Etant amateur de course cycliste, j'ai prévu de passé quelques jours dans les Pyrénées pour suivre le Tour de France. Est-il possible de faire du camping sur ces portions: Lundi 19: Porte de Balès Mardi 20: Tourmalet Mercredi 21: Gavarnie Jeudi 22: Tourmalet...
Chant25 · 12 juin 2009 à 5:03 · 12 participants · 12 185 affichages
Je serai en france pour 4 jours. (vers le 11 juillet 2009) et j aimerais avoir votre avis.2 amis a moi sont allés dans ces 2 villes et m ont dit plus de bien de marseille mais ma soeur tiens a aller a montpellier!!! je crois que je n aurai pas le choix...
J'aimerais avoir une idée dans quel arrondissement demeurer à Paris pour une semaine en octobre. J'aimerais être bien centrée, je sais qu'il y a les transports en commun mais je voudrais être dans un endroit ou il y a des marchés, petits restos sympa...
Rémi2202 · 26 juillet 2007 à 12:17 · 6 participants · 27 233 affichages
J'ai quelques semaines de vacances en août plannifiées à la dernière minute. Bref, je souhaite me mettre au kitesurf et pour cela j'aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits/écoles pour commencer. Etant de Lyon, qu'est ce que vous pensez des lacs...
Mousseliine · 7 août 2010 à 23:56 · 7 participants · 2 428 affichages
Paris - Bretagne - Châteaux de la Loire (mais plus que visiter seulement les châteaux) On a 3 semaines... comment répartir le temps? Au départ je me disais qu'on allait répartir en divisant également... Et puis, plus je lis sur la Bretagne plus je me...
Premiere · 4 août 2010 à 17:55 · 4 participants · 11 278 affichages
C`est une premeire...Ma femme et moi seront a Paris en Septembre aux Citadines les Halles Paris.Nous voulons visiter les Jardins de Monet a Giverny.Nous desirons y aller en utilisant le transport en commun...i.e le metro et le TGV. Quel est la route (Metro+TGV)...
Lallorett · 25 juin 2010 à 10:51 · 6 participants · 6 159 affichages
Voilà, je compte partir en Corse fin Aout/début septembre. Il parait que cest magnifique, alors on a décidé de louer en camping car et de découvrir la Corse. Je n'ai jamais fait de plongée, et apparament, les lieux s'y prêtent alors on va en profiter...
Célecoin · 28 février 2010 à 2:45 · 11 participants · 11 648 affichages
Mince ; je vais en Thaïlande quelquefois. Mon amie thaïlandaise qui voulait venir en France n'a pas eu son visa!! Pourtant il ne manquait absolument rien au dossier! L'ambassade de France en Thaïlande me l'a confirmé mais ne donne pas la raison du refus...
Nous souhaitons partir cet été en vacances en Auvergne. Programme randonnée vélo Nous sommes 9, 4 adultes, 5 enfants (16, 13, 8 et 3 ansX2) Le but du séjour est que les adultes se relaient sur les vélos, certains pédalent et les autres suivent avec les...
Manou2175 · 2 août 2010 à 22:26 · 3 participants · 3 167 affichages
Voilà, j'ai pour projet d'aller faire un tour en Allemagne en vélo, avec le train (et mon copain, aussi). On dois d'abords faire Valence - Lyon, et là pas de problème: il y a un ter. Puis on aimerait aller jusqu'à Mulhouse pour ensuite passer la frontière...
Voilà, fin août je pars à Morillon ou aux alentours et j'aimerai savoir si des ados de 13 à 17 ans à peu près y allait car j'aimerai rencontrer des gens de mon âge. Je suis fille unique et j'aimerai ne pas m'ennuyer! Ou alors s'il y a des gens qui habitent...
Benji17 · 8 août 2010 à 23:11 · 8 participants · 2 979 affichages
Alors voilà, j'ai un petit tracas par rapport au fait de devoir me rendre à l'aéroport Paris - CDG tôt le matin (je dois y être aux alentours de 7h30). Venant de la province, je voulais tout d'abord emprunter un des TGV qui nous dépose directement à l'aéroport...
Dondelo · 9 juin 2009 à 2:16 · 6 participants · 3 512 affichages
Je suis nouveau et je vois que l'on obtient de l'aide sur ce forum, d'avance merçi a tous. J'aimerais demandé si c'est difficile d'obtenir un visa pour la france pour une femme malgache celibataire?Mon travail ne me permet pas d'avoir beaucoup de congés...
Le canal du Midi ou canal de l’enfer Lorsque vous parcourez les nombreux ouvrage sur le Canal du Midi en tant que passionné de randonnée vélo, il vous insisteras a prendre le chemin au départ de la ville de Toulouse. De nombreuses documentations vous...
Nous allons dans l'Aquitaine pour 1mois en Octobre prochain, nous ne louons pas de voiture et comme nous visitons plusieurs villes et villages le tout se fait par train, autobus etc. Y a t'il une passe spéciale pour plusieurs trajets dans un mois au lieu...
J'ai parcouru ce site que je consulte si souvent avant chaque départ mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions: Je prévois de faire l'ascension du mont blanc pour le 15 aout avec une amie, on a déja fait un trek de 13 jours au népal dans le mustang...
Alain683 · 1 août 2010 à 13:21 · 3 participants · 4 248 affichages
Voila j'ai besoin d'information a propos d'un projet qui commence a apparaitre dans ma tête grâce a la réalisation de piste cyclable ses derniéres années vers chez moi, j'habite a coter de Colmar le long d'un canal qui rejoint le canal du Rhône au Rhin...
Je vais aller en corse du sud debut septembre, seulement voila les hotels étant trop cher, je me dirige vers du camping. J'entends beaucoup de mal sur leur propreté. Alors d'après vous quel est le meilleur camping, niveau propreté, bruit et etc.. et situé...
On voudrait effectuer une partie du gr 20 avec nos enfants de 8 et 10 ans. on partirait de calasima jusque tighettu et suivre le gr jusque vizzavone. je voudrais des avis de personnes ayant fait ces étapes avec des enfants de cet âge pour connaitre les...
Je vais voyager à Paris le 16 decembre et je voudrais savoir quelles sont les meilleures dates pour acheter le billet d'avion. Est-ce que je dois acheter maintenant ou plus tard? Quelqu'un a eu l'experience de voyager dans cettes dates? Merci beaucoup...
Alinou76 · 3 août 2010 à 1:27 · 7 participants · 29 621 affichages
J'espère que vous pourrez me renseigner. C'est la première fois que je dois voyager dans Paris. J'arriverai en gare Saint-lazare à 9h15 et je devrais prendre mon train à Austerlitz à 10h19. Donc j'ai une heure pour faire le trajet. Pouvez vous m'indiquer...
Baillecycle · 4 août 2010 à 9:27 · 4 participants · 6 959 affichages
Je n'ai pas beaucoup de jours de vacances, pas le temps de faire tout le tour, donc je cherche à faire une boucle de 4 jours dans les écrins. Le but est d'en prendre plein la vue, de se retrouver en pleine nature, respirer enfin loin de la ville. Je pense...
Sacinou · 7 août 2010 à 2:53 · 3 participants · 2 398 affichages
Je suis etudiant en algerie, j'ai eu un visa d'etude a paris, et voila pour financer mes etudes en france je dois faire l'echange dinars --> euro, je ne sais pas comment faire, est ce que je peux le faire dans la banque la douane ou seulement dans...
Mix9991 · 8 août 2010 à 13:02 · 3 participants · 3 673 affichages
Après une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de discutions correspondant a ma situation, Ma sœur est actuellement en Floride depuis bientôt 6 mois pour ses étude, par manque de temps et d'information elle c'est procurée des dollars dans...
Bzik · 1 août 2010 à 18:51 · 2 participants · 5 952 affichages
SVP, je veux aller à l'aéreport Orly sud, je à Argenteuil j'ai 10 tickets t+, est-ce-qu'ils peuvent être utils pour ce trajet. si non, je vais avec ces tickets à quel station de métro ou bus, la plus proche de l'aéreport d'Orly sud. merci d'avance pour...
Chllam05 · 7 août 2010 à 0:06 · 2 participants · 866 affichages
Nous desirons cette fois profiter de notre sejour en france, donc nous serons vehiculés pour parcourir certaines regions de la france, pour aout ou septembre 2011. NICE MONTPELIER, disons LE GARD, PARIS, LILLE. Nous sommes un couple souhaitons votre aide...
Randonneur qu'elqun a t'il deja fait le GR 10 en demarant de hendaye pays basque (euskadi)et sa serai pur savoir le budget combien faut il compter et si le parcours et bien baliser les points d'eau s'il y a regulierement de quoi se ressourcer ya t'il...