Après un super séjour de quasi 7 mois en Equateur, je suis rentrée en france après un vol épique: - Quito - caracas: santa barbara airlines - caracas - madrid: air europa - madrid - paris: air europa (vol assuré par air france) Après plusieurs heures...
Je souhaite partir en Corse en Juin 2010 et je voudrai que ces vacances restent un souvenir inoubliable pour mon chéri et moi c'est pourquoi je me prépare à l'avance et vous demande de l'aide. J'avais au départ prévu de partir en Balagne du côté de Calvi...
Je suis à la recherche d'un topo sur l'ascension du Mont Ventoux. J'ai déjà fait qqs recherches sur internet. Il semblerait que la montée demande 6h. Donc impossible de faire l'aller retour dans la journée? Ceux qui connaissent confirment? Merci de vos...
Tipawnee · 16 juillet 2009 à 18:16 · 2 participants · 2 240 affichages
Nous envisageons de faire une partie du HRP (6 étapes). Nous avons une voiture, mais on ne sait pas où la laisser et comment la récupérer après la rando. Départ: Parzan en Espagne ou refuge de Biados (Salinas ou Bielsa) Arrivée: Isil ou port de la Bonaigua...
Nous venons de Genève et nous partons avec deux amis et une copine en direction de la Costa Brava dés le 3 septembre. Nous désirons nous arrêter en route dans le Languedoc Roussillon et faire un arrêt de 3 jours/2 nuits avant de rejoindre la Costa Brava...
Sarin · 24 août 2009 à 21:16 · 2 participants · 929 affichages
Mon frère et mes deux sœurs voudrions voyager quelques jours dans les alentours de 20 décembre... En France ou dans les pays frontaliers. J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits sympa pendant cette période de l'année. Nous avons entre 20 et...
Louka · 24 août 2009 à 18:15 · 4 participants · 4 489 affichages
Nous voulons faire une petite escapade Paris - Strasbourg - Colmar en train. Nous arriverons à l'aéroport Charles De Gaule. Y-a-t-il un train qui part directement vers Strasbourg ou dois-je prendre le RER vers une gare de Paris et ensuite prendre le train...
Nous avons décidé avec mon ami de tenter une nouvelle experience en randonnée. Nous avons fait de longue recherche. Elle nous a dirigé vers le chemin de St Jacque de Compostelle. Notre départ s'est fait de Figeac, on a commencé le GR65 jusqu'a Bédouer...
Kanakybb · 23 août 2009 à 13:35 · 6 participants · 5 320 affichages
On demande de l'aide pour trouver un ou des magazins de cyclo-rando en france. (du style veloplus en suisse) nous habitons dans le centre de la france ou il n'y a RIEN. il nous reste encore la possibilité d'aller a veloplus en suisse mais c'est un peu...
Je vais à ste marie de la mer vers le 18 19 septembre. mon départ se fait depuis Grenoble. Le meilleur moyen de transport? la durée du voyage soit en train ou autre car pas d'auto? Et activités si il y a lieu? restaurants abordable? merci Quadimelle
Je désire aller dans cette région en octobre ou en mai. Quel est le meilleur temps? J'ai trouvé un forfait qui me semble intéressant: 1800$ pour une semaine, logé à Banyuls, 2 repas par jour mais excursions non-comprises. Comme je ne peux me permettre...
Menicx · 16 août 2009 à 15:32 · 5 participants · 5 765 affichages
Tout d'abord désolé pour les faute d'orthographe voila, je voudrais allé a paris avec mon cousin en vélo, j'ai 16 ans lui 19 ans, je nais pour l'instant fait que d'assez courte distance, mais je me sans prêt a franchir le pas et pas le moindre je l'accorde...
Qui peut me conseiller une location (maison, chambre, auberge) dans un beau cadre, en Languedoc -Roussillon? (mer ou campagne ou montagne...) Merci beaucoup de vos conseils!
Je part en corse début septembre. J'arrive à bastia tôt le matin et repart 12 jours plus tard le soir. J'ai donc 12 jours sur place et 10 nuits. J'ai loué une voiture pour le séjour. Avant de réserver des chambres je voudrais avoir des conseils sur un...
Papoupinet · 19 août 2009 à 11:52 · 4 participants · 5 932 affichages
Je prépare une rando (VTC) Dijon-Digoin par le canal de Bourgogne, la Saone de St Jean de Losne à Chalons puis le canal du centre. 1) Pas de pb entre Dijon et St jean. 2) Entre St jean et Chalon, certaines parties sont aménagées. Pour les autres, le chemin...
Emlyon · 9 août 2009 à 17:09 · 3 participants · 3 662 affichages
Est il possible de faire un Tour de France et etre hebergé chaque soir dans un couvent ou dans un Monastere? Par où commencer? Où se renseigner? Quel cout prevoir? J' envisage de partir le 1 er Octobre 2009, voyage d un a deux mois en voiture...
Je pars voir des amis sur londres et j'aimerais savoir combien coute une cartouche de cigarettes (en general).Est ce moins cher en boutique duty free coté francais ou cote boutique duty free anglaise? merci de vos reponses
Je serais à Paris du 11 au 25 septembre prochain. J'ai vérifier et Mireille sera à l'affiche à l'opéra Garnier durant cette période. Nous avons tenté en vain d'acheter des billets sur le site officiel de l'opéra, toutefois, tout a déjà été vendu. Je voudrais...
Nous partons à 2 en Corse le 27 juillet, nous arriverons à Bastia par Corsica ferries. Nous prévoyons de faire le tour de la Corse (sauf la côte Est, exepté Porto veccio)! en faisant des haltes en camping. Tout d'abord, nous souhaiterions trouver un camping...
Nous partons en amoureux pour 10 jours en camping tente et nous aimerions voir un maximum de la Corse. Est-il est mieux de se concentrer sur une partie (Nord/Sud)? Est ce que le Nord vaut vraiment le coup? Pensez vous que nous aurons le temps de faire...
LeLoupi · 1 avril 2009 à 4:36 · 7 participants · 3 592 affichages
Je veux réserver une auto intermédiaire pour 4 personnes (genre intermédiaire) vers le 09 septembre prochain (2009) pour une période de 26 jours à partir de Paris (CDG). On me conseille achat/rachat. Ma première question, avez-vous des sugestions pour...
Loase · 2 août 2009 à 17:40 · 4 participants · 5 777 affichages
Je compte partir seul et durant 2-3 semaines le long du GR 10. J'hésite encore sur la partie à arpenter afin de satisfaire mon envie d'espace et de grand air: Pyrénées centrales ou Pyrénées orientales? Votre avis? Merci d'avance l.
Nous devons prendre un train au départ de TOULON pour l'aerport d'orly sud, mais nous ne savons pas quel est le meilleur moyen pour nous y rendre, choix de la gare d'arrivée à paris, bus et metro ou taxi? Et si vous connaissez un hotel convenable à l'aerport...
Pilam3869 · 18 août 2009 à 4:13 · 4 participants · 3 545 affichages
Nous partons bientôt en Corse le 8 septembre pour en revenir le 17. Nous ferons du camping et du `décamping` à tous les jours. Nous prevoyons nous lever tôt, voyager tôt et nous coucher tôt (en tout cas, on va essayer). Notre but: faire un peu de plage...
J'aurais grandement besoin de vos précieux conseils!! J'aimerais passer deux jours à Cassis durant le mois de juillet. Auriez-vous un hotel sympa à me conseiller? Et en ce qui concerne les calanques de Cassis, vous conseilleriez plutot la rando ou le...
Besoin de votre aide Quels sont les meilleurs sites internets pour achat de billets d'avion seulement (aller-retour) en partance de Montreal vers Paris????
Pour la haute saison, faut-il réserver la traversée à l'avance ou bien y a-t-il toujours des places? Est-ce plus cher au dernier moment? J'ai vu que pour le moment la traversée coute 1€/voiture, mais je ne sais pas si c'est provisoire?? Idéalement je...
BLindaB · 22 août 2009 à 6:35 · 2 participants · 2 723 affichages
Savez-vous si la gare de train de Pontorson-Mont Saint-Michel est dotée d'une consigne à bagages? Du même coup, qu'en est-il des gares en général, en France? Sont-elles pour la plupart équipées de consignes? Linda
Lucile91 · 17 juillet 2007 à 15:44 · 20 participants · 32 346 affichages
Avec mon mari et mes enfants de 5 mois et 3 ans, nous allons entreprendre cette été le mériple la Loire à vélo de St Nazaire à Paris. Le problème étant le passage du Pont de St Nazaire qui a priori est super dangereux. Surtout que nosu aurons nos deux...