Habitant depuis quelques années et ayant fait une enquête d'observation et sociologique sur le quartier latin et plus particulierement de la Huchette je peux vous dire que c'est le plus gros attrape couillons... rue de la huchette et alentours En ce qui...
Je vais en Belgique début Juillet je serai a Bruxelles, les Ardennes ca vaut le déplacement et la bas quoi voir??Combien de temps en bus ou en train de Bruxelles Merci!!
Je suis à la recherche d'infos sur le camping d'hoedic. Je cherche notamment a savoir si la réservation est obligatoire pour le mois d'aout ou si en arrivant avec une petite fleur au bec et un grand sourire, il y a toujours une place pour une petite tente...
Nous avons décidé mon épouse et moi de se faire une petite virée en corse 5 jours (debut septembre) en moto, location d'une moto a bastia. pouvez vous me conseiller sur les circuits (adaptés à 5 jours, avec départ Bastia et retour Bastia), ainsi qu'éventuellement...
Kalf · 2 mai 2007 à 12:27 · 16 participants · 55 387 affichages
Voila je prevois de descendre sur perpignan debut juin et je voudrais savoir s'il existe un moyen pour rejoindre la ville depuis gerone. vu les prix du billet beauvais-girona, ca peut etre un bon plan:) je trouve pas d'infos la decu, il parait qu'il y...
Nuwanda29 · 9 octobre 2007 à 9:41 · 7 participants · 4 094 affichages
Je suis en train de preparer un voyage en velo pour faire une traversée de la france d'OUEST a l'EST (brest vers metz) mais j'aurais une longue periode de 5 semaines de congés entre la mi mars et jusqu'au 20 avril environ. Je voulais savoir si cela etait...
Je viens vers vous pour vous demander votre avis concernant une correspondance que je voudrais faire à mon retour de Thailande fin août. J'arrive de Mascate à CDG avec la compagnie Oman Air, atterrissage prévu à 19h20 terminal 2A. Directement à mon atterrissage...
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'adresse d'un hotel pas cher sur Marseille dans le 1 er le 2 ème le 3 ème voir le 4 ème arrondissement mais pas plus loin, Merci d'avance
Venant de réserver un studio pour 4 nuits à Gaillard, ville française, qui se situe dans la banlieue genevoise à deux pas de la frontière franco-suisse, nous avons établi ci-dessous un programme provisoire: - une journée en Suisse (plus particulièrement...
Nous souhaitons partir en couple en Corse en septembre pour 2 semaines et nous aurions voulu quelques conseils. Nous aimons beaucoup la nature, les paysages magnifiques et voudrions aussi visiter quelques villages typiques. Que nous conseilleriez-vous...
Je pars en septembre dans la vallée de la Loire et je passe par la ville de Blois pour voir quelques châteaux. Je suis sans voiture et voyage par train. Je voulais savoir si quelqu'un était déjà allé à l'auberge de jeunesse "Les grouets" et pourrait m'explique...
Mon problème est le suivant: avec des amis nous projetons de passer une semaine dans l'auberge de jeunesse du Cap Ferret cet été, mais 2 d'entre nous sont encore mineurs (ils feront 18 ans cette année). Je me suis renseignée et on m'a dit à l'auberge...
Voila, étant apparemment naïf, je me pose une question. Après avoir reservé mon voyage a New-York au départ de barcelone, on me fait remarquer que l'escale parait un peu courte. En effet, nous avons 1h15min entre l'arrivée du premier avion AirFrance et...
Bien le bonjour, Je suis à la recherche d'une source d'informations pour connaitre un maximum de camping sur la région de la Gironde et des Landes. Qu'utilisez vous comme guide ou autres qui ne ressemble pas à une brique? Partez-vous à l'aveugle? De plus...
Nous quittons aeroport de lyon avec voiture vers 10h am et devons se rendre a geneve pour souper pensons faire un petit détour pour visiter le vieux lyon Est-ce réaliste et ou est-il peferable de garer la voiture velo2
Demos · 29 avril 2007 à 14:52 · 12 participants · 147 266 affichages
Je cherche à traverser l'Atlantique en bateau, pour éviter l'avion. Départ de France (d'Angleterre ou d'Allemagne) pour le Canada. S'il faut passer par les Etats Unis d'Amérique, on fera l'effort. Mais comme ensuite on désire traverser le Canada en train...
Nous partons pour un périple de 11 jours sur le sentier Mare e Monti à partir du Dimanche 30 Mai. Avez-vous des infos pour aller de Calvi à Calenzana le samedi. Nous venons de Bastia en train ou bus en fonction des possibilités. Nous devrions arriver...
Daniel26 · 5 mars 2010 à 6:40 · 3 participants · 10 574 affichages
Je ne peux pas faire de plongée pour des raisons de santé, mais j'adore les fonds sous marins. Quels sont les sites de snorkeling les plus beaux et les plus accessibles depuis les lieux de résidences, hotels... à coût raisonnable depuis la France. Il...
M3ssr4l32 · 29 juillet 2010 à 15:25 · 2 participants · 777 affichages
"ça ne sert a rien d'avoir des rêves, si on n'en réalise aucun."jack london C'est ainsi que le 10 avril 2003, que je suis parti pour un voyage de 11 mois, en compagnie de ma coccinelle de 1967. Je suis parti de Clermont-ferrand pour aller jusqu’en Camargue...
Oceanaoceana · 28 juillet 2010 à 14:52 · 6 participants · 19 154 affichages
En août prochain, je prendrai un vol Québec-Paris (orly) et j'ai une attente de 6h30 a.m. à 12h30 donc 6 hres dans l'aéroport d'orly (en attente pour un vol inter) que puis-je faire? y a -t-il encore des consignes à bagages? comme je voyage par 2 cies...
Pimprenel · 29 juillet 2010 à 5:21 · 3 participants · 1 611 affichages
J'invite une amie indienne à venir en France. Renseignement pris auprès de ma commune, je dois remplir une attestation d'accueil ; il s'agit du CERFA N° 10798*03. Actuellement, ni la mairie ni la Préfecture n'ont pu m'expliquer le fonctionnement et le...
Je pars faire le tour du Mont Blanc cet été. J'ai pensé faire l'itinéraire cité ci-dessous. Quelles étapes sont les plus faciles physiquement? car je serais accompagnée par un membre de ma famille sur 2 étapes et je dois prendre en compte qu'il faut que...
Fzoo · 31 août 2009 à 17:06 · 4 participants · 11 196 affichages
Voulant éviter une longue attente pour mon vol à 16hres de Paris vers MTL, je me suis rendu à Orly-sud pour midi, histoire de pouvoir passer à la détaxe (première fois et je supposais une attente sinon une fouillle) puis ensuite aller m'enregistrer, laisser...
Ma copine et moi-même envisageons un séjour d'une douzaine de jour en Corse entre le 1er et le 16 août... Dans cette optique nous souhaiterions vous solliciter pour avoir un certain nombre d'infos sur les nombreux paramètres du voyage, du trajet, aux...
Moumounne · 29 juillet 2010 à 14:46 · 5 participants · 21 035 affichages
Dois aller a quimper le 02 aout ; j'arrive a la gare de l'est a 14 h et je dois prendre le tgv a 15 h donc comment faire pour trouver le metro et ou acheter le ticket de metro il y a combien de tps entre 2 stations merci je suis en panic c'est la premiere...
Dye · 27 juillet 2010 à 19:36 · 3 participants · 2 704 affichages
Alors voila je suis bientot en vacances et je voulais m'accorder une petite semaine en camping quelque part en France. Alors voila mon moyen de locomotion est une voiture, et celui de couchage une tente. Je pars seule mais je ne sais pas ou encore donc...
Karimbertal · 27 juillet 2010 à 15:48 · 3 participants · 11 873 affichages
Je suis détenteur d'une visa long séjour valide pour la france sauf ctom je veux aller pour la premiére fois en france en passant par l'Espagne par avion ou bien par voiture c'est possible,,?