet mon ami passe le 2e tour d'un casting et nous aimerions en profiter pour visiter cette belle ville. Ayant peu de moyens, nous recherchons un accueil bénévol ou de bas prix Connaissez-vous...
Je voudrais aller en Ille-et-Vilaine en avril mais je ne connais pas du tout en fait je recherche à louer en centre ville pour que l'on puisse se balader sans voiture, j'adore les magasins, plein de magasins ensuite voir les falaises la mer. j'aimerais...