L'un ou l'une d'entres vous aurait il déjà effectué ce trajet en longeant les canaux? (expérience perso allez/retour de narbonne au seuil de naurouze et retour) merci et @+ vélo Giant, cadre femme suite problêmes aux lombaires...
Je vais être à Reims ce samedi et j'aimerais visiter une cave de maison de Champagne. Quelqu'un peut me conseiller une cave en particulier, ou une visite qui serait plus intéressante que d'autres? Savez-vous comment y aller depuis le centre ville, si...
J'aimerai savoir ou stationner a gavarnie et ne pas etre trop loin pour aller voir le cirque car nous avons du mal a marcher plusieurs km merci pour les reponses
Douceîle · 19 août 2010 à 21:30 · 3 participants · 1 315 affichages
Courant septembre je souhaite partir un week end faire des randonnées dans les Pyrénnées avec mon mari. Nous voulons de belles randonnées avec lacs, cascades, pics.. Mais nous hésitons encore où aller. Que choisir entre La vallée d'Ossau, le cirque de...
Je suis nouvelle sur ce forum, excusez-moi si j'ai ouvert ce sujet au mauvais endroit... Voilà, en septembre, je vais aller à Paris avec mon fiancé pour un weekend de 3 jours, et j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y a à visiter à cette période. On a pensé...
Je souhaite partir de Nantes dans 1 ou 2 semaines afin de rejoindre Brest par le canal en 5/6 jours. Le soucis est que je n'est pas énormément d'expérience dans les voyages itinérants, en solitaire, à vélo. J'ai acheté le guide, une toile de tente légère...
Davyd04 · 4 août 2010 à 14:14 · 4 participants · 6 345 affichages
D'ici peu, je serais amené à faire le trajet nime-lille europe. Je souhaiterais savoir si les tgv duplex deuxième classes sont équipées de prise de courant. Car le trajet est assez long et je souhaiterais travaillé sur pc. d'avance merci pour votre réponse...
Peut-etre pas la bonne rubrique, mais dans ce cas je pense que l'on m'orienteras je suis a la recherche d'un lieu pour pouvoir laisser mon vehicule en hivernage et lors des periodes de non utilisation location ou eventuellement achat, situer au nord de...
Nous allons partir en vacances à Cervione fin août. Nous ne connaissons rien de la Corse. Je commence à chercher un peu et je m'aperçois que revient souvent un commentaire: la côte orientale serait la moins jolie et la moins intéressante... J'ai déjà...
Elisabeth111 · 3 juin 2010 à 4:43 · 13 participants · 6 954 affichages
Une amie et moi voulons faire l'EuroVélo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain: - Quel temps pouvons-nous espérer à cette période de l'année? - Est-ce résonnable de prévoir 20 jours pour faire les 420km? - Nous voulons dormir dans des Auberges de...
Krasnaya · 19 mars 2010 à 11:30 · 5 participants · 4 593 affichages
Je recherche une chouette ballade à faire dans le Nord de la France. A 1h-1h30 en train depuis la Belgique (Mons). Près de la mer ce serait sympa, et si possible avec un fort, un chateau... à visiter. Ce serait pour y passer une journée, donc départ tôt...
Quadimelle · 16 août 2010 à 20:24 · 3 participants · 3 783 affichages
Tous Petites informations su Millau (midi pyrénée) Quelle est la distance la plus proche Toulouse marseille ou Lyon...? Aussi cette ville est près de Rodez n'est-ce pas?? Est-ce assez près en train?? Merci
Emilie10 · 13 août 2010 à 16:39 · 3 participants · 200 181 affichages
Je prend l'avion pour la première fois en partant de la Guadeloupe pour arriver à l'aéroport d'Orly. Sur mon billet il est indiqué "terminal W". Qu'est ce que cela signifie?que j'arriverais dans ce terminal W?ou, dois-je recuperer mes valises dans ce...
Connaîtriez-vous le nom d'une compagnie d'autobus qui proposerait des trajets Venise-Nice? Les horaires d'Eurolines pour le trajet ne me conviennent pas trop (13h-00h, et surtout pas le bon jour, à savoir idéalement le 13/08 au soir, et à défaut le 14/08...)...
je suis toute nouvelle sur ce site. Dans quelques jours, j'effectuerai mon premier voyage en France. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter et les plus appréciés à Paris? Est-il vraiment nécessaire de réserver des billets d'entrée quelques...
Je souhaites connaître les passages de douanes les plus simple pour revenir de Turquie vers Paris: - Turquie -> Bulgarie - Bulgarie -> Roumanie - Roumanie -> Hongrie - Hongrie -> Autriche - Autriche -> Allemagne - Allemagne -> France...
Je suis nouveau sur ce site. J'ai fait plusieurs voyages dans le monde, mais le plus souvent avec des agences/opérateurs. Je ne suis jamais allé dans des auberges de jeunesse. Je prévois passé une semaine à Paris à la fin de septembre 2010 et je cherchais...
Irisetbecass · 9 juillet 2010 à 0:48 · 15 participants · 14 525 affichages
Je vais vivre à Paris 5 semaines en septembre 2010. J'ai loué un appartement dans le 18ième arrondissement. Je suis près du métro Château Rouge, comme je serai seule j'aimerais savoir si c'est un endroit sécuritaire. J'avoue que lorsque je regarde la...
Je dois me rendre à l'ile Maurice au départ de Lyon avec transit à Roissy (2 vols Air France) J'atterris à Paris et redecolle du même terminal 2F. J'ai compris que l'enregistrement se ferait à Lyon pour les 2 vols et que mes bagages suivraient à Paris...
De retour d’une semaine de rando sur le GR34 dans les Côtes d’Armor, voilà notre circuit et les hébergements que nous avions réservés. (quelques semaines à l’avance, et encore certaines chambres d hôtes étaient déjà complètes...mais bon il y avait le pont...
Gregcha · 28 juillet 2010 à 23:57 · 5 participants · 3 215 affichages
Nous partons en TDM en commençant par le Japon 1 semaine et la Thaïlande 30 jours. Je me demandais s'il serait judicieux d'attendre d'être au Japon pour acheter un appareil photo au Japon (prix plus bas qu'en France?) Et pour le reste des affaires de...
J'aimerais connaitre des endroits abordables où loger à Paris pour une personne seule. Aussi, j'aimerais connaitre les activités sympa à faire quand on voyage seule dans cette belle ville, et où il est facile de rencontrer des gens. J'attends vos suggestions...
Je désirerai passer deux-trois jours en Baie de Somme ; je souhaite utiliser le train depuis Paris pour y accéder mais j'ai besoin de vos conseils sur le choix de la ville où me poser (donc accessibilité en transport en commun) ainsi qu'un petit hôtel...
Je m'appelle Jad Taki et je suis un libanais qui veut venir en france pour continuer mes etudes. je veux arriver a METZ mais le seul train qui part de Paris a Metz est le train de la gare est. donc il me reste de trouvez une solution pour arriver la bas...
Partis de Nantes le 15 août, nous nous rendrons jusqu'à Biarritz. Pour remonter vers le canal de la Garonne et joindre Toulouse, fin du voyage, nous souhaitons traverser la région citée en titre. Y a t'il du dénivelé à prévoir? Pas du tout familiers avec...
Je compte faire le Mare e Monti jusque Evisa en 7 étapes puis remonter vers Moriani par le Mare a Mare (en sens inverse) mes questions: le fléchage est-il dans les deux sens? et quelle est la plus belle variante Corte --Santa Lucia-di-Mercurio --Sermano...
201jo · 12 janvier 2010 à 8:03 · 6 participants · 4 571 affichages
Souhaitant arpenter les chemins du GR 20 cet été, je serais très intéressée de connaître votre témoignage. Quel est le meilleur moyen pour y accéder de la Suisse? Est-ce que les hébergements sont coûteux? Est-il conseillé de camper? Est-ce bien indiqué...
JBoutdoors67 · 16 juillet 2008 à 12:18 · 5 participants · 12 210 affichages
Je pense faire l'allez-retour en velo entre Strasbourg et Amsterdam cet été. dans l'ideal pour l'allez je pensais suivre le rhin jusqu'a utrecht puis bifurquer sur amsterdam; pour le retour j'envisage plutot un chemin plus direct via Maastricht et la...