A la retraite et souhaitant voyager de la manière la plus libre qui soit, j'envisage de faire l'acquisition d'un camping-car. Mon souhait se porterait sur un VR Classe A, Diésel (à voir en fonction des consommation/ performance) avec quatre extensions...
Est il possible de se rendre de Paris gare du Nord a Bruxelle gare du Nord car je constate que Thalys ne s, y rend pas il se rend Bruxelle gare du midi merci
Porsso · 6 juillet 2008 à 13:01 · 5 participants · 10 956 affichages
Je viens de parcourir le forum pour trouver des réponses mais rien ne me correspond... Alors voilà ma (plutôt "mes") question (s)... Nous arrivons le 05 août à Bastia par le Ferry de Livourne. Nous pensons visiter un peu la ville pendant la journée...
Difficile de savoir où placer ce sujet, et plus encore de lui donner un titre... J'habite à Toulouse, et dois me rendre environ une fois par mois en Alsace (du côté de Mulhouse). J'ai essayé le train de nuit (nuit trop courte, donc un peu crevant) et...
Serialtreker · 10 août 2010 à 16:27 · 5 participants · 6 159 affichages
Actuellement a aix en provence je suis à la recherche d'une idée de rando sur deux jours dans les alpes du sud. Je suis prêt à faire environ 2h de voiture à partir d'aix en provence. En me baladant sur le forum j'ai trouvé pas mal de posts sur le queyras...
Voyagefiesta · 12 août 2010 à 5:44 · 5 participants · 4 666 affichages
Nous sommes 4 quebecois sur le points de débarquer en france une 12 jours. - nous prevoyons passer au moins 4 jours a paris et apres aller dans la vallé de la loire visiter chateaux, vignoble et ville médievale.. - J'aimerais savoir si tous cela est possible...
VanquishV12 · 11 août 2010 à 20:29 · 4 participants · 5 154 affichages
Nous pensions partir de Nice pour visiter les châteaux de la loire puis aller ensuite vers Lille. C'était sans compter sur le fait que... nous n'aurions finalement pas de voiture. Nous allons donc nous rendre à Paris en avion. Nous ne souhaitons pas abandonner...
Bridgtouille · 18 mars 2010 à 20:38 · 3 participants · 4 844 affichages
J'ai acheté le 28 février un billet Air France, payé sur le net par CB. Le billet faisait 103 € dont 3€ de frais de service. Le 8 mars, le seul débit sur mon compte bancaire imputable à Air France est de 3€. Je m'étonne: 1) De la lenteur du débit sur...
Soso67 · 9 août 2010 à 20:21 · 2 participants · 1 401 affichages
Voici un compte rendu rapide de notre voyage en France effectué du 20 juin au 10 juillet. (2 adultes et 1 enfant de 4 ans ½) Voyage Mtl-Paris aller-retour avec Corsair une compagnie que je préfère à Air Transat (meilleures prestations) et qui a l’avantage...
J'envisage de faire une boucle d'un mois en Bretagne. Je veux visiter la Bretagne touristique avec les immanquables mais aussi, et c'est le but de ma demande, de découvrir une Bretagne qu'on ne trouve pas dans les guides touristiques, des endroits secrets...
Je projette de faire un saut à Venise pour visiter. c'est une première visite en Italie et je ne parle pas italien. Partant de Nice en petit road trip, je souhaiterais m'arrêter 1 ou 2 fois pour dormir dans de jolis endroits, avec des choses à découvrir...
Etant amateur de course cycliste, j'ai prévu de passé quelques jours dans les Pyrénées pour suivre le Tour de France. Est-il possible de faire du camping sur ces portions: Lundi 19: Porte de Balès Mardi 20: Tourmalet Mercredi 21: Gavarnie Jeudi 22: Tourmalet...
Chant25 · 12 juin 2009 à 5:03 · 12 participants · 12 281 affichages
Je serai en france pour 4 jours. (vers le 11 juillet 2009) et j aimerais avoir votre avis.2 amis a moi sont allés dans ces 2 villes et m ont dit plus de bien de marseille mais ma soeur tiens a aller a montpellier!!! je crois que je n aurai pas le choix...
J'aimerais avoir une idée dans quel arrondissement demeurer à Paris pour une semaine en octobre. J'aimerais être bien centrée, je sais qu'il y a les transports en commun mais je voudrais être dans un endroit ou il y a des marchés, petits restos sympa...
Rémi2202 · 26 juillet 2007 à 12:17 · 6 participants · 27 270 affichages
J'ai quelques semaines de vacances en août plannifiées à la dernière minute. Bref, je souhaite me mettre au kitesurf et pour cela j'aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits/écoles pour commencer. Etant de Lyon, qu'est ce que vous pensez des lacs...
Mousseliine · 7 août 2010 à 23:56 · 7 participants · 2 440 affichages
Paris - Bretagne - Châteaux de la Loire (mais plus que visiter seulement les châteaux) On a 3 semaines... comment répartir le temps? Au départ je me disais qu'on allait répartir en divisant également... Et puis, plus je lis sur la Bretagne plus je me...
Premiere · 4 août 2010 à 17:55 · 4 participants · 11 317 affichages
C`est une premeire...Ma femme et moi seront a Paris en Septembre aux Citadines les Halles Paris.Nous voulons visiter les Jardins de Monet a Giverny.Nous desirons y aller en utilisant le transport en commun...i.e le metro et le TGV. Quel est la route (Metro+TGV)...
Lallorett · 25 juin 2010 à 10:51 · 6 participants · 6 228 affichages
Voilà, je compte partir en Corse fin Aout/début septembre. Il parait que cest magnifique, alors on a décidé de louer en camping car et de découvrir la Corse. Je n'ai jamais fait de plongée, et apparament, les lieux s'y prêtent alors on va en profiter...
Célecoin · 28 février 2010 à 2:45 · 11 participants · 11 665 affichages
Mince ; je vais en Thaïlande quelquefois. Mon amie thaïlandaise qui voulait venir en France n'a pas eu son visa!! Pourtant il ne manquait absolument rien au dossier! L'ambassade de France en Thaïlande me l'a confirmé mais ne donne pas la raison du refus...
Nous souhaitons partir cet été en vacances en Auvergne. Programme randonnée vélo Nous sommes 9, 4 adultes, 5 enfants (16, 13, 8 et 3 ansX2) Le but du séjour est que les adultes se relaient sur les vélos, certains pédalent et les autres suivent avec les...
Manou2175 · 2 août 2010 à 22:26 · 3 participants · 3 177 affichages
Voilà, j'ai pour projet d'aller faire un tour en Allemagne en vélo, avec le train (et mon copain, aussi). On dois d'abords faire Valence - Lyon, et là pas de problème: il y a un ter. Puis on aimerait aller jusqu'à Mulhouse pour ensuite passer la frontière...
Voilà, fin août je pars à Morillon ou aux alentours et j'aimerai savoir si des ados de 13 à 17 ans à peu près y allait car j'aimerai rencontrer des gens de mon âge. Je suis fille unique et j'aimerai ne pas m'ennuyer! Ou alors s'il y a des gens qui habitent...
Benji17 · 8 août 2010 à 23:11 · 8 participants · 3 000 affichages
Alors voilà, j'ai un petit tracas par rapport au fait de devoir me rendre à l'aéroport Paris - CDG tôt le matin (je dois y être aux alentours de 7h30). Venant de la province, je voulais tout d'abord emprunter un des TGV qui nous dépose directement à l'aéroport...
Dondelo · 9 juin 2009 à 2:16 · 6 participants · 3 524 affichages
Je suis nouveau et je vois que l'on obtient de l'aide sur ce forum, d'avance merçi a tous. J'aimerais demandé si c'est difficile d'obtenir un visa pour la france pour une femme malgache celibataire?Mon travail ne me permet pas d'avoir beaucoup de congés...
Le canal du Midi ou canal de l’enfer Lorsque vous parcourez les nombreux ouvrage sur le Canal du Midi en tant que passionné de randonnée vélo, il vous insisteras a prendre le chemin au départ de la ville de Toulouse. De nombreuses documentations vous...
Nous allons dans l'Aquitaine pour 1mois en Octobre prochain, nous ne louons pas de voiture et comme nous visitons plusieurs villes et villages le tout se fait par train, autobus etc. Y a t'il une passe spéciale pour plusieurs trajets dans un mois au lieu...
J'ai parcouru ce site que je consulte si souvent avant chaque départ mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions: Je prévois de faire l'ascension du mont blanc pour le 15 aout avec une amie, on a déja fait un trek de 13 jours au népal dans le mustang...
Alain683 · 1 août 2010 à 13:21 · 3 participants · 4 269 affichages
Voila j'ai besoin d'information a propos d'un projet qui commence a apparaitre dans ma tête grâce a la réalisation de piste cyclable ses derniéres années vers chez moi, j'habite a coter de Colmar le long d'un canal qui rejoint le canal du Rhône au Rhin...